Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!
+3
Cyl
pepere
tibalt
7 participants
Page 1 sur 1
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!
Après Sébastien Beaud et Chacom, c'est au tour de BC de faire son entrée chezz smokingpipes. Verra-t-on Morel bientôt sur ce marchand en ligne?
Pipes Butz - Choquin
Pipes Butz - Choquin
Invité- Invité
Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!
C'est pas nouveau me semble, mais ils n'avaient plus de stock ces derniers temps non? Mais je me trompe peut-être... (y a aussi Chacom)
tibalt- TBphile
smokingpipe se met a vendre des BC je coyais que la maison était sérieuse, bon j'irais faire mes courses ailleur
pepere- ANIMATEUR FR
tibalt a écrit:C'est pas nouveau me semble, mais ils n'avaient plus de stock ces derniers temps non? Mais je me trompe peut-être... (y a aussi Chacom)
Pas nouveau, en effet. Mais de nouveaux stocks, plus conséquents.
C'est une bonne nouvelle. La pipe française mérite mieux que le sort qui lui est réservé aux USA depuis plusieurs années. Le fait qu'un vendeur de l'importance de Smokingpipes en offre un plus gros choix y contribuera sûrement.
Ce sont de petites séries, qui viennent faire compétition aux Peterson, Savinelli, etc. du même niveau. Ce qui serait bien cependant, c'est que SP puisse offrir aussi quelques locomotives, histoire de montrer que ces industriels sont encore capables de faire de la "grande" pipe...
Cyl- TBfan
Tout à fait Cyl. Et il y a déjà quelques modèles originaux qui sauront certainement attirer l'attention.
tibalt- TBphile
Dans quelques jours je vous en montrerai une de BC, elle est en chemin, vous m'en direz des nouvelles !!
Je suis d'accord avec Cyl pour dire que "l'on" a un peu oublié ce que St Claude savait faire !
Je suis d'accord avec Cyl pour dire que "l'on" a un peu oublié ce que St Claude savait faire !
Je tombe des nues. Avant, ce qui tenait le haut du pavé, c'était BC, Chacom, Savinelli, Stanwell, Dunhill et Charatan. Les pipes américaines genre Dr Grabow, on oubliait, et vite. Les temps ont bien changé, comme disent les vioques (comme moué).
Cette BC compagnon est magnifique, beau bois, peut-être pas parfait (quoique ... !! ) mais bon ! Tuyau acrylique en prime !
pour 78,0173€* hors frais je vous garantis que je la prendrais volontiers !
D' ailleurs je me tâte ...
Forme banale ? Non, classique - intemporelle - indémodable.
* edit : prix du jour, comme la sole Loll
pour 78,0173€* hors frais je vous garantis que je la prendrais volontiers !
D' ailleurs je me tâte ...
Forme banale ? Non, classique - intemporelle - indémodable.
* edit : prix du jour, comme la sole Loll
Calabash- Administrateur
C'est vrai qu'elle est belle, cette bruyère. Curieux : on retrouve le vieux logo BC au lieu du logo incrusté.
Non, c' est le contraire, l' ancien logo était incrusté dans une pastille transparente.chenci a écrit:C'est vrai qu'elle est belle, cette bruyère. Curieux : on retrouve le vieux logo BC au lieu du logo incrusté.
L' actuel - comme ici - est simplement peint.
Calabash- Administrateur
D'après mes (vieux ) souvenirs, il y a eu d'abord le logo peint : blanc, argent et or, puis logo blanc peint pour les modèles bas de gamme, et incrusté argent ou or dans une pastille transparente pour les modèles au-dessus. Aujourd'hui, on retrouve tous les modèles avec logos peints.
Encore une fois, je possède de belles et très douces BC ... Comme quoi ...
Je ne veux relancer le débat, mais c'est pourtant bien vrai ! Peut-être datent-elles aussi d'une autre époque où le terme "qualité" n'était pas un vain mot ...
Je ne veux relancer le débat, mais c'est pourtant bien vrai ! Peut-être datent-elles aussi d'une autre époque où le terme "qualité" n'était pas un vain mot ...
pip'doubs- TBjunior
Ah bon, autant pour moi alors, je n' ai pas connu les logos initiaux avant les incrustés,chenci a écrit:D'après mes (vieux ) souvenirs, il y a eu d'abord le logo peint : blanc, argent et or, puis logo blanc peint pour les modèles bas de gamme, et incrusté argent ou or dans une pastille transparente pour les modèles au-dessus. Aujourd'hui, on retrouve tous les modèles avec logos peints.
mes BC datant des années 80/90 pour la plupart.
Je n' ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez
Cela semble d' ailleurs assez logique que depuis les origines de la marque,
ces pastilles insérées ne sont pas présentes depuis le début et sont relativement récentes.
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit:Ah bon, autant pour moi alors, je n' ai pas connu les logos initiaux avant les incrustés,chenci a écrit:D'après mes (vieux ) souvenirs, il y a eu d'abord le logo peint : blanc, argent et or, puis logo blanc peint pour les modèles bas de gamme, et incrusté argent ou or dans une pastille transparente pour les modèles au-dessus. Aujourd'hui, on retrouve tous les modèles avec logos peints.
mes BC datant des années 80/90 pour la plupart.
Je n' ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez
Cela semble d' ailleurs assez logique que depuis les origines de la marque,
ces pastilles insérées ne sont pas présentes depuis le début et sont relativement récentes.
Pas grave. Les BC que j'ai achetées dans les années 70 avaient déjà le logo incrusté. Mais de plus vieilles avaient le logo peint. Ils sont revenus à l'ancien logo, auquel ils ont rajouté une étoile.`Butz Choquin renait, j'en suis le premier content.
pip'doubs a écrit:Encore une fois, je possède de belles et très douces BC ... Comme quoi ...
je ne connais pas les nouvelles BC, mais ce ne serait pas étonnant qu'elles soient aussi douces que les anciennes. Par rapport à Ropp (par ex.) BC était réputé pour la douceur de ses pipes.
Page 1 sur 1