Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
La collection des membres : collection de VL Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

La collection des membres : collection de VL Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La collection des membres : collection de VL

+5
Nicot
Évariste
Gonzague
serbru
Vauen Largo
9 participants

Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty La collection des membres : collection de VL

Message par Vauen Largo Lun 23 Déc - 0:20

Salut les TBs!
Après avoir fait quelques folies chez J. Nicolas hier, je vous présente ma collection qui s'est un peu agrandie depuis que je fréquente le TB... Je suis passé de 6 pipes à mon inscription il y a un peu plus de deux ans à environ... 30 aujourd'hui!
Une collection très modeste cependant : la plupart sont des estates et seules 5 que je fume ont été achetées neuves.
De plus accrochez-vous : la qualité de la photo n'est pas au rendez-vous!! (pas d'appareil photo, alors j'ai fait avec la webcam)
Voili voilou place aux photos!

La collection des membres : collection de VL Win_2010
On commence fort : un modèle estampillé "DUX" "bruyère garantie" avec un goût absolument immonde qui ne partira pas : j'ai déjà tout essayé... C'est la toute première pipe que j'ai fumée : le foyer de plus de 2.5cm de large sur plus de 5cm de profondeur avait alors été bourré d'amsterdamer jusqu'à mi-hauteur...
J'ai refumé de ce paquet dans d'autres bouffardes achetées d'occasion en même temps que celle-ci, et heureusement, car si j'étais resté sur ce premier essai je n'aurai plus jamais fumé.

La collection des membres : collection de VL Win_2011
Une petite BC sablée achetée dans ce même lot d'estates pour commencer. Elle tourne aux aros aujourd'hui avec son petit foyer, mais ne sert pas très souvent.

La collection des membres : collection de VL Win_2012
Une bruyère gainée cuir "GYL" également du même lot. Elle a fumé un peu d'amsterdamer, puis elle s'est portée volontaire pour les essais de nouveaux tabacs. Elle était vraiment pourrie et l'est toujours : elle fait uniquement de la figuration.

La collection des membres : collection de VL Win_2013
Une pot GBD sablée qui a commencé comme les autre à l'Amsterdamer, puis est passée au Caporal Export (de très bons moments), et carbure à l'AFA actuellement. Parfait accord entre ce tabac et cette bouffarde. (toujours du même lot)

La collection des membres : collection de VL Win_2014
Une bruyère sans nom un peu fatiguée, toujours du même lot d'estates. Elle n'a fumé que du gris et ne fumera que du gris.
Gravée "CAMPAGNE 1915 - CF" et n'ayant très certainement connu que le gris (ou quelque chose de très proche), je suppose qu'il s'agit d'une pipe de la grande guerre et en prends donc soin et ne la fume que rarement en lui laissant beaucoup de repos.

La collection des membres : collection de VL Win_2015
Voici maintenant la suite. On commence avec cette allemande (curieuse transition me direz-vous) : une Vauen Largo.
Elle a été ma première pipe neuve et l'ayant achetée peu de temps avant de m'inscrire ici elle a donné mon pseudo.
Elle pose ici fièrement devant un paquet de vieux bohan qu'elle réduira en fumée sous peu. Culottée au saint-claude, elle en fume encore de temps en temps (c'est la seule pipe dans laquelle j'apprécie ce mélange); mais son activité principale est la combustion de dose généreuses de Semois, et elle excelle dans ce domaine.

La collection des membres : collection de VL Win_2016
Voici mon premier achat chez J.Nicolas : une terre Prungnaud blanche qui a endossé le rôle d'essayeuse. Le perçage est trop fin à mon goût c'est son seul défaut.Le gris lui va très bien.

La collection des membres : collection de VL Win_2017
Une sculptée-maison par votre serviteur. Achetée perçée sur la pipe-rit je crois. Je l'ai ensuite rustiquée pour masquer quelques défauts du bois. Elle tourne au semois qui lui va bien avec ses parois très épaisses. Aucune classe ni finesse (comme mes photos^^) : à recommencer pour faire mieux!

La collection des membres : collection de VL Win_2018
Une tête issue d'un nouveau lot d'estates acheté en octobre...

La collection des membres : collection de VL Win_2019
Une Ropp héritée de mon arrière-arrière grand père qui date donc de 1900-1920. Très petit foyer, elle consume une pincée de gris de temps à autre. Elle a été achetée chez J. Nicolas (déjà!)

La collection des membres : collection de VL Win_2020
Même taille, même âge, celle-ci est estampillée "JN LYON" et appartenait à la même personne. Jean Nicolas, à qui je l'ai montrée il y a 1 an et demi quand je l'ai récupérée me l'a datée d'avant guerre (celle de 14). C'est comme ça que j'ai déduit à qui elle avait appartenu, ainsi que la précédente.

La collection des membres : collection de VL Win_2021
Héritée du même lot, mais je ne peux pas vous en dire plus à part qu'elle a aussi été fumée.

La collection des membres : collection de VL Win_2022
Enfin, la dernière ayant appartenu à cet ancêtre : une écume (reconstituée malheureusement) avec ma main derrière pour apprécier la taille.

La collection des membres : collection de VL Win_2023
La collection des membres : collection de VL Win_2024
Une Buttner à couvercle et foyer d'écume reconstituée amovible. Après avoir viré le filtre en amiante qui se trouve sous le foyer dans le corps en plastique de la pipe, j'ai essayé de la fumer : c'est dégueu, je ne la fume plus! Mais c'est une curiosité, témoin d'une époque où l'on cherchait à moderniser la bouffarde, alors je la garde.

La collection des membres : collection de VL Win_2025
Une Chacom sablée, modèle "antique" achetée à Evariste : elle trône devant un pot de "Timm Sondermishung English" un blend sans nom de Dan Tobacco, qui sans être exceptionnel (évidemment) est tout de même un mélange très correct et approprié pour un fumage quotidien sans prise de tête. Elle le fume donc presque quotidiennement.

La collection des membres : collection de VL Win_2026

Une "écume véritable" "JR" échangée à Estienne contre du tabac : foyer très large qui rend le fumage assez compliqué à gérer et lentille un peu épaisse, mais elle donne ce fameux petit goût d'écume à ce même blend no-name et c'est pas mal du tout. Je la fume rarement cependant.

La collection des membres : collection de VL Win_2027
Quelques estates d'un lot acheté en octobre à 6 euro la pipe, elles ont été nettoyées, et je les reculotte au gris en ce moment.

La collection des membres : collection de VL Win_2028
Deux sablée de ce même lot : une GBD qui sera affectée aux aros et une Lacroix pour laquelle je cherche encore quel tabac lui ira.

Les deux suivantes sont des pipes indiennes rapportées de voyage par ma mère l'été dernier. La première est une minuscule pipe à stupéfiants, et la deuxième est une pipe à la forme très originale, proche de la pipe-cigare. Le tabac se dispose apparemment dans le corps de la pipe, après avoir disposé un petit caillou à l'intérieur pour boucher partiellement le passage entre le tabac et la lentille, et un autre caillou à la sortie du "foyer" pour bloquer le tabac. Peut-être pas très clair comme explication, mais ça ne l'est pas plus pour moi... Je ferai un essai un de ces jours.
La collection des membres : collection de VL Win_2029
La collection des membres : collection de VL Win_2030

La collection des membres : collection de VL Win_2031

Une pipe en merisier de mon lot du mois d'octobre. Elle a été fumée mais très peu, et je ne l'ai pas encore essayée.

La collection des membres : collection de VL Win_2032
Une pipe trappue avec tuyau en corne du même lot que j'ai commencé à fumer au gris.

La collection des membres : collection de VL Win_2033
Une Sommer doublée écume, toujours le lot d'octobre. Je l'ai fumée quelques fois avec du 7 seas royal.

La collection des membres : collection de VL Win_2034
Une billard assez robuste offerte par deux vieux potes pour mes 20 ans. Elle tourne au lattaquié sans nom de dan Tobacco.

La collection des membres : collection de VL Win_2035

Une Gambier achetée hier chez J. Nicolas, je vais la culotter au gris et j'ai hâte de fumer une pipe centenaire de cette marque historique!
Je l'ai achetée après avoir bavassé un bon moment avec Monsieur et Madame Nicolas dans leur boutique, les deux étant tellement sympathiques et de bon conseil, que cette bouffarde a en fait été ma deuxième acquisition après la bruyère ci-dessous.

La collection des membres : collection de VL Win_2036
La voici donc cette petite J. Nicolas! Zéro défaut sur le bois, une tête présentant de beaux œils-de-perdrix, un tuyau sifflet très confortable, une bruyère qui date du stock du grand-père de l'actuel J. Nicolas et donc très prometteuse!
Il s'agit d'une forme de pipe très précise que je voulais depuis un bon moment, et il m'a suffit de trois mots à Madame Nicolas pour décrire ce que je voulais et elle m'a sorti cette pipe qui n'attendait plus que moi!
La collection des membres : collection de VL Win_2037

Voilà donc la plus grande partie de mes chères bouffardes, bonnes volutes à tous!

VL
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Invité Lun 23 Déc - 0:44

Une collection qui a pris de l'ampleur, quand à la Jean Nicolas, elle est tout simplement magnifique!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par serbru Lun 23 Déc - 0:52

J 'aime bien ta dernière acquisition! profites en bien
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Gonzague Lun 23 Déc - 12:28

Une collection sympa et certaines sortent de l'ordinaire.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Évariste Lun 23 Déc - 12:46

Les deux de 1900-1920 sont top ! Et l'immense écume ! Jolie collec' smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Invité Lun 23 Déc - 14:56

La collection des membres : collection de VL Win_2010

Une Kiseru il me semble (pipe japonaise).

Que veux tu dire par reconstituée ?...que la tige a été changée ?..ou la qualité de l'écume ?(ce ne serait pas un bloc)

La collection des membres : collection de VL Win_2011

En tout cas une belle variété de pipe qui va surement faire des petits...Bon fumage Vauen Lardo La collection des membres : collection de VL 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Évariste Lun 23 Déc - 15:01

Écume reconstituée, et non bloc d'écume, je présume smile

On dirait un kiseru avec un gros bol. C'est ajouté ou d'origine ? Question
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Nicot Lun 23 Déc - 16:17

A propos des pipes que tu trouves infumables ou dégueu... As-tu déjà essayé CECI  ?
J'ai eu l'occasion de le faire sur 4 pipes d'un copain et il ne fume quasiment plus qu'elles.
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par pepere Lun 23 Déc - 16:43

j'aime beaucoup la grande écume Bavant  Bavant  Bavant  Bavant  Bavant  Bavant  Bavant  Bavant  Bavant  Bavant
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Vauen Largo Lun 23 Déc - 17:14

@ Nicot: Merci pour le fil Nicot! Le traitement à l'huile je ne l'ai pas essayé c'est vrai : je retenterai avec ce procédé!
@G-A : Oui reconstituée dans le sens opposé à bloc d'écume en effet.
@ Evariste : Merci j'aime également beaucoup les deux petites anciennes!
Celle de forme japonaise a un bol très petit et conique (moins d'un cm de profondeur et idem en largeur en haut du bol) ce bol est dévissable donc peut-être pas d'origine effectivement, mais je ne connais pas ce genre de pipe malheureusement.
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Vauen Largo Mar 24 Déc - 1:38

Après quelques recherches sur le TB (deux ans ne suffisent pas pour faire le tour!) j'ai vu un ancien sujet sur les Kiseru.
Effectivement celle que je montre y ressemble, mais le foyer (en bruyère et non en métal sur la mienne) est bien plus important.
Néanmoins, il peut s'agit d'un simple ajout, car la pièce métallique sur laquelle il est fixé ressemble, taille comprise, aux foyers que l'on voit sur les kiserus montrés par les autres membres.
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par El_Dos Mer 25 Déc - 13:37

Un toute belle collection effectivement !

Oui, la pipe ressemble beaucoup à un kiseru japonais auquel on aurait rajouté un bol ^^^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Asmascega Mer 25 Déc - 14:54

Très belle collection!!!
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Zabelle Mer 25 Déc - 15:07

Une jolie collection. J'aime plus particulièrement tes 2 dernières acquisitions et celles  de ton grand-père.
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Vauen Largo Mer 25 Déc - 15:44

Merci à tous!
@ Zabelle : J'ai vraiment flashé sur les deux dernières, et la JN est très légère en bouche avec un bon bol cependant : 4cm de profondeur sur presque 2cm de large en haut du fourneau (il est conique)
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : collection de VL Empty Re: La collection des membres : collection de VL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum