Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

+27
Odoacre
Zabelle
Hitch
Woopty
Asmascega
Stout
Phil06
Burma
mister_h
Nicot
Elvis
spou
Terrygant
tibalt
twisel
bebert
jimhar
Ciardhubain
Vauen Largo
dijon
gennari
Ravn
kajoubereer
Débutant
Estienne
Vico
Évariste
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par mister_h Jeu 8 Mai - 0:32

J'ai trouvé du gris bandeau bleu, quel délice par rapport au Saint Claude. Je me demande quelles sont les différences par rapport au caporal tout court (gris).
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Phil06 Ven 9 Mai - 3:08

Après les aros, je suis dans ma période "tabacs bruns", en l'occurrence Caporal Export et St Claude.

C'est dingue moi qui croyait n'aimer que les tabacs types aros, je trouve les bruns beaucoup plus intenses et profonds niveau fumage. En un mot : j'adore.
Alors bien sûr, dans ma région il n'est pas évident de trouver autre chose que les deux tabacs précités au dessus, mais j'avoue les apprécier énormément.
Mon préféré serait pour le moment le Caporal Export mais je n'ai pas assez fumé l'autre pour être définitif !

Clairement, pour vous lequel vous semble être le meilleur ?
Merci  Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 5712
Phil06
Phil06

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par mister_h Ven 9 Mai - 3:26

L'export j'ai jamais testé, mais je préfère largement le Caporal bleu au Saint Claude : il est plus long en bouche, laisse une agréable note après fumage, et est un peu plus corsé je trouve. Le Saint claude est plus fade à mon avis, et parfois un peu astringent.
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Phil06 Ven 9 Mai - 4:08

mister_h a écrit:L'export j'ai jamais testé, mais je préfère largement le Caporal bleu au Saint Claude : il est plus long en bouche, laisse une agréable note après fumage, et est un peu plus corsé je trouve. Le Saint claude est plus fade à mon avis, et parfois un peu astringent.
Malheureusement, sur la Côte d'Azur je crois que c'est introuvable... Sad
Mais cependant, si quelqu'un sait où je peux me procurer d'autres tabacs bruns dans la région, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir ! 
Merci
Phil06
Phil06

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par mister_h Ven 9 Mai - 12:38

Malheureusement, sur la Côte d'Azur je crois que c'est introuvable...


Certains buralistes acceptent de passer des commandes. Moi je prends mon Saint claude en cartouche, tous les mois. Comme ça je suis tranquille. Mais ce mois ci sera le dernier, après : caporal bleu
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Évariste Ven 9 Mai - 12:54

Phil06 a écrit:Après les aros, je suis dans ma période "tabacs bruns", en l'occurrence Caporal Export et St Claude.

C'est dingue moi qui croyait n'aimer que les tabacs types aros, je trouve les bruns beaucoup plus intenses et profonds niveau fumage. En un mot : j'adore.
Alors bien sûr, dans ma région il n'est pas évident de trouver autre chose que les deux tabacs précités au dessus, mais j'avoue les apprécier énormément.
Mon préféré serait pour le moment le Caporal Export mais je n'ai pas assez fumé l'autre pour être définitif !

Clairement, pour vous lequel vous semble être le meilleur ?
Merci  Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 5712

Le gris bandeau rouge : plus savoureux ! smile
A mon avis faut trouver le sien, ils ont tous leurs avantages.
Et puis ce sont des tabacs qui marquent, il y a une part de souvenir plus importante que pour les autres tabacs !
Je sais que je préfère le gris entre autres parce qu'il a cette petite odeur que n'ont pas les autres, et qui me rappelle les bancs de pierres brûlantes sous le soleil de juillet l'après-midi en Aveyron avec la famille. Chacun devrait pouvoir trouver sa petite histoire avec son tabac brun.

mister_h a écrit:J'ai trouvé du gris bandeau bleu, quel délice par rapport au Saint Claude. Je me demande quelles sont les différences par rapport au caporal tout court (gris).

