Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Bien l' bonjour d' Alfred !
+4
416powa
Hitch
Cyl
Calabash
8 participants
Page 1 sur 1
Bien l' bonjour d' Alfred !
J' sais pas vous mais perso je la trouve top classe !
Si j' eussions point tête froide gardée je l' aurions cliquée
Pour les amateurs 1020 tits neuros à s' mémère
Calabash- Administrateur
Re: Bien l' bonjour d' Alfred !
Calabash a écrit:
Pour les amateurs 1020 tits neuros à s' mémère
C'est là où le bât blesse...
Cyl- TBfan
Maître Pierre t'en fais une mieux que ça pour moins cher, franchement je vois pas l'intérêt...
excusez ma question de néophyte , mais qu'est ce qui justifie un prix tel sur cette pipe ?
car , au risque de me faire taper , je la trouve certes jolie , mais assez banale
car , au risque de me faire taper , je la trouve certes jolie , mais assez banale
416powa- Nombre de messages : 55
416powa a écrit:excusez ma question de néophyte , mais qu'est ce qui justifie un prix tel sur cette pipe ?
+1, comprendrai jamais le prix des dunhill ???
dijon- TBphile
Elle est élégante, le bois est bien sélectionné, cela dit ca reste une simple billard « machine »
Maintenant l’objet est de commenter la pipe ou le prix ???
Si c’est le prix, c’est évident que la marque surfe sur sa renommée pour carrément tripler ou quadrupler le prix. Phénomène assez banal en somme, pas plus tard que hier j’ai vu des vêtements d’une grande marque pour homme que je ne citerais pas à un prix exorbitant (par rapport à mes moyens qui sont dans la moyenne), fabriquées en Asie en plus…
Maintenant l’objet est de commenter la pipe ou le prix ???
Si c’est le prix, c’est évident que la marque surfe sur sa renommée pour carrément tripler ou quadrupler le prix. Phénomène assez banal en somme, pas plus tard que hier j’ai vu des vêtements d’une grande marque pour homme que je ne citerais pas à un prix exorbitant (par rapport à mes moyens qui sont dans la moyenne), fabriquées en Asie en plus…
Invité- Invité
bien jolie, mais je passe mon tour, pas envie de prendre un coup de douze par ma Puce, pas fou pépère
pepere- ANIMATEUR FR
C'est tout de même une belle pièce de bruyère.
Cyl- TBfan
416powa a écrit:excusez ma question de néophyte , mais qu'est ce qui justifie un prix tel sur cette pipe ?
Le but était de montrer une belle pipe avec un beau grain, son prix ne m' intéresse pas, car bcp trop cher pour une simple pipe.
C' est cher, trop, sans doute, mais c' est entendu. Dit et répété un million de fois.
C' est très simple : soit on accepte de jouer le jeu en connaissance de cause, soit on passe. Où est le problème ? Lollll
Cela dit cela a le mérite de toujours être fabriqué à Londres, pas à Taïwan, comme les godasses "Clarks" que j' ai aux pieds
et qui ne sont pas vendues moins cher pour autant.
Enfin, allez voir, si Butz-Choquin p.ex. avait vendu ses pipes au tarif White Spot sans défauts, sans mastic,
peut-être auraient-ils encore à l' heure actuelle autant de succès que Dunhill (oui, oui).
Au lieu de ça ils se sont tirés une balle dans le pied avec des HG à 4/500€ 4/5 étoiles mastiquées Lolll
Mais là n' est pas le débat. Je persiste et signe : cette Canadienne me plait beaucoup, simplement.
Pas pour autant que je l' achèterais
Calabash- Administrateur
En dehors de toutes considérations monétaires, je la trouve moi aussi vachement sympa cette Dun'.
L'inclinaison des lignes de bois vers l'arrière donne une bonne dynamique à cette forme plutôt "solide".
L'inclinaison des lignes de bois vers l'arrière donne une bonne dynamique à cette forme plutôt "solide".
Estienne- TBphile
Oui,il faut tout de même admettre,malgré son prix,qu'il s'agit d'une trés belle pipe.
Invité- Invité
N'avons nous pas déjà eu cette conversation sur le prix des Dunhill déjà quelques centaines de fois ?
Je suis d'ailleurs certains que c'est le sujet le plus populaire du TB... peut être serait il judicieux de ne pas inscrire le tarif si on ne veut pas que le débat tourne toujours sur le "pas assez cher mon fils!". Dunhill n'est pas la seul marque à pratiquer des prix prohibitifs, du moins il me semble...
C'est une belle pipe voilà tout...
Alors oui 1200 euros c'est cher pour un un objet aussi désuet mais qui peut nous satisfaire tout au long de notre vie, pour peu que l'on soit un tantinet soigneux... alors qu'un Iphone à 700 boulles complètement obsolète au bout de 12 mois ça ne choc plus personne...
Perso si j'avais les moyens et bien je n'hésiterais pas à me faire plaisir... Et au diable l'avarice !
Je suis d'ailleurs certains que c'est le sujet le plus populaire du TB... peut être serait il judicieux de ne pas inscrire le tarif si on ne veut pas que le débat tourne toujours sur le "pas assez cher mon fils!". Dunhill n'est pas la seul marque à pratiquer des prix prohibitifs, du moins il me semble...
C'est une belle pipe voilà tout...
Alors oui 1200 euros c'est cher pour un un objet aussi désuet mais qui peut nous satisfaire tout au long de notre vie, pour peu que l'on soit un tantinet soigneux... alors qu'un Iphone à 700 boulles complètement obsolète au bout de 12 mois ça ne choc plus personne...
Perso si j'avais les moyens et bien je n'hésiterais pas à me faire plaisir... Et au diable l'avarice !
Invité- Invité
oui elle belle, le prix : ben c'est Dunhill.
Mais bon personne n'est choqué d'acheter une belle caisse allemande
à Plus de 40 000€. Est ce plus raisonnable ?
Mais bon personne n'est choqué d'acheter une belle caisse allemande
à Plus de 40 000€. Est ce plus raisonnable ?
Invité- Invité
je ne voulais pas discuter la gamme de prix de dunhill ,chaque marque applique sa politique commerciale , et j'ai vu bien pire chez certains au niveau des rapport cout de fabrication / prix de vente, mais la majorité de celle que j'ai vu sur internet de cette marque sont dans les 500 €
http://www.pipe.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=21&code_lg=lg_fr
alors quelle est la spécificité de celle -ci pour justifier d'être si cher par rapport a ses sœurs
alors quelle est la spécificité de celle -ci pour justifier d'être si cher par rapport a ses sœurs
416powa a écrit:je ne voulais pas discuter la gamme de prix de dunhill ,chaque marque applique sa politique commerciale , et j'ai vu bien pire chez certains au niveau des rapport cout de fabrication / prix de vente, mais la majorité de celle que j'ai vu sur internet de cette marque sont dans les 500 €
Mais le bois cher ami, le bois! C'est une DR*
Si toutes les Dunhill sont sans mastic, elles sont loin d'être toutes de belles bruyères. Lorsqu'ils en ont, ils les classent dans les haut de gamme et les vendent plus cher, comme celle-ci.
Cyl- TBfan
je vient de comparer les différentes photos , et effectivement , il y a pas photos , c'est beau un beau bois
je comprend mieux maintenant sa spécificité
merci
je comprend mieux maintenant sa spécificité
merci