Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

+2
Géo
DAN
6 participants

Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Invité Sam 6 Oct - 5:14

Toujours à la recherche d'un tabac "simple" à fumer (i.e. un tabac pour lequel je n'ai pas à me faire chier quand je le prépare), j'ai finalement, malgré mes grands préjugés à son égard, tenté le risque du fameux Old Port.

J'ai été tellement étonné par ce tabac que j'ai décidé d'en faire une review. Malheureusement, il n'est disponible que sur le marché canadien... depuis 1925 et était fabriqué au Danemark. Aujourd'hui, il est fabriqué par ST Group Canada.

Ce tabac "traité" au vin et au rhum a une terrible réputation chez nous, à ce que j'ai compris. Pas simplement parce que les cigares du même nom, que j'ai goûtré à plusieurs reprises, sont du côté un peu infect; la perception populaire de ce tabac est qu'il est juste bon pour les gars de shoppes, les petits travailleurs et journaliers qui n'ont pas de classe et ne s'y connaissent pas en matière de tabacs. En un mot: d'la grosse marde.

Old Port est disponible en sachet:

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Img_3936

C'est un Broken Flake composé de VA, BU et CA brun qui dévoile toutes les nuances de la couleur brune:

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Img_3937

Je l'ai testé à deux reprises dans une maïs, et deux fois dans ma bonne vieille Chacom Carrare:

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Img_3938

Il n'est pas du tout humide, mouillé ou collant à l'ouverture, il a une humidité minimale.

Et bien, on n'est certainement pas en présence d'un grand tabac au sens classique du terme, mais laissez-moi vous dire qu'il est bien mieux que les Borkum Riff, Clan, Captain Black, Sail et autres du même département dit "Drugstore". Il a une bonne odeur de rhum et vin qui, en fait, est un topping: graduellement, le goût de rhum et vin s'efface. Il brûle excessivement bien, ne pique pas si on ne le fume pas comme un tout croche et laisse le foyer SEC et avec une belle cendre grise. Attention, il a quand même un certain punch côté nicotine.

La room note est étonnamment douce et discrète.

Je crois que ST Group a investi un énorme effort dans ce classique de chez nous parce que ce tabac est de loin supérieur à celui que j'ai fumé il y a 20 ans. Considérant que c,est normalement l'inverse qui se produit, Old Port est doublement étonnant. Pour les gars du Québec, au prix qu'il coûte, vous avez rien à perdre à l'essayer.

Pour d'la marde, c'est d'la bonne marde. J'en rachète, c'est certain!Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada 939255


Dernière édition par Davy Jones le Sam 6 Oct - 5:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par DAN Sam 6 Oct - 5:35

Quand j'étais un "kid" dans le temps, on fumait des ptits "t'as pas" (des Colts), pour se donner un look Clint Eastwood... Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada 335180

Mais je savais pas qu'Old Port faisait aussi du tabac à pipe... J'en ai jamais vu encore...


Dernière édition par Big Dan le Sam 6 Oct - 5:37, édité 1 fois
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Invité Sam 6 Oct - 5:36

Cherches dans les déapnneurs et épiceries, tu vas en trouver.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par DAN Sam 6 Oct - 5:38

Merci Davy, mon captain !

J'vas checker ça...
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Invité Sam 6 Oct - 5:51

J'chui pas sur !!! Smile

Merci pour la review !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Géo Sam 6 Oct - 7:00

Davy Jones a écrit:
Ce tabac "traité" au vin et au rhum a une terrible réputation chez nous, à ce que j'ai compris. *** la perception populaire de ce tabac est qu'il est juste bon pour les gars de shoppes, les petits travailleurs et journaliers qui n'ont pas de classe et ne s'y connaissent pas en matière de tabacs.

Ah bon! Ça je savais pas... Y à un de mes oncles qui en fumait à l'époque, je trouvais qu'il sentait très bon ce tabac,je l'ai donc testé et je peux dire que j'avais été déçu car il goûtait pas du tout ce qu'il sentait, faut dire aussi qu'a mes débuts je n'avais pas encore le palais "développé", faudrait peut-être que je le reteste un jour, juste pour voir...

Concernant les tabacs cheap de dépanneurs (ou drugstore c'est selon), celui que je préfère est encore le Sail vert, paraîtrait même qu'il y a du Latakia dans ce mélange Laughin.
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Ravn Sam 6 Oct - 11:56

Merci pour ta critique de cet Old Port cher Davy! smile
Pas sur d'en trouver par ici, mais un jour, sait-on jamais...




HS : C'est marrant, l'interieur de la pochette m'a fait penser aux illustrations de Running Wild...

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Runnin10

...pas dit que j'aimais hein, juste des souvenirs de jeunesse enfouis qui viennent de ressortir vhappy
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Estienne Sam 6 Oct - 12:33

Du tabac au vin ?
ça doit être pas mal, vu que j'aime bien le pinard Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Géo Sam 6 Oct - 18:52

Ravn a écrit:
HS : C'est marrant, l'interieur de la pochette m'a fait penser aux illustrations de Running Wild...

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Runnin10

...pas dit que j'aimais hein, juste des souvenirs de jeunesse enfouis qui viennent de ressortir vhappy

Rhooo! Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada 79751
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par tibalt Dim 7 Oct - 18:30

Sympa cette review. Merci Davy. smile
Combien le prix pour voir?
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Invité Dim 7 Oct - 20:56

Merci Davy Jones,je doute d'en goûter de si tôt,mais c'est toujours bon à savoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par norsum Dim 7 Oct - 21:53

Merci Davy. En fait je l'ai goûté il y a fort longtemps, car j'en avais acheté une pochette lors d'un voyage en Australie, il y a 32 ans de cela (Seigneur, ça nous rajeunit pas !). J'étais alors à mes débuts de fumeur de pipe,et je l'avais assez bien apprécié. C'est sûr que depuis ce temps là, il a du changer un peu. Mais d'après ce que tu dis, c'est en mieux. Alors, bonnes volutes !
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Invité Jeu 11 Oct - 0:14

En Australie, vraiment? Tant mieux...

Bon, étonnamment, je confirme mes premières impressions sur ce tabac. Le premier tiers est sucré, odorant, mielleux avec le topping de rhum et vin. Le second tiers voit le topping s'estomper progressivement pour faire place à un goût de tabac brut dominé par un BU qui me semble âgé; les VAs pointent ici et là, apportant une touche sucrée. Le dernier tiers, c'est le bon vieux BU massif qui procure une bonne dose de nicotine.

Attention au ryhtme de tirage, sinon il peut piquer....

Depuis que j'ai ouvert cette blague, 3 fois sur 4, je tends la main vers le Old Port. J'en ai même acheté 2 autres blagues en allant à St-Jean la FDS dernière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Invité Jeu 11 Oct - 0:22

[quote="Géo"]
Davy Jones a écrit:Ah bon! Ça je savais pas... Y à un de mes oncles qui en fumait à l'époque, je trouvais qu'il sentait très bon ce tabac,je l'ai donc testé et je peux dire que j'avais été déçu car il goûtait pas du tout ce qu'il sentait, faut dire aussi qu'a mes débuts je n'avais pas encore le palais "développé", faudrait peut-être que je le reteste un jour, juste pour voir...

Concernant les tabacs cheap de dépanneurs (ou drugstore c'est selon), celui que je préfère est encore le Sail vert, paraîtrait même qu'il y a du Latakia dans ce mélange Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada 9673.

Prends le risque de le réessayer, il est dans la même ligue que le Five Brothers pour sa force.

Le Sail vert a quelques feuilles de latakia, juste une brise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Invité Jeu 11 Oct - 0:22

tibalt a écrit:Sympa cette review. Merci Davy. Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada 486567
Combien le prix pour voir?

Il tourne autour des 11 - 12 euros.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Géo Jeu 11 Oct - 0:58

Davy Jones a écrit:En Australie, vraiment? Tant mieux...

Bon, étonnamment, je confirme mes premières impressions sur ce tabac. Le premier tiers est sucré, odorant, mielleux avec le topping de rhum et vin. Le second tiers voit le topping s'estomper progressivement pour faire place à un goût de tabac brut dominé par un BU qui me semble âgé; les VAs pointent ici et là, apportant une touche sucrée. Le dernier tiers, c'est le bon vieux BU massif qui procure une bonne dose de nicotine.

Attention au ryhtme de tirage, sinon il peut piquer....

Depuis que j'ai ouvert cette blague, 3 fois sur 4, je tends la main vers le Old Port. J'en ai même acheté 2 autres blagues en allant à St-Jean la FDS dernière.


Bon OK! tu m'as convaincu Davy, prochaine tournée en ville, je m'en procure.
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Invité Jeu 11 Oct - 1:08

Au prix qu'il coûte, t'as rien à perdre, vraiment...Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada 939255

Si tu ne l'aimes pas, on se fera un petit échange. Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Géo Jeu 11 Oct - 3:20

Ben on regardera ça, etk cela me permettra de renouer avec ce tabac.

Content que t'en ai fais la "revue". smile
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Old Port de Scandinavian Tobacco  Group Canada Empty Re: Old Port de Scandinavian Tobacco Group Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum