Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
redonner vie à l'ebonite....
4 participants
Page 1 sur 1
redonner vie à l'ebonite....
bien le bonjour/bonsoir à tous
tout nouveau fumeur deouis presque 2 mois, je n'avais pour faire les choses proprement que 3 pipes à mon actif, et, étant un éternel compulsif, je me suis permis un achat qui (pour moi, me coutes "cher") mais, va peut-être me rendre la vie plus douce... enfin, surtout à mes trois malheureuses pipes...
donc, cet achat 16 pipes estates pour 70€ fdpi, ce n'est en soi pas excessif... mais bon...
je reçois les pipes, et, elles sont... dans un état indissible... les pauvres, elles ont du être sauvagement traitées... mais, je prends mon caurage à 2 mains gauches, et m'attelle à les rendre belles...
je suis tout les conseils que je puis lire (ici en particulier...)
tout ça pour en venir à...
le nettoyage de l'ebonite (tous les tuyaux...) comment les aie-je eu... ?
tout bètement un rapide passage au polish carosserie (de marque carref**r), pose du polish et, dans la foulée chiffon rinçage à grande eau... puis, puis dans un bain d'alcool (rhum blanc) et de sel... parce que je suis faineant, avec ensuite quelques tours de dremel/polish à tuyau...
et bien, ils apparaissent comme neuf
j'avoue, je suis un barbare... mais, je ne l'aurais surement pas fais avec des pipes qui m'auraient coutées plus chères...
je crois que je n'avais pas lu ça mais, j'aie fait avec ce que j'avais sous la main, patient que je suis...
tous les bols sont passés à la dremel/papier à poncer à l'intérieur... puis sel/alcool (toujours au rhum)
si j'avais réagis plus vite j'eusses mis quelques photos... mais, je n'aie pas ce reflexe :(
mis à part 3 bol abimés d'extérieurs ils ne nécessitent qu'un bon coup de nettoyage
les trois abimés, dremel/ponçage avec mis à nu... et j'essaie l'un au brou de noix, les autres naturels.... ils sont donc tous en cours de "polissage/séchache" et j'avoue, qu'il a quand même une différence avec ce que j'aie reçu
tout nouveau fumeur deouis presque 2 mois, je n'avais pour faire les choses proprement que 3 pipes à mon actif, et, étant un éternel compulsif, je me suis permis un achat qui (pour moi, me coutes "cher") mais, va peut-être me rendre la vie plus douce... enfin, surtout à mes trois malheureuses pipes...
donc, cet achat 16 pipes estates pour 70€ fdpi, ce n'est en soi pas excessif... mais bon...
je reçois les pipes, et, elles sont... dans un état indissible... les pauvres, elles ont du être sauvagement traitées... mais, je prends mon caurage à 2 mains gauches, et m'attelle à les rendre belles...
je suis tout les conseils que je puis lire (ici en particulier...)
tout ça pour en venir à...
le nettoyage de l'ebonite (tous les tuyaux...) comment les aie-je eu... ?
tout bètement un rapide passage au polish carosserie (de marque carref**r), pose du polish et, dans la foulée chiffon rinçage à grande eau... puis, puis dans un bain d'alcool (rhum blanc) et de sel... parce que je suis faineant, avec ensuite quelques tours de dremel/polish à tuyau...
et bien, ils apparaissent comme neuf
j'avoue, je suis un barbare... mais, je ne l'aurais surement pas fais avec des pipes qui m'auraient coutées plus chères...
je crois que je n'avais pas lu ça mais, j'aie fait avec ce que j'avais sous la main, patient que je suis...
tous les bols sont passés à la dremel/papier à poncer à l'intérieur... puis sel/alcool (toujours au rhum)
si j'avais réagis plus vite j'eusses mis quelques photos... mais, je n'aie pas ce reflexe :(
mis à part 3 bol abimés d'extérieurs ils ne nécessitent qu'un bon coup de nettoyage
les trois abimés, dremel/ponçage avec mis à nu... et j'essaie l'un au brou de noix, les autres naturels.... ils sont donc tous en cours de "polissage/séchache" et j'avoue, qu'il a quand même une différence avec ce que j'aie reçu
tête_de_pioche- Nombre de messages : 22
Re: redonner vie à l'ebonite....
Technique intéressante.
Mais le polish à voiture ?? ?
Mais le polish à voiture ?? ?
GD !- TBphile
sa laisse pas trop une odeur ?
gennari- TBjunior
des photos éventuellement ?
sebastien- TBphile