Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Bayou Morning Flake de Cornell & Diehl... (Fils fusionnés)
+11
serbru
El_Dos
giannilibrizzi
Demosthène
tibalt
El Che
Ravn
lionelc
jimhar
dijon
averly
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bayou Morning Flake de Cornell & Diehl... (Fils fusionnés)
giannilibrizzi a écrit:Je pense quand même pas qu'il l'avais fait intentionnellement! Si tu préfères, je peux fusionner ce fil à un des précédents!
en fin de ma présentation, Demosthene a écrit:EDIT : Mea culpa. Dans ma hâte, j'ai encore dupliqué un sujet. G-A avait fait un excellent retour sur ce tabac qui avait été richement complété de points de vues par Natrix, jimhar et Ravn entre autres et je vous pousse donc à aller voir ce qui a été dit dessus ici même sur le Tasse-Braises !.
Après, très sincèrement, je ne trouve pas que c'est alourdir un forum que de présenter par deux ou trois blocs distincts un tabac. Lorsque je vais sur un sujet, je regarde la première page et si ça me plait, je lis la suite. Je ne peux pas savoir si à la troisième ou quatrième page il va y avoir un point important ou un retour argumenté qui va apparaitre. Ainsi, je suis surement passé à coté de beaux retours lorsqu'ils sont noyés dans une masse de plusieurs et lourdes pages.
Lorsque je recherche un tabac dans le moteur du tasse-braise, si il y a trois réponses, ou quatre, je ne trouve pas ça dommage car je les ouvre une à une et je sais qu'en première page il y aura surement du matériaux intéressant. Ainsi, je vois plusieurs sujets sur un tabac comme des chapitres sur un même sujet mais j'évite au maximum les disgressions qui arrivent souvent, comme on le voit présentement dans les pages qui suivent la première.
D'ailleurs, entre parenthèse, si l'on fait une recherche sur le "trombinoscope" on remarque deux sujets principaux qui permettent une navigation plus aisée, (même si c'est un cas extrême). Et c'est très bien.
C'est pour ça peut être aussi que de manière immédiate, j'avais omis de chercher si un fil sur le Bayou morning existait déja.
Après, je comprends aussi une volonté de rassembler au maximum les infos mais si les titres sont clairs, je ne vois pas trop l'intérêt en fait.
Demosthène- TBphile
Il faudrait limite créer des posts verrouillés (ou seul les modos peuvent poster donc) reprenant en titre le tabac dont il est question et ou serait indiqué via des liens tous les posts qui en parlent.
C'est un boulot de longue haleine que je pratique pas mal dans les différents forums que j'administre. Ca permet d'uniformiser un peu les sujets et de s'y retrouver plus rapidement.
Ceci dit je fais du hors sujet...
Ta revue donne envie comme bien souvent d'essayer le tabac dont il est question, merci pour ton retour et tes impressions.
C'est un boulot de longue haleine que je pratique pas mal dans les différents forums que j'administre. Ca permet d'uniformiser un peu les sujets et de s'y retrouver plus rapidement.
Ceci dit je fais du hors sujet...
Ta revue donne envie comme bien souvent d'essayer le tabac dont il est question, merci pour ton retour et tes impressions.
Lazarreus- TBjunior
@ Lazarreus, Bien que parfois nécessaire verrouiller n'est pas très populaire sur le T.B.
Je comprend bien l'intérêt de ne pas surcharger le site mais à mon avis ta suggestion (même si pratiquée par ailleurs) devient une invitation à demander l'autorisation de s'exprimer..et/ou le convivialité y perdrait.
Dans le cas précis qui nous occupe (plusieurs posts pour le même sujet)
la fusion effectué par Gianni me semble parfaitement adaptée pour la remise en forme du sujet.En tout cas merci de cette proposition qui ce veut dans le sens d'une amélioration que je laisse à l'appréciation de notre Modérateur.
Je comprend bien l'intérêt de ne pas surcharger le site mais à mon avis ta suggestion (même si pratiquée par ailleurs) devient une invitation à demander l'autorisation de s'exprimer..et/ou le convivialité y perdrait.
Dans le cas précis qui nous occupe (plusieurs posts pour le même sujet)
la fusion effectué par Gianni me semble parfaitement adaptée pour la remise en forme du sujet.En tout cas merci de cette proposition qui ce veut dans le sens d'une amélioration que je laisse à l'appréciation de notre Modérateur.
Invité- Invité
Fusionnons je vous en prie, c'est là l'essence même du TB (rien de sexuel les mecs hein!! )
T'inquiètes Gianni, je comprends quand même parfaitement et je ne vais carrément pas en faire tout un plat. Même si j'ai mon point de vue, ça n'enlève pas que le style du TB est approprié. Fusionnons donc dans la bonne humeur !
Demosthène- TBphile
Verrouiller ? et puis quoi encore!!!!!! Combien de fils fusionnés par rapport aux sujets postés : Que dalle ...
Invité- Invité
@ complètement d'accord Gianni
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2