Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Arrivage d'une "vieille" Pete neuve
4 participants
Page 1 sur 1
Arrivage d'une "vieille" Pete neuve
Pas vieille, mais avec l'air vieillot, non?
Ma foi elle me plaît beaucoup. J'adore cette forme 606 de Peterson; et ce beau spigot entouré de noir, ça fait un effet boeuf...
Comme l'indiquait Antoine voilà quelque temps, la finition n'est pas aussi bonne que chez Dunhill, mais reste tout à fait convenable.
Elle rejoint un cheptel grandissant de Peterson qui sont, décidément, des pipes "confortables" et agréables à fumer.
Ma foi elle me plaît beaucoup. J'adore cette forme 606 de Peterson; et ce beau spigot entouré de noir, ça fait un effet boeuf...
Comme l'indiquait Antoine voilà quelque temps, la finition n'est pas aussi bonne que chez Dunhill, mais reste tout à fait convenable.
Elle rejoint un cheptel grandissant de Peterson qui sont, décidément, des pipes "confortables" et agréables à fumer.
Cyl- TBfan
Re: Arrivage d'une "vieille" Pete neuve
Prmière fois que je vois une 606 avec ce genre de spigot. Moi aussi j'aime bien la forme de la 606, et ça lui va bien, ce noir et ce montage.
Antoine C. a écrit:Prmière fois que je vois une 606 avec ce genre de spigot. Moi aussi j'aime bien la forme de la 606, et ça lui va bien, ce noir et ce montage.
Tu te souviens de notre fil dans lequel, en multipliant les possibilités d'assemblage, nous étions parvenus à montrer qu'une même forme pouvait être déclinée 354 367 fois?
Eh ben chez Peterson, ils nous lisent...
Cyl- TBfan
Ils nous lisent? Alors qu'ils revendent leur mine de mastic en Papouasie orientale !
Et aussi qu'ils trouvent des ouvriers qui savent comment appliquer les teintures sans que ça dégouline...
Cyl- TBfan
Cyl a écrit:Antoine C. a écrit:Prmière fois que je vois une 606 avec ce genre de spigot. Moi aussi j'aime bien la forme de la 606, et ça lui va bien, ce noir et ce montage.
Tu te souviens de notre fil dans lequel, en multipliant les possibilités d'assemblage, nous étions parvenus à montrer qu'une même forme pouvait être déclinée 354 367 fois?
Eh ben chez Peterson, ils nous lisent...
Peterson est à la pipe ce que Pease et Mc Clelland sont aux tabacs: Les chantres des combinatoires
J'aime aussi beaucoup ce montage spigot. Est-ce qu'en 'vrai' de visu c'est un noir mate ou brillant (style laquage) ?
Chris- Administrateur
Moins "laque" que chez Dun, mais pas non plus "army stuff".
Ce soir, je vais vérifier ce que donne un petit tour de touret carnubaesque.
Ce soir, je vais vérifier ce que donne un petit tour de touret carnubaesque.
Cyl- TBfan
Hé hé... C'est avec plaisir que je vous fait savoir qu'après un bon p'tit coup de touret carnoubaé, ben on ne peut voir de différence entre la Dun et la Pete.
Comme quoi, chez Dunhill, on paye toujours trop cher...
Comme quoi, chez Dunhill, on paye toujours trop cher...
Cyl- TBfan
C'est bizzare j'ai environ 7 Peterson et je n'ai jamais vu de mastic, soit j'ai du bol ou alors je suis bigleux, à mon avis je suis bigleux. J'aime le P-lip car j'ai la langue qui chauffe avec le fishtail, j'alterne donc les deux, avec des Stanwell et des françaises anciennes. Ce qui n'est pas terrible avec les Pete c'est la tenue en bouche, les tuyaux sont épais en P-lip mais bon elles sont vraiment agréables... dans son canapé ou au lit c'est très reposant...
Invité- Invité
Stéphane VCT a écrit:C'est bizzare j'ai environ 7 Peterson et je n'ai jamais vu de mastic, soit j'ai du bol ou alors je suis bigleux, à mon avis je suis bigleux. J'aime le P-lip car j'ai la langue qui chauffe avec le fishtail, j'alterne donc les deux, avec des Stanwell et des françaises anciennes. Ce qui n'est pas terrible avec les Pete c'est la tenue en bouche, les tuyaux sont épais en P-lip mais bon elles sont vraiment agréables... dans son canapé ou au lit c'est très reposant...
Tu peux leur faire perdre un peu de leur rondeur désagréable au touret. Demande à Rop de te l'aplatir un chouia.
Cyl- TBfan
Merci Stéphane pour ton témoignage
je fonctionne comme ça aussi
je fonctionne comme ça aussi
Philplessis- TBphile