Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Un week-end d'intronisation à Saint-Claude
+16
tofsunder
Gonzague
moineau80
papymikado
gael
le farlédois
le Passeur
jimhar
DAN
Géo
matthias
Estienne
chac mool
El Che
dijon
biounsimous
20 participants
Page 1 sur 1
Un week-end d'intronisation à Saint-Claude
Par quoi commencer le compte rendu de ce week-end qui restera dans les anales… Comment retranscrire ce que l’on ressent après ces 48heures si intenses ?... C’est assez indescriptible …
Autant partager les photos et quelques commentaires.
Le vendredi 13 avril :
La soirée d’intronisation. Je laisse à Bébert le soin de commenter s’il le souhaite. Pour ma part, je ne savais pas trop à quoi m’attendre… une ambiance indescriptible, à la fois sérieuse et décontractée, studieuse et cérémoniale, tout en étant vivante et enjouée… le tout dans une salle ou presque tous les convives portent haut leur bouffardes fumantes. Waou ! déroutant et par les temps qui courent… vivifiant.
ET…Quel bonheur de pouvoir fumer à son aise !
Discussion d'avant intronisation autour d'Antoine Grenard des pipes Chacom, entourés des pipes laissées en vitrine par les confrères précédents... Très belle salle chargée de tout un esprit !
Bébert et son voisin de table, un certain Poul Winslow... Il parait que c'est un pipier plein d'avenir...
Bon ok Poul, c'était juste pour rire! Pas la peine de me regarder comme ça!
Et pendant ce temps, juste à coté...
Le dédut de la cérémonie
De droite à gauche, Sébastien Beaud, Pascal Riss, Pierre Morel...
Bébert bourrant sa pipe d'intronisation...
Toutes les pipes réunies après fumage...
Fin de la cérémonie...
Le repas au resto « au retour de la chasse » :
A partir de ce moment là, les choses sont devenues sérieuses…
A table avec Woopty, Ned, leur charmantes compagnes, Gael, MPM Bandit et sa caisse de bombardes, et bien entendu Bébert … Dégustations et discussions autour du tabac et des pipes accompagnées d’un menu sympatique et d’un semi remorque de bouteilles de vin de la région… Peu de photos de cet épisode du week-end… Ne me demandez pas pourquoi, je ne me souviens pas !...
MAIS…
Quel bonheur de pouvoir fumer à table, au restaurant entre personnes de bonne compagnie…
Le Samedi 14 Avril :
Resto,rencontres emplètes, et concours…
Rencart dans l’atelier de Monsieur MOF Pierre Morel... Tout a déjà été dit et photographié de la virtuosité de Pierre Morel…
Mais ce qui est frappant, c’est le regard du bonhomme… Un bon gros regard bien franc qui ne peut être que celui d’un homme authentique, d’un passionné amoureux de ce qu’il fait même si c’est pas toujours facile… Et même que justement c’est à ce moment-là que ça devient interressant !
Un homme franc du collier et sans détour dont la belle âme rayonne.
Nous retrouvons Alain que nous avions rencontré la veille, sans vraiment avoir eu le temps de discuter… lui aussi est un sacré personnage… Stature imposante, une douceur et un sourire rassurants, un look un tantinet British… Lui aussi un passionné ... Très heureux d'avoir eu l'occasion de faire sa connaissance...
Papymikado était aussi présent, un magnifique couteau en guise de collier, et pipe au bec bien evidemment.
Rien qu'à voir nos sourires, vous aurez compris que nous ne sommes pas repartis les mains vides de l'atelier...
Bébert et moi ?
Deux minots dans un magasin de jouets... Nous sommes devenus fous... Mais bien hein !
Puis vint le moment du concours de fumage lent...
Rangée de droite de bas en haut: moi-même, Bébert fraichement intronisé, Chack mool, MPM Bandit.
Rangée de gauche de bas en haut: deux chapeaux de cowboys, Sevenpipe, et à peine visible, Woopty...
Un moment de détente un peu tendu tout de même, dans un état un peu second, certainement à cause du manque de sommeil...
Quelques "Ponts" plus tard, le dernier repas fut des plus consistants et en comité réduit, Gael en master of cérémonie... MERCI BEAUCOUP GAEL POUR TON ACCUEIL ET TA DISPONIBILITE... Je tiens à le crier haut et clair!
Voila voila... J'ai essayé de condenser au maximum...
Je tiens sans aucune démagogie à remercier Alain, Pierre et Gael pour leur gentillesse et ce qu'ils sont.
Un week-end à réitérer !
Autant partager les photos et quelques commentaires.
Le vendredi 13 avril :
La soirée d’intronisation. Je laisse à Bébert le soin de commenter s’il le souhaite. Pour ma part, je ne savais pas trop à quoi m’attendre… une ambiance indescriptible, à la fois sérieuse et décontractée, studieuse et cérémoniale, tout en étant vivante et enjouée… le tout dans une salle ou presque tous les convives portent haut leur bouffardes fumantes. Waou ! déroutant et par les temps qui courent… vivifiant.
ET…Quel bonheur de pouvoir fumer à son aise !
Discussion d'avant intronisation autour d'Antoine Grenard des pipes Chacom, entourés des pipes laissées en vitrine par les confrères précédents... Très belle salle chargée de tout un esprit !
Bébert et son voisin de table, un certain Poul Winslow... Il parait que c'est un pipier plein d'avenir...
Bon ok Poul, c'était juste pour rire! Pas la peine de me regarder comme ça!
Et pendant ce temps, juste à coté...
Le dédut de la cérémonie
De droite à gauche, Sébastien Beaud, Pascal Riss, Pierre Morel...
Bébert bourrant sa pipe d'intronisation...
Toutes les pipes réunies après fumage...
Fin de la cérémonie...
Le repas au resto « au retour de la chasse » :
A partir de ce moment là, les choses sont devenues sérieuses…
A table avec Woopty, Ned, leur charmantes compagnes, Gael, MPM Bandit et sa caisse de bombardes, et bien entendu Bébert … Dégustations et discussions autour du tabac et des pipes accompagnées d’un menu sympatique et d’un semi remorque de bouteilles de vin de la région… Peu de photos de cet épisode du week-end… Ne me demandez pas pourquoi, je ne me souviens pas !...
MAIS…
Quel bonheur de pouvoir fumer à table, au restaurant entre personnes de bonne compagnie…
Le Samedi 14 Avril :
Resto,rencontres emplètes, et concours…
Rencart dans l’atelier de Monsieur MOF Pierre Morel... Tout a déjà été dit et photographié de la virtuosité de Pierre Morel…
Mais ce qui est frappant, c’est le regard du bonhomme… Un bon gros regard bien franc qui ne peut être que celui d’un homme authentique, d’un passionné amoureux de ce qu’il fait même si c’est pas toujours facile… Et même que justement c’est à ce moment-là que ça devient interressant !
Un homme franc du collier et sans détour dont la belle âme rayonne.
Nous retrouvons Alain que nous avions rencontré la veille, sans vraiment avoir eu le temps de discuter… lui aussi est un sacré personnage… Stature imposante, une douceur et un sourire rassurants, un look un tantinet British… Lui aussi un passionné ... Très heureux d'avoir eu l'occasion de faire sa connaissance...
Papymikado était aussi présent, un magnifique couteau en guise de collier, et pipe au bec bien evidemment.
Rien qu'à voir nos sourires, vous aurez compris que nous ne sommes pas repartis les mains vides de l'atelier...
Bébert et moi ?
Deux minots dans un magasin de jouets... Nous sommes devenus fous... Mais bien hein !
Puis vint le moment du concours de fumage lent...
Rangée de droite de bas en haut: moi-même, Bébert fraichement intronisé, Chack mool, MPM Bandit.
Rangée de gauche de bas en haut: deux chapeaux de cowboys, Sevenpipe, et à peine visible, Woopty...
Un moment de détente un peu tendu tout de même, dans un état un peu second, certainement à cause du manque de sommeil...
Quelques "Ponts" plus tard, le dernier repas fut des plus consistants et en comité réduit, Gael en master of cérémonie... MERCI BEAUCOUP GAEL POUR TON ACCUEIL ET TA DISPONIBILITE... Je tiens à le crier haut et clair!
Voila voila... J'ai essayé de condenser au maximum...
Je tiens sans aucune démagogie à remercier Alain, Pierre et Gael pour leur gentillesse et ce qu'ils sont.
Un week-end à réitérer !
biounsimous- TBbuddy
Re: Un week-end d'intronisation à Saint-Claude
merci beaucoup pour ces moments de purs bonheur !!!!
dijon- TBphile
Merci de nous faire partager ses moments qui je n'en doute pas resteront à jamais gravés dans vos mémoires!!!
Invité- Invité
Grand merci Biounsimous,ton petit reportage est extra et l'on sent bien
toute l'émotion et l'amitié que vous avez partagé et que je comprend d'autant que j'ai vécu le même évènement.Merci également pour les photos qui fixent ces instants mémorables et nous donne l'impression d'y avoir participé.Ce sont des souvenirs précieux car au de la de toute considération il en reste un réel attachement aux personnes rencontrées.
toute l'émotion et l'amitié que vous avez partagé et que je comprend d'autant que j'ai vécu le même évènement.Merci également pour les photos qui fixent ces instants mémorables et nous donne l'impression d'y avoir participé.Ce sont des souvenirs précieux car au de la de toute considération il en reste un réel attachement aux personnes rencontrées.
Invité- Invité
Merci pour les photos et les sous-titres ...
... ça fait plaisir de pouvoir mettre des têtes sur les noms et/ou pseudos !
... ça fait plaisir de pouvoir mettre des têtes sur les noms et/ou pseudos !
Invité- Invité
et ben voilà, ça c' est du report comme je les aimes!
clair qu' on a passé un très bon moment, mais qu' est-ce que c' est fatigant... j' y retournerais plus...
clair qu' on a passé un très bon moment, mais qu' est-ce que c' est fatigant... j' y retournerais plus...
Invité- Invité
salut Ned... Au fait... J'ai oublié de te rassurer...
Je ne suis pas douanier
Je ne suis pas douanier
biounsimous- TBbuddy
El Che- TBphile
Ravi d'avoir pu rencontrer des TB en chair et en os !
Hop, une petite photo prise de l'autre côté de la table lors du concours : on y voit mieux Woopty à droite (n°32), mais c'est Sevenpipe qui est invisible derrière (dur d'avoir une photo avec tout le monde...)
A gauche, de gauche à droite, MPM Bandit, ma pomme, Bébert, Biounsimous.
Avec les chapeaux, au fond, des membres du pipe club de Morez.
Et pendant ce temps là, dehors ça tombait dru !!
Hop, une petite photo prise de l'autre côté de la table lors du concours : on y voit mieux Woopty à droite (n°32), mais c'est Sevenpipe qui est invisible derrière (dur d'avoir une photo avec tout le monde...)
A gauche, de gauche à droite, MPM Bandit, ma pomme, Bébert, Biounsimous.
Avec les chapeaux, au fond, des membres du pipe club de Morez.
Et pendant ce temps là, dehors ça tombait dru !!
chac mool- TBbuddy
Il fait drôlement bleu sur ces photos !
Ça m'a l'air d'avoir été de super moments, merci de nous les avoir fait partager !
Ça m'a l'air d'avoir été de super moments, merci de nous les avoir fait partager !
Estienne- TBphile
Merci pour le partage. Ça donne envie de faire des virées à St Claude. J’espère que vous êtes en vacances pour vous reposer de ce week-end.
matthias- TBbuddy
Félicitations pour votre intronisation!. Super ce fil, merci Biounsimous
Géo- TBbuddy
Merci pour ce beau reportage Biounsimous !
On a pensé à vous pendant ce temps-là et on avait hâte d'avoir de vos nouvelles...
On a pensé à vous pendant ce temps-là et on avait hâte d'avoir de vos nouvelles...
DAN- Administrateur
superbe en effet. On aurait pas dédaigné être de la partie, mais avec les photos et ce magnifique reportage, on a un peu l'impression d'avoir été de la fête nous aussi
Merci beaucoup Biounsimous!
Merci beaucoup Biounsimous!
Super reportage biousimous ça a l'air d'une SACREE SOIREE !!!!!
Ah oui ça c'est du beau reportage ! on a vraiment l'impression d'être un peu avec vous...
Félicitations aux nouveaux Chevaliers de la bouffarde libre !!!
Félicitations aux nouveaux Chevaliers de la bouffarde libre !!!
Invité- Invité
Et au fait, qu'est ce que ça donné le concours de fumage lent ?
J'espère que vous avez bien défendu les couleurs du TB !!!???
J'espère que vous avez bien défendu les couleurs du TB !!!???
Invité- Invité
Estienne a écrit:Il fait drôlement bleu sur ces photos !
Au moment du coup d'feu..... la visibilité doit être d'au moins 2 mètres
Trop bien les tofs! Bon, on recommence quand?
Super compte rendu merci beaucoup Biounsimous. Mais qui a gagné le concours de fumage lent ?
Invité- Invité
Pour le bleu, avec un fumeur au mètre carré, ça chauffe méchament !
Les spectateurs viennent avec leur bonbonne d'oxygène et aux tables,
on communique en langage des signes !
www.cuirartis.com
Les spectateurs viennent avec leur bonbonne d'oxygène et aux tables,
on communique en langage des signes !
www.cuirartis.com
Merci pour ce reportage détaillé et agrémenté de belles photos, vous avez vécu là un très beau moment amis du TB.
moineau80- TBphile
Merci pour ce reportage qui nous rapproche un peu. Mais oui le résultat?
Gonzague- TBfan
SmokingDragon a écrit:Mais qui a gagné le concours de fumage lent ?
D'après cette vidéo : http://pipegazette.blogspot.fr/2012/04/fumeux-week-end-saint-claude.html
il s’agirait de :
- 1ère Dame : Nathalie Duranton (Moret)
- 1er Homme : Pierre Lambert (Annecy) en 1H30mn
Invité- Invité
Et les belles que vous avez ramené de chez pierre ?
une photo !
une photo !
Merci pour cette info GFP, dommage que ce ne soit pas un tasse-braiseux mais qui sait peut-être l'année prochaine
Invité- Invité
Que de beaux souvenirs...
Et si on mettait en place... un grand rendez-vous des membres du forum, une fois par an on se retrouverait un maximum, même qu'on accepterait les fumeurs d'aros... non ne me frappez-pas...c'était juste un peu d'humour...
Une réunion annuelle... à méditer... il me semble...
Et si on mettait en place... un grand rendez-vous des membres du forum, une fois par an on se retrouverait un maximum, même qu'on accepterait les fumeurs d'aros... non ne me frappez-pas...c'était juste un peu d'humour...
Invité- Invité
lebaryton a écrit:Que de beaux souvenirs...
Qui te parle de frapper ? On va te faire passer le goût des tabacs encore une fois plutôt
Invité- Invité
Merci infiniment, les gars, pour ce superbe reportage. Cela donne vraiment envie de participer à ce genre de fête et de cérémonie !
norsum- TBbuddy
Il n'empeche que Bebert doit avoir mal au cheveux d'avoir bu autant de jaune(vin et non cette boisson du sud ) parce-que on ne le voit plus.
Bon c'est vrai il doit arpenter la Canebière de large en large, OHHH bonne mère!
Bon c'est vrai il doit arpenter la Canebière de large en large, OHHH bonne mère!
Gonzague- TBfan
Gonzague a écrit:Il n'empeche que Bebert doit avoir mal au cheveux d'avoir bu autant de jaune(vin et non cette boisson du sud ) parce-que on ne le voit plus.
DAN- Administrateur
Quel beau reportage mon ami biounsimous à sa lecture, et à la vue de ces belles photos j'en ai été à nouveau tout ému Quel magnifique week-end en effet
Tout pareil.....! T'ain..., j'ai bien cru que t'étais mort Bebert.... Ouf, ça va mieux!
Il y a du Pont qui vous attend ici, et Tony, du Club, qui demande encore à mettre une raclée à Bandit , enfin, c'est ce qui m'a dit!!!
Il y a du Pont qui vous attend ici, et Tony, du Club, qui demande encore à mettre une raclée à Bandit , enfin, c'est ce qui m'a dit!!!
Au fait il était sympa Poul Winslow ? Parce que c'est une de mes idoles pour les pipes et les tabacs mais sur la photo il faut avouer qu'il impressionne un peu ...
Invité- Invité
Merci pour ces sympathiques tofs et ces témoignages.
Félicitations aux intronisés du TB et d'ailleurs !
Félicitations aux intronisés du TB et d'ailleurs !
félicitations!
mais c'est quand même un peu particulier ce genre de cérémonie!
mais c'est quand même un peu particulier ce genre de cérémonie!
twisel- TBfan
El Che- TBphile
Voila qui me rappelle d'excellents souvenirs (et à Bébert sans doute)
Merci El Che.
Merci El Che.
Invité- Invité
El Che- TBphile
43 années nous séparent de cette vidéo,il serait vraiment intéressant d'en visionner une actuelle.........Merci El Che,toujours très intéressant.
Invité- Invité
GEORGES-ALAIN a écrit:43 années nous séparent de cette vidéo,il serait vraiment intéressant d'en visionner une actuelle......…Merci El Che,toujours très intéressant.
Tu as parfaitement raison, camarade Georges-Alain; et je lance le défi à tous :
TROUVEZ-MOI UNE VIDÉO ACTUELLE DE LA VILLE DE SAINT CLAUDE.
El Che- TBphile
Ça donne quand même une idée de l'évolution de la pipe et de la Confrérie, ce que je trouve fort intéressant
Page 1 sur 1