Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars

+5
sebastien
BenX
tibalt
Dubois
pepere
9 participants

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Empty DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars

Message par Invité Dim 4 Nov - 20:54

Dans sa justification des prix, Dunhill rejette, apparemment, une grosse partie des ébauchons achetés, pour ne garder que les meilleurs. Également, plus de 100 opérations sont exécutées dans la production de chacune de leurs pipes (tel qu'expliqué dans le dépliant accompagnant ma Dunhill Cumberland), incluant de nombreux contrôles de qualité. Également, chacune de leurs pipes est faite à la main.

Je parlais avec Robert Blatter, lors de ma dernière visite, de ma Dunhill. Sans hésitation aucune, il a dit que les prix sont parfois, voire souvent, exagérés mais que Dunhill domine nettement par la qualité d'exécution ainsi que de la finition, qui demeurent demeure indiscutablement supérieures. Ma Dunhill s'est remarquablement bien culottée et est, sans conteste, une remarquable et exceptionnellement excellente fumeuse.

En parlant de prix, voici une Root Briar 2 Stars, qui représente le haut de gamme (Highest Grade) chez Dunhill:

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Getima17

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Getima18

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Getima19

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Getima20

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Getima21

Cette Horn est certes très belle et fluide. Mais à 1300 euros, est-elle toujours aussi désirable?

Je sais, certains diront, ou demanderont "Je peux avoir combien de Morel à ce prix?", avec raison. DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars 939255

Considèrant que je suis un adepte inconditionnel du principe selon lequel chaque fumeur de pipe devrait pouvoir investir dans une Dunhill achetée neuve une fois dans sa vie, parce qu'elles demeurent des pipes remarquables, je trouve regrettable que l'accès à une qualité supérieure puisse parfois, comme dans cet exemple, coûter la peau des fesses.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Empty Re: DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars

Message par pepere Dim 4 Nov - 20:58

bien jolie, mais hors budget Sad
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Empty Re: DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars

Message par Dubois Dim 4 Nov - 21:05

Je suis certain qu'une Dunhill à 1300€ ne se fume pas mieux qu'une Dunhill sablée à 300€. Ce n'est que la perfection ou la beauté du bois qui se fait payer.

Ceci dit, je n'ai encore jamais eu de mauvaises fumeuses chez Dunhill, bien au contraire, les miennes comptent parmi mes meilleures pipes.
Dubois
TBphile
TBphile

Message par tibalt Dim 4 Nov - 21:09

L'argument est non seulement anachronique mais encore fallacieux s'il se prétend toujours valable. Cette prétendue ''plus-value'' made in Dunhill était peut-être ''valable'' dans l'antique contexte industriel des débuts de l'entreprise, désormais n'importe quel pipier un peu sérieux en fait de même, c'est juste ridicule, ben ouais même ailleurs on choisi les ébauchons, non sans blague, je vous jure... Regardons du côté de Cavicchi, L'Anatra, Winslow, j'en passe et des meilleurs, la différence c'est bien le prix et la qualité qui chez Dunhill sont respectivement plus élevé et moindre que chez les concurrents.
Alors qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c... ''Un semainier à 60 000E'', non mais franchement!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par Invité Dim 4 Nov - 21:14

Je n'en possède qu'une, comme mentionné, une Cumberland 4114 fabriquée en 2001 achetée neuve pour 290 euros plutôt que 385

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Img_3930

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Img_3932

que je trouve fort jolie et qui, également mentionné, demeure une fumeuse exceptionnelle. Je m'explique mal une différence de 900 euros entre ces 2 modèles de groupe 4....
Invité
Invité

Message par Dubois Dim 4 Nov - 21:19

tibalt a écrit:L'argument est non seulement anachronique mais encore fallacieux s'il se prétend toujours valable. Cette prétendue ''plus-value'' made in Dunhill était peut-être ''valable'' dans l'antique contexte industriel des débuts de l'entreprise, désormais n'importe quel pipier un peu sérieux en fait de même, c'est juste ridicule, ben ouais même ailleurs on choisi les ébauchons, non sans blague, je vous jure... Regardons du côté de Cavicchi, L'Anatra, Winslow, j'en passe et des meilleurs, la différence c'est bien le prix et la qualité qui chez Dunhill sont respectivement plus élevé et moindre que chez les concurrents.
Alors qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c... ''Un semainier à 60 000E'', non mais franchement!

Tout à fait d'accord.

Or, entre une Winslow de série rustiquée avec tuyeau acryl gros comme un clou pour la somme de 200€ et une Dunhill sablée pour 300€...
Dubois
TBphile
TBphile

Message par tibalt Dim 4 Nov - 21:23

@DAvy : Comme tu le sais j'adore cette Dunh, par contre moi je m'explique bien la différence de prix qui t'intrigue : ''arnaque''!
Oui, il font de bonne pipes, et même peut-être de ''très bonnes pipes'', mais franchement ils ne sont pas les seuls!
Pourtant, à entendre toujours le même argumentaire commercial pontifiant des vendeurs de Dunh, on croirait pourtant l'inverse... Au final, cette présomption et ce manque de dynamisme qui comme chez Peterson s'appuie sur une gloire passée, les desservira je pense.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par BenX Dim 4 Nov - 21:27

Pourquoi vous étonnez-vous donc? Dunhill est une marque de luxe pour les riches. C'est comme une paire de bobette d'un tel qui se vend 500$ Shocked
BenX
BenX
TBbuddy
TBbuddy

Message par Invité Dim 4 Nov - 21:32

tibalt a écrit: ben ouais même ailleurs on choisi les ébauchons, non sans blague, je vous jure... Regardons du côté de Cavicchi, L'Anatra, Winslow, j'en passe et des meilleurs, la différence c'est bien le prix et la qualité qui chez Dunhill sont respectivement plus élevé et moindre que chez les concurrents.

Parlant de Cavicchi, ma Volcano a coûté exactement le même prix que ma Dunhill en vente. Celle - ci a un superbe ring grain d'un côté qui descend jusqu'en dessous, et est magnifique dans l'exécution et esthétiquement

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Img_4021

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Img_4022

DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars Img_4023

Mais remarquons que la Cavichhi a une bague en bois, un tuyau en acrylique et, franchement, le grain et le bois la place aisément dans le haut de gamme chez Dunhill (Root Briar) et ce, pour 1000 euros de moins.

Néanmoins, je ne peux que vous répéter qu'il vaut la peine pour tous les fumeurs de pipes d'acquérir une Dunhill neuve, si ce n'est qu'une seule. Elles en valent la peine, il ne s'agit que de choisir la bonne, et la gamme Cumberland, à mon sens, demeure la plus avantageuse et abordable, beaucoup plus belles, par exemple, que les Shell Briar ou County, pour les avoir également tenues en mains.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Nov - 21:33

BenX a écrit:Pourquoi vous étonnez-vous donc? Dunhill est une marque de luxe pour les riches. C'est comme une paire de bobette d'un tel qui se vend 500$ DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars 208744

Je suis loin d'être riche et j'en possède une, BenX. Il faut aller dans une civette, savoir choisir laquelle, puis être déterminé à marchander, car elles ne sont pas toutes hors de prix.

Ma Cumberland fait partie des fleurons de ma flotte. DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars 759325
Invité
Invité

Message par tibalt Dim 4 Nov - 21:38

Dubois a écrit:

Or, entre une Winslow de série rustiquée avec tuyeau acryl gros comme un clou pour la somme de 200€ et une Dunhill sablée pour 300€...

J'en conviens, autre et même problème lorsqu'on vend une ''marque'' et non plus un ''objet'' qui vaut non plus pour ses propriétés particulières mais pour l'aura d'un nom... L'essence du markéting quoi, vendre plus en produisant moins. DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars 280927
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par Invité Dim 4 Nov - 21:41

tibalt a écrit:@DAvy : Comme tu le sais j'adore cette Dunh, par contre moi je m'explique bien la différence de prix qui t'intrigue : ''arnaque''!
Oui, il font de bonne pipes, et même peut-être de ''très bonnes pipes'', mais franchement ils ne sont pas les seuls!
Pourtant, à entendre toujours le même argumentaire commercial pontifiant des vendeurs de Dunh, on croirait pourtant l'inverse... Au final, cette présomption et ce manque de dynamisme qui comme chez Peterson s'appuie sur une gloire passée, les desservira je pense.

Tant qu'à moi, les Dunhill sont de loin supérieures que les Peterson. Peterson a un manque terrible de consistance qui ne se trouve pas chez Dunhill.

Le problème majeur chez Dunhill, c'est "l'esprit British", ou leur arrogance, qui fait croire qu'eux seuls sont capables de faire des pipes (et toute autre chose) correctement.

Dernière édition par Davy Jones le Dim 4 Nov - 21:43, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par sebastien Dim 4 Nov - 21:42

je suis d'accord avec Tibalt, à ce niveau là tu payes la marque et non pas le savoir-faire.
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Message par tibalt Dim 4 Nov - 21:44

@Davy, yep une Dunhill avec ce grain, c'est effectivement 1000 euros de plus, là réside bien la cynique ''arnaque'' dont je parle. (Sans compter que blast et smooth, c'est généralement pas les mêmes prix aussi. DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars 280927)

Dernière édition par tibalt le Dim 4 Nov - 21:45, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par BenX Dim 4 Nov - 21:44

Davy Jones a écrit:
BenX a écrit:Pourquoi vous étonnez-vous donc? Dunhill est une marque de luxe pour les riches. C'est comme une paire de bobette d'un tel qui se vend 500$ DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars 208744

Je suis loin d'être riche et j'en possède une, BenX. Il faut aller dans une civette, savoir choisir laquelle, puis être déterminé à marchander, car elles ne sont pas toutes hors de prix.

Ma Cumberland fait partie des fleurons de ma flotte. DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars 759325

Bien sûr, je voulais dire que si certains modèles atteignent des prix exorbitants ce n'est qu'une question de marketing et de standing comme les MontBlanc dont les prix varient entre 200$ et 2,000$ et plus. Jamais je n'aurais voulu partir la rumeur que tu es riches mon cher Davy, crois moi. Smile
BenX
BenX
TBbuddy
TBbuddy

Message par Invité Dim 4 Nov - 21:45

@ Tibalt: Et arnaque avec laquelle je suis entièrement d'accord.

Mon point de vue c,est que Dunhill en vaut toujours la pein, malgré certains excès. Il s,agit de choisir car ils font encore d'excellentes pipes qui fument remarquablement bien.
Invité
Invité

Message par tibalt Dim 4 Nov - 21:47

Davy Jones a écrit:
tibalt a écrit:@DAvy : Comme tu le sais j'adore cette Dunh, par contre moi je m'explique bien la différence de prix qui t'intrigue : ''arnaque''!

Tant qu'à moi, les Dunhill sont de loin supérieures que les Peterson. Peterson a un manque terrible de consistance qui ne se trouve pas chez Dunhill.

Le problème majeur chez Dunhill, c'est "l'esprit British", ou leur arrogance, qui fait croire qu'eux seuls sont capables de faire des pipes (et toute autre chose) correctement.

Absolument.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par Invité Dim 4 Nov - 21:49

Dunhill de pierre Morel et de David Enrique.

http://pipephil.eu/logos/fr/infos/dunhillLCmorel-fr.html
Invité
Invité

Message par tibalt Dim 4 Nov - 21:55

Davy Jones a écrit:@ Tibalt: Et arnaque avec laquelle je suis entièrement d'accord.

Mon point de vue c,est que Dunhill en vaut toujours la pein, malgré certains excès. Il s,agit de choisir car ils font encore d'excellentes pipes qui fument remarquablement bien.

Certes, dans ce cas il faut aussi être capable de choisir en expert et dans une civette pour avoir le temps de voir la pipe correctement, car en l’occurrence, même si la variabilité qualitative est moindre que chez Peterson, pour ces Dun' cumb' (par expl.), les superbes rings grains comme sur la tienne ne sont pas non plus la constance.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par tibalt Dim 4 Nov - 22:01

Si le luxe c'est pour les riches c'est parce que la qualité se justifie comme ''supérieure'', d'où le prix ''supérieur'' à la moyenne... Le luxe, du moins à la base, n'est pas qu'une simple affaire de revendication sociale...
Moi, je soutiens en l’occurrence que ici la justification ne tient pas.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par Invité Dim 4 Nov - 22:02

Oui, aller en civette est impératif pour une Dunhill, à mon sens.
Invité
Invité

Message par tibalt Dim 4 Nov - 22:05

Davy Jones a écrit:@ Tibalt: Et arnaque avec laquelle je suis entièrement d'accord.

Oui, enfin c'est tout même pourquoi tu n'as pas acheté de DRB à 2000 mais une Cavicchi. DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars 280927
Je doute franchement qu'un amateur de belle pipe paye 10 X plus cher pour le même ''bois'' s'il l'a à 10 X moins cher... Ou alors il n'achète pas seulement une ''belle pipe'', mais donc aussi un ''nom'' ou encore une ''réputation'' (possiblement ''usurpée'' ou ''surestimée''...)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par Invité Dim 4 Nov - 22:29

Une dunhill sablée à 300€ admettons!!

Maintenant 1000€ ou plus cela devient juste un produit de luxe dont le prix ne se justifie pas.
on rencontre la même chose dans tout produit de luxe, il s'agit juste de codes pour des personnes d'une certaine classe sociale rien de plus!!!!
Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Alain Lun 5 Nov - 13:40

De Cygne Zulu Diam

Celle-ci t'es pas obligé d'y laisser un bras et une jambe lol
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Message par chac mool Lun 5 Nov - 14:04

giannilibrizzi a écrit: À 1300 euros, elle peut bien être superbe, je me payerais bien 6-8 Morel à la place!

Et a presque 3000 €, je ne t'en parle pas ! ... Voilà les deux pièces actuellement en vente à la Pipe du Nord. Effectivement, elles peuvent être exceptionnelles, mais à ce prix là c'est du délire. Sauf à considérer que ce n'est plus un objet à fumer, mais un placement dans un objet de collection qui ne se dépréciera (peut-être) pas. (Et a condition de ne pas le fumer, encore.)
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Message par Gonzague Lun 5 Nov - 14:56

Certes belle, mais ce n'est pas un bois si exceptionnel que ça.
Bon inutile d'épiloguer sur le prix!
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Message par Invité Lun 5 Nov - 15:28

Alain a écrit:
DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars CyZU-Diam-2
De Cygne Zulu Diam
Très belle!!!!!
Celle-ci t'es pas obligé d'y laisser un bras et une jambe lol
Invité
Invité

Message par Alain Lun 5 Nov - 15:35

Brebbia LinéaAA

De Brebbia
De Brebbia
De Brebbia

Là c'est du bois d’exception et le prix c'est pas du massacre. De plus finition nickel impec.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Message par Alain Lun 5 Nov - 15:36

Le Passeur c'est BC moi c'est Dunh. nuts

Je trouve les prix pratiqués par Dunh. indécent pour ce qui est en fait de la pipe indus avec une réputation méga surfaite.
Je peux vous dire que pour en avoir eu bcp en main et en découpe que la finition n'est pas si terrible que ça!
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Message par Invité Lun 5 Nov - 15:47

Tout à fait d'accord, Alain mais dans cet univers de beaucoup trop cher il y a certaines Dunhill qui en valent tout de même la peine et c'est mon point de vue depuis le début de ce fil.DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars 939255
Invité
Invité

Message par Dubois Lun 5 Nov - 16:44

Comme avec beaucoup de produits de luxe on paye souvent pour ce qu'on croit être de l'exclusivité. Le plus cher, le plus qu'on demande de 'se faire avoir'. Une montre en or coute 3 fois plus que la même en acier, alors que le poids de l'or ne fait une différence que d'une fraction du prix.

Pour revenir à Dunhill, autant que je trouve que leur bois est de haute qualité (pas toujours visible), tout a une limite.

J'ai reçu jadis en cadeau une Dunhill qui valait (il-y-a environ 20 ans) l'équivalant de 800€. Elle ne se fume certainement pas mieux que les autres à 300€. Et là, évidement je trouve que son prix n'était plus justifié.

Pour ce qui est de leurs prix 'bas de gamme' , ils ne sont pas moins justifiables que beaucoup d'autres 'grandes' marques.

Pour ce qui est de Maïtre Pierre, nous avons la chance d'avoir à faire à une exception...DUNHILL ROOT BRIAR Group 4 DR 2 Stars 627185
Dubois
TBphile
TBphile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé