Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
De retour du marché...
+8
Ravn
DAN
SYL2Oh
pepere
Estienne
Blue eyes
gavroche
marc
12 participants
Page 1 sur 1
De retour du marché...
[img] [/img]
Après quelques périples de ci de là en Europe du Nord et un temps superbe (une chance!) je ne reviens plein de belles images, de beaux souvenirs, un regret (avoir raté la rencontre à St Claude! )...et avec quelques tabacs...pas autant que j'aurais voulu...(la peur du gabelou!!! )...
Comme j'ai pu le dire à certains d'entre vous en MP j'ai été étonné de ne pas trouver autant de tabacs que je le pensais en Hollande...Amsterdam met davantage en avant les cigares, les sex toys et l'herbe qui rend nigaud, que les tabacs du cru...Je ne suis peut être pas allé au bon endroit...et pourtant dans une civette (dont j'ai hélas oublié le nom) mais qui a pignon sur rue...et là il m'a fallu demander parmi les cigares et objets du fumeur, s'il y avait du tabac à pipe...un jeune homme soupçonneux et visiblement ennuyé par ma question a ouvert un tiroir derrière le comptoir et l'a demandé ce que je voulais...impossible de savoir...sans voir! En tous cas il n'avait pas de FlyingDutchman...Je me suis rabattu sur le Coopvaert, (virginia, Java et Maryland) le résultat est assez plat...
Même résultat, plus aimable, en Norvège...où on planque les tabacs derrière le comptoir...une seule marque: Borkum Riff...
Il s'agit naturellement de mon expérience...les escales assez courtes ne me permettant pas de pousser trés loin mes investigations...Sans doute ai je raté des choses...En tous cas, c'est l'impression que j'ai eue.
Par contre...aaaaah mes amis!! Vive l'Allemagne et le Danemark!!!
L'Allemagne: pays de cocagne!!
Je suis allé au Wolsdorff Tobaco 16 Spitaler Str.à Hamburg...et là...une boutique superbe, un accueil de qualité...et quasiment tout...Je me suis fendu d'une boite de Horst Lichter Rotweintabak, de Caledonian Highland cream n 10, Three Nuns, et de Temptation...
Quelques mètres plus loin au sous sol d'une galerie marchande qui ne payait pas de mine et totalement par hasard je tombe sur Frickert et Behrens Pfeifen Timm, un magasin superbement achalandé avec une dame charmante à l'accueil...où j'ai acheté une pouch de Orlik Club mixture...
...et puis Copenhague...le Danemark...avec The Danish Pipe Shop Poul Hansen (voir photo) Frederiksberggade 36 (danishpipeshop.com) où l'accueil est trés pro, mais néanmoins sympathique...après une longue discussion (en anglais) où j'ai pu humer différents tabacs de la collection "my own blend" apprécier les merveilles de Poul Hansen...j'ai craqué pour une Stanwell (plus dans mes prix...) et une boite de My Own Blend A 1658, et du Marlin Flake de Rattrays...
...si ma petite famille ne m'avait pas attendu j'aurais sans doute affiné davantage mes choix...mais ce sont tous des tabacs soit conseillés soit que je ne connais pas...donc découvertes...à partager dans d'autres posts!
[img] [/img]
[img] [/img]
Après quelques périples de ci de là en Europe du Nord et un temps superbe (une chance!) je ne reviens plein de belles images, de beaux souvenirs, un regret (avoir raté la rencontre à St Claude! )...et avec quelques tabacs...pas autant que j'aurais voulu...(la peur du gabelou!!! )...
Comme j'ai pu le dire à certains d'entre vous en MP j'ai été étonné de ne pas trouver autant de tabacs que je le pensais en Hollande...Amsterdam met davantage en avant les cigares, les sex toys et l'herbe qui rend nigaud, que les tabacs du cru...Je ne suis peut être pas allé au bon endroit...et pourtant dans une civette (dont j'ai hélas oublié le nom) mais qui a pignon sur rue...et là il m'a fallu demander parmi les cigares et objets du fumeur, s'il y avait du tabac à pipe...un jeune homme soupçonneux et visiblement ennuyé par ma question a ouvert un tiroir derrière le comptoir et l'a demandé ce que je voulais...impossible de savoir...sans voir! En tous cas il n'avait pas de FlyingDutchman...Je me suis rabattu sur le Coopvaert, (virginia, Java et Maryland) le résultat est assez plat...
Même résultat, plus aimable, en Norvège...où on planque les tabacs derrière le comptoir...une seule marque: Borkum Riff...
Il s'agit naturellement de mon expérience...les escales assez courtes ne me permettant pas de pousser trés loin mes investigations...Sans doute ai je raté des choses...En tous cas, c'est l'impression que j'ai eue.
Par contre...aaaaah mes amis!! Vive l'Allemagne et le Danemark!!!
L'Allemagne: pays de cocagne!!
Je suis allé au Wolsdorff Tobaco 16 Spitaler Str.à Hamburg...et là...une boutique superbe, un accueil de qualité...et quasiment tout...Je me suis fendu d'une boite de Horst Lichter Rotweintabak, de Caledonian Highland cream n 10, Three Nuns, et de Temptation...
Quelques mètres plus loin au sous sol d'une galerie marchande qui ne payait pas de mine et totalement par hasard je tombe sur Frickert et Behrens Pfeifen Timm, un magasin superbement achalandé avec une dame charmante à l'accueil...où j'ai acheté une pouch de Orlik Club mixture...
...et puis Copenhague...le Danemark...avec The Danish Pipe Shop Poul Hansen (voir photo) Frederiksberggade 36 (danishpipeshop.com) où l'accueil est trés pro, mais néanmoins sympathique...après une longue discussion (en anglais) où j'ai pu humer différents tabacs de la collection "my own blend" apprécier les merveilles de Poul Hansen...j'ai craqué pour une Stanwell (plus dans mes prix...) et une boite de My Own Blend A 1658, et du Marlin Flake de Rattrays...
...si ma petite famille ne m'avait pas attendu j'aurais sans doute affiné davantage mes choix...mais ce sont tous des tabacs soit conseillés soit que je ne connais pas...donc découvertes...à partager dans d'autres posts!
[img] [/img]
[img] [/img]
marc- TBphile
Re: De retour du marché...
super...
je croyais qu'il n'y avait plus de limite pour le tabac depuis le 1er janvier 2012... légende ?
je croyais qu'il n'y avait plus de limite pour le tabac depuis le 1er janvier 2012... légende ?
gavroche- TBphile
Mince! je savais paaaaas!!!!
marc- TBphile
attention, ça ne concerne que la CE, pas la Suisse !
gavroche- TBphile
Nous attendons avec impatience tes impressions sur ces nouveau tabac que personnellement je ne connais pas.
Blue eyes- TBbuddy
Merci pour le partage Marc,une belle sélection de tabac.
Superbe ta Stanwell,je te souhaite de bons moments avec.
Invité- Invité
Sympa la petite Stan' !!
c'est cool de ramener des pipes de voyages, parce que chaque fois qu'on les fume on repense aux vacances....
Je suis curieux de connaitre ton avis sur le Temptation, j'aime bien la boite
c'est cool de ramener des pipes de voyages, parce que chaque fois qu'on les fume on repense aux vacances....
Je suis curieux de connaitre ton avis sur le Temptation, j'aime bien la boite
Estienne- TBphile
Merci pour ces échos sympas, cher Marc. Te souhaite bien des plaisirs!
Invité- Invité
jolie pipe
pepere- ANIMATEUR FR
Une belle pipe et de bons tabacs,
voilà de quoi prolonger agréablement tes vacances.
Félicitations Marc !
voilà de quoi prolonger agréablement tes vacances.
Félicitations Marc !
GEORGES-ALAIN a écrit:Merci pour le partage Marc,une belle sélection de tabac.
+1 ! En effet, merci Marc de nous raconter ça et bravo pour tes achats !
DAN- Administrateur
Bon retour cher Marc, et merci pour ce compte-rendu!
Hate de lire tes impressions concernant certains achats...
Hate de lire tes impressions concernant certains achats...
Ravn- TBbuddy
Bon retour Marc. Content de te lire et de voir que tes vacances se sont bien passées
Elle est bien belle cette Stanwell et pour les tabacs, j'attends tes impressions car je ne les connais pas.
Elle est bien belle cette Stanwell et pour les tabacs, j'attends tes impressions car je ne les connais pas.
Merci Marc de nous avoir fait partager ton retour d'expérience sur la Hollande, l'Allemagne et le Danemark. Pour les tabacs tu peux ramener 1 kg par personne sans aucun souci (je l'ai fait et me suis fait contrôler sans souci plusieurs fois dans les aéroports).
Invité- Invité
Merci de nous faire envi!
Mais que cela doit etre dur, de ne pas repartir avec tout le stock!
Mais que cela doit etre dur, de ne pas repartir avec tout le stock!
Gonzague- TBfan
Aaaaaargh! si j'avais sû, j'en étais encore aux anciennes règles! je vous assure que je ne savais pas où donner de la tête...Quelle différence entre les pays!!! et quel bonheur d'être accueilli par de vrais commerçants, qui connaissent leur métier!
Je résiste à l'envie d'ouvrir toutes les boites!!
Je résiste à l'envie d'ouvrir toutes les boites!!
marc- TBphile
SmokingDragon: tu peux ramener 1 kg par personne
Marc la prochaine fois prévoit un avion cargo car rapporter 1kg pour chaque membre du TB on approche de la tonne de tabac.
C'est un peu lourd pour une valise
Marc la prochaine fois prévoit un avion cargo car rapporter 1kg pour chaque membre du TB on approche de la tonne de tabac.
C'est un peu lourd pour une valise
Blue eyes- TBbuddy
...ou alors on fait un voyage organisé...
marc- TBphile
J'ai aussi été agréablement surpris du Danemark. Même dans une petite ville comme Aalborg, il y a plusieurs civettes avec un impressionnant choix de tabacs et de bouffardes ! Et les commerçants qui vont avec.
Gunny- TBbuddy
Je suis vraiment surpris de voir qu'en Hollande, le choix est restreint!
Invité- Invité
Gunny a écrit:J'ai aussi été agréablement surpris du Danemark. Même dans une petite ville comme Aalborg, il y a plusieurs civettes avec un impressionnant choix de tabacs et de bouffardes ! Et les commerçants qui vont avec.
Tout jeune fumeur de pipe, dans une grande surface (si, si, même pas une civette) on m'a refilé ma Vittoria et mon Capstan qui depuis me suivent partout main dans la main.
Z'imaginez ça au Leclerc du coin ?
Évariste- TBphile