Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Et mon écume à moi, z'avez vu?
+12
chac mool
gavroche
tophe
DAN
Dunkan
Évariste
Ciardhubain
breizhexil
pepere
dijon
sebastien
le Passeur
16 participants
Page 1 sur 1
Et mon écume à moi, z'avez vu?
Même si j'ai taquiné Davy au sujet de sa nouvelle écume, je l'ai fait en toute amitié, bien entendu, il le sait et nombreux sont aussi ceux (et celles) qui, ici, le savent.
Voici cependant quelque chose qui risque de lui faire mal et il sera pas le seul dans son cas. Pour ma part, j'avoue que je jubile.
On n'a qu'à regarder mon âge pour savoir que, selon l'horoscope chinois, je suis dragon. J'ai eu, cette année, hors-TB, des souhaits venant de France, de Chine et d'ailleurs. (Oui, j'ai des amis un peu partout, malgré mon sale caractère )
Entrant dans une nouvelle décennie, je m'étais promis de m'offrir, cette année, un cadeau, de moi à moi, avec toute mon affection et mon admiration
Or, c'est ce soir que je me suis offert ce cadeau. (Davy, tu refuses d'aller sur la baie, voici de quoi te remettre en question.)
Évidemment neuve, cette superbe écume de couleur «sang de dragon», pour une bouchée de pain. Je ne nierai pas que les écumes blanches sont belles, mais par défaut elles ne demeurent pas blanches longtemps. La couleur était donc peu importante pour moi, tant qu'elle était pas jaune canari ou vert fluo. Et qu'elle soit "sang de dragon", ce n'était, en toute honnêteté, pas pour me déplaire.
Je ne sais évidemment pas la couleur qu'elle prendra en vieillissant, mais ce n'est pas non plus ce que je recherche personnellement quand j'achète une pipe. Et, à 55 US$, transport inclus, j'aurais bien tort de me montrer difficile quant à la couleur (qui, au demeurant, est très loin de me déplaire) .
Voici cependant quelque chose qui risque de lui faire mal et il sera pas le seul dans son cas. Pour ma part, j'avoue que je jubile.
On n'a qu'à regarder mon âge pour savoir que, selon l'horoscope chinois, je suis dragon. J'ai eu, cette année, hors-TB, des souhaits venant de France, de Chine et d'ailleurs. (Oui, j'ai des amis un peu partout, malgré mon sale caractère )
Entrant dans une nouvelle décennie, je m'étais promis de m'offrir, cette année, un cadeau, de moi à moi, avec toute mon affection et mon admiration
Or, c'est ce soir que je me suis offert ce cadeau. (Davy, tu refuses d'aller sur la baie, voici de quoi te remettre en question.)
Évidemment neuve, cette superbe écume de couleur «sang de dragon», pour une bouchée de pain. Je ne nierai pas que les écumes blanches sont belles, mais par défaut elles ne demeurent pas blanches longtemps. La couleur était donc peu importante pour moi, tant qu'elle était pas jaune canari ou vert fluo. Et qu'elle soit "sang de dragon", ce n'était, en toute honnêteté, pas pour me déplaire.
Je ne sais évidemment pas la couleur qu'elle prendra en vieillissant, mais ce n'est pas non plus ce que je recherche personnellement quand j'achète une pipe. Et, à 55 US$, transport inclus, j'aurais bien tort de me montrer difficile quant à la couleur (qui, au demeurant, est très loin de me déplaire) .
Re: Et mon écume à moi, z'avez vu?
très jolie, et la couleur ça change un peu de l'habituel blanc écume !
peut-être deviendra-t-elle marronâtre avec le temps, qui sait !
peut-être deviendra-t-elle marronâtre avec le temps, qui sait !
sebastien- TBphile
originale !!!
dijon- TBphile
félicitations, bien jolie écume
pepere- ANIMATEUR FR
L'écume étant blanche par nature, comment cette couleur est-elle obtenue? Si c'est une teinte, cela n'amoindrit-il pas les qualités de l'écume en la rendant moins "poreuse"?
J'ignorais totalement qu'il existât de telles teintes.
J'ignorais totalement qu'il existât de telles teintes.
breizhexil- TBbuddy
Voila qui nous change de l'ordinaire rouge sang,rouge feu,une pipe de Le Passeur quoi,un peu faucheur,un peu dragon mais si fraternel....
Me plait bien à moi cette écume
Me plait bien à moi cette écume
Invité- Invité
A lyon Jean Nicolas fait des écumes rouge aussi, c'est un procédé assez ancien mais il me sembla avoir lu quelque part qu'a une époque c'était assez répandu, lui il utilise la recette de son grand pere je crois bien...et en vieillissant sa doit devenir un peu plus bordeaux...mais j'en ai pas donc je peut pas dire
En tout cas tu t'es gaté Le Passeur, on voit bien dans ce cadeau que tu te tiens en bonne entente avec toi meme
Ciardhubain- TBbuddy
C'est un festival d'écumes en ce moment, ma parole !
Très joli, ce sang de dragon.
Très joli, ce sang de dragon.
Évariste- TBphile
Pas mal du tout, jamais d'écume de cette couleur!
Et non, je n'ai pas mal.
Je te souhaite beaucoup de bons fumages avec ce dernier ajout...
Et non, je n'ai pas mal.
Je te souhaite beaucoup de bons fumages avec ce dernier ajout...
Invité- Invité
la tienne davy??????? pour quelques jours peut etre ??????? méfie toi du grand Pétun
pepere- ANIMATEUR FR
PFFFFFF on a peur????????????
pepere- ANIMATEUR FR
Et c'est une S. Yanik en plus ! Le meilleur sculteur de pipe d'écume du monde (bon ok ça se voit peut-être pas trop sur la photo)
Invité- Invité
purée, c'est malin le clavier du boulot, est plein bave. SADIQUE
pepere- ANIMATEUR FR
Pis moi j'en ai pas, tra la la...
Farce à part, elle est très belle ton écume Passeur ! @Pepere: je m'en occupe...
Pour ma part ce n'est qu'une question de temps (et surtout d'argent)...
Farce à part, elle est très belle ton écume Passeur ! @Pepere: je m'en occupe...
Pour ma part ce n'est qu'une question de temps (et surtout d'argent)...
DAN- Administrateur
@le passeur: tu l'as fumé pendant combien de dizaines d'années pour qu'elle ait une telle teinte cette écume ?
En tous cas elle est vraiment très belle. Bon bouffardage.
En tous cas elle est vraiment très belle. Bon bouffardage.
Très originale cette écume, bons fumages surtout!!
tophe- TBbuddy
heu, le passeur, ton histoire d'écume et de respect du vieillessement, tout ça, les corps, les âmes, NOS AMES, tu les traitent pareils, ça éternisera comme ça peut ?
gavroche- TBphile
Très originale la teinte de ton écume,( et très belle aussi), le Passeur
chac mool- TBbuddy
bien sûr, mon ami. Je ne suis, en fin de compte, cornes en moins, que l'Escartefigue du Styx. Ce que le voyageur fait après être descendu de ma barque est hors de mon contrôle. Faudrait demander à Cerbèregavroche a écrit:heu, le passeur, ton histoire d'écume et de respect du vieillessement, tout ça, les corps, les âmes, NOS AMES, tu les traitent pareils, ça éternisera comme ça peut ?
Félicitation LePasseur, apporte la le 14, elle m'intrigue un peu cette pipe !
Belle prise !
Belle prise !
Invité- Invité
Natrix a écrit:Félicitation LePasseur, apporte la le 14, elle m'intrigue un peu cette pipe !
Belle prise !
Good....Peut-être Pepere se concentrera-t-il sur celle du Passeur`plutôt que sur la mienne?
Invité- Invité
J'aime beaucoup ! C'est en même temps original par la couleur, et classique dans la forme... j'ai hâte de voir comment la couleur évolue !
sbel- Nombre de messages : 30
puisqu'elle arrive de Turquie, je serais franchement étonné qu'elle arrive pour le pétun de samedi. Vous la verrez donc plus tard. Et Vous ne pourrez la toucher qu'avec les yeux!giannilibrizzi a écrit:Pépère m'a mandaté pour chipper les 2 pipes les mecs!
'Tention!
y a bien des chances, oui. Parce qu'avec ça, elle me passerait sur le corps pour ouvrir la porte...
reve pas Davy, le contrat est sur ta HORN
pepere- ANIMATEUR FR
Ma Horn est en sécurité, Pepere, elle est encore aux USA.
Invité- Invité
c'est pooooooooo juste
pepere- ANIMATEUR FR
Tres belle écume, le passeur.
La couleur est obtenue par cirage de couleur, je pense. Mon experience personnelle me laisse penser qu'elle aura tendance a s'eclaircir au fil des fumages, de façon assez paradoxale.
La couleur est obtenue par cirage de couleur, je pense. Mon experience personnelle me laisse penser qu'elle aura tendance a s'eclaircir au fil des fumages, de façon assez paradoxale.
Fred- TBfan
Elle est toute mignonne cette pipe ! C'est vraiment un beau cadeau que tu t'es fait.
GD !- TBphile
pepere a écrit: c'est pooooooooo juste
T'en fais pas, le Passeur veut tenir un autre pétun pour la fête du travail et je vais apporter ma Horn. Çà te donne un peu de temps pour préparer ta stratégie.
Invité- Invité
«veut tenir»? Mais je veux pas, je VAIS tenir...! et avec un peu de chance, ma Yanik sera arrivée de Turquie, on sera donc minimalement deux avec des écumes de haut rang
Au fait, merci mon koala
Au fait, merci mon koala
Page 1 sur 1