Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Bulldog 1/4 courbe de Rattray's
+5
Calabash
Gonzague
Natsu
Cyl
Estienne
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Bulldog 1/4 courbe de Rattray's
Vraiment pas mal !!
C'est la même marque que les tabacs, ou juste un homonyme ?
Estienne- TBphile
Très agréable à fumer et à tenir ces Bull.
Je ne sais plus qui fait les Rattray's; je parierais pour l'une des fabriques italiennes (qui sont en train de reprendre toutes les marques... ). Chose certaine, les Rattray's ne sont pas faites par Rattray's...
Celle-ci est jolie, mais gaffe car elle est petite. Et puis l'inconvénient de nos amis de chez Cup'O: on ne voit pas l'autre côté...
Je ne sais plus qui fait les Rattray's; je parierais pour l'une des fabriques italiennes (qui sont en train de reprendre toutes les marques... ). Chose certaine, les Rattray's ne sont pas faites par Rattray's...
Celle-ci est jolie, mais gaffe car elle est petite. Et puis l'inconvénient de nos amis de chez Cup'O: on ne voit pas l'autre côté...
Cyl- TBfan
Estienne a écrit:Vraiment pas mal !!
Les tabacs Rattray's sont d'abord passés chez McConnell, puis ce dernier chez K&K.
C'est bien le même nom, mais Rattray's n'a jamais eu de fabrique de pipes. Ils en faisaient fabriquer à leur nom par la célèbre maison "Jsépaki"...
Ça a dû venir de St-Claude, à l'époque où toutes les pieps, ou presque, venaient de là. Aujourd'hui, ben j'sais pas.
Cyl- TBfan
Oui, bien vu, Cyl, c'est pourquoi je n'achète qu'aux endroits où on voit au minimum les deux côtés...
Les tabacs sont tous faits par ST Group ou K & K, et les pipes en Italie...
J'adore la diversité du marché.
Invité- Invité
Davy Jones a écrit:Oui, bien vu, Cyl, c'est pourquoi je n'achète qu'aux endroits où on voit au minimum les deux côtés...
Tu peux cependant communiquer avec Cup'O et leur demander plus de photos. Ils vont te les faire.
Reste que je ne saisis pas bien leur mise en marché. Ils perdent des sous avec leur façon de faire. Une seule photo et pas de fiche technique digne de ce nom, de nos jours, ce n'est guère acceptable.
Cyl- TBfan
Cyl a écrit:
En début d'année (scolaire je parle, donc vers septembre) je suis allez visiter la boutique "Le Caïd" a paris pour m'acheter une pipe. J'ai craqué pour une petite rattray's. J'ai un peu discuté avec le gérant de la boutique, et quand j'ai posé des questions sur la marque(que je ne connaissait pas), il m'as dit que de toute façon ce n'etait pas eux qui les faisait, c'était Chacom.
Joli pipe en tout cas. La forme m'intrigue de plus en plus. Pt'etre qu'un jours j'en aurai une.
Mais pas cette année .
Natsu- TBbuddy
Oui, possible que ce soit Chacom. Les pipes Brigham (canadiennes) sont également fabriquées à St-Claude.
Je ne me souviens pas, natsu, elle fume bien ta Rattray's?
Invité- Invité
Davy Jones a écrit:
Aucun problème au niveau du tirage et elle ne chauffe pas.
Niveau tabac, elle a du mal avec les Va/Pe et les Va en général . Elle arrive pas rendre totalement leurs gout.
Donc je m'en sert pour fumer des bruns ou des Lats(qu'elle arrive a rendre plutôt bien).
C'pas ma meilleur fumeuse quoi
Natsu- TBbuddy
Gonzague- TBfan
Quelqu'un s'y connaît avec cette marque? J'ai vu une Horn aussi - que j'ai posté il y a quelques semaines- de la même série (Highlander) le grain était
Je confirme, ils sous-traitent leur production, et je me demande bien si c’est pas à St Claude ?
Ma poker est une série curée à l’huile, donc délicieuse au goût. Par contre où se fait le curage ??? Chez Dunhill logiquement !
Ce sont des pipes avec un rapport qualité prix assez bon, par contre il faut se méfier des bas de gamme elles sont bourrées de mastic.
Dernière édition par Arthur le Sam 17 Mar - 16:30, édité 3 fois
Invité- Invité
exactement, et qui permet beaucoup de variations intéressantes !Une forme classique indémodable
Estienne- TBphile
Pour ces motifs, ils ont déjà perdu pas mal de (mon) pognon .Cyl a écrit:
Reste que je ne saisis pas bien leur mise en marché. Ils perdent des sous avec leur façon de faire. Une seule photo et pas de fiche technique digne de ce nom, de nos jours, ce n'est guère acceptable.
Ce manque cruel d' information m' a toujours fait reculer. Dommage !
Calabash- Administrateur
Canon ! La Rattray's est sublime !
Évariste- TBphile
Évariste a écrit:Canon ! La Rattray's est sublime !
+1 mais je prefere les poker avec le tuyau droit .
dijon- TBphile
Arthur a écrit:
Ma poker est une série curée à l’huile, donc délicieuse au goût. Par contre où se fait le curage ??? Chez Dunhill logiquement !
Ce sont des pipes avec un rapport qualité prix assez bon, par contre il faut se méfier des bas de gamme elles sont bourrées de mastic.
Radice fabrique ce genre de pipes aussi, alors çà pourrait aussiêtre une option.
C'est quoi le bas de gamme chez Rattray's?
Invité- Invité
Les bas de gamme c'est celles à 69$ par exemple:
http://www.cupojoes.com/cgi-bin/dept?dpt=W&srch=DW&tier2=339
http://www.cupojoes.com/cgi-bin/dept?dpt=W&srch=DW&tier2=339
Invité- Invité
Gonzague a écrit:Une forme classique indémodable, superbe
[img:9a69]https://le-tasse-braises.variousforum.com/[/img]
+ 1 avec Gonzague.
@ Arthur : Superbe ta Poker.
Invité- Invité
http://www.cupojoes.com/cgi-bin/dept?dpt=W&srch=DW&tier2=339[/quote[/url]]Arthur a écrit:Les bas de gamme c'est celles à 69$ par exemple:
[url=http://www.cupojoes.com/cgi-bin/dept?dpt=W&srch=DW&tier2=339
'ci...Donc, je jouerai sûr avec une série comme Highlander.
Invité- Invité
La série Highland est effectivement très belle.
Par contre je ne m’engagerais pas à 100% sur le fait qu’il n’y ait pas de mastic. Logiquement il n’y en a pas, mais c’est un peu comme chez Peterson, il y a un risque d’en avoir même sur une pipe à 200€. Donc renseigne toi avant de te lancer à l’eau
Par contre je ne m’engagerais pas à 100% sur le fait qu’il n’y ait pas de mastic. Logiquement il n’y en a pas, mais c’est un peu comme chez Peterson, il y a un risque d’en avoir même sur une pipe à 200€. Donc renseigne toi avant de te lancer à l’eau
Invité- Invité
Y a effectivement des trucs superbes dans cette collection. je m'en offrirais bien uneArthur a écrit:La série Highland est effectivement très belle.
Arthur a écrit:La série Highland est effectivement très belle.
Ok, je crois que je suis mieux d'être prudent...De toute facon, avec la Cygne Danish Bullcap qui était imprévue, je dois me calmer pour un bout de temps.
Invité- Invité
Gonzague- TBfan
Une bulldog a une tige carrée mais pas dans ce sens là. Une rhodésienne a une tige ronde.
C’est un hybride. Si je devais le nommer je dirais « rhodesian bent with a square shank ».
C’est un hybride. Si je devais le nommer je dirais « rhodesian bent with a square shank ».
Invité- Invité
et pour ma part j'irais plutôt du côté de rhodésienne courbée avec tige carrée...Arthur a écrit: Si je devais le nommer je dirais « rhodesian bent with a square shank ».
et pour ma part j'irais plutôt du côté de rhodésienne courbée avec tige carrée...
On peut traduire ca comme ca
Invité- Invité
Davy Jones a écrit:Oui, possible que ce soit Chacom. Les pipes Brigham (canadiennes) sont également fabriquées à St-Claude.
Brigham ne fait plus de pipe mon cher Davy, je crois qu'ils ont arrêté en 2006(?), je voit encore beaucoup de leurs pipes par contre en magasin.
Sur le sujet: je n'ai jamais été fort sur la forme des bulldog, peut-être une jour
poischis- TBjunior
En fait je me reprend... après une petite recherche il semble qu'ils soient toujours en opération. J'étais pourtant convaincu d'avoir lu autrement auparavant. Bizarre. Chacom est apparemment sous leur banières ainsi que medico (j'en ai une)
poischis- TBjunior
j'ai trouvé!le Passeur a écrit:et pour ma part j'irais plutôt du côté de rhodésienne courbée avec tige carrée...Arthur a écrit: Si je devais le nommer je dirais « rhodesian bent with a square shank ».
On peut l'appeler "square-shanked bent bulldog sitter"
soit bulldog courbe assise à tige carrée
Gonzague- TBfan
c'est à peu près çaGonzague a écrit:j'ai trouvé!le Passeur a écrit:et pour ma part j'irais plutôt du côté de rhodésienne courbée avec tige carrée...Arthur a écrit: Si je devais le nommer je dirais « rhodesian bent with a square shank ».
On peut l'appeler "square-shanked bent bulldog sitter"
soit bulldog courbe assise à tige carrée
poischis a écrit:En fait je me reprend... après une petite recherche il semble qu'ils soient toujours en opération. J'étais pourtant convaincu d'avoir lu autrement auparavant. Bizarre. Chacom est apparemment sous leur banières ainsi que medico (j'en ai une)
Oui, seulement, comme je l'ai dit, quelqu'un d,autre en fabrique pour eux. Si c'est Chacom, alors c'est très bien.
Un de ces jours, tu verras une Bulldog avec une influence italienne ou danoise, et paf! Tu vas craquer pour elle...
Invité- Invité