Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Cigarillos des connaisseurs?
+5
El_Dos
le Passeur
Stout
Hitch
william9401
9 participants
Page 1 sur 1
Cigarillos des connaisseurs?
Bonsoir à tous,
J'ai une question qui ne concerne pas la pipe mais ne trouvant pas de réponse ailleurs je solicite le TB pour cela.
Alors voila actuellement je me suis mis à tester le cigarillos pour compenser quand le temps ne me permet pas de fumer la pipe ou tout simplement pour prendre la place de la pipe le soir quand elle repose (je n'ai que 2 pipes pour le moment ) j'ai essayer les mehari's sweet orient à filtre et j'aimerai savoir ce que vous me conseilliez pour changer. En effet je les trouve bon mais j'aimerai avoir plus de saveur, plutôt quelque chose se rapprochant de la vanille si possible ou si vous avez d'autres proposition je suis tout oui
j'espere que le sujet se trouve au bonne endroit si non je m'en excuse tout de suite
J'ai une question qui ne concerne pas la pipe mais ne trouvant pas de réponse ailleurs je solicite le TB pour cela.
Alors voila actuellement je me suis mis à tester le cigarillos pour compenser quand le temps ne me permet pas de fumer la pipe ou tout simplement pour prendre la place de la pipe le soir quand elle repose (je n'ai que 2 pipes pour le moment ) j'ai essayer les mehari's sweet orient à filtre et j'aimerai savoir ce que vous me conseilliez pour changer. En effet je les trouve bon mais j'aimerai avoir plus de saveur, plutôt quelque chose se rapprochant de la vanille si possible ou si vous avez d'autres proposition je suis tout oui
j'espere que le sujet se trouve au bonne endroit si non je m'en excuse tout de suite
william9401- Nombre de messages : 22
Re: Cigarillos des connaisseurs?
Bon, pas vraiment le coin cigarillos, mais pourquoi pas ?...
J'en ai fumé, mais aucun ne m'a satisfait : âcres, sans finesse, etc.
Tu parles du Sweet Orient, de la marque Méharis, je connais, j'en ai fumé, et il sont très agréables, tant en bouche qu'au nez... mais ceux que j'ai fumé sont sans filtres, et c'est important, parce que ce petit morceau de papier (le filtre) déforme totalement le goût de ce que tu fumes. (rien ne t'oblige, avec ce type de fumage, d'avaler la fumée, au contraire)
Maintenant, il n'y a pas que le cigarillo (en général assez médiocre), il y a aussi des (vrais) cigares très convenables à des prix trés abordables et 100% tabac (pas les Méharis) :
--- les Toscani : Antico et Extra Vieccho.
Cigares rustiques italiens, 100% tabac, roulés main(s?), trés corsés, savoureux et plus subtils qu'il n'y paraît.... à condition de ne pas inhaler la fumée (là, je ne réponds de rien).
A fumer lentement, comme tout tabac digne de ce nom, n'est-ce pas ?
(par paquet de cinq, dans les 7 euros)
Les Antico sont plus "doux"
Après, tu peux avoir des Havanes très bon marché.
Typés Havane, ils n'ont évidemment pas la richesse d'autres vitoles plus prestigieuses, mais je les trouve agréables pour le quotidien :
--- Guantanamera Puritos : boîte (métal) de 20 : environ 10 euros...
--- un cran au-dessus (et un peu plus cher) : Don Tomas Classico Coronitas (Honduras) : boîte (en métal, très jolie) de dix, environ 16 euros.
Quant au nombre de pipes et les rotations, personnellement, je fume les mêmes pipes plusieurs fois par jours, et certaines pendant dix ans**, sans qu'elles s'en portent plus mal... quitte à faire bondir quelques amis du TB !...
** et que je retrouve depuis quelques semaines au même rythme
(je ne fume pas d'aro)
J'en ai fumé, mais aucun ne m'a satisfait : âcres, sans finesse, etc.
