Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Le latakia
+3
dijon
giannilibrizzi
Alain
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le latakia
J'aimerai savoir si le latakia et torréfier au feu de bois bonne soirée a tous
Invité- Invité
Re: Le latakia
Alors
Le lat. n'est pas torréfié mais, sèché par la fumée celon des procédés qui différent selon son origine syrienne ou chypriote (mélange de bois et d'herbes aromatiques) le syrien est considéré comme le plus "noble" et constitue vraiment un tabac à part.
On pourrait certainement écrire tout un livre sur les déclinaisons de ces tabacs dans l'histoire de la pipe. Les balkans , les anglais, leurs influences sur les blenders US, leur rôle dans les Dunhill et les divorces.
Alain
Le lat. n'est pas torréfié mais, sèché par la fumée celon des procédés qui différent selon son origine syrienne ou chypriote (mélange de bois et d'herbes aromatiques) le syrien est considéré comme le plus "noble" et constitue vraiment un tabac à part.
On pourrait certainement écrire tout un livre sur les déclinaisons de ces tabacs dans l'histoire de la pipe. Les balkans , les anglais, leurs influences sur les blenders US, leur rôle dans les Dunhill et les divorces.
Alain
Alain- Administrateur
bernhardt a écrit:Un exemple de tabac qui contiendrait du Syrien.
Il n,en y a plus beaucoup parce que le Syrien se fait de plus en plus rare.
Exemple: McClelland 3 Oaks Syrian.
Invité- Invité
Davy Jones a écrit:bernhardt a écrit:Un exemple de tabac qui contiendrait du Syrien.
Il n,en y a plus beaucoup parce que le Syrien se fait de plus en plus rare.
Exemple: McClelland 3 Oaks Syrian.
Qu'est-ce que tu en penses?
Invité- Invité
Davy Jones a écrit:Ce que je pense du Latakia syrien ou le 3 Oaks Syrian?
le McClelland 3 Oaks Syrian.
Invité- Invité
C'est très éclairant
mais outre cette révélation l'as-tu déjà essayé?
mais outre cette révélation l'as-tu déjà essayé?
Dernière édition par bernhardt le Mer 25 Juil - 8:12, édité 1 fois
Invité- Invité
noté et merci à toi,, je l'essaierai surement dans un avenir pas trop éloigné.
Invité- Invité
Alain a écrit:Alors
Alain
surtout les divorces !!!!
dijon- TBphile
Si ta femme t'embête fume un bon pipe de latakia elle tu dira sa pu ton turc va donc fumé dehors. A la maison il y a que ma petite chienne et moi qui le supportent . Je vous remercie de vaut réponse et de n' avoir citer tout ses marque du latakia le fait qui soi sécher au copeaux de hêtre ses peut être sa qui lui donne sont caractère et son si bon goût .
Invité- Invité
Normalement c'est avec une variété idoine de chêne et du pin d'Alep.
Alain- Administrateur
Si je me trompe pas le mon scientifique du pin d'alep et pinus halepensis en l'appel aussi le pin blanc de provence car en le trouve principalement sur bas de la France.Alain a écrit:Normalement c'est avec une variété idoine de chêne et du pin d'Alep.
Invité- Invité
Voilà où on le trouve.
Et pour les fan's du détail le fichier reprenant toutes les données sur les pins du groupe "Halepensis" en pièce jointe.
Et pour les fan's du détail le fichier reprenant toutes les données sur les pins du groupe "Halepensis" en pièce jointe.
Alain- Administrateur
mais je croyais que la fab' du syrien était stoppée pour cause de déforestation et que l'incendie d'un entrepot s'était révélé dramatique !
Dernière édition par gavroche le Mer 25 Juil - 14:51, édité 1 fois
gavroche- TBphile
giannilibrizzi a écrit:Pour l'avoir essayé, meilleur que le 3 oaks original. Crêmeux, balancé, complexe, composé de tabacs de superbe qualité. Gagne à être vieillit un peu, mais excellent tel quel!
Je l'avais fumé directement de la canne, sans laisser sêcher, et il était parfait!
Vraiment à essayer Bernhardt, du Latakia de top Qualité!
Essaie aussi le Syrian Latakia Blend de Mclintock, il est très bon, ainsi que le syrian full balkan de Mcclelland!
Tu m'as enlevé mon fun...J'allais lui dire qu'il goûtait le latakia syrien, puis après lui dire mes impressions.
Le syrien ne sent pas aussi fumé que le cyprien, et son goût est plus suave et crémeux que le cyprien qui fait penser un peu à de l'encens d'église selon ma femme. Sa room note est aussi plus discrète que le cyprien.
Le 3 Oaks syrien est vraiment très bon à fumer, il est extrêmement bien balancé avec les orientaux qu'il contient. À essayer car McClelland n'en a sûrement pas une tonne dans ses entrepôts.
Invité- Invité
Et bientôt il sera halal après tout le bordel en Syrie. lolllllll
Alain- Administrateur
faut que tu essaies le planta image latak' Mickael, ça devrait te plaire (au moins au portefeuille )
gavroche- TBphile
Arête tes bêtises gavroche tu me faire rire et rire fait du bien.gavroche a écrit:faut que tu essaies le planta image latak' Mickael, ça devrait te plaire (au moins au portefeuille )
Invité- Invité
Davy Jones a écrit:[Le syrien ne sent pas aussi fumé que le cyprien, et son goût est plus suave et crémeux que le cyprien qui fait penser un peu à de l'encens d'église selon ma femme. Sa room note est aussi plus discrète que le cyprien.
.
hé hé, la lutte entre le lapsang souchong et le tari souchong va recommencer , normal, c'est de saison, c'est les thés
gavroche- TBphile
Davy Jones a écrit:
Tu m'as enlevé mon fun...J'allais lui dire qu'il goûtait le latakia syrien, puis après lui dire mes impressions.
.
Ça t'apprendra à te sauver en plein milieu de la conversation.
Invité- Invité
Et au les TB je ne voulais pas lancer une polémique s'était juste un renseignement
Invité- Invité
mickael a écrit:Et au les TB je ne voulais pas lancer une polémique s'était juste un renseignement
Ça t'apprendra à te renseigner.
Invité- Invité
Étant débutant je pense que se forum serre a sa non et je m'excuse d'avoir passer cette questionbernhardt a écrit:mickael a écrit:Et au les TB je ne voulais pas lancer une polémique s'était juste un renseignement
Invité- Invité
mickael a écrit:Étant débutant je pense que se forum serre a sa non et je m'excuse d'avoir passer cette questionbernhardt a écrit:mickael a écrit:Et au les TB je ne voulais pas lancer une polémique s'était juste un renseignement
Enfin, tu es jeune, on te pardonne.
P.S. j'espère que tu plaisantes....parce que moi, oui.
Invité- Invité
Bien sur que je plaisante mais grâce a vous tous j'apprends des ta de chose sur le tabac et je vous s'en remercie.bernhardt a écrit:mickael a écrit:Étant débutant je pense que se forum serre a sa non et je m'excuse d'avoir passer cette questionbernhardt a écrit:mickael a écrit:Et au les TB je ne voulais pas lancer une polémique s'était juste un renseignement
Enfin, tu es jeune, on te pardonne.
P.S. j'espère que tu plaisantes....parce que moi, oui.
Invité- Invité
mickael a écrit:Pas mal du tout le proverbe québécois. On fume sa pipe avec la tête que l'on a ton avatar se serai pas du freudbernhardt a écrit:
non, c'est un auto-portrait.
P.S. le proverbe il est de moi. J'ai repris le proverbe cité par Davy et l'ai modifié pour qu'il s'adapte à ma tête.
Invité- Invité
mickael a écrit:Très intéressent cette auto-portrait sa pause interrogation
À vrai dire, ce n'est pas moi qui l'a peint, mais c'est un peu une façon de me décrire.
Invité- Invité
J'espère que tu n'est pas aussi tordu que cette auto-portrait .bernhardt a écrit:mickael a écrit:Très intéressent cette auto-portrait sa pause interrogation
À vrai dire, ce n'est pas moi qui l'a peint, mais c'est un peu une façon de me décrire.
Invité- Invité
Donc, le Latakia .......
Alain- Administrateur
mickael a écrit:J'espère que tu n'est pas aussi tordu que cette auto-portrait .bernhardt a écrit:mickael a écrit:Très intéressent cette auto-portrait sa pause interrogation
ça dépend des jours.
Invité- Invité
Le lata...quoi?
marc- TBphile
Qui a déjà fumé le Latakia fumé à Morteau, il est un peu gras
Petun71- Nombre de messages : 51
Alain a écrit:Donc, le Latakia .......
bah j'ai pas ma réponse au sujet de : on n'en fabrique plus du syrien et deux l’entrepôt a brulé !
gavroche- TBphile
Je ne connaissais absolument pas il y encore quelques semaines, j'avoue ne rien y connaitre, mais une chose est sur, je trouve après le premier contact quelque peut déroutant. Cela très bon.
Un sympathique TB me l'a envoyé. C'est un tabac qui me relax. Un peut comme devant un feu de cheminée, la room note ne doit pas être étrangère à ce sentiment. Et ce gout de....(cuir,bois) en bouche est des plus plaisant.
Un sympathique TB me l'a envoyé. C'est un tabac qui me relax. Un peut comme devant un feu de cheminée, la room note ne doit pas être étrangère à ce sentiment. Et ce gout de....(cuir,bois) en bouche est des plus plaisant.
Invité- Invité
Je pense que le latakia a une textur bien épaisse et grasse prévenant de son séchage au résineux ( pin d'alep) la résine au brûlage produits une fumé bien épaisses don voilà pourquoi le latakia a cette consistance . Je me suis que débutent. Bonne soirée a tous
Invité- Invité
gavroche a écrit:Alain a écrit:Donc, le Latakia .......
bah j'ai pas ma réponse au sujet de : on n'en fabrique plus du syrien et deux l’entrepôt a brulé !
L'entrepôt qui a brûlé auquel tu fais référence, c'est sans doute celui de GL Pease. Depuis, c'est C & D qui fabrique ses tabacs.
Invité- Invité
merci, c'est ça.
tiens je croyais que les éthers dégagés par la combustion des résineux étaient toxiques.
tiens je croyais que les éthers dégagés par la combustion des résineux étaient toxiques.
gavroche- TBphile
Alors il faut de suite arrêter la charcuterie. Lolllll
"Le fumage intervient de façon continue. C’est la combustion lente de bois et sciure de résineux non traités (exclusivement sapins, épicéas, genévriers) provenant de la zone de production de la saucisse de Morteau, qui donne à celle-ci sa couleur brune, ambrée et ses propriétés organoleptiques spécifiques."
"Le fumage intervient de façon continue. C’est la combustion lente de bois et sciure de résineux non traités (exclusivement sapins, épicéas, genévriers) provenant de la zone de production de la saucisse de Morteau, qui donne à celle-ci sa couleur brune, ambrée et ses propriétés organoleptiques spécifiques."
Alain- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2