Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... I_vote_lcapLes fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... I_vote_lcapLes fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

+5
le Passeur
Algo
giannilibrizzi
JeromeV
Alain
9 participants

Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par Alain Sam 21 Juil - 13:33

....mais quel dommage!!! Je vous avais dit dans le fil de l'apple que Pierre faisait également de très grandes et belles pipes géantes. Pourquoi sont elles belles, eh, bien elle respectent une proportion parfaite et des lignes fluides. Si vous ne voyez pas un objet de comparaison sur une photo, impossible de deviner la taille.

Pour commencer le Plateau, regardez toujours l'objet référent: old boy, et une boite de Larsen Signature 100 grs


Puis les têtes:


une tête en finition: (imaginez la taille en rapport avec cette grosse boîte de Larsen 100 grs !!



et ici un modèle à côté d'une LC (et c'est déjà du lourd en terme de gabarit) !! J'adore en plus c'est d'un confort le soir tranquille, rien à voir avec un volume normal à tabac équivalent.



Je pense que chaque fumeur de pipe devrait avoir au moins une géante dans sa collec.
une de mes régulières est une Peterson "House pipe" imaginez une Sherlock Holmes X 4 smile le bol fait plus de 7 cm smile

cochon qui s'en dédit loll

Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par JeromeV Sam 21 Juil - 14:23

Moi aussi j'en ai une, c'est la première fois que j'en croise une autre.
C'est la troisième pipe que j'ai acheté et c'est le pied.

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Scaled.php?server=834&filename=dsc02937w
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par Invité Sam 21 Juil - 14:25

Vingt Dieu,dirait mon copain du Chnord ! Que c'est beau à voir !
Le broussin est superbe ,l'évolution des ébauchons et la pipe en finalité,on voit bien la différence de taille !
Superbe aussi ta Peterson.....Bon,j'ai quelques grands bols,mais pas aussi
volumineux,faudra que j'y pense !
Merci Alain pour tes posts si intéressants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par Algo Sam 21 Juil - 15:49

Je pense que chaque fumeur de pipe devrait avoir au moins une géante dans sa collec.

Je n'en ai pas. Où puis-je m'en procurer, Al ?
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par Invité Sam 21 Juil - 16:09

C'est du mega, çà, les amis!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par Alain Sam 21 Juil - 16:27

Il ya les "Magnum" de Moretti entre 800 et 1000€.

Pierre bien sûr mais là il faut voir avec lui pour définir les détails de ce qu'il a en plateau de cette taille et qu'elle finition il a dans ses ébauchons etc.
Il y avait également la marque Mario Grandi mais les finitions et les formes pas terribles, pour moi elles étaient déséquilibrées.

et Boswell au "States" avec les séries

Jumbo
Jumbo X
Grizzly Pipes
Magnum Pipes


Voilàààà.


Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par Alain Sam 21 Juil - 16:29

Le plus dur dans ce type de pipe c'est de rester dans du fumable et dans l'équilibre des formes.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par Algo Sam 21 Juil - 16:35

Vouais. C'est pas gagné. Moretti je n'aime pas. Grandi, même pas la peine d' y penser.

Reste M. Morel. Je verrai quand il en proposera.

Merci.
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par le Passeur Sam 21 Juil - 16:37

C'est vraiment impressionnant et tout aussi harmonieux!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par Alain Sam 21 Juil - 16:51

Algo a écrit:Vouais. C'est pas gagné. Moretti je n'aime pas. Grandi, même pas la peine d' y penser.

Reste M. Morel. Je verrai quand il en proposera.

Merci.

oui, je sais c'est pas facile à trouver smile smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par pip'doubs Sam 21 Juil - 18:24

Je possède deux anciennes Ropp : Une "Senior" droite, ainsi qu'une "Norvégienne" courbe, du plus bel effet et très bien équilibrée! Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... 757231
pip'doubs
pip'doubs
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par Invité Sam 21 Juil - 19:14

C'est un de projet d'achat, une géante, mais je ne pensais pas que Pierre en fabriquait. Par contre, dur à trouver et surtout assez cher comme pipe.
Je me demande c'est quoi le prix moyen chez Boswell ?? Quelqu'un à une idée ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par gavroche Sam 21 Juil - 21:20

Évidement, on oublie la tenue en bouche , I presume...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par sebastien Sam 21 Juil - 21:23

Impressionnant !
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par Invité Sam 21 Juil - 21:26

...et moi qui garde la pipe au becLes fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... 277417

J'ai l'air fin avec mes Billiards de 14/15cm...héhéhé.

PS:par contre le broussin sur le dessus du plateau (1er photo) me fait rêver!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par dijon Sam 11 Aoû - 0:49

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Peterson%2520House%2520pipe

ALAIN pourrai tu m'en dire plus sur le fumage de cette pipe,finition ,sa tenue (poids en bouche ) temps de fumage etc ... en te remerciant d'avance !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par dijon Sam 11 Aoû - 0:52

dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles.... Empty Re: Les fameuses "Monster de Pierre" des pipes confidentielles....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum