Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

+3
El_Dos
pepere
laserclod
7 participants

Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par laserclod Sam 1 Sep - 2:10

Bonsoir amis fumeurs,

Je fais appel à vos insondables connaissances. J'ai reçu récemment la newsletter de Synjeco qui fait quelques soldes et j'en profite donc pour voir s'il n'y aurait pas quelques bouffardes à acquérir et je suis arrivé sur ceci :

http://www.synjeco.ch/pataall/pipe/lub100.php?i4s13

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Lub005lt

Il s'agit apparemment d'une marque de montres (?) italienne. Je trouve la pipe assez laide en soit mais il est précisé qu'il s'agit d'un modèle "pocket". Devant bientôt partir quelques semaines à l'armée, je cherche justement une pipe "pliable" ou du moins pas une Churchwarden de 45cm.

Connaissez-vous cette marque et/ou cette forme ? Est-ce que ça a l'air fumable ou mieux vaut me prendre une Ewa, qui sont justement dispos sur le site pour pas trop cher, et que je garderais démontée dans une petite pochette ?

Et un excellent week-end à tous,

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch 5712


Dernière édition par laserclod le Sam 1 Sep - 15:47, édité 1 fois
laserclod
laserclod

Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par Invité Sam 1 Sep - 3:21

J'aimerais bien t'aider mais je ne connais ni l'une, ni l'autre marque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par pepere Sam 1 Sep - 3:23

c'est un brule gueule, perso je ne suis pas fan, pourquoi veux tu une pipe pliable pour l'armée. pendant mon service militaire, j'ai toujours fumé des pipes (normales)

l'armée suisse n'aime pas les fumeurs de pipes??????
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par laserclod Sam 1 Sep - 13:06

davie jons a écrit:J'aimerais bien t'aider mais je ne connais ni l'une, ni l'autre marque.

Je trouve aussi que malgré toutes les qualités de ce site (synjeco donc), il y a souvent des marques totalement exotiques que même google peine à connaître.

pepere a écrit:c'est un brule gueule, perso je ne suis pas fan, pourquoi veux tu une pipe pliable pour l'armée. pendant mon service militaire, j'ai toujours fumé des pipes (normales)

Pour des raisons purement pratiques, on a déjà tellement de matériel dans les poches (saucisson, bouteilles, banane, téléphone, livres, ...) que j'aurais peur de la casser. Aucune interdiction particulière au sujet des pipes à l'armée, il ne manquerait plus que ça !

Mais tu as raison, j'en prendrais une "normale" pas trop dommage, ces monstres ne m'inspirent pas.
laserclod
laserclod

Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par El_Dos Sam 1 Sep - 15:31

perso, je te conseil un vrai brule-gueule à ce moment-là, c'est pratique de part sa taille et certain, comme celle que j'ai, on un foyer énorme dans lequel tu peux fumer un peu tout ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par laserclod Sam 1 Sep - 15:47

El_Dos a écrit:perso, je te conseil un vrai brule-gueule à ce moment-là, c'est pratique de part sa taille et certain, comme celle que j'ai, on un foyer énorme dans lequel tu peux fumer un peu tout ^^

Et tu oses dire ça sans nous mettre une photo ? Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch 5712
laserclod
laserclod

Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par pepere Sam 1 Sep - 16:16

j'aime poooooo les brules gueules, ça me crame les moustaches Smile
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par Hitch Sam 1 Sep - 17:04

Meeeuuuuh non Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par gavroche Sam 1 Sep - 17:11

pepere a écrit:j'aime poooooo les brules gueules, ça me crame les moustaches Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch 939255


et que dire des fumeurs ayant un cheveu sur la langue !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par Invité Sam 1 Sep - 17:42

laserclod a écrit:
El_Dos a écrit:perso, je te conseil un vrai brule-gueule à ce moment-là, c'est pratique de part sa taille et certain, comme celle que j'ai, on un foyer énorme dans lequel tu peux fumer un peu tout ^^

Et tu oses dire ça sans nous mettre une photo ? Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch 5712

J'ai tapé "brule gueule" dans le moteur de recherche et trouvé une dizaine de fils sur le sujet. Temps pour taper + attente des résultats: 12.2sec.

https://le-tasse-braises.variousforum.com/t990-le-brule-gueule-n-est-pas-mort?highlight=brule+gueule
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par El_Dos Sam 1 Sep - 19:32

laserclod a écrit:
El_Dos a écrit:perso, je te conseil un vrai brule-gueule à ce moment-là, c'est pratique de part sa taille et certain, comme celle que j'ai, on un foyer énorme dans lequel tu peux fumer un peu tout ^^

Et tu oses dire ça sans nous mettre une photo ? Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch 5712

puisque demandé si gentiment :
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch 2012-013

comme tu l'imagine, c'est la petite ^^ elle n'as pas de marque, par contre, maintenant qu'elle est culottée elle se révèle être une très bonne fumeuse et la taille de son foyer par rapport à sa taille complète me laisse à chaque fois rêveur ^^

dimension :
longueur : 115mm
diamètre ext : 35mm
diamètre int : 22mm
profondeur foyer : 39 mm

du bonheur pour le transport et un vrai plaisir à fumer ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par laserclod Sam 1 Sep - 20:12

Davy Jones a écrit:
J'ai tapé "brule gueule" dans le moteur de recherche et trouvé une dizaine de fils sur le sujet. Temps pour taper + attente des résultats: 12.2sec.

Certes, mais je veux le brûle-gueule à El_Dos Wink. Très bon lien en revanche car il y a une pipe avec exactement le même design que celle dont je parle plus haut !

@El_Dos : Une bruyère garantie ! Comme ma première pipe !



Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Img20120428112525

Ca m'émeut Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch 5712
laserclod
laserclod

Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par El_Dos Sam 1 Sep - 20:18

hé hé

En plus je l'ai trouvé dans un brocante pour 5.- XD
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par laserclod Sam 1 Sep - 20:23

El_Dos a écrit:hé hé

En plus je l'ai trouvé dans un brocante pour 5.- XD

Moi 30frs neuve Smile

C'est moi ou elle est déculottée ?

PS : Ces vendeurs qui collent les étiquettes de prix sur le bec, ça mériterait d'être fouetté.
laserclod
laserclod

Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par El_Dos Sam 1 Sep - 20:27

non non tu ne te trompe pas, je l'ai achetée neuve, jamais utilisée, vieille et avec de la poussière mais aucun culot ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par Invité Sam 1 Sep - 20:31

Un bon brûle-gueule, c'est bien pratique. Pour mes ballades en forets avec un tabac à combustion lente, genre Capstan c'est très pratique. Celle-ci est un cadeau d'Odoacre elle en plus une super fumeuse. (tout d'une grande) Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Photo043
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par El_Dos Sam 1 Sep - 20:32

hé hé niveau tabac tout du même un bon capstan vu qu'il n'y a pas besoin de le faire sécher vite, et en plus avec la petite boîte qu'il a se reange parfaitement ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par gavroche Dim 2 Sep - 1:42

laserclod a écrit:

PS : Ces vendeurs qui collent les étiquettes de prix sur le bec, ça mériterait d'être fouetté.

RAKEL van quelquechose met des étiquettes sur les becs, huuuuuuuuum, le fouet avec Rakel...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par tibalt Dim 2 Sep - 3:59

Bah, une billiard classique ça ne prend pas de place et se fiche facilement dans une poche comme une petite bent d'ailleurs... Avec la pocket que tu suggères tu vas peut-être gagner deux pauvres centimètres mais quant au confort de fumage je ne sais trop...Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch 538648

Un brûle gueule c'est mieux je pense, quoique le design façon galet possède aussi un certain intérêt... (bien que celle que tu montres ne soit pas très jolie j'estime)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par jihem Dim 2 Sep - 13:58

Bah, visiblement, on fumait des pipes pas si pratiques dans certaines armées !
Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch 7792545aa5bad5bd1b
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par El_Dos Dim 2 Sep - 14:12

Ouais mais c'était du temps où on considérais que fumer était bon pour la santé lol
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch Empty Re: Une pipe pour l'armée : Lubinski Opus Watch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum