Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Quel Semois préférez vous ?
+81
Don Enrique
breizhexil
clod46
oursemois
papaalino
arôme
Fantasio59
Alexandre
CEDLAP
kajoubereer
macsemois
Lulu
spou
SIRAMY
Nicot
serbru
directionescale
blend95
Zabelle
jaubert
zen89
Jean-marc
vpcuir
Évariste
Stout
phil18
El_Dos
Dubois
Ravn
tophe
sebastien
pepere
Dunkan
Neptune
Hitch
Benjamin
dcm890
GD !
marc
tofsunder
dijon
moineau80
Burma
Thierry
Oumpah-Pah
hepaminondas
roark
rossias
le Passeur
Coolwar
alain13009
bebert
barbapipe
Anton
Zazoumbo
Obiwan
Irish Oak
Dide
opinel
sandblast
jimhar
mpm.bandit
francois.a
Bumblebee
Fred
twisel
krakatoes
chris67120
YVES
SYL2Oh
Calabash
charlemagne
Spigot
Laverdure
Chris
Philplessis
qqcqq
Cyl
Alain
Antoine C.
tisek
85 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Quel Semois préférez vous ?
J'ai beaucoup apprécié le Florina, que j'ai goûté grâce à un pote du TB.
Effectivement, il est, je pense aussi, aromatisé à la Tonka, j'en fume une pipe tous les deux jours environ. Il est différent des Semois "purs" et c'est pour cela qu'en alternance (avec le Fleur de poupehan aussi) c'est agréable.
Effectivement, il est, je pense aussi, aromatisé à la Tonka, j'en fume une pipe tous les deux jours environ. Il est différent des Semois "purs" et c'est pour cela qu'en alternance (avec le Fleur de poupehan aussi) c'est agréable.
Faudra que je l'essaie celui la, peut être qu'il réconciliera avec le Semois
alain13009- TBbuddy
Bonsoir à tous,
En ce moment, c'est du vieux Bohan que je fume quotidiennement. Grosse coupe, j'aime vraiment beaucoup mais, il ne sera bientôt plus vendu sous cette appellation.
Il est temps de faire une petite réserve!
En ce moment, c'est du vieux Bohan que je fume quotidiennement. Grosse coupe, j'aime vraiment beaucoup mais, il ne sera bientôt plus vendu sous cette appellation.
Il est temps de faire une petite réserve!
Coolwar- TBbuddy
difficile à dire, J,en connais pas des masses. Bon, je connais le 10 cors brame en coupe 9 que j'aime beaucoup, la Brumeuse en coupe moyenne que j'aime bien aussi. Pour le reste, j'sais pas trop...
Oui oui, la coupe fine Bébert...
Je vais m'aggrafer un post-it sur le front amis je suis tellement crevé en ce moment que je risque de même pas le voir le matin. Je me suis encore fait la réflexion cet aprèm, au Luxembourg, à 250km de la maison...
Perso, j'aime pas trop les coupes fines. Trop délicat au fumage.
Je vais m'aggrafer un post-it sur le front amis je suis tellement crevé en ce moment que je risque de même pas le voir le matin. Je me suis encore fait la réflexion cet aprèm, au Luxembourg, à 250km de la maison...
Perso, j'aime pas trop les coupes fines. Trop délicat au fumage.
Coolwar- TBbuddy
je suis en train de goûter le florina!
première impression, ça me fait penser à l'amsterdamer...
twisel- TBfan
Amis du Semois, bonsoir!
Appréciant avec toujours plus d'avidité les authentiques Semois, et en particulier ceux de JP Couvert, je ne trouve pas le Florina exceptionnel.
Un Semois? On est en droit d'en douter. C'est un tabac (lequel?) arrosé d'un arôme artificiel (lequel?) que je trouve "agressif" et qui ne me procure pas une grande satisfaction. Il m'arrive d'en fumer en dépannage.
Je vais dire une monstruosité: plutôt Clan que Florina.
Merci pour vos avis dont certains confortent les miens.
Appréciant avec toujours plus d'avidité les authentiques Semois, et en particulier ceux de JP Couvert, je ne trouve pas le Florina exceptionnel.
Un Semois? On est en droit d'en douter. C'est un tabac (lequel?) arrosé d'un arôme artificiel (lequel?) que je trouve "agressif" et qui ne me procure pas une grande satisfaction. Il m'arrive d'en fumer en dépannage.
Je vais dire une monstruosité: plutôt Clan que Florina.
Merci pour vos avis dont certains confortent les miens.
Anton- TBbuddy
twisel a écrit:je suis en train de goûter le florina!
Je préfère encore "l'Amsterdamned" seul au Florina!