Tu parles du Sweet Orient, de la marque Méharis, je connais, j'en ai fumé, et il sont très agréables, tant en bouche qu'au nez... mais ceux que j'ai fumé sont sans filtres, et c'est important, parce que ce petit morceau de papier (le filtre) déforme totalement le goût de ce que tu fumes. (rien ne t'oblige, avec ce type de fumage, d'avaler la fumée, au contraire)
Maintenant, il n'y a pas que le cigarillo (en général assez médiocre), il y a aussi des (vrais) cigares très convenables à des prix trés abordables et 100% tabac (pas les Méharis) :
Cigares rustiques italiens, 100% tabac, roulés main(s?), trés corsés, savoureux et plus subtils qu'il n'y paraît.... à condition de ne pas inhaler la fumée (là, je ne réponds de rien).
Après, tu peux avoir des Havanes très bon marché.
Typés Havane, ils n'ont évidemment pas la richesse d'autres vitoles plus prestigieuses, mais je les trouve agréables pour le quotidien :
--- Guantanamera Puritos : boîte (métal) de 20 : environ 10 euros...
--- un cran au-dessus (et un peu plus cher) : Don Tomas Classico Coronitas (Honduras) : boîte (en métal, très jolie) de dix, environ 16 euros.
Quant au nombre de pipes et les rotations, personnellement, je fume les mêmes pipes plusieurs fois par jours, et certaines pendant dix ans**, sans qu'elles s'en portent plus mal... quitte à faire bondir quelques amis du TB !...
** et que je retrouve depuis quelques semaines au même rythme
(je ne fume pas d'aro)
Stout- TBphile
contacte Gianni par MP, si lui peut pas te sortir du pétrin, un rabbin sera tout autant incapable et je parle même pas d'un imam ou d'un évêque...
Merci stout pour le conseil je regarderai pour commencer les mehari's sans filtre
Le passeur j'enverrai un mail de suite pour avoir l'info, merci!!!!!
Le passeur j'enverrai un mail de suite pour avoir l'info, merci!!!!!
après si tu veux vraiment des cigarillos perso je te conseil les Café Creme Selection, ou Oriental tout dépends du pays et surtout en sans filtre ^^
C'est ce que je fume depuis un moment, et je dois dire que je n'ai pas trouvé de cigarillos plus agréable. Par contre, ce n'est pas un cigare ^^
C'est ce que je fume depuis un moment, et je dois dire que je n'ai pas trouvé de cigarillos plus agréable. Par contre, ce n'est pas un cigare ^^
El_Dos- TBphile
La boite est de quelle couleur?
Rouge, perso je ne les trouve qu'à un seul endroit dans la ville ou j'habite ^^
El_Dos- TBphile
Je les ai deja vu!!!!!! à Clermont-Ferrand il y a pas beaucoup de tabac à pipe mais il y a beaucoup de cigarillos et une civette avec des cigares
perso sa reste ceux que j'apprécie le plus. Il ne sont pas aromatisés, c'est les tabacs utilisés qui leur donne le goût, dans l'idée il sont plus comme un bon mélange anglais qu'un aro ^^
El_Dos- TBphile
Je vais les essayer alors mais je prendrai quand même des mehari's que je trouve vraiment tres bon, je les ai pris à filtre mais je vais rectifier le tire.
Perso, tout ce qui est cigarillos c'est sans filtre également, le goût est incomparable
El_Dos- TBphile
Sans vouloir polémiquer, je ne suis pas sûr que les arômes utilisés soient des plus naturels (idem pour les Méharis et la majorité des cigarillos, d'ailleurs, on ne peut pas accuser les fabricants puisque le pourcentage de tabac est indiqué sur chaque boîte...
Et donc, les 100% tabac sont clairement indiqués.
Après, c'est juste une histoire de goût.
Et donc, les 100% tabac sont clairement indiqués.
Après, c'est juste une histoire de goût.
Stout- TBphile
El_Dos- TBphile
Stout a écrit:
ah Monsieur est connaisseur !
les toscani sont probablement les meilleurs cigarillos sur le marché ! En fait ce sont plus des cigarritos (petits cigares) que des cigarillos d'ailleurs. Il y a trois manières de les fumer quand on les achète en entier :
- entier "a la maremmana" comme disent les Italiens, c'est à dire sans les couper en deux
- "ammezzati" c'est-à-dire coupés en deux au milieu (ça donne un morceau de 7,5 cm à peu près)
- "taglio aureo" c'est-à- dire coupé 2/3 - 1/3 le plus petit tiers étant fumé assez rapidement et le tiers plus gros réservé pour le soir par exemple
Les toscani c'est tout un art de vivre en Italie. Il n'y a pas d'équivalent en France ou ailleurs.
Les meilleurs sont
-l' Antico au gout amer et rond
- l'ExtraVecchio au gout terreux
-l'Originale au gout très riche
-le Garibaldi , plus léger et plus boisé
J'ai fumé mes premiers cigarillos (et havanes) à 16 ans et depuis j'ai fait un peu le tour, très sincèrement c'est avec les toscani que j'ai trouvé mon bonheur en ce qui concerne les cigarillos . En France je n'avais pas trouvé mieux que les cigarillos La Paz et quelques Méharis dans les bureaux de tabac. En dessous Fleur de Savane et une marque avec un nom hollandais dont j'ai oublié précisement le nom A noter que j'avais trouvé en Espagne des cigarillos Partagas et Romeo y Julieta vraiment très bons .
sebastien- TBphile
Merci ! mais connaisseur très amateur.
Les Toscani, je les coupe aussi en deux.
En France, du moins à ma connaissance, on ne trouve que l'Extra Vecchio et l'Antico, ce dernier n'est d'ailleurs pas aussi disponible que le premier.
Les cigarillos Partagas, Roméo et Cohiba sont disponible en France, sans problème, et ce sont des 100% tabac, ça va de soi.
Sinon, Sébastien, les Toscani entrent bien dans la catégorie cigare : ce sont des long filer et entant que tels on les trouve référencés dans les livres (ou la plupart, en tout cas le mien) consacrés aux cigares.
Et comme toi, je les apprécie beaucoup !
(à l'inverse des cigarillos qui ne me satisfont pas vraiment)
Sinon, Havane, Honduras et Nicaragua ont ma préférence.
(peu d'expérience avec les Saint-Domingue)
bon fumage !
Toscano : c'est, paraît-il, ce que fume Clint Eastwood dans ses westerns.
En France, du moins à ma connaissance, on ne trouve que l'Extra Vecchio et l'Antico, ce dernier n'est d'ailleurs pas aussi disponible que le premier.
Les cigarillos Partagas, Roméo et Cohiba sont disponible en France, sans problème, et ce sont des 100% tabac, ça va de soi.
Sinon, Sébastien, les Toscani entrent bien dans la catégorie cigare : ce sont des long filer et entant que tels on les trouve référencés dans les livres (ou la plupart, en tout cas le mien) consacrés aux cigares.
bon fumage !
Stout- TBphile
Stout a écrit:Merci ! mais connaisseur très amateur.
bon fumage !
ah Stout, ça fait plaisir de voir un amateur de toscani !
oui ce sont plus des petits cigares... à peu de choses près des panetela, outre bien sur la forme particulière ! il y a beaucoup de catégories si tu veux jeter un coup d'oeil (en revanche c'est en italien ) Clique ICI
sinon en dehors des toscani dont je suis devenu un inconditionnel , j'aime beaucoup les havanes , en particulier les Partagas, Punch, Hoyo et Romeo y Julieta. Ce n'est pas par snobisme mais j'ai du mal avec les dominicains, mais si tu as des conseils tu es le bienvenu !
PS : oui Clint fumait des toscani, il parait qu'il en fume toujours d'ailleurs
Dernière édition par sebastien le Mer 3 Oct - 21:11, édité 1 fois (Raison : photo Clint)
sebastien- TBphile
Décidément, nous partageons quelques goût communs en matière de cigares !
Ah ! le Punch !!! (Manuel Lopez)... une révélation enivrante, pas moins.
Partagas ? Oui !
Et H. Upmann ! et d'autres !
Anecdote : je fume davantage de cigares en été, le soir quand il fait chaud, et un peu moins en hiver, allez savoir pourquoi !
Pareil pour les dominicains, vraiment pas emballé (avec peu d'expérience, il est vrai)
Ah ! le Punch !!! (Manuel Lopez)... une révélation enivrante, pas moins.
Partagas ? Oui !
Et H. Upmann ! et d'autres !
Anecdote : je fume davantage de cigares en été, le soir quand il fait chaud, et un peu moins en hiver, allez savoir pourquoi !
Pareil pour les dominicains, vraiment pas emballé (avec peu d'expérience, il est vrai)
Stout- TBphile
C'est marrant ça...
en été vu la chaleur qu'il fait par ici je fume pratiquement pas la pipe (impossible vu la chaleur et l'humidité) mais que des toscani
et pour les cigares du Honduras ou du Nicaragua tu en penses quoi ?
en été vu la chaleur qu'il fait par ici je fume pratiquement pas la pipe (impossible vu la chaleur et l'humidité) mais que des toscani
et pour les cigares du Honduras ou du Nicaragua tu en penses quoi ?
sebastien- TBphile
Un Honduras
FLOR DE COPAN short robusto : léger et goûteux à la fois, j'aime beaucoup.
Nicaragua
LA TRAVIATA petit robusto : m'en rappelle plus trop... mauvais signe ?
pas forcément, puisque j'en ai un second en attente ! à (re)voir
Pour répondre à ta question, les Honduras me plaisent beaucoup et certains tiennent la comparaison avec lun Havane, voire mieux dans certains cas.
Nicaragua, je découvre juste.
Un excellent site, et très ludique : Thierry et ses cigares.
bonne soirée !
FLOR DE COPAN short robusto : léger et goûteux à la fois, j'aime beaucoup.
Nicaragua
LA TRAVIATA petit robusto : m'en rappelle plus trop... mauvais signe ?
pas forcément, puisque j'en ai un second en attente ! à (re)voir
Pour répondre à ta question, les Honduras me plaisent beaucoup et certains tiennent la comparaison avec lun Havane, voire mieux dans certains cas.
Nicaragua, je découvre juste.
Un excellent site, et très ludique : Thierry et ses cigares.
bonne soirée !
Stout- TBphile
merci Stout je vais jeter un coup d'oeil !
sebastien- TBphile
Ton post m'a donné envie d'en acheter, et je te remercie ! Excellente surprise les Extra Vecchio. 6€ pour 5, un cigare sombre, dense, très dur et qui sent bon la terre et le bois. D'habitude fumeur rapide, j'ai mis plus d'une heure à finir le mien !Stout a écrit:
Gunny- TBbuddy
J'en suis ravi, Gunny !
En effet, ces cigares que tu décris si bien,
valent très largement le détour : beaucoup plus subtils (dans leur rusticité) qu' il n'y paraîtrait !
Et je mentirais à peine en disant que j'en ai toujours un en poche (incassable !), en tout cas toujours à l'atelier et chez moi.
A l'occasion, essaie les Antico, je les préfère encore, mais c'est affaire de goût.
Cependant, comme je le disais dans un post précédent, ils sont plus difficiles à trouver que les autres, du moins ici, à Paris et, pour l'anecdote, valent un peu plus cher la boîte de cinq, 7 euros et des poussières, je crois.
Bon fumage dans cette bonne ville de Lille,
que j'aime beaucoup !
En effet, ces cigares que tu décris si bien,
valent très largement le détour : beaucoup plus subtils (dans leur rusticité) qu' il n'y paraîtrait !
Et je mentirais à peine en disant que j'en ai toujours un en poche (incassable !), en tout cas toujours à l'atelier et chez moi.
A l'occasion, essaie les Antico, je les préfère encore, mais c'est affaire de goût.
Cependant, comme je le disais dans un post précédent, ils sont plus difficiles à trouver que les autres, du moins ici, à Paris et, pour l'anecdote, valent un peu plus cher la boîte de cinq, 7 euros et des poussières, je crois.
Bon fumage dans cette bonne ville de Lille,
que j'aime beaucoup !
Stout- TBphile
Tres interessant de vous lire messieurs, puisque je n'y connais rien...
Vous avez eveille ma curiosite!
Vous avez eveille ma curiosite!
Ravn- TBbuddy
Page 1 sur 1