Très proches.
Le gris tape fort et sans prévenir quand on tire trop fort dessus, alors que le bleu prévient avant.
Comme je le dis dans la revue, les parfums de bois secs ne sont pas les mêmes, je préfère ceux du gris qui me font penser à l'été (ceux du bleu me font penser à ... du bois sec smile ).
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par mister_h Ven 9 Mai - 13:34

Très proches.
Le gris tape fort et sans prévenir quand on tire trop fort dessus, alors que le bleu prévient avant.
Comme je le dis dans la revue, les parfums de bois secs ne sont pas les mêmes, je préfère ceux du gris qui me font penser à l'été (ceux du bleu me font penser à ... du bois sec Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 486567 ).

Merci pour la réponse. Je sais où trouver du bleu maintenant. J'ai passé une commande de Saint claude la semaine dernière, je vais devoir me taper ça un mois, et après je commande du caporal. que j'alternerai avec le caporal bleu, pour décider lequel choisir (je n'aime pas avoir 150 tabacs différents à fumer en même temps), sachant que j'ai fait une croix sur les anglais et aromatiques
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Stout Ven 9 Mai - 14:49

Et le Caporal Supérieur ?

J'aime bien le Caporal Export, que je trouve très rond """sucré""", et sans doute riche en Burley.

Quelqu'un pourrait-il expliquer la différence entre les deux ? SVP.

Le gris rouge, j'ai eu beau essayer, pas pour moi (mais ne jamais dire "jamais")
J'essaierai à l'occasion le bandeau bleu.

Sinon, le 1637 reste, dans les bruns français, très nettement mon favori. (tous genres confondus, c'est dire !)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par mister_h Ven 9 Mai - 17:19

Le supérieur, j'en ai regouté il y a pas longtemps, je l'ai trouvé un peu harsh et peu subtil, mais le tabac était sec et vieux.
Pourquoi n'as tu pas aimé le bandeau rouge Stout ?
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Stout Ven 9 Mai - 19:55

@mister_h : Merci. 

Je serais bien incapable de dire pourquoi je n'aime pas (pour l'instant ?) le rouge... Son goût ne me paraît pas très intéressant, sans doute; par contre, j'aime l'odeur de sa fumée.
Et puis aussi, je ne comprends pas trop le pourquoi des 10,5% d'additifs dans un tabac non aromatique (et censé être "roots", par-dessus le marché)
Ceci dit, j'aime quand même bien l'Export, qui est aussi chargé (mais là, on devine bien un arôme ajouté)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Évariste Ven 9 Mai - 20:00

Stout a écrit:Et puis aussi, je ne comprends pas trop le pourquoi des 10,5% d'additifs dans un tabac non aromatique (et censé être "roots", par-dessus le marché)

Ça, c'est clair !

Je me demande s'il n'y a pas une sombre histoire de conservation du produit et de désaffection... cela pourrait être !
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Stout Ven 9 Mai - 20:32

Mouais...

Seulement, un tabac sans additifs (la série Planta Image (Pe, La et Va), les Semois, bien entendu, et le 1637 (juste 2,5%... l'ancien % dans les gris...) sèche, dans le pire des cas... ce qui est aussi le cas des gris; donc...
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Asmascega Ven 9 Mai - 22:19

Évariste a écrit:Je me demande s'il n'y a pas une sombre histoire de conservation du produit et de désaffection... cela pourrait être !
On désaffecte qui?
Tu as voulu dire désinfection, non? Sinon je n'ai pas compris le sens de ta phrase...
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Phil06 Ven 9 Mai - 22:20

Asmascega a écrit:
Évariste a écrit:Je me demande s'il n'y a pas une sombre histoire de conservation du produit et de désaffection... cela pourrait être !
On désaffecte qui?
Tu as voulu dire désinfection, non? Sinon je n'ai pas compris le sens de ta phrase...
Je pense "dessiccation" non ?
Phil06
Phil06

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Évariste Ven 9 Mai - 23:40

Asmascega a écrit:
Évariste a écrit:Je me demande s'il n'y a pas une sombre histoire de conservation du produit et de désaffection... cela pourrait être !
On désaffecte qui?
Tu as voulu dire désinfection, non? Sinon je n'ai pas compris le sens de ta phrase...

Il y a moins de fumeurs de gris en cube, c'est pas moi qui le dit, c'est le dernier fournisseur que j'ai trouvé dans le coin.

Du coup, probablement que les stocks sont voués à rester plus longtemps invendus. D'où mon interrogation pour les agents de conservation, les civetiers n'ayant pas généralement les moyens de posséder une cave tempérée assez grande.

Voilà voilà.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Phil06 Ven 9 Mai - 23:51

Bon alors après de nombreux tests entre le C Export et le St Claude, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Bons tous les deux, il me semble que le Caporal est plus corsé en goût que le S.Claude.
Cependant, et c'est paradoxal, le S.Claude a plus tendance à piquer la langue et à chauffer la pipe.
Avantage Caporal Export pour moi pour le moment.
Suis-je à côté ou bien vous confirmez ?
Merci
Phil06
Phil06

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par spou Ven 9 Mai - 23:54

Je suis de ton avis stout. Pourquoi 10,5% ????? 

Un exemple bête. pour le tabac à rouler. Tabac de wervik, 10,5%, fleur de pays brun (Wervik aussi) proche de 0% niveau gout, c'est "presque" le même! 

déjà que j'imagine mal des champs de tabac sans produit phytosanitaires, alors pourquoi rajouter une couche de salopperie?! Conservation? au pire il sèche. Gôut? J'y crois pas trop, et j'aurais aimé goûté le gris d'autre fois pour comparer... Il faut savoire que 10% sur un paquet de 40g, ça nous fais environ 2 pipes d'additifs pure!!!!  dingue 

Bref. En attendant de trouver un tabac "clean" qui me plaise sans me lasser, je continu à fumer ceux-ci, qui sont toujours dispo dans les bureaux de tabac. Je commence les semois, mais ils ne sont pas distribué chez nos buralistes. sauf erreur de ma part.

edit: au fait pour répondre à ta question stout, je pense qu'il y a des agents machin bildule pour la combustion dans les scaferletis. Dans les cendre, on peut voire comme des petites paillettes vous n'avez jamais remarqué?
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Asmascega Sam 10 Mai - 1:52

Évariste a écrit:
Asmascega a écrit:
Évariste a écrit:Je me demande s'il n'y a pas une sombre histoire de conservation du produit et de désaffection... cela pourrait être !
On désaffecte qui?
Tu as voulu dire désinfection, non? Sinon je n'ai pas compris le sens de ta phrase...

Il y a moins de fumeurs de gris en cube, c'est pas moi qui le dit, c'est le dernier fournisseur que j'ai trouvé dans le coin.

Du coup, probablement que les stocks sont voués à rester plus longtemps invendus. D'où mon interrogation pour les agents de conservation, les civetiers n'ayant pas généralement les moyens de posséder une cave tempérée assez grande.

Voilà voilà.
Merci pour les précisions.
Je n'avais effectivement pas compris...  Smile
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Stout Sam 10 Mai - 15:17

Bon, bref, en gage de solidarité gauloise vhappy , je m'engage à tenter le gris bandeau bleu... si j'en trouve Smile 

Quant aux additifs, inutile de chercher d'autres explications que celle-là : économique.
(comme ces additifs alimentaires, cache-misère d'un produit de qualité médiocre)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par mister_h Sam 10 Mai - 16:02

Je rejoins les autres avis. Les agents additifs doivent être là pour la conservation, ce qui ne veut pas nécessairement dire que ça soit de la saloperie. Il faut modérer cette opinion à mon avis.
Stout, le gris bandeau bleu est mon favori pour le moment, j'en ai racheté 5 cubes. Il va très bien dans ma BC Sweet doublée écume. Je pense qu'il "pique" moins la langue que le Saint Claude quand on tire un peu fort, et qu'il est plus riche et fort. En gros, pour l'instant pour moi c'est le must. J'aimerais bien un jour faire un petit tour en Belgique pour faire des réserves de Semois. Je garde un drôle de souvenir (plutôt négatif) du Semois BC (aromatisé à la tonka je crois), mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas un vrai de vrai (plus un truc marketing).

Voilà les amis smile
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Stout Sam 10 Mai - 16:33

Non, la conservation n'a rien à voir, et il est à noter que l'immense majorité des producteurs de cigarettes ont depuis un moment revu considérablement à la baisse, et de manière très surprenante, le % d'additifs dans leurs produits.
De sorte que le tabac à pipe est, et de loin, le plus chargé en la matière, ce qui n'est pas nouveau, il ne faut quand même pas se voiler la face.

Les ADDITIFS ÉTAIENT INTERDITS EN ANGLETERRE (ou ne devaient pas excéder quelque chose de l'ordre de 2 ou 3%) et c'est Tatcher qui a levé le vieux décret.
Pour prendre l'exemple d'un tabac que je connais très bien, le fameux Capstan Navy Cut : avant Tatcher : rien, ou presque; années '80 (il m'en reste deux boîtes) : 11,5%; 2012 (dernière boîte achetée) 20% !
Sans commentaire.

(hasard (?) amusant : même progression avec le gris, un bond en avant de 2,5 à 10,5%...)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par mister_h Sam 10 Mai - 17:30

Sacrée Tatcher vhappy
Je m'incline donc. Mais on ne sait pas vraiment à quoi servent ces additifs au final ? Tu as une idée Stout ?
Rendre les gens accro au gris ? Ca serait étrange.
Si tu cherches du bandeau rouge, je devrais pouvoir t'envoyer un "échantillon". Mais il faut que j'en trouve dans ma banlieue désertique, comme je ne vais plus guère à Paris.
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Asmascega Sam 10 Mai - 17:31

A mon avis c'est vrai qu'une majorité des additifs dans ce genre de tabacs doit avoir un rôle d'exhausteur de goût plutôt que de conservateur. Et comme dit Spou, une bonne partie doit également avoir pour but de faciliter la combustion du tabac.

Sinon niveau goût, le gris bandeau rouge me va bien et je le préfère au Saint Claude, mais ça m'intéresserai aussi de tester le gris bandeau bleu par curiosité. Si j'en voir un jour j'en prendrai un cube.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Woopty Dim 11 Mai - 17:42

A l'époque ou la Seita se visitait encore sur Metz, un bonne partie des additifs donnaient envie de les déguster même sans tabac, mélasse, sucres roux, épices... 
Aujourd'hui je ne sais pas sous quelle forme sont apportés ces additifs gustatifs et ça ne règle pas la question des agents de conservation et de combustion.
Pour ma part les bruns c'est cube gris bandeau rouge ou Semois.
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Hitch Lun 19 Mai - 14:12

Les agents de textures et de saveurs doivent coûter moins cher que le tabac certainement...

Même phénomène dans l'agroalimentaire quand on regarde les proportions de conservateurs et d'exhausteurs de goûts cela en est hallucinant! Expliquez moi pourquoi ils mettent des conservateurs dans des conserves???
Quand je fais mes bocaux je n'en mets pas et ça se conserve très bien puisque stérilisé, en plus c'est plus sain et meilleur.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Stout Lun 19 Mai - 14:26

+1000 !..... mais vous vous en serez douté smile
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Phil06 Lun 19 Mai - 15:34

Coucou !

Comme je réside dans une région où on ne trouve pas grand chose,à tout hasard je pose la question :
Quelqu'un aurait-il facilement accès au tabac brun 1637 et au sémois ? Afin de m'en faire parvenir ?

Bien entendu, je prends tout à ma charge : produits, frais de port, service.

En vous remerciant codialement.  Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 5712
Phil06
Phil06

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Asmascega Lun 19 Mai - 22:08

Il y a encore moins d'un an je savais où trouver du 1637 près de chez moi, mais cette adresse n'est plus... je n'ai donc ce tabac qu'en quantité limitée et jusqu'à nouvel ordre non renouvelable. C'est curieux que ce tabac ne soit pas plus répandu.
Quant au semois, à mon avis seuls les belges ou les français frontaliers de la Belgique pourraient t'en fournir.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Zabelle Mar 20 Mai - 0:51

Pour le 1637, je me demande s'il n'y a pas un certain régionalisme dans sa distribution. Je n'en trouve pas chez moi...
Pour le Semois, je confirme.
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Asmascega Mar 20 Mai - 1:02

Le 1637 est un tabac du Sud Ouest. Bien que je n'en aie jamais vu à Bayonne (un de mes points d'ancrage), j'en ai trouvé une fois aux alentours de Pau, ainsi qu'en Dordogne, ce qui me laisse penser qu'on en trouve au moins dans toute l'Aquitaine.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Stout Mar 20 Mai - 1:28

Et à Paris.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Asmascega Mar 20 Mai - 1:49

Je le soupçonnais (c'est pourquoi j'ai dis "au moins dans toute l'Aquitaine). Mais je crois me souvenir que c'est dans le Sud Ouest que ce tabac est produit, donc il m'apparaît logique que la région Aquitaine ait eu la primeur de sa distribution, ce qui explique qu'on ne le trouve pas facilement ailleurs. Je suppose que c'est à Bordeaux qu'il est le plus facile de s'en procurer.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par kajoubereer Mar 20 Mai - 2:05

Je reviens d'un séjour près de Nice ... sortis du Saint-Claude et du Caporal Export, impossible de trouver quoi que ce soit en tabacs bruns. Et j'ai fait 6/7 civettes. Moi qui adore les gris bandeau rouge et bandeau bleu, je ne vous dis pas ma déception. J'espérais me faire un stock pour mon retour en Belgique, mais nada.
Du coup je me suis rabattu sur le Saint-Claude, car, après essais, le Caporal n'est pas pour moi.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par spou Mar 20 Mai - 3:18

D'après une interview des producteurs du 1637 pour de pipe gazette, il serrais distribué partout, il suffit de demander à ton buraliste de le commander, à condition qu'il soit d'accord. Après, la vidéo date un peu alors...
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Phil06 Mar 20 Mai - 3:34

kajoubereer a écrit:Je reviens d'un séjour près de Nice ... sortis du Saint-Claude et du Caporal Export, impossible de trouver quoi que ce soit en tabacs bruns. Et j'ai fait 6/7 civettes. Moi qui adore les gris bandeau rouge et bandeau bleu, je ne vous dis pas ma déception. J'espérais me faire un stock pour mon retour en Belgique, mais nada.
Du coup je me suis rabattu sur le Saint-Claude, car, après essais, le Caporal n'est pas pour moi.
Voilà !  On y vient, il n'y a pas d'autres tabacs bruns que le St Claude et le Caporal export dans le département du 06...
Je m'en contente, je fume les deux sans savoir lequel je préfère vraiment. 
Mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir plus de choix.
Phil06
Phil06

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Invité Mar 20 Mai - 12:45

kajoubereer a écrit:Je reviens d'un séjour près de Nice ... sortis du Saint-Claude et du Caporal Export, impossible de trouver quoi que ce soit en tabacs bruns. Et j'ai fait 6/7 civettes. Moi qui adore les gris bandeau rouge et bandeau bleu, je ne vous dis pas ma déception. J'espérais me faire un stock pour mon retour en Belgique, mais nada.
Du coup je me suis rabattu sur le Saint-Claude, car, après essais, le Caporal n'est pas pour moi.

Si tu as l'occasion de retourner à Nice : Tabac Smoking,centre commercial Lingostière,606 route de Grenoble à nice (tél :04 93 18 10 09 )...si tu lui téléphone il peut commander pour te
satisfaire lors de ton passage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Invité Mar 20 Mai - 20:03

Asmascega a écrit:Je le soupçonnais (c'est pourquoi j'ai dis "au moins dans toute l'Aquitaine). Mais je crois me souvenir que c'est dans le Sud Ouest que ce tabac est produit, donc il m'apparaît logique que la région Aquitaine ait eu la primeur de sa distribution, ce qui explique qu'on ne le trouve pas facilement ailleurs. Je suppose que c'est à Bordeaux qu'il est le plus facile de s'en procurer.
- C'est pas une spécialité du Sud Ouest quand même ...moi je ne le fume pas car ( vraiment) trop sec voire en ruine
 je connais des gens qui roulent leurs clopes c'est pareil pour le 1637 à rouler  pas dispo. en Espagne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Hitch Mer 21 Mai - 14:20

En Charente aussi et ce n'est pas l'Aquitaine pour autant  Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Invité Mer 21 Mai - 14:58

Hitch a écrit:En Charente aussi et ce n'est pas l'Aquitaine pour autant  Smile
Dia ! ..  Juste  1 titre de quotidien régional  et pis le port de la Rochelle...et aussi des Papys en camping-cars (16 -17 ) qui bloquent la N. 10 Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Hitch Mer 21 Mai - 15:22

Perso je l'évite comme la peste la N10  Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Asmascega Mer 21 Mai - 16:26

Concernant le 1637 j'ai du me faire des idées alors... Le fait est que personnellement je ne l'ai jamais trouvé en dehors de l'Aquitaine. Mais tant mieux si on en trouve autant ailleurs!
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Stout Mer 21 Mai - 18:02

Trop sec, le 1637 ?

Oui, mais ça a changé depuis quelques mois : souple au toucher.
(sans supplément d'additifs)
La coupe aussi a (un peu) changé : brins plus longs.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Hitch Mer 21 Mai - 21:01

Parfois il est un peu sec mais on le réhydrate très facilement comme les bruns.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Stout Mer 21 Mai - 22:31

Oui, mais il est désormais, et depuis quelques mois, à un taux d'hydrométrie tout à fait satisfaisant à l'ouverture du paquet : plus rien à voir avec celui des premiers temps.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Hitch Mer 21 Mai - 23:57

Suffisamment de débit par chez toi je pense...
Chez moi nous sommes 2 à en fumer à 20km à la ronde donc quasi tout le temps sec à l'achat.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Burma Jeu 22 Mai - 18:42

Une info en passant (déjà livrée sur un autre fil, je crois) : on trouve du brun, Gris, St Claude, Semois BC et 1637 à la Bouffarde à Aix en Provence. 

Cela doit être pareillement jouable dans les civettes marseillaises.

Après, pourquoi le comté niçois ne fournit pas de bruns ? Mystère... (peut-être parce que cela fait trop prolo pour la Côte d'Azur ?).

 Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 5712
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Odoacre Ven 23 Mai - 0:58

Je trouve de temps à temps à autre du 1637 à Tours, du Saint-Claude très régulièrement et j'ai trouvé une fois du Caporal export.
Pour le 1637, je viens de me souvenir que j'en ai un paquet (depuis juillet dernier), non entamé et conserver à l'abri de la lumière depuis tout ce temps (il est peut-être un peu sec et aurait peut-être besoin d'être un peu ré-humidifié), mais si quelqu'un qui ne trouve pas de 1637 et a envie d'essayer (ou est en manque), je peux le lui filer.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Phil06 Ven 23 Mai - 2:12

Odoacre a écrit:Je trouve de temps à temps à autre du 1637 à Tours, du Saint-Claude très régulièrement et j'ai trouvé une fois du Caporal export.
Pour le 1637, je viens de me souvenir que j'en ai un paquet (depuis juillet dernier), non entamé et conserver à l'abri de la lumière depuis tout ce temps (il est peut-être un peu sec et aurait peut-être besoin d'être un peu ré-humidifié), mais si quelqu'un qui ne trouve pas de 1637 et a envie d'essayer (ou est en manque), je peux le lui filer.
Et bien je ne dis pas non ! Si tu l'as encore bien sûr.

Dans la région niçoise on trouve facilement le St Claude (que je fume) et le Caporal export (que je fume aussi) .
Phil06
Phil06

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Odoacre Ven 23 Mai - 3:19

Phil, je verifie ca demain matin (ou plutot tout a l heure vu l heure^^) et je t envoie un mp pour te le confirmer.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Phil06 Ven 23 Mai - 13:54

Odoacre a écrit:Phil, je verifie ca demain matin (ou plutot tout a l heure vu l heure^^) et je t envoie un mp pour te le confirmer.

Ne t'embêtes pas Odoacre, un membre du forum bienveillant m'en expédie 2 paquets ^^
Encore merci pour ta proposition généreuse malgré tout ! Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 5712
Phil06
Phil06

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France - Page 2 Empty Re: Petite revue incomplète des tabacs bruns communs en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum