Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) I_vote_lcapLes aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) I_vote_lcapLes aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs)

5 participants

Aller en bas

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Empty Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs)

Message par Évariste Sam 28 Jan - 22:44

Mais je ne savais pas, moi, que le gris se mettait dans des pipes !


Sans rire. Je roulais le gris dans des papiers sans colle, ce qui demandait vraiment un coup de main. Et puis, je suis tombé sur un conseil de tofsunder : gris dans pipe maïs. J'avais essayé une fois, dans mon époque aros, j'avais détesté. Et puis, voilà, un jour... Hop, une Missouri Meershaum à 3 balles, un cube, et j'essaie


HAN ! Starring


Ben voilà quelque chose de bon ! Exactement les arômes de tabac qui foncent dans la tronche comme je voulais. Ca n'a plus grand-chose à voir avec le gris en clope. C'est un vrai délice ! Un fumage simplissime à doser (sans aller trop vite), il s'éteint gentiment à la fin, comme un grand, sans jamais faire chauffer le bois maïs.
Ca me donne envie de faire vivre la maïs le plus longtemps possible.
.pig
Pipe maïs :
Mes reproches :
1. Elle se salit vite (la mienne est complètement nature, sans revêtement)
2. Ne durera pas longtemps, il paraît. sad
3. Objectivement, c'est moche.
4. Le tuyau en plastique... ça craint...
Les gros avantages :
1. Pas cher
2. Popeye style !
3. Le goût de maïs et le côté champêtre sont parfaits avec le gris.
fu16
Le gris :
Mes reproches :
1. La room note, trop cendrée, n'est pas impérissable.
2. L'haleine que ça laisse après 30 minutes, non plus (alors que juste après, c'est magnifique).
3. Il peut défoncer la tête sur un fumage trop long (ma corn cob est trop petite pour que ça arrive).
Les gros avantages :
1. Ca sent super bon au fumage, et dans la pipe après ! C'est sucré, presque doux, on retrouve des arômes de bois secs et de pinède avec un je-ne-sais-quoi d'amande...
2. Dispo dans la quasi-totalité des tabacs en France.
3. Je lis partout que c'est un gros tabac sans chichis... je ne suis pas d'accord du tout ! Il en jette certes plein la vue dès le départ, mais j'en découvre encore tout au long du fumage ! Il se développe très bien jusqu'au bout.
Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Popeye10
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Empty Re: Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs)

Message par Invité Sam 28 Jan - 22:54

Le gris, à mon sens, est un icône français.

J'adore ce tabac!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Empty Re: Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs)

Message par Estienne Sam 28 Jan - 22:59

Perso j'aimais pas trop, je trouvais ça trop corsé.
Puis je me suis forcé à culotter une pipe avec, et puis finalement j'y ai pris goût Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) 939255

Ce que j'adore, c'est du gris aromatisé de quelques gouttes de bourbon, puis mélangé avec un tiers de Virginia N°1.
Une toute petite pipe de ce mélange le matin, ça va super bien avec le café !

J'ai jamais essayé dans une maïs, mais avec le tuto de Tofsunder, je crois que ça ne saurait tarder...
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Empty Re: Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs)

Message par pepere Dim 29 Jan - 2:15

miam, le gris, merçi twiselLes aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Empty Re: Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs)

Message par kajoubereer Dim 29 Jan - 4:24

Le gris sucré ? Ce ne serait pas le maïs qui donne cette impression ? Personnellement, je n'ai jamais trouvé que le gris était sucré.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Empty Re: Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs)

Message par Évariste Dim 29 Jan - 16:13

Ca m'a étonné également. Mais je confirme !


Peut-être à cause de la maïs en effet. Mais je ne suis pas prêt à changer de pipe pour voir la différence !
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Empty Re: Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs)

Message par Burma Dim 29 Jan - 18:08


Ah, le Gris, idole de mes bruyères, à part égale avec le Semois.

Tout à fait d'accord avec toi, Evariste sur la complexité du Gris : il faut dépasser son image "Gros cul" pour découvrir, tranquillement, ses finesses. Il est plus complexe qu'il n'y paraît.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Empty Re: Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs)

Message par Évariste Dim 12 Fév - 23:09

Après une dizaine de culottages et quelques essais plus classiques, je persiste et signe : le gris dans la pipe maïs offre des arômes bien meilleurs (à mon palais en tout cas) qu'avec la bruyère, qui n'apporte au tabac, au mieux, qu'un peu de suavité qui n'est pas forcément bienvenue.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Empty Re: Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs)

Message par Évariste Dim 12 Fév - 23:25

Donc, Kajoujbeerer, oui : c'était bien le maïs qui donnait le sucre.


La touche d'arôme qui donnait du sucre en maïs se mute autre chose de boisé et râpeux avec la bruyère. Pas mauvais, mais moins agréable.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs) Empty Re: Les aventures d'Évariste, tome 2 (gris & pipe maïs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum