Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
La collection des membres : la collection d'Évariste Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

La collection des membres : la collection d'Évariste Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

La collection des membres : la collection d'Évariste

+16
Calabash
jimhar
Zabelle
gavroche
Gonzague
spou
Stout
blend95
Lazarreus
pepere
serbru
Miaow
El_Dos
Hitch
Demosthène
Évariste
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Sam 9 Mar - 21:40

A mon tour ! Bon, je suis pas photographe pour 1 centime, alors soyez indulgents. Je sais que les puristes hurleront car j'ai utilisé le flash, mais j'ai fait des efforts, je vous raconte pas. smile

Ma première pipe, une Butz Choquin Nocturne qui ne m'a jamais déçu. Estate d'un forum (FDP je crois), achetée en 2005, cette pauvrette a dans sa seconde vie a testé tous les aros les plus saucés et les plus opposés, ainsi que du burley et du virginia ; la liste de ses péchés est longue et amère. Aujourd'hui elle est dédiée au Sillem's Black, qui lui fait l'impression d'une véritable absolution.
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3229

Ma seconde pipe, trouvée pour trois sous au Danemark, élevée au Capstan et nourrie aux Va/Pe depuis, est une Vittoria. Le genre de pipe dont le sablage, ne cachant pas assez les défauts, a été renforcé par du rusticage partiel avant de faire une teinte. C'est bien mieux que du mastic, pas cher, et irréprochable.
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3230

PÉRIODE "leboncoin"
J'ai eu la chance de tomber sur des pipes superbes sur un site de petites annonces, au moment où je voulais agrandir mon cheptel et retaper de la bouffarde par paquet de douze. Voici les rescapées :

Une MLB cuir, récupérée à moitié moisie. Je n'ai pas pu lui rendre sa jeunesse, mais c'est tout simplement ma meilleure pipe pour le Full Virginia Flake : elle est excellente.
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3231

Ma belle noname flamée, et m*rde, c'est flou...
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3232

La très grosse bouffarde des moments choisis : ma Babar smile
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3233

PÉRIODE "eBay"
Après leboncoin, je me suis essayé aux enchères. Pareil, les rescapées suivent :

Une belle Jeantet flamée qui a le look parfait pour le Sam's flake smile
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3234

Une rustiquée peu profonde (Bridge), dédiée au Sam's également :
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3235

Une autre rustiquée, petit foyer et long tuyau. Dédiée au Sam's encore.
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3236

Géniale comme les autres, légère ; lisse mais je l'aime bien quand même - dédiée au Sam's, itou.
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3237

Une écume de qualité fort moyenne pour faire genre...
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3238

... et une vraie écume géniale pour faire comme Pépère.
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3239

Certains ont une pipe esclave, pas moi. J'en ai trois : ça les fatigue trois fois moins et elles se portent trois fois mieux :
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3240

Une Selmy sablée, doublée d'écume. C'est pas si mal, et puis elle me plaît beaucoup.
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3241

On ne présente pas les Savinelli Punto Oro... merveilleuse fumeuse de flakes de Va/Pe...
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3242

PÉRIODE "brocante"
La pêche n'est pas bonne à Toulouse, mais j'ai quand même trouvé des petits trucs...

Une fort grosse pipe sous une épaisse couche de crasse, mais qui laissait deviner un bon bois... j'ai parié, j'ai joué, j'ai gagné : pas de mastic, de l'oeil de perdrix. Le gros lot.
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3243

Une petite bulldog, jolie, bon goût, fumeuse de Va/Pe.
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3244

Il y a aussi des pipes neuves ou presque, en brocante... celle-ci était nickel, toute petite, à peine fumée. C'est une de mes préférées, à cause de sa petite taille élégante. Dédiée au Sam's flake, bien sûr.
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3245

ÉPOQUE "Schluss les vieux trucs"
Et puis un jour, on veut de la bouffarde neuve.

Tout d'abord, ceux qui suivent reconnaîtront des deux excellentes fumeuses smile merci à l'admin...
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3246

Ma première de Pierre Morel, et pas la dernière :
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3247

Tout juste récupérée, un cadeau abîmé restauré façon résurrection de Lazare par le maître pipier cité au-dessus :
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3248

Et puis la Rakham dessinée par Wallenstein :
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3249
La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3250

Ayé ! L'a fini ! Pour le moment... Smile


Pfiou, il va aller se promener maintenant : trop long, ce post, pour un samedi aprem.

Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Invité Sam 9 Mar - 21:49

Jolie rotation, tout à fait le genre de collection qui me plaît, surtout les droites tout en finesse!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Demosthène Sam 9 Mar - 21:54

Évariste a écrit:A mon tour ! Bon, je suis pas photographe pour 1 centime, alors soyez indulgents. Je sais que les puristes hurleront car j'ai utilisé le flash, mais j'ai fait des efforts, je vous raconte pas. La collection des membres : la collection d'Évariste 486567


La collection des membres : la collection d'Évariste Capsuperv_buzz
Hahaha, je me suis bien marré sur ta superbe flammée dont je n'ai vu que du feu.
Ah, ce fut un super moment ! Quelle présentation ! Quel humour ! Bravo et merci à toi.

Tu as de belles pièces, rodées aux bonnes habitudes ! La Punto Oro et la Pierre Morel montrent un style que j'aime beaucoup !
La collection des membres : la collection d'Évariste KaoCapBisou
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Hitch Sam 9 Mar - 22:00

Une belle rotation déjà Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Invité Sam 9 Mar - 22:15

Merci du partage Evariste,une belle présentation plein d'humour comme à ton habitude ,mais surtout quelques bien jolies pièces bien agréable à découvrir et qui nous montre tes goûts en la matière. La collection des membres : la collection d'Évariste 486567


Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Sam 9 Mar - 22:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par El_Dos Sam 9 Mar - 22:39

en fait tu fumes que du sam's flake tongue

Trêve de plaisanterie, une bien belle collection ou on remarque une certaine recherche. J'aime bien le sens de la démarche, début, ebay, brocante puis neuves. Et je remarque que je suis à la limite de brocante et neuve, à deux dgt de craquer!

En tout cas, c'est beau et bien sympa comme présentation!
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Sam 9 Mar - 23:51

Merci les copains smile

Bon, elles sont mieux en vrai. Et la JB Bayle est noircie parce que j'ai fait la bêtise de la prêter à un mec qui croyait savoir fumer la pipe. Et puis l'écume Parker ne ressemble à rien sur la photo, berk berk berk.

Bon, je vais tenter d'en refaire quelques unes. Et puis y'en a qu'arrivent.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Miaow Dim 10 Mar - 0:02

Chouette présentation et surtout une belle collection variée, ça me donne envie d'en acheter de nouvelles La collection des membres : la collection d'Évariste 486567
Miaow
Miaow

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par serbru Dim 10 Mar - 1:03

collection bien sympa quelques belles pièces bravo
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par pepere Dim 10 Mar - 12:09

La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3239

écume droite calcinée, un MUST

La collection des membres : la collection d'Évariste 4233623906La collection des membres : la collection d'Évariste 4233623906La collection des membres : la collection d'Évariste 4233623906
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Lazarreus Dim 10 Mar - 12:40

De bien jolies pipes Evariste smile
Lazarreus
Lazarreus
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par blend95 Dim 10 Mar - 14:32

Tu ne dois pas t'ennuyer avec tes belles copines..La petite morel m'a tapé dans l'oeil....bravo et bonne continuation de collection....tu es bien lancé évariste....
Good pipes ev'rybody
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Stout Dim 10 Mar - 17:52

Belle collection, certaines me plaisent bien, aussi ai-je pris quelques notes en prévision du prochain fil "les vieux machins d'Évariste vhappy !

(c'est vrai que tu aimes le Sam's Flake ! j'en ai d'ailleurs acheté l'autre jour, "sur ta bonne mine")
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Dim 10 Mar - 18:31

Ben ouais, ce Sam's Flake est mon favori... Il se fume facilement et n'est pas aussi difficile que le FVF question bouffardes ( je trouve ces deux Sam Gawith incontournables).
Quant aux anglais et aux bruns, ils vont bien partout et constituent en réalité la plupart de ma consommation. smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Jeu 20 Juin - 14:17

Dernière en date.

Inutile de préciser l'artisan, si ? smile

Premier essai du cumberland, dont je rêve depuis que j'en vois sur le site de Pierre Morel. Tout à fait à la hauteur de mes attentes, c'est un super tuyau, très beau et vraiment agréable.

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Pierre : c'est une copie d'une pipe qui était partie trop vite sur son site pour que je puisse mettre la main dessus.

La collection des membres : la collection d'Évariste Imgp6810La collection des membres : la collection d'Évariste Imgp6811La collection des membres : la collection d'Évariste Imgp6813
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Hitch Jeu 20 Juin - 14:25

Yeah!! Superbe, il t'a gâté le Pierre smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Jeu 20 Juin - 14:48

Vivi, le sablage est superbe, le bois s'y prête merveilleusement bien, et le shape est impeccable.

Elle est légère (28g), plutôt petite mais il y a largement ce qu'il faut comme place dedans.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Invité Jeu 20 Juin - 22:28

Surprised  Bonne pioche l'ami!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par spou Jeu 20 Juin - 23:22

cool afro
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Gonzague Ven 21 Juin - 0:01

Belle pioche!
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par serbru Ven 21 Juin - 0:03

belle pièce, bravo
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par gavroche Sam 22 Juin - 15:02

bien sympa tout ça!
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Sam 2 Nov - 2:21

Une nouvelle Morel, et sans doute aucun la plus belle :

La collection des membres : la collection d'Évariste Big_im10
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Invité Sam 2 Nov - 2:28

Tope la, Évariste! Elle m'a vachement tapé dans l'oeil, bravo, superbe acquisition!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Invité Sam 2 Nov - 2:36

Surprised  Superbe !!c'est pas beau la vie ?....Bon:La collection des membres : la collection d'Évariste 5712 La collection des membres : la collection d'Évariste 5712  : Evariste .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par spou Sam 2 Nov - 3:23

Starring Waoh! elle a du style!

Profite en bieng!!
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Sam 2 Nov - 3:32

La Nova retapée par Pierre, avec brio - c'est peu dire :
La collection des membres : la collection d'Évariste Img_2012

Un cadeau cassé d'une personne qui compte beaucoup et qui n'a pas pu m'en faire beaucoup d'autres. Rafistolée à ce point de perfection, c'est un vrai bonheur qui dépasse mes capacités d'expression.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par El_Dos Sam 2 Nov - 12:38

Ah oui du tout beau! De bien belles pipes =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Zabelle Sam 2 Nov - 12:53

tu as une jolie collection pleine de vécu et certaines droites bien élégantes!
et puis ta conclusion par la Morel... bravo
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Invité Sam 2 Nov - 12:58

Magnifique travail de Pierre, de plus cette pipe à l'air de compter pour toi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Calabash Sam 2 Nov - 20:31

Évariste a écrit:Une nouvelle Morel, et sans doute aucun la plus belle :

La collection des membres : la collection d'Évariste Big_im10
Magnifique, effectivement !
Jimhar a écrit:... avec un crescendo qui n'est pas pour déplaire La collection des membres : la collection d'Évariste 486567
yop !
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Ven 14 Mar - 15:48

Une restauration d'une Savinelli, sablage champ de patates (pas terrible) mais je l'aime bien. Un gnon et le tuyau usé.
Pierre a bien voulu me refaire la bague et le point, tuyau Cumberland beaucoup plus élégant, joli et pratique que l'original.

Le résultat est une pipe caramel du plus bel effet. Si tu cliques sur la photo tu vois la pipe en entier.
La collection des membres : la collection d'Évariste 13947910
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par spou Ven 14 Mar - 18:53

tres sympa ça! le cumberland s'accorde très bien avec je trouve. tu l'a dégoté ou celle-ci?
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Ven 14 Mar - 19:05

C'était une estate en mauvais état d'eBay. Après restauration de fortune avec mes petits moyens elle a tenu 2 ans quand même ! Et puis la lentille a pété.

Je l'avais achetée avec un éclat sur le haut du fourneau. Je ne sais pas quel tour de magie Pierre a utilisé, mais l'éclat a disparu...

Et puis la forme du tuyau ne me plaisait pas. Pierre en a fait une vraiment plus agréable à l'œil. Bref, il est sympa et super doué, et moi je suis heureux smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Invité Ven 14 Mar - 23:10

Elle est très belle, tout ce que j'aime!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par serbru Ven 14 Mar - 23:31

Jolie en effet!! la magie Morel!
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:16

C'est sur qu'une pipe qui passe dans les mains de Pierre nous revient complétement transformée,une belle réussite de son savoir faire,elle est superbe Evariste...Avec une photo avant réparation,l'effet aurait été encore plus saisissant.
Bon fumage avec ta belle. La collection des membres : la collection d'Évariste 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Sam 15 Mar - 14:51

Première page G-A ! smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Invité Sam 15 Mar - 15:04

Oups,j'aurais du y penser.merci. smile 

La collection des membres : la collection d'Évariste _igp3210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Sam 15 Mar - 15:08

Bien vu !
On voit qu'à l'époque la lentille était déjà faiblarde et les pètes sur le haut du fourneau sont un peu visibles. L'ancien propriétaire devait taper sur les murs avec, pratique malheureusement courante...

Maintenant le problème c'est que le tuyau est plus beau que le reste... Very Happy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Mar 5 Aoû - 13:32

Salut mes petits poussins.

On le saura, j'ai eu d'abord une estate qui a souffert d'effroyables expériences de rémanence, ensuite des vieilleries retapées plus ou moins saturées en goudrons, les brocantes, le bon coin, les pipes maïs, ma première pipe neuve, des pipes d'artisan de plus en plus belles. Avec à chaque fois des sensations meilleures et assez convaincantes pour ne pas avoir envie de revenir en arrière.

Toutes ces petites évolutions savoureuses ne sont rien en comparaison avec la dernière en date. Vous êtes prêts ?

Cela fait un moment que je regarde le site de David Enrique. Les pipes sont belles, les copies incroyablement bien réalisées, la clientèle aux anges et les prix justifiés par l'artisan sur son blog avec une transparence toute angélique.

Parce que David utilise de la superbe qualité de bois. J'avais lu des choses vagues sur l'intéret de l'age de la bruyère, dans des soupirs d'incrédulité. Je dois revenir sur mes doutes : jamais je n'ai goûté une bruyère aussi bonne. Un gout de miel. Miel de bruyère, évidemment.

La pipe est frappante. Elle n'est pas vraiment belle, c'est mieux : elle est pour moi.

La collection des membres : la collection d'Évariste Lovatmcdoblackblast1

Elle est plus imposante que prévu. Le sablage est superbe par endroits, et des plus passables par d'autres. Gamme Accord oblige, je suppose - faites main mais pas exceptionnelles. A part le coude de tuyau peu engageant, je lui trouve beaucoup de charme. Et une personnalité folle.

Il y a beaucoup de bois. Une très belle pièce de ce type doit être rare. La mienne est plutôt jolie. Un bol très épais, j'aime les bols très épais. Le bec est très bien foutu, la pipe tient bien en bouche malgré sa taille, sa forme et son poids qui ont tout de la freehand.

Ceci dit elle n'est pas super classe entre les dents, je préfère l'avoir en main. Et je constate que je parle déjà trop de ce qui n'est pas important.

Parce que ce qui est vraiment vraiment fou, c'est plutôt quand ce truc fume.

Déjà pour le confort. David a une réputation de type qui fait attention au tirage et tout. Ça n'est pas démérité. La pipe fume toute seule. Fini les états d’âme sur les rallumages, les pipes qui chauffent, les glouglous et les soucis d'hygrométrie. La pipe se gère toute seule comme une grande; en pilote automatique. Tu tires dessus quand tu en as envie sans y penser davantage.
Non pas que je soie sujet souvent à des désagréments, notez bien. Mais celle-ci invite à laisser toutes ses habitudes et sa science au placard.

Ensuite pour le débit de fumée, d'une stabilité, mais dingue, c'en est comique.

Enfin pour le goût. Nan mais le goût quoi. J'ai attaqué avec un Semois Langue de Chien qui subitement s'est découvert plus d’arômes que le plus complexe des anglais. Tu ne me crois pas ? Je vais te faire une confidence : moi non plus. Je n'en reviens toujours pas. J'ai hâte d'attaquer les Virginia et les anglais avec. Je vais devoir recommencer toutes mes revues avec cette pipe, c'est un cauchemar.

En fait c'est pas une pipe. C'est un truc moins esthétique mais carrément plus fonctionnel.

Cerise sur le gâteau : la chenillette ressort propre. Le tuyau a un tout petit rien de crasse, à peine. La tige, malgré sa grande surface, a fait ressortir  moins de saleté qu'un crachat de fourmi.

Bref, c'est une expérience que je recommande plus que vivement. Le système calabash est réellement magique. Alors, évidemment il est possible que la magie opère surtout avec les bruns, et moins avec les aromatiques ; pour ce dernier point ça n'est pas moi qui ferai le cobaye pour vous le confirmer.

Superbe. J'adore.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par pepere Mar 5 Aoû - 19:22

félicitations, jolie. le systeme calabash, j'ai jamais essayé, un jour peut etre????
en tout cas le principal, c'est que ça fume bien Smile  Smile  Smile
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par spou Ven 31 Oct - 16:16

ça a l'aire sympa en effet. J'ai une calabash aussi, mais en porcelaine. Rien à voire je pense, si ce n'est que les arômes sont plus présents. 
La mienne a tendance à chauffer si on ne fait pas gaffe. Avec la tienne comme tu a la chambre de "refroidissement" dans la tige, tu doit bien pouvoir contrôler la chaleur du foyer. 
Une question. ça ne n'encrasse pas trop vite?
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Ven 31 Oct - 18:09

Et bien étonnamment ça n'encrasse quasiment pas, je peux passer le d0igt dans la cavité juste après fumer, il ressort juste un peu humide.
Un peu de saleté sur la partie ronde du tuyau mais c'est bien tout, et encore c'est quand je fume du Pirate Kake dedans, un latakia tellement gras qu'en l'émiettant je salis la table (sans exagérer).
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par spou Ven 31 Oct - 19:13

tout bon quoi! 

Merci de nous avoir présenté ce système de pipe smile
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Invité Ven 31 Oct - 19:44

Et bien mon Cher depuis le 5 août je suis passé à côté et je n'avais pas vu ta belle.
Je suis assez tenté par ce genre de pipe/système et je crois bien que je vais m'en payer une un de ces quatre.
Sans doute le shape n'est pas le plus attirant,mais quel plaisir certain de fumer différement,qui plus est dans une excellente bruyère.Merci du partage. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Natrix Sam 1 Nov - 4:18

C'est le plaisir des pipes neuve avec une bonne bruyère....













Désolé...Je ne suis vraiment pas fan des pipes usagé...Non
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par jitlord Sam 1 Nov - 23:23

J'avais lu l'article sur ce style de pipe, paru sur le blog de David Enrique. Cela semble fonctionner aussi bien, voire mieux que sur une calabash en courge (à cause du perçage globalement trop étroit qu'on rencontre souvent souvent sur les courges).
Mais le shape, faut vraiment accrocher. Question
jitlord
jitlord
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Évariste Mar 22 Déc - 1:22

Je vais essayer de la faire courte...

Ma première commande est chez Pierre Morel, mais ma seconde a été faite chez David Enrique. J'adore les formes modernisantes de ses pipes, ses sablages sont beaux, ses teintes irrésistibles. Les deux pipes que j'ai de David sont géniales.

Alors. Il n'existe pas (ou presque pas) de squash bulldog courte. Normal, ça va pas ensemble, brûle-gueule et squash..

Sauf que moi, j'en veux. David Enrique fait des rhodésiennes squash superbes. Alors, je lui commande un brûle-gueule, aussi petit que possible, squash bulldog, sablée, en m'appuyant sur un panachage de pipes que je vois sur son site tout en précisant ce que j'aime à chaque fois.

Ça l'embête un peu. Un brûle-gueule, pour lui qui fait dans la recherche de l'élégance comme il dit sur son site, c'est pas son truc. Et alors, un brûle-gueule en squash, c'est carrément délirant. Mais bon, il me dit que ça va, il se démerdera.
Et puis ce soir, j'ai reçu un message avec ça.

La collection des membres : la collection d'Évariste Shortb11

Miam.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : la collection d'Évariste Empty Re: La collection des membres : la collection d'Évariste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum