Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Concours photo gain.....
+17
DAN
Dunkan
Gonzague
El_Dos
le Passeur
Ravn
marc
tofsunder
El Che
tibalt
sbel
gavroche
Évariste
sebastien
pepere
Estienne
Alain
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Concours photo gain.....
La barre est haute!!! gargl!
marc- TBphile
El Che, tu en imposes!
Ravn- TBbuddy
Le regard du guerrier (el che) et celui du rêveur. Des yeux qui parlent en noir et blanc d'un lieu d'où les couleurs nous cacheraient le fond de ce qu'ils sont par coeur, c'est-à-dire des hommes qui cherchent le même bonheur : un coin de paradis réservé au fumeur.
Invité- Invité
Un petit up sur ce fil pour rappeler que le concours clôt demain le 20 août, puis il y aura vote des membres pour élire un gagnant.
À vos Photoshop, messieurs-dames!
À vos Photoshop, messieurs-dames!
Invité- Invité
Je ne sais pas si ma participation est légale puisque c'est une photo que je mets en scène et non moi-même. Je la propose quand même pour le plaisir de participer:
Dernière édition par bernhardt le Jeu 23 Aoû - 5:29, édité 6 fois
Invité- Invité
Je ne jurerais de rien, Bernhardt, mais il me semble effectivement que parmi les règles du concours, il est explicitement fait mention de l'obligation de présenter une photo de soi...
vérification faite, effectivement... l'objectif et de mettre en ligne dans ce fil une photo "autoportrait noir et blanc" mais avec la condition de mettre en scène une ambiance fumage rétro (période avant 1950 sans limite vers le bas)
vérification faite, effectivement... l'objectif et de mettre en ligne dans ce fil une photo "autoportrait noir et blanc" mais avec la condition de mettre en scène une ambiance fumage rétro (période avant 1950 sans limite vers le bas)
C'est bien moi sur la photo, mais le décors vient d'une recherche sur internet...donc de toute façon, ce n'est pas bien grave, je ne gagnerai pas avec ça.
P.S. Je n'ai pas d'appareil photo. J'ai donc pris l'unique photo numérique que je possède de moi et l'ai placé dans un décors. N’empêche que c'est la photo que j'aurais aimé faire...ou presque.
P.S. Je n'ai pas d'appareil photo. J'ai donc pris l'unique photo numérique que je possède de moi et l'ai placé dans un décors. N’empêche que c'est la photo que j'aurais aimé faire...ou presque.
Dernière édition par bernhardt le Jeu 23 Aoû - 6:10, édité 4 fois
Invité- Invité
va savoir... c'est une élection qui en vaut une autre... je préfère encore celle-là à celle de john james charest...
pepere- ANIMATEUR FR
Facile, je m'habille toujours alla 50's...
1950, c'est surtout l'année de la Broadcaster/Telecaster !
1950, c'est surtout l'année de la Broadcaster/Telecaster !
Évariste- TBphile
ah quelle belle telecaster ^^
El_Dos- TBphile
le mec derrière est pas mal non plus...
Évariste- TBphile
Ouais, belle photo Évariste!
Je donne ma "voix" au guitariste.
Je donne ma "voix" au guitariste.
Invité- Invité
On est le 22 et le fil ne semble pas fermé à recevoir d'autres photos. Doit-on attendre d'autres photos possibles avant d'envoyer notre vote?
Invité- Invité
J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ou suis-je un Jean-Baptiste qui crie dans le désert???? Ce fil semble complètement déserté.
Invité- Invité
Il suffit de lire le premier message
je reçois déjà des votes par MP !
Alain
je reçois déjà des votes par MP !
Alain
Alain- Administrateur
Impayable Alain. Mais de qui? Ou, comment, en MP? C'est KI ki vote?
Invité- Invité
Tous le mon de peut voter par MP à moi.
du style "La tof de XXX et one point for xxx" tu vois comme au concours Eurovision lol
du style "La tof de XXX et one point for xxx" tu vois comme au concours Eurovision lol
Alain- Administrateur
Bah si tout le TB vote, tu vas en avoir un paquet de MP à traiter. Moi c'est fait. Je précise aux copains que, tout comme Chirac, je crois que finalement j'ai voté pour moi.
"Je donne ma "voix" au guitariste" J'avais écris ça? Pas souvenir
"Je donne ma "voix" au guitariste" J'avais écris ça? Pas souvenir
Invité- Invité
Elle est belle, la photo d'Évariste. J'en profite pour annoncer que je viens de me mettre à la guitare. Je viens de réussir mon premier morceau sur la corde de si en à peine 3 mois d'efforts. Demain, j'attaque le ré. D'ici 6 mois, je compte savoir accorder l'instrument. Après, je m'offre une Telecaster et j'entame une tournée mondiale avec un répertoire mixant Chantal Goya et Led Zeppelin. Pas belle la vie, hein?
Invité- Invité
Le Pépère a écrit:Elle est belle, la photo d'Évariste. J'en profite pour annoncer que je viens de me mettre à la guitare. Je viens de réussir mon premier morceau sur la corde de si en à peine 3 mois d'efforts. Demain, j'attaque le ré. D'ici 6 mois, je compte savoir accorder l'instrument. Après, je m'offre une Telecaster et j'entame une tournée mondiale avec un répertoire mixant Chantal Goya et Led Zeppelin. Pas belle la vie, hein?
Bah au pire tu fais que des power chords et c'est déjà la base d'une grande partie du rock sans les solo ;-)
El_Dos- TBphile
Alors le concours est clos...envoyez vos votes via MP a Alain seulement jusqu'au 31 aout puis il annoncera le gagnant.
N'oubliez pas voter pour quelqu'un qui a mis une photo de sa personne seulement...
N'oubliez pas voter pour quelqu'un qui a mis une photo de sa personne seulement...
Invité- Invité
Gonzague- TBfan
Merci,
celle de Tati c'est toute ma personne que j'ai ajouté avec déformation pour récupérer la silhouette et raccord pour le reste
celle de Tati c'est toute ma personne que j'ai ajouté avec déformation pour récupérer la silhouette et raccord pour le reste
Gonzague- TBfan
Dommage que tu les aies postées trop tard... J'aurai peut-être voté pour toi.
Invité- Invité
Comme ça?:
Après tout, qui doit porter la pipe n'est pas spécifié.
Invité- Invité
Tu es fin prêt, camarade Bernhardt, à faire ton entrée par la grande porte chez MADO.
El Che- TBphile
bernhardt a écrit:MADO ?
Mado pour "Cabaret chez Mado" situé dans le village gai à Montréal est à l’image de sa propriétaire, Mado Lamothe, icône dans l’univers des travestis montréalais.
El Che- TBphile
bernhardt a écrit:Comme ça?:
Super Berhnardt,merci,mais je n'ai pas photoshop ou autre pour l'instant,je vais voir pour l'installer sur mon ordi et surtout apprendre à m'en servir.
Invité- Invité
Alors je te souhaite bonne chance Georges-Alain et surtout bonne recherche de tutoriels sir internet, car photoshop comme la majorité des logiciels Adobe pro sont ultra complet mais complètement abstrait quand on commence à les utiliser et je dois dire que si l'on ne fais pas attention on risque rapidement de s'arracher les cheveux pour un calque oublié
El_Dos- TBphile
@ El_Dos...Je m'en suis déjà un peu rendu compte pour y être allé voir,mais faudra bien que j'essaye....c'est en forgeant que l'on deviens forgeron ,dit-on......
Invité- Invité
ah sa oui, mais bon sur internet en cherchant un peu sur google et surtout si on pratique la langue de Shakespeare il y a moyen de trouver des tutoriels très instructifs. ^^
El_Dos- TBphile
@G-A: au cas ou, tu as GIMP aussi. C'est un photoshop gratuit et un peu moins compliqué (avec moins de fonctionnalités aussi mais pour de la retouche classique c'est déjà largement suffisant !)
Dunkan a écrit:@G-A: au cas ou, tu as GIMP aussi. C'est un photoshop gratuit et un peu moins compliqué (avec moins de fonctionnalités aussi mais pour de la retouche classique c'est déjà largement suffisant !)
Effectivement Gimp marche bien, cependant pour de l'incrustation d'image, sa se révèle autant compliqué que sur photoshop :P
Par contre pour corriger les contrastes, améliorer le rendu des couleurs ou encore retoucher les yeux rouges et effectuer un détourrage pour enlever un arrière-plan raté, il fonctionne effectivement très bien et est largement gratuit ^^
El_Dos- TBphile
Dunkan a écrit:@G-A: au cas ou, tu as GIMP aussi. C'est un photoshop gratuit et un peu moins compliqué (avec moins de fonctionnalités aussi mais pour de la retouche classique c'est déjà largement suffisant !)
Merci Dunkan,dès que j'ai un moment je vais l'essayer....c'est pas gagné,je suis assez long à la détente
Invité- Invité
@GEORGES-ALAIN
Je n'ai pas photoshop, j'utilise photofiltre un petit logiciel gratuit plus simple à utiliser que GIMP que tu peux télécharger ici:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre
Je n'ai pas photoshop, j'utilise photofiltre un petit logiciel gratuit plus simple à utiliser que GIMP que tu peux télécharger ici:
Invité- Invité
@bernhardt....Merci,je viens de le télécharger,je vais voir tout à l'heure ce que cela donne ...
Invité- Invité
une 4 cv, le reve, j'en ai loupé une, trop de réparations mais un jour peut etre
pepere- ANIMATEUR FR
bernhardt a écrit:@GEORGES-ALAIN
Il est très bien celui-ci. Bernhardt petit cachotier, toi aussi tu es abonné à comment ça marche? Forum bien sympa au demeurant.
Invité- Invité
Photoshop est une usine à gaz! Je travaille plus de 8h dessus par jour et je ne le maitrise qu'à 30% voire moins? Les photographes n'ont pas compris que recourir à photoshop c'est perdre du temps pour leur créativité et leur technique(enfin ceux qui se disent photographe...)
Tenez un exemple:
[img][/img]
photo,brute de décoffrage, prise cette été au petit matin avec une légère brume.
La même retravaillée sur photoshop, certes peut etre plus clinquante, mais qui ne retransmet pas ces moments magiques du petit matin. Temps perdu environ une dizaine de minutes
[img][/img]
Conclusion: pour la créativité de la pris de vue on repassera, le resultat est plus vendeur, le logiciel fera le reste, mais pendant ce temps là, tu n'est pas présent pour prendre d'autres instantanés aussi magiques.
Tenez un exemple:
[img][/img]
photo,brute de décoffrage, prise cette été au petit matin avec une légère brume.
La même retravaillée sur photoshop, certes peut etre plus clinquante, mais qui ne retransmet pas ces moments magiques du petit matin. Temps perdu environ une dizaine de minutes
[img][/img]
Conclusion: pour la créativité de la pris de vue on repassera, le resultat est plus vendeur, le logiciel fera le reste, mais pendant ce temps là, tu n'est pas présent pour prendre d'autres instantanés aussi magiques.
Gonzague- TBfan
En effet, Gonzague, le résultat est fort différent...Et la retouche enlève toute ambiance du renard prêt à frapper au petit matin...il semble prendre un bain de soleil, ce qui enlève toute la signification du 1er cliché.
Invité- Invité
alf a écrit:bernhardt a écrit:@GEORGES-ALAIN
Il est très bien celui-ci. Bernhardt petit cachotier, toi aussi tu es abonné à comment ça marche? Forum bien sympa au demeurant.
Non, je ne suis pas abonné, mais je télécharge souvent des logiciels de ce site en lequel j'ai très confiance.
Invité- Invité
pepere a écrit:bon maintenant que j'ai perdu, on peut avoir le nom du gagnant?????????????????
Je fais mienne cette citation de pepere (qui est assez mal placé pour la refaire cette fois ci...)
Évariste- TBphile
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4