Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Impression sur le Westlorland Mixture
+2
gavroche
Blue eyes
6 participants
Page 1 sur 1
Impression sur le Westlorland Mixture
Bon après avoir sortie tounevis, marteau burin pour ouvrir la boite, j'ai enfin découvert le trésor. Tiendra-t-il ses promèses?
Je découvre les 4 feuilles de papier qui couvre ce tabac. Il sent le foin et le miel. Très humide au touché. Je prends ma pipe et commence à mettre délicatement les brins de tabac. Je me fais un 1/2 bol pour commencer. J'allume. L'humidité est importante, la pipe s'éteint rapidement. Je laisse donc reposer un peu pour que le tabac sèche un peu. JE pars faire autre chose.............. au bout d'un moment, mince ma pipe. J'y retourne et je rallume, la combution se passe mieux. Je ne sais pas combien de temps je l'ai abandonné, 1heure peut-être. Première bouffé, le goût de miel et de foin et fort présent, goût très doux, tout en rondeur. Puis, une note caramel en fin de bouché. LE bol se consumme transquillement, j'en ai plein la bouche et toujours cette note sucré de caramel en fin de bouche que j'arrive à percevoir un peu au nez. Le goût de caramel n'est pas trop prononcé se qui ne masque pas les autres aromes et cela me convient. Pas de surprise jusqu'à la fin du bol. Mise à part le taux d'humidité qui demande un séchage préalable au fumage, c'est sans surprise, un bon tabac pour moi avec des notes florales et sucré. Très agréable.
Je découvre les 4 feuilles de papier qui couvre ce tabac. Il sent le foin et le miel. Très humide au touché. Je prends ma pipe et commence à mettre délicatement les brins de tabac. Je me fais un 1/2 bol pour commencer. J'allume. L'humidité est importante, la pipe s'éteint rapidement. Je laisse donc reposer un peu pour que le tabac sèche un peu. JE pars faire autre chose.............. au bout d'un moment, mince ma pipe. J'y retourne et je rallume, la combution se passe mieux. Je ne sais pas combien de temps je l'ai abandonné, 1heure peut-être. Première bouffé, le goût de miel et de foin et fort présent, goût très doux, tout en rondeur. Puis, une note caramel en fin de bouché. LE bol se consumme transquillement, j'en ai plein la bouche et toujours cette note sucré de caramel en fin de bouche que j'arrive à percevoir un peu au nez. Le goût de caramel n'est pas trop prononcé se qui ne masque pas les autres aromes et cela me convient. Pas de surprise jusqu'à la fin du bol. Mise à part le taux d'humidité qui demande un séchage préalable au fumage, c'est sans surprise, un bon tabac pour moi avec des notes florales et sucré. Très agréable.
Blue eyes- TBbuddy
Re: Impression sur le Westlorland Mixture
Merci Blue Eyes, je mets sur ma liste...
t'as raison, c'est dur de payer l'eau au prix du tabac !
t'as raison, c'est dur de payer l'eau au prix du tabac !
gavroche- TBphile
Ravn- TBbuddy
Je savais qu'il te plairait! comme toujours avec Gawith faire sécher un peu...
marc- TBphile
je ne le connais pas celui là, mais si il y a du miel alors il faudrait que j'essaye! merci pour ta review Blue Eyes
sebastien- TBphile
Je le goûte de temps en temps,la revue le décrit : Mélange de Viginia
Brigt/Cyprien Lataquié et Cavendish..Légèrement sucré,rond et souple.
Arôme Tonquin Bean.C'est un mélange anglais.
Merci Blue Eyes pour ta review.
Brigt/Cyprien Lataquié et Cavendish..Légèrement sucré,rond et souple.
Arôme Tonquin Bean.C'est un mélange anglais.
Merci Blue Eyes pour ta review.
Invité- Invité
J'ai une boîte neuve qui m'attends dans la réserve, je crois que je vais bientôt me laisser tenter
Petun71- Nombre de messages : 51