Je vais bientôt goûter le Narval reçu hier mais un peu sec à mon goût. Il s'humidifie en ce moment.
Au nez, c'est plus délicat que l'Amsterdamer mais plus aromatisé aussi.
barbapipe- TBphile
J'ai une boite de Florina et une de Vieux Bruges à découvrir . . .
Mes préférés du moment
Cordemoy, Vallée du Mont d'Or, La Réserve du Patron.
Le Vieux Semois de Joseph Martin est costaud je trouve, la coupe étant entre fine et moyenne.
Bon pour le coup de fouet du matin quand je vais bosser !
L'idéal serait que je les ai tous dispos ouverts pour avoir une rotation de Semois !
Un bar à Semois en quelque sorte !
Que voilà une bonne idée ! Un bar à semois ! Ca réveillerait peut-être des vocations de planteurs et de récolteurs !
barbapipe- TBphile
j'en ai sept en permanence,mais ma main se tend toujours vers la reserve du patron
Invité- Invité
Je mets en premier le Dix Cors Brame de Couvert.
Puis sur le même plan, la RdP et le VDMO
Ensuite le Brumeuse et le Cordemoy.
Enfin, le Fleur de Poupehan.
Je ne connais pas les Martin.
En anglais, du Dun Royal Yacht quand j'en ai et un latakié (Old Dublin, MM965 ou EMP) les Dun ayant ma préférence.
Besoin de rien d'autre pour être comblé, même si j'apprécie bcp le Dun Navy Rolls ou le SG St-James dont j'ai reçu une boîte d'un ami.
Puis sur le même plan, la RdP et le VDMO
Ensuite le Brumeuse et le Cordemoy.
Enfin, le Fleur de Poupehan.
Je ne connais pas les Martin.
En anglais, du Dun Royal Yacht quand j'en ai et un latakié (Old Dublin, MM965 ou EMP) les Dun ayant ma préférence.
Besoin de rien d'autre pour être comblé, même si j'apprécie bcp le Dun Navy Rolls ou le SG St-James dont j'ai reçu une boîte d'un ami.
barbapipe- TBphile
@ Syl20H : Le "Vieux Bruges" n'est pas un Semois, mais un Wervik !
Impossible pour moi de fumer du Wervik, trop mauvaise expérience.
Quand au Florina, c'est bien du Semois, cultivé à Corbion, (comme ceux de Couvert). Je le trouve beaucoup plus doux que les Semois classiques, sans doute est-ce l'effet du Tonka.
Quand au Florina, c'est bien du Semois, cultivé à Corbion, (comme ceux de Couvert). Je le trouve beaucoup plus doux que les Semois classiques, sans doute est-ce l'effet du Tonka.
kajoubereer- TBphile
Concernant le florina,
il est vraiment super bon,un goût unique qui me plaît,j'en fume depuis des années et ne pourraît m'en passé,j'ai une prince qui lui est dédié.
Mais attention,il faut acheter la"coupe pipe",la "coupe fine" étant plus réservée aux roulées.
il est vraiment super bon,un goût unique qui me plaît,j'en fume depuis des années et ne pourraît m'en passé,j'ai une prince qui lui est dédié.
Mais attention,il faut acheter la"coupe pipe",la "coupe fine" étant plus réservée aux roulées.
Invité- Invité
J'en ai huit à dispo, peut être bientôt dix, et j'altèrne. Mon tiercé dans l'ordre, mais c'est très serré avec les autres :
1-VDMO coupe moyenne, JP.Couvert
2-Dix cors brame coupe moyenne, JP.Couvert
3-La brumeuse, V.Manil
1-VDMO coupe moyenne, JP.Couvert
2-Dix cors brame coupe moyenne, JP.Couvert
3-La brumeuse, V.Manil
kajoubereer a écrit:@ Syl20H : Le "Vieux Bruges" n'est pas un Semois, mais un Wervik !
Fichtre merci de me le préciser kajou.be, la boite est trés jolie
mais y'a rien écris dessus pour idendifier la qualité du baccy, du moins en français !
Bon j'espère que c'est fumable...
je sent que je vais aller en Belgique moi!! trainer mes basques de parigos! si j'ai bien compris c'est là bas que ca se passe niveau tabac!
Invité- Invité
Moi aussi c'est comme Kajou...
et Paris - Corbion c'est ci-dessous (257 km - 2h42)
et Paris - Corbion c'est ci-dessous (257 km - 2h42)
Anton- TBbuddy
Bon, promis juré, je vais regoûter au Florina. Il y a si longtemps que j'en ai fumé! Si je ne l'aime toujours pas, j'envoie la pochette à un amateur. (Le premier qui se signale preneur).
barbapipe- TBphile
C'est quels genres de tabacs les semois (contenu), si quelqu'un sait?
Merci
Merci
Invité- Invité
le vieux bruges aïe aïe aïe...j'en ai fumé un peu au début, j'ai jamais eu aussi mal la langue...plus jamais.
Même si ma bouche n'y était pas préparée, pour rien au monde ce truc ne mettra les pieds dans une de mes pipes... courage syl2oh
Même si ma bouche n'y était pas préparée, pour rien au monde ce truc ne mettra les pieds dans une de mes pipes... courage syl2oh
rossias- TBphile
non coupe moyenne à grosse...
rossias- TBphile
rossias a écrit:le vieux bruges aïe aïe aïe...j'en ai fumé un peu au début, j'ai jamais eu aussi mal la langue...plus jamais.
j'ai le même probleme avec,si je veux en fumer pour l'odeur de vanille et la delicieuse ambiance,je dois prendre des ruses de sioux,et souvent c'est le deferlement de la cavalerie:lassant
Tant qu'a fumer du werwick,il y en a du bon qui pique pas.
Invité- Invité
Je sais qu'il existe un mélange semois-Appelleterr-Obourg. Certainement meilleur qu'un Wervick.
J'ai déjà fumé chacun séparément mais pas en mélange. Il paraît que c'est plus fort que le Fleur de Poupehan par exemple.
J'ai déjà fumé chacun séparément mais pas en mélange. Il paraît que c'est plus fort que le Fleur de Poupehan par exemple.
barbapipe- TBphile
si tu vas te présenter à la buvette, je te le dis!Oscar la Pipe a écrit:C'est quels genres de tabacs les semois (contenu), si quelqu'un sait?
Merci
twisel- TBfan
Ah j'viens d'comprendre...Y en avait un autre qui me l'avait demandé déjà mais j'lavais pas pogné pantoute!
Invité- Invité
tu l'as méritée ta réponse!
les semois c'est du kentucky!
les semois c'est du kentucky!
twisel- TBfan
barbapipe- TBphile
J'ai goûté deux SEMOIS : le "langue de chien" et le "vieux Bohan".
Ma préférence va à ce dernier...
dichan
Ma préférence va à ce dernier...
dichan
Invité- Invité
J'ai gouté : Dix cors brame, vallée du mont d'or, la brumeuse, et Leclercq coupe no 7.
Touuuut en haut du podium : VMO.
Médaille d'argent : La Brumeuse.
Et les autres sont ... Très bons.
roark- TBphile
j'ai decouvert le Semois il y 6 mois apres avoir fumé superieur pipe saint claude caporal export que du brun en somme mais le semois la brumeuse ou le vieux bohan pour peu qu'il ne soit pas trop sec au grand air dans une pipe en merisier de la pipe du Nord à large fourneau c'est le paradis
encore un plaisir qui ne coute pas cher ;un semois un peu sec (reserve du patron) dans une pipe en maïs du kentucky c'est fabuleux bon ca gêne l'entourage cette fumée acre j'utilise ma lampe Berger au maximum mais crediou ca c'est du tabac my dear Francis comme dirait Mortimer
encore un plaisir qui ne coute pas cher ;un semois un peu sec (reserve du patron) dans une pipe en maïs du kentucky c'est fabuleux bon ca gêne l'entourage cette fumée acre j'utilise ma lampe Berger au maximum mais crediou ca c'est du tabac my dear Francis comme dirait Mortimer
hepaminondas- Nombre de messages : 17
tu peux te présenter stp, hepaminondas? (et éventuellement utiliser la ponctuation afin de rendre tes prochaines interventions plus lisibles...)
twisel- TBfan
J'ai toujours adoré les pipes en merisier pour fumer du semois. C'est un accord parfait. Je n'en ai plus (de pipe en merisier) depuis fort longtemps, mais prochainement, j'en achète deux !
barbapipe- TBphile
oui c'est un plaisir rare
le problème est que même la pipe du Nord n'en distibue plus,je cherche en vain un fournisseur ,si vous trouvez je suis preneur ,je peux cependant vous ceder une des miennes en cas de pénuriebarbapipe a écrit:J'ai toujours adoré les pipes en merisier pour fumer du semois. C'est un accord parfait. Je n'en ai plus (de pipe en merisier) depuis fort longtemps, mais prochainement, j'en achète deux !
la buvette, c'est ici:
https://le-tasse-braises.variousforum.com/f3-la-buvette
allez hop! une p'tite présentation!!!
https://le-tasse-braises.variousforum.com/f3-la-buvette
allez hop! une p'tite présentation!!!
twisel- TBfan
on se connait?
quel mouche vous pique de me tutoyer ainsi ,on ne se connait pas que je sache ? et cete idée de me faire des remarques sur ma ponctuation!twisel a écrit:tu peux te présenter stp, hepaminondas? (et éventuellement utiliser la ponctuation afin de rendre tes prochaines interventions plus lisibles...)
relisez PARADIS de Philippe Sollers...je viens içi pour partager sur le SEMOIS en quoi me présenter peut il vous etre utile ?
MERCI
MA QUESTE DU GRAAL EST FINIE .°roark a écrit:J'ai gouté : Dix cors brame, vallée du mont d'or, la brumeuse, et Leclercq coupe no 7.
Pan ! Mouché, twisel ! Depuis quand s'il te plait faut-il dire bonjour et se présenter quand on rejoint une communauté ? Hein ?
En plus, il utilise très bien la ponctuation. J'ai relevé un point-virgule dans son intervention.
En plus, il utilise très bien la ponctuation. J'ai relevé un point-virgule dans son intervention.
Fred- TBfan
quel mouche vous pique de me tutoyer ainsi
Le tutoiement dans une communauté de fumeurs de pipe comme la nôtre n’est pas un manque de respect, c’est en somme une chose normale.
Perso je ne voudrais pas qu’on me dise « Vous » sur ce forum, bien que je le mérite comme toute personne de mon âge, ca nous mettrait des barrières inutiles.
Dernière édition par Arthur le Jeu 10 Mar - 17:12, édité 2 fois
Invité- Invité
hepaminondas a écrit:quel mouche vous pique de me tutoyer ainsi ,on ne se connait pas que je sache ? et cete idée de me faire des remarques sur ma ponctuation!twisel a écrit:tu peux te présenter stp, hepaminondas? (et éventuellement utiliser la ponctuation afin de rendre tes prochaines interventions plus lisibles...)
relisez PARADIS de Philippe Sollers...je viens içi pour partager sur le SEMOIS en quoi me présenter peut il vous etre utile ?
Cher Hepaminondas,quand on rejoint une communauté,on en respecte les us et coutumes: dans le Tasse Braises,parmis celles ci,le tutoiement
et la presentation pour justement que nous fassions connaissance.
N'y voit aucun manque de respect envers ta personne ,d'autant plus digne d'attentions qu'elle semble eprouver un coupable penchant pour le Semois.
Bonnes volutes
Bien a toi
Scytale
Invité- Invité
sur les fora, on se tutoye! ce n'était en aucun cas un signe de non-respect de ma part!hepaminondas a écrit:quel mouche vous pique de me tutoyer ainsi ,on ne se connait pas que je sache ? et cete idée de me faire des remarques sur ma ponctuation!twisel a écrit:tu peux te présenter stp, hepaminondas? (et éventuellement utiliser la ponctuation afin de rendre tes prochaines interventions plus lisibles...)
le non-respect, en revanche, c'est de rejoindre un groupe de personnes qui se connaissent sans se présenter et sans même dire bonjour!
quant au livre de sollers, je n'ai rien contre les performances littéraires (je lui préfère pérec dans ce genre...), mais ici c'est un forum, on essaye autant que faire se peut de se faire comprendre!
comme vous me le demandez, je vous vouvoie, sachez cependant que ce vouvoiement est ma preuve d'irrespect envers les irrespectueux!
twisel- TBfan
non, je suis calme! très calme!
twisel- TBfan
Ben tiens!twisel a écrit:non, je suis calme! très calme!
YVES- TBphile
hepaminondas a écrit:quel mouche vous pique de me tutoyer ainsi ,on ne se connait pas que je sache ? et cete idée de me faire des remarques sur ma ponctuation!
Alors là mon gars, t'as dû te tromper de route.
Ici, comme mes camarades te l'ont dit, le tutoiement est de règle. Sur le Tasse-Braises, la politesse est de se tutoyer. À Rome, il faut faire comme les Romains ; sur le Tasse-Braises, comme les tasse-braiseux.
Quant à Philippe Sollers :
1° Ta culture à deux balles, tu te la gardes ; il y a beaucoup de gens extrêmement cultivés ici, et même d'excellentes plumes, donc tu n'essaies pas de nous la faire à l'estomac, tu n'impressionneras personne ;
2° Philippe Sollers est un écrivain, ici tu n'es pas à la NRF, tu es sur un forum Internet et tu es instamment prié de te conformer à ses usages. Parmi ceux-ci, se présenter, et écrire un français suffisamment compréhensible pour qu'on puisse te lire sans avoir l'impression de déchiffrer un rébus.
Donc, orthographe (même s'il peut arriver à tout le monde d'oublier un s ou un x de pluriel) et ponctuation.
Merci.
Oumpah-Pah- TBbuddy
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10