Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

+2
giannilibrizzi
Cyl
6 participants

Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Ven 18 Mai - 4:45

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired 003-0310

"A bold flake of dark-fired burleys in a well balanced unity with Flue-cured Virginias. This flake is Hot Pressed, meaning that during the pressing, heat is added by steam to the tobaccos which causes the tobacco to intensify the marrying process giving us a bolder tobacco. The robust, earthly flavour of the dark-fired burleys shines through in the taste, and you will experience a deeply satisfying smoke indeed."

Je ne sais pas pour vous, mais je vais en commander illico presto!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Cyl Ven 18 Mai - 9:34

On fait des efforts chez MacBaren... Wink

Burley / Virginie... Mouais.... P'têt bien que j'essaierai...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par tibalt Ven 18 Mai - 14:46

Je connais assez peu McBaren, et le seul que j'apprécie c'est le classique Mix Scottish Blend... à part le HH Vintage Syrian ou peut-être le Navy Flake, cette marque ne m'a jamais fait rêver... Il semble toutefois que ces tabacs témoignent d'un regain d'intérêt sur le TB, alors... why not?!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par roark Ven 18 Mai - 15:34

Cyl a écrit:On fait des efforts chez MacBaren... Wink

Burley / Virginie... Mouais.... P'têt bien que j'essaierai...

vhappy

On t,en voudra pas si tu aimes moins qu'autre chose ... vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Ven 18 Mai - 16:33

Tant la composition que le design de la boite, ils louchent vers le PIF dirait-on.
Au moins n'y a-t-il pas leur foutu cavendish qui sent l'encaustique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Ven 18 Mai - 16:44

Je vais aussi le goûter mais, je ne m’attends pas à des miracles soyons clairs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Estienne Ven 18 Mai - 18:51

Un nouveau flake chez MB ?
Faudra que je me renseigne de sa disponibilité à la civette...
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Ven 18 Mai - 21:05

Il semble toutefois que ces tabacs témoignent d'un regain d'intérêt sur le TB, alors... why not?!

Je ne vois pas trop un intérêt croissant pour Mac Baren, il reste constant disons.
C’est une grande boite munie d’agents commerciaux très actifs et elle est présente un peu partout dans le monde. Un buraliste, qu’il soit belge, français, allemand, espagnol, scandinave, etc. n’a qu’à appuyer sur un bouton pour avoir toute la gramme Mac Baren dans sa boutique (celle importée dans son pays car elle est diffère un peu d’un pays à l’autre).
Comme on fume ce qu’on a sous la main, on fume donc du Mac Baren. Il est clair que pour n’importe quel fdp des pays cités il est beaucoup plus facile de se procurer du Mac Ba que du Cornell&Diehl, je pense que ca n’a échappé à personne Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Ven 18 Mai - 21:47

La question est: pourquoi les C&D sont-ils aussi peu disponibles ?
C&D c’est un patron (aux fourneaux Smile ) avec son fils et 3-4 employés. Mac Ba c’est une usine avec une chaine de production et des commerciaux qui sillonnent l’Europe entière. Ils ont des relations, des contacts et surtout des capitaux pour faire de la pub et s’introduire sur tous les marchés, C&D n’a rien de tout cela c’est une maison à l’ancienne un peu comme Samuel Gawith.
La mondialisation c’est l’élimination lente et progressive de tous les petits. C’est aussi l’élimination de la diversité de l’offre artisanale pour arriver à un produit identique et standardisé distribué à tous les consommateurs du monde sous la houlette de multinationales surpuissantes.
Bref c’est bon pour eux, pas pour nous…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par tibalt Ven 18 Mai - 22:30

Arthur a écrit:
Il semble toutefois que ces tabacs témoignent d'un regain d'intérêt sur le TB, alors... why not?!

Je ne vois pas trop un intérêt croissant pour Mac Baren, il reste constant disons.
C’est une grande boite munie d’agents commerciaux très actifs et elle est présente un peu partout dans le monde. Un buraliste, qu’il soit belge, français, allemand, espagnol, scandinave, etc. n’a qu’à appuyer sur un bouton pour avoir toute la gramme Mac Baren dans sa boutique (celle importée dans son pays car elle est diffère un peu d’un pays à l’autre).
Comme on fume ce qu’on a sous la main, on fume donc du Mac Baren. Il est clair que pour n’importe quel fdp des pays cités il est beaucoup plus facile de se procurer du Mac Ba que du Cornell&Diehl, je pense que ca n’a échappé à personne Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired 939255

Je disais cela car je vois pas mal de Navy Flake et autres 7 Seas dans la buvette ces derniers temps, ce qui me semblait un peu nouveau (et passablement étonnant), mais je me trompe peut-être, par ailleurs, Davy se fait souvent le testeur/rapporteur de cette marque dont il semble plutôt connaisseur.

Mais après avoir réfléchi, je ne me laisserai pas tenter, trop de bons blenders pour se soucier de Mc Baren...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par tibalt Ven 18 Mai - 23:48

@Jimhar, oui, c'est finalement le seul qui pourrait peut-être me tenter si aux hasards des civettes je le rencontrais. Le fait que tu l'apprécies n'y ait pas étranger d'ailleurs.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Cyl Sam 19 Mai - 7:52

Le Navy Mixture est meilleur que le Navy Flake. Et le Acadian Perique est excellent... Wink

Cela dit, moi je veux bien encourager les "petits" au détriment des "gros". C'est assez dans ma "nature" aussi. Mais je m'efforce par ailleurs de juger les mélanges qu'on me propose au mérite.
J'ai longtemps déblatéré sur les MacBaren - ces vilains produits commerciaux (entendre la chose d'un point de vue absolument péjoratif...) -. Mais je ne veux plus que cela m'empêche de, justement, les juger "au mérite". Or, "au mérite", il y en a de très bons.

À ce même jugement "au mérite", je reconnais que plusieurs offres de C&D sont alléchantes, que plusieurs produits sont excellents, et que c'est dommage que leur distribution soit handicapée par leurs peu de moyens.

Puis, j'en conclus, un peu tristement j'en conviens, que dans une certaine mesure, les problèmes de distribution des uns et des autres, ce n'est pas trop mon problème à moi...
Je n'arrive pas à imaginer qu'avec un peu d'effort C&D (pour ne nommer que cette boîte-là) ne parviendrait pas à trouver un distributeur européen intéressé à s'occuper de leurs produits.
Je n'arrive pas non plus à oublier que les Étazuniens, en général, ont tendance à "oublier" qu'il y a un monde au-delà de leur cinquantaine d'états... ce qui explique, peut-être, que leurs revendeurs continuent de nous donner des dimensions en 1/64e de '"inches" et... qui sait... que C&D, Pease et cie ne soient pas disponibles en Europe...

Quand on se grouille le cu.l, ben y'en avoir toujours des solutions.

(Suggestion: écrivez à C&D et engueulez-les... Wink)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Sam 19 Mai - 14:38

Oui mais alors si tu compares C&D et SG.... les Samuel Gawith sont quand même très accessibles.
Ils sont dispo en France (depuis peu n’oublions pas), en Belgique et en Allemagne. Chez nous il y a à peine un tiers de la gamme qui existe c’est peu. Dire donc qu’ils sont « dipo » n’est pas tout à fait vrai. Personnellement les seuls qui m’intéressent parmi ceux qui sont en Belgique c’est le Squadron Leader et le FVF tout le reste c’est pacotille. En Allemagne il y en a plus c’est vrai.
Mac Baren est présent absolument partout dans le monde, en Inde, en Afrique, dans toute l’Asie, en Amérique Latine !

Je n'arrive pas non plus à oublier que les Étazuniens, en général, ont tendance à "oublier" qu'il y a un monde au-delà de leur cinquantaine d'états... ce qui explique, peut-être, que leurs revendeurs continuent de nous donner des dimensions en 1/64e de '"inches" et... qui sait... que C&D, Pease et cie ne soient pas disponibles en Europe...
Là, je suis d’accord avec cet argument, ils ont carrément tendance à ne rien connaitre de la vieille Europe.
Mais d’un autre côté si on proposait à C&D d’être distribué dans l’Europe entière ce qui représente tout de même un marché énorme, ca l’obligerait à embaucher plus de personnel, de travailler à un rythme plus stressant, d’acheter d’autres machines puisqu’on serait dans une échelle de production différente, etc. Au final il risquerait de perdre de sa spécificité manufacturière et je ne suis pas certain qu’il soit réellement intéressé pas ca.

N’oublions pas que le suisse Synjeco distribue du C&D, c’est donc que c’est possible

Le Navy Mixture est meilleur que le Navy Flake. Et le Acadian Perique est excellent...
Deux sur 60, c’est un excellent score !
Moi j’ai du mal à en trouver deux mauvais chez C&D sur 60
Very Happy Very Happy


Dernière édition par Arthur le Sam 19 Mai - 15:54, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Cyl Sam 19 Mai - 16:50

Arthur a écrit:

Le Navy Mixture est meilleur que le Navy Flake. Et le Acadian Perique est excellent...
Deux sur 60, c’est un excellent score !
Moi j’ai du mal à en trouver deux mauvais chez C&D sur 60
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired 759325 Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired 759325

Facile, les 60, c'est 30 variations sur la base de deux recettes!
Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired 759325 Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired 759325
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par tibalt Sam 19 Mai - 16:53

Notons tout de même que le Mac Baren Mixture Scottish Blend est tout de même (enfin selon moi), un drugstore blend ''correct'', ce qui n'est pas si courant tout de même.

Cyl a écrit:on se grouille le cu.l

Sinon j'adore cette expression, ce qui n'a rien à voir bien sûr, mais ça fait plaisir!

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired 939255
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Sam 19 Mai - 20:48

Pour en revenir au HH old dark,j'ai pu lire ici et là qu'il est trés chargé en vitamine N,donc pas trop pour moi,j'attends d'avoir des retours sur le TB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Sam 19 Mai - 22:45

Bon ben ça doit être le St-Bruno qui me convient pas alors(palpitation)parce que le Old Gowrie,c'est mon mélange de prédilection.

Je verrai bien le jour où j'essaierai ce nouveau MacBaren.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Mar 22 Mai - 17:51

Quelqu'un avait demandé si ce tabac est dispo: oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Sam 26 Mai - 21:32

Correction à ma réponse positive quant à la disponibilité: en fait, smokingpipes avait obtenu une petite quantité suite au Chicago Show. Une source sûre m'a dit qu'il ne serait définitivement dispo qu'à partir d'août...Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired 789382
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Ven 15 Juin - 4:54

Je remonte ce fil car on m'a offert, par le biais de mes connections, une boîte de 100gr qui arrivera la semaine prochaine. Je crois qu'une review suivra peu après. Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Ven 15 Juin - 5:49

Téteux !!! tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Ven 15 Juin - 6:06

Pantoute, j'ai même pas eu besoin de demander, on me l'a offert! Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Invité Ven 15 Juin - 17:08

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired 65866
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired Empty Re: Nouveau Macbaren! HH Old Dark Fired

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum