Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

+4
Mike41
Évariste
Alexandre
clod46
8 participants

Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Réflexions sur la terminologie "mélanges angalais", "balkaniques", orrientaux"...

Message par clod46 Jeu 29 Juin - 15:03

Ce nouveau fil pour se distinguer du fil ouvert par Cyl sur "Les meilleurs anglais" (https://le-tasse-braises.variousforum.com/t913-les-meilleurs-anglais#308743 )

e viens de retrouver le lien d'un article de Pipes Magazine, "Qu'est-ce qu'un m"lange balkanique " (What is a balkan blend ?) écrit par G.L. Pease, le célèbre blender :

http://pipesmagazine.com/blog/out-of-the-ashes/what-is-a-balkan-blend/

Dans cet article, suivi de nombreux commentaires intéressants à lire jusqu'à la fin, GLPease explique l'origine du terme balkan, lié au Balkan Sobranie. Un terme qui aujourd'hui ne signifie plus grand chose, bien que passé dans le langage courant. GLP explique toute la difficulté de classification, somme toute très subjective.
On peut diviser en classes et sous-classes (jusqu'à 16 même.

Une réflexion particulièrement pointue sur les abus de langage.

Une description plus juste serait, peut-être, de définir un tabac par ses composants ? Mais est-ce suffisant ou cela emporte-t-il l'adhésion de tous ?

A lire et à méditer.


Pour approfondir notre réflexion sur les "mélanges anglais", "balkaniques", "Orientaux", "american blends", etc., voici des liens intéressants qui rendent très pertinent les propos de Cyl:

article de Pipes Magazine  http://pipesmagazine.com/python/pipe-news/english-blends-and-latakia-blends-one-in-the-same/

Et sur les "balkaniques", un autre article de Pipes Magazine "The mystery of Balkan Blends" : http://pipesmagazine.com/python/pipe-tobacco/the-mystery-of-balkan-blends/

Il y a là de quoi alimenter notre réflexion et de quoi nous engager à la prudence dans l'utilisation de ces termes. D'ailleurs je vais mettre immédiatement à appliquer moi-même  ce principe.
Bonne lecture.
 

Vos commentaires seront appréciés.u fil.

EDIT : certains liens étaient inactifs. Corrigé.


Dernière édition par clod46 le Jeu 29 Juin - 16:37, édité 3 fois
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Alexandre Jeu 29 Juin - 15:19

Merci pour ce fil Clod, on va pouvoir approfondir le sujet en détails  Smile
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Évariste Jeu 29 Juin - 17:43

En gros dans cet article (que j'ai du lire environ 50 fois depuis que je traine mon pif dans le coin), GL Pease explique preuves à l'appui que toutes ces histoires de classifications ne valent pas un rond.

Et donc que la seule chose intéressante, c'est de connaître un peu les tabacs, et de lire les compositions des mélanges lorsque des gentils blenders veulent bien les indiquer assez précisément.

Tout le reste n'est que ... marketing (je reste poli).

C'est bizarre que personne ne veuille (sache?) tirer la morale de cette histoire.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Invité Jeu 29 Juin - 17:57

Merci Claude pour ce fil,
Ce que je retiens et qui me semble être la chose la plus pertinente de tous ces articles. smile
Un mélange anglais est définis par le fait qu' il ne contient aucun arome artificiel lors de sa fabrication, les arômes ne venant que des tabacs le contenant. Par conséquent un pur Burley pourrait mériter le terme d'anglais si l'on s'en tient  a cette définition smile 
Un mélange Balkan ne veut pas dire grand chose, il vaudrait mieux parler de mélange contenant ou pas du latakia par exemple ou des orientaux, ou du moins du tabac dominant le-dis mélange.
Pour conclure, j'ai donc cru comprendre que le terme Anglais représente plutôt une sorte de label de qualité  et de respect de principes de pureté des tabacs utilisés, le reste serait plutôt des dénominations commerciales.

He ben, je sent que le débat n'est pas prêt d'être clos smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Invité Jeu 29 Juin - 17:57

Évariste a écrit:En gros dans cet article (que j'ai du lire environ 50 fois depuis que je traine mon pif dans le coin), GL Pease explique preuves à l'appui que toutes ces histoires de classifications ne valent pas un rond.

Et donc que la seule chose intéressante, c'est de connaître un peu les tabacs, et de lire les compositions des mélanges lorsque des gentils blenders veulent bien les indiquer assez précisément.

Tout le reste n'est que ... marketing (je reste poli).

C'est bizarre que personne ne veuille (sache?) tirer la morale de cette histoire.
Ah ben tiens, c'est un meilleur résumé que moi Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par clod46 Jeu 29 Juin - 18:09

J'avais lu et relu ces articles, sans toutefois me les approprier comme règle. L'habitude et la facilité - l'abus plus exactement - de langage, partagé cependant par de très nombreux membres des forums (ou fora).

La morale, s'il y en a une, est de parler des composants du tabac (si on les connaît, pas toujours bien évident), se méfier des classifications marketing des manufactures et ne plus employer à tort et à  travers ces termes qui, historiquement, ne valent plus rien dire aujourd'hui.

Il est vrai que la force de la "tradition", ou plutôt de l'habitude, l'emportera encore longtemps..

Ce matin, pour parler du tabac que j'allais fumer, j'ai parlé de "mélange" personnel VA/LA/Yenidje" que chacun sera libre d'appeler comme il l'entendra Smile

Un sujet qui ne laissera pas indifférent.


Dernière édition par clod46 le Jeu 29 Juin - 18:15, édité 1 fois
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Alexandre Jeu 29 Juin - 18:11

Je retiens cependant une bonne leçon, même les meilleurs Blenders font des "daubes" j'ai une méthode : je goute et me fais un avis personnel, ou je prends des avis sur des personnes ayant les mêmes gouts que moi pour me diriger vers mes choix et tester..

Je suis comme Evariste, je me méfie du marketing sifl
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Alexandre Jeu 29 Juin - 18:13

clod46 a écrit:J'avais lu et relu ces articles, sans toutefois me les approprier comme règle. L'habitude et la facilité - l'abus plus exactement - de langage, partagé cependant par de très nombreux membres des forums (ou fora).

La morale, s'il y en a une, est de parler des composants du tabac (si on les connaît (pas toujours bien évident), se méfer des classifications marketing des lanufacturiers et ne plus employer à tort et à  travers ces termes qui, historiquement, ne valent plus rien dire aujourd"hui.
Il est vrai que la force de la "tradition", ou plutôt de l'habitude, l'emportera encore longtemps..

Ce matin, pour parler du tabc que j'allais fumer, j'ai parlé de "mélange" personnel VA/LA/Yenidje" que chacun sera libre d'appeler comme il l'entendra Smile

Un sujet qui ne laissera pas indifférent.

+1 Clod !
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Mike41 Jeu 29 Juin - 18:16

scratