Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Une "Magnum Stack" de Larry Roush!
+3
SYL2Oh
DAN
Cyl
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Une "Magnum Stack" de Larry Roush!
Je trouve aussi...
(Je déteste cordialement, bikôze dans mon petit bréviaire à moi, une pipe doit être agréable à fumer. Ce truc, c'est un casse-tête.)
(Je déteste cordialement, bikôze dans mon petit bréviaire à moi, une pipe doit être agréable à fumer. Ce truc, c'est un casse-tête.)
Cyl- TBfan
Je n'aurais aucun plaisir à fumer une seule pipe pendant une demi journée complète !!
Invité- Invité
«Courte et trapue», c'est bien le style Roush.
Pour ma part, ce sont ses tuyaux qui m'inquièteraient. La plupart sont courts et arrondis jusqu'à la lentille. Je ne m'entendrais pas bien avec une pipe de ce genre, car j'ai l'habitude, de temps à autre, de tenir la pipe entre les dents plus loin sur le tuyau (afin de réduire le poids ressenti). Ces pipes sont généralement lourdes (cf. les descriptions) et avec des tuyaux de ce genre, je risquerais de les voir tomber lorsqu'il m'arrive de les tenir quelques secondes entre les dents.
Roush est un maître-pipier très intéressant et qui figure parmi les "top" de cette génération. N'empêche que je n'en ai jamais vu une qui m'ait vraiment tenté.
Pour ma part, ce sont ses tuyaux qui m'inquièteraient. La plupart sont courts et arrondis jusqu'à la lentille. Je ne m'entendrais pas bien avec une pipe de ce genre, car j'ai l'habitude, de temps à autre, de tenir la pipe entre les dents plus loin sur le tuyau (afin de réduire le poids ressenti). Ces pipes sont généralement lourdes (cf. les descriptions) et avec des tuyaux de ce genre, je risquerais de les voir tomber lorsqu'il m'arrive de les tenir quelques secondes entre les dents.
Roush est un maître-pipier très intéressant et qui figure parmi les "top" de cette génération. N'empêche que je n'en ai jamais vu une qui m'ait vraiment tenté.
Cyl- TBfan
En tout cas, la première, je vérifierais l'intérieur du fourneau pour être sûr qu'il n'y aurait pas un Père Noël égaré.
Invité- Invité
bernhardt a écrit:En tout cas, la première, je vérifierais l'intérieur du fourneau pour être sûr qu'il n'y aurait pas un Père Noël égaré.
@ Cyl: oui, je le trouve très intéressant aussi, sa réinterprétation des formes classiques est, je dirais, presque ténéraire. J'aimes les différentes couleurs des tuyaux. Mais oui, considérant leur grosseur moyenne, j'aurais de la difficulté à les aimer au fumage et les tenir en bouche, ben...
Invité- Invité
DAN- Administrateur
La dernière, la pot, qui me fait penser à une Castello 55,
a un sablage superbe je trouve. Je me demande comment il obtient ce brillant.
Est-ce un vernis ou autre cire ?
A part quand les tiges sont vraiment épaisses j'aime bien sa production.
Mais je ne peux pas suivre...
...de plus sitôt sortie sitôt vendue ! ! !
a un sablage superbe je trouve. Je me demande comment il obtient ce brillant.
Est-ce un vernis ou autre cire ?
A part quand les tiges sont vraiment épaisses j'aime bien sa production.
Mais je ne peux pas suivre...
...de plus sitôt sortie sitôt vendue ! ! !
Dernière édition par bernhardt le Jeu 22 Mar - 15:18, édité 1 fois
Invité- Invité
çà c'est du foyer ,j'adore,la moitié d'une boite par bol !!
dijon- TBphile
Beau travail,mais difficile à assumer pour le fumeur,si ce n'est de l'utiliser en pipe de rendez-vous,impossible de louper le gars !
Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Jeu 22 Mar - 17:18, édité 1 fois
Invité- Invité
C’est un pipier qui a déjà déclenché bon nombre de polémiques sur différents groupes de discussion tant c’est particulier comme style doublé d’un prix « very, very… »
Il faut dire plusieurs choses.
- J’ai eu l’occasion d’en examiner une de près, la finition des ses pipe est irréprochable.
- Il s’agit d’un beau sablage à l’américaine, fin et profond.
- 90% des pipes produites sont des sablées, on est dans une logique très pragmatique qui ne cherche pas le lisse, dès qu’on a une imperfection, hop on sable direct.
- Les sablées sont laquées malgré les mensonges que j’ai eu l’occasion de lire ailleurs. Pourquoi chercher à cacher l’évidence ? Le laquage n’est pas forcément synonyme de mauvaise qualité.
- Force est de constater que le style particulier, « lourdingue » dirais-je, plait assez bien malgré les prix pratiqués, les pipes partent très vite.
Il faut dire plusieurs choses.
- J’ai eu l’occasion d’en examiner une de près, la finition des ses pipe est irréprochable.
- Il s’agit d’un beau sablage à l’américaine, fin et profond.
- 90% des pipes produites sont des sablées, on est dans une logique très pragmatique qui ne cherche pas le lisse, dès qu’on a une imperfection, hop on sable direct.
- Les sablées sont laquées malgré les mensonges que j’ai eu l’occasion de lire ailleurs. Pourquoi chercher à cacher l’évidence ? Le laquage n’est pas forcément synonyme de mauvaise qualité.
- Force est de constater que le style particulier, « lourdingue » dirais-je, plait assez bien malgré les prix pratiqués, les pipes partent très vite.
Invité- Invité
ou attendre Madame qui fait du shoppingGEORGES-ALAIN a écrit:Beau travail/.../,si ce n'est de l'utiliser en pire de rendez-vous !
Gonzague- TBfan
Cyl- TBfan
Celle-ci est vraiment superbe :
Enfin, c 'est surtout le bois qui est oufti hein ...
Enfin, c 'est surtout le bois qui est oufti hein ...
Calabash- Administrateur
C’est une véritable grain droit, elle est superbe en effet. Après en avoir sablé 1000, il en produit 1 comme celle-ci
Invité- Invité
Un bois superbe. Une, que l'on ne verra pas sur la brocante du quartier.
Gonzague- TBfan
Pablo a écrit:
Impressionnant. Au prochain carnaval on pourra se déguiser en locomotive.
Exercice de style.Un fourneau moitié moins et la pipe aurait été superbe...
Invité- Invité
Je n'acheterais pas ces pipes, perso, mais son style ne me laisse pas indiférent, loin de la.
En moyenne, il demande environ 850$ pour les sablées, et 1100$ pour les lisses. La premiere que j'ai montré, il en demande 3000$.
En moyenne, il demande environ 850$ pour les sablées, et 1100$ pour les lisses. La premiere que j'ai montré, il en demande 3000$.
Invité- Invité
Mais même comme ça je la trouve plutôt pas mal, si extravagante soit-elle.dadi a écrit:Pablo a écrit:
Impressionnant. Au prochain carnaval on pourra se déguiser en locomotive.
Exercice de style.Un fourneau moitié moins et la pipe aurait été superbe...
Invité- Invité
Ca me donne l'impression de dessins d'enfants, ces pipes. Genre un truc mal ficelé niveau proportions.
On voit bien ce qu'il voulait faire mais perso j'apprécie assez peu ce coté "gros patés".
On voit bien ce qu'il voulait faire mais perso j'apprécie assez peu ce coté "gros patés".
Fred- TBfan