Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
La pipe pour le "dehors"...
+11
roark
dijon
twisel
Hitch
Dapfeife
Évariste
marc
jimhar
citron
DAN
Cyl
15 participants
Page 1 sur 1
La pipe pour le "dehors"...
Intéressante nouvelle série chez Peterson: la «Outdoor».... Une pipe à emporter, à traîner dans sa poche. Pourquoi? Que 110mm de long. Mais contrairement à beaucoup de pipes de poche, qui ont un foyer rapetissé, modeste, pour ne pas dire mesquin, celle-ci a un foyer "normal". Pas bête (et pas si laide...)
Ça ne réinvente pas le brûle-gueule, mais ça contribue à sa perpétuité.
Ça ne réinvente pas le brûle-gueule, mais ça contribue à sa perpétuité.
Cyl- TBfan
Re: La pipe pour le "dehors"...
Elle a fière allure, en effet !
Intéressant comme format...
Intéressant comme format...
DAN- Administrateur
j aime bien tres class
citron- TBjunior
Pour dehors ou dedans,je trouve que c'est une belle pipe,l'ensemble fourneau/bague/tuyau/couleurs, la rend agréable à l'oeil .
Invité- Invité
C'est vrai que je ne sors qu'avec certaines pipes (que je ne fume pas à l'intérieur et vice versa) donc excellente idée sur le principe!
marc- TBphile
C'est ptêt' lié à mon jeune âge, mais je ne me vois pas sortir avec un truc aussi beau dans la bouche.
Pour moi une pipe d'extérieur se doit d'être sobre.
Évariste- TBphile
j'adore mes brûle-gueule! et je ne trouve pas que la fumée soit beaucoup plus chaude qu'avec une pipe de format "standard"...
celle-ci me plait moins, les proportions sont bizarres... non pas que le foyer est trop gros, car certains brûle-gueule ont de gros foyer, mais il était possible de mieux l'intégrer à mon avis...
celle-ci me plait moins, les proportions sont bizarres... non pas que le foyer est trop gros, car certains brûle-gueule ont de gros foyer, mais il était possible de mieux l'intégrer à mon avis...
twisel- TBfan
tres belle ,la classe !!
dijon- TBphile
Ouais, j'ai vu, et je dois dire que je n'accroche pas vraiment...Je fume surtout mes maïs à l'extérieur et, si le vent est 0 ou presque, je vais traîner l'une de mes bruyères.
Invité- Invité
jimhar a écrit:Je n'aime pas les brûle-gueules mais celle-ci est bien jolie. Mais c'est quoi cette histoire ? Un brûle-gueule serait destiné à l'extérieur ? Mes pipes taille standard tiennent aussi bien dans mes poches. Enfin mon intervention n'est pas très clair: je n'ai jamais compris l'intérêt d'un brûle-gueule si ce n'est d'avoir une fumée bien chaude en bouche, et la moustache dans le fourneau.
Ça dépend de la taille des poches...
Sérieusement, je n'aime pas non plus les BG et même si j'en possède quelques-unes, je ne les fume jamais. Lorsque je sors, si je n'emporte pas mes plus encombrantes, je prends toujours mes pipes de taille normale. (J'ai aussi de grandes poches...)
Ce que j'apprécie des BG, c'est le seul fait qu'elles existent et que, par là, elles contribuent à garder vivant et hétéroclite le petit monde la pipe.
Cyl- TBfan
Cyl a écrit:Ce que j'apprécie des BG, c'est le seul fait qu'elles existent et que, par là, elles contribuent à garder vivant et hétéroclite le petit monde la pipe.
Suite à une réunion au sommet avec lui même, ils étaient tous d'accord : Toute chose a pour elle l'inaliénable avantage d'exister, contribuant ainsi à la diversité de ce qui est.
Blague à part, il est vrai que les BG existent et que c'est bien, mais moi, bof.
J'ai Magritte dans la tête, peut être un peu Gandalf et Hans Landa aussi, et la proportion d'un BG ne trouve pas sa place auprès de mes images d'Epinal.
Cela dit j'aime l'idée du petit bout de bois tout terrain, et si le fumage d'icelui peut se faire au rythme des frénésies urbaines - en gardant tout de même mémé loin des orties - c'est encore mieux, donc petit foyer, et donc Stanwell FeatherWeight ou équivalent, bientôt sur vos écrans.
roark- TBphile
Ils ont probablement, dans ton esprit d,architecte, un caractère trop "restrictif"...
Invité- Invité
j'aime pas les brule-gueules
pepere- ANIMATEUR FR
Ma BG exemplaire n'en est pas une... C'est cette Stanwell Brass Band. Du long de ses 125mm, elle est trop longue pour être classée parmi les BG, mais courte pour une pipe "normale".
Ça s'emporte facilement partout, et son sablage fait qu'elle ne craint pas l'effort.
C'est l'une de mes plus anciennes pipes. Elle et moi, on a beaucoup de souvenirs en commun...
Ça s'emporte facilement partout, et son sablage fait qu'elle ne craint pas l'effort.
C'est l'une de mes plus anciennes pipes. Elle et moi, on a beaucoup de souvenirs en commun...
Cyl- TBfan
Très jolie je trouve cette Stanwell et cette Peterson bien que je ne sois pas non plus amateur de BG
Invité- Invité
@ Cyl,outre que c'est une très belle pipe,il saute aux yeux immédiatement
qu'elle est superbement entretenue,tu es certainement très soigneux,c'est un plaisir.
qu'elle est superbement entretenue,tu es certainement très soigneux,c'est un plaisir.
Invité- Invité
Évariste a écrit:C'est ptêt' lié à mon jeune âge, mais je ne me vois pas sortir avec un truc aussi beau dans la bouche.
Dapfeife a écrit:Même si mon coeur penche pour les Poker je dois dire qu'elle est superbe, elle a une de ces classes O_O
Comme
Evariste, j'aurais du mal à sortir avec une aussi belle pipe, la
sobriété étant pour moi aussi de rigueur pour une pipe à balader
(p't'être pas une question d'âge mais j'aurais trop peur de l'abîmer,
dehors tout est si hostile aux belles choses)
Au contraire de vous, je fume couramment en extérieur, surtout s'il y a du monde, des pipes sortant de l'ordinaire sculptées, graciles . . . mais le plus souvent des pipes cigares ou une bombarde, leur caractère atypique et des plus inhabituel attire très fréquemment des questions, même de la part de non fumeurs. Cet échange, toujours cordial, aide à véhiculer une image positive de la pipe. J'ai d'ailleurs des amis rencontrés dans la rue par ce moyen.
mpm.bandit- TBphile
Jamais essayé ces "cigares", encore moins ces "bombardes".
J'avais été tenté à un certain moment par un de ces "cigares", mais j,avoue avoir été repoussé par le prix exorbitant qu'on en demandait. C'était fabriqué par Vauen, si mon souvenir est exact.
J'avais été tenté à un certain moment par un de ces "cigares", mais j,avoue avoir été repoussé par le prix exorbitant qu'on en demandait. C'était fabriqué par Vauen, si mon souvenir est exact.
Cyl- TBfan
Davy Jones a écrit:Oui les Zeppelin...
Belle ta Stanwell, Cyl.
Zeppelin, voilà...
Il y en a chez Papa Esterval... 175€ Trop cher pour un essai.
Cyl- TBfan
Calabash- Administrateur
d'accord à 1000%GEORGES-ALAIN a écrit:Pour dehors ou dedans,je trouve que c'est une belle pipe,l'ensemble fourneau/bague/tuyau/couleurs, la rend agréable à l'oeil .
avec ta dernière, Calab, non seulement tu te brûles la gueule, tu te brûles aussi les amygdales
@Le Passeur:
C' est pas à moi ce brol hein ! Loolllllllll
Les brûle-tronches je trouve qu' il y en a de très beaux, j' en possède moi-même un sublime, mais plus question de faire des photos maintenant, ce sera pour demain. (enfin, tantôt ...)
Mais je ne fume jamais ce genre de pipe. Pas pour moi
Amitiés
Les brûle-tronches je trouve qu' il y en a de très beaux, j' en possède moi-même un sublime, mais plus question de faire des photos maintenant, ce sera pour demain. (enfin, tantôt ...)
Mais je ne fume jamais ce genre de pipe. Pas pour moi
Amitiés
Calabash- Administrateur
Il y a eu plusieurs fabricants de pipes cigares, la fabrication de la plupart d'entre elles a été arrêtée. En 1994, Vauën a décidé de reprendre la fabrication des Zeppelin en les modifiant sensiblement par l'utilisation d'un filtre 9 mm. Les Sparkless, fabriquées notamment en Italie puis à Malte jusqu'en 1967 ont été les plus diffusées. L'Atlantide, française a été fabriquée de 1920 à 1940, sa fabrication a été émaillée de nombreuses évolutions, les dernières étant les seules vraies bonnes fumeuses parmi les 23 pipes cigares et assimilées que je possède. La Bombarde est une création personnelle dont j'ai déposé la marque et le montage fin 2011. J'en suis à l'heure actuelle aux présérie et compte la diffuser en petite production au fil du temps. malgré l'absence de condenseur c'est une bonne fumeuse qui fume frais grâce à sa tige qu'elle est la seule à avoir, dans la famille des pipes cigares.
mpm.bandit- TBphile
mpm.bandit a écrit:Il y a eu plusieurs fabricants de pipes cigares, la fabrication de la plupart d'entre elles a été arrêtée. En 1994, Vauën a décidé de reprendre la fabrication des Zeppelin en les modifiant sensiblement par l'utilisation d'un filtre 9 mm. Les Sparkless, fabriquées notamment en Italie puis à Malte jusqu'en 1967 ont été les plus diffusées. L'Atlantide, française a été fabriquée de 1920 à 1940, sa fabrication a été émaillée de nombreuses évolutions, les dernières étant les seules vraies bonnes fumeuses parmi les 23 pipes cigares et assimilées que je possède. La Bombarde est une création personnelle dont j'ai déposé la marque et le montage fin 2011. J'en suis à l'heure actuelle aux présérie et compte la diffuser en petite production au fil du temps. malgré l'absence de condenseur c'est une bonne fumeuse qui fume frais grâce à sa tige qu'elle est la seule à avoir, dans la famille des pipes cigares.
Merci pour ces précisions.
Si je te suis bien, il n'y aurait actuellement que tes bombardes et le Zeppelin de Vauen?
Cyl- TBfan
Non non, on trouve des pipes-cigares estate de temps en temps, quand Bandit ne se les met pas sous le coude
D'ailleurs j'ai croisé une Atlantide ces jours ci...
D'ailleurs j'ai croisé une Atlantide ces jours ci...
Je ne suis pas fan des pipes-cigare...mais je trouve que la bombarde a une classe folle...
marc- TBphile
Merci Marc
mpm.bandit- TBphile
Hitch a écrit:Non non, on trouve des pipes-cigares estate de temps en temps, quand Bandit ne se les met pas sous le coudeD'ailleurs j'ai croisé une Atlantide ces jours ci...C'est pas faux mais reconnaissez que d'avoir un chercheur qui accumule des éléments sur des produits inusité à l'avantage d'en accroitre profondément la connaissance.
Ce "travail" est quasi ethnologie et je reste intéressé par tout lien en rapport à ces pipes inusuelles dont, à ma connaissance, la première trace remonte à un brevet américain d'une pipe en terre du 19ième sciecle lui même inspiré par le brevet Ignigène. Merci donc à tous de continuer à m'informer.
Avec un tuyau en corne, l'Atlantide 4, attention, il est bouffé aux vers, le tuyau et, vu l'état . . . Où à Fumel une Atlantide 3 . . . 50 €, l'une comme l'autre, c'est un poil cher, c'est pour ça qu'elles sont encore là . . . Notes bien, à défaut, tu peux toujours acquérir une pipe cigale pour 3€ ! ! !
mpm.bandit- TBphile
ça m'aurait étonné, aussi, même si je te sais amateur de belles et bonnes bouffardes. Celle-là, à 6 cm, c'est un peu comme celui qui fume son filtre de cigarette. Y a des limites à vouloir fumer jusqu'au boutCalabash a écrit:@Le Passeur:
@Bandit pour la cigale
Et pour les Atlantide je me doute que tu as déjà vu
Et pour les Atlantide je me doute que tu as déjà vu