Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Petits points noirs
4 participants
Page 1 sur 1
Petits points noirs
J'ai fait l'aquisition d'une pipe La Fuma dont je suis fort content.
En la recevant, je l'ai bien examiné sous toutes les coutures. RAS.
Mais au bout de 8 fumages, j'ai réalisé qu'apparaissaient sur l'extérieur du fourneau des petits points noirs (trois) de la taille d'une tête d'épingle, à trois endroits.
Or, ces points n'étaient pas présents lors de ma première inspection.
Est-ce possible qu'ils apparaissent par la suite ? Car je l'ai fort bien examinée, et je suis formel, par de trace de ces points noirs avant le premier fumage.
Que seraient ces points noirs ? Des impuretés de la bruyère qui sous l'effet de la chaleur se feraient voir ?
Sont-ils dangeureux ? Présagent-ils l'apparition d'autres points noirs ?
Merci de vos conseils !
En la recevant, je l'ai bien examiné sous toutes les coutures. RAS.
Mais au bout de 8 fumages, j'ai réalisé qu'apparaissaient sur l'extérieur du fourneau des petits points noirs (trois) de la taille d'une tête d'épingle, à trois endroits.
Or, ces points n'étaient pas présents lors de ma première inspection.
Est-ce possible qu'ils apparaissent par la suite ? Car je l'ai fort bien examinée, et je suis formel, par de trace de ces points noirs avant le premier fumage.
Que seraient ces points noirs ? Des impuretés de la bruyère qui sous l'effet de la chaleur se feraient voir ?
Sont-ils dangeureux ? Présagent-ils l'apparition d'autres points noirs ?
Merci de vos conseils !
l'anchois- Nombre de messages : 141
Re: Petits points noirs
Si tu mettais une photo ou deux, l'anchois, on pourrait mieux évaluer la situation.
Invité- Invité
as tu inspecté l'intérieur de ta pipe à ce niveau ? Davy a raison une photo ce serait pas mal...
Invité- Invité
C'est peut être un sandpit?
un grain de sable qui est resté coincé dans la bruyère pendant la pousse du broussin. Il a peut etre été rebouché par une sorte de mastic qui s'est barré avec la chaleur.
Si c'est pas plus gros qu'un grain sable c'est pas très grave
un grain de sable qui est resté coincé dans la bruyère pendant la pousse du broussin. Il a peut etre été rebouché par une sorte de mastic qui s'est barré avec la chaleur.
Si c'est pas plus gros qu'un grain sable c'est pas très grave
Natsu- TBbuddy
Il n’y a pas de mastic noir les enfants. Il est brun beige de manière à passer le plus inaperçu possible une fois qu’il est placé dans la bruyère pour combler un trou.
Ce qui est noir, ce sont les puits de sable (sandpit en anglais). Ce sont des impuretés qui font partie intégrante du bois.
Par contre les sandpits sont présents dès la fabrication de la pipe, ils n’apparaissent pas subitement en cours de route.
Il n’y a que la sainte vierge qui apparait et disparait…
J’espère que c’est pas des piqures, c’est-à-dire des goudrons qui traversent la paroi lorsqu’elle est cramée !
Ce qui est noir, ce sont les puits de sable (sandpit en anglais). Ce sont des impuretés qui font partie intégrante du bois.
Par contre les sandpits sont présents dès la fabrication de la pipe, ils n’apparaissent pas subitement en cours de route.
Il n’y a que la sainte vierge qui apparait et disparait…
J’espère que c’est pas des piqures, c’est-à-dire des goudrons qui traversent la paroi lorsqu’elle est cramée !
Invité- Invité
Merci à tous pour vos réponses !
Et surtout à toi, Arthur, car c'est exactement de cela que ça a l'air: d'un grain de sable noir incrusté entre les veines.
J'exclus une brûlure, car cette pipe, fumée une dizaine de fois, l'a été particulièrement précautionneusement. De plus, deux points se trouvent sur le bas du fourneau, plus bas que la ligne de flotaison, si j'ose dire, et l'autre, à 2 cm de la tête, sur la tige. Ce n'est donc pas des brûlures, vu que là, le bois chauffe très peu.
En revanche, si ces sandpits n'apparaissent pas comme ça, est-il toutefois possible qu'ils aient pris, lors des fumages, une couleur plus foncée, ce qui fait qu'ils sont devenus plus visibles ? Car encore une fois, je parierais ma pipe que je ne l'ai ai pas vus à l'inspection malgré qu'elle ait été minutieuse...
Et surtout à toi, Arthur, car c'est exactement de cela que ça a l'air: d'un grain de sable noir incrusté entre les veines.
J'exclus une brûlure, car cette pipe, fumée une dizaine de fois, l'a été particulièrement précautionneusement. De plus, deux points se trouvent sur le bas du fourneau, plus bas que la ligne de flotaison, si j'ose dire, et l'autre, à 2 cm de la tête, sur la tige. Ce n'est donc pas des brûlures, vu que là, le bois chauffe très peu.
En revanche, si ces sandpits n'apparaissent pas comme ça, est-il toutefois possible qu'ils aient pris, lors des fumages, une couleur plus foncée, ce qui fait qu'ils sont devenus plus visibles ? Car encore une fois, je parierais ma pipe que je ne l'ai ai pas vus à l'inspection malgré qu'elle ait été minutieuse...
l'anchois- Nombre de messages : 141
Page 1 sur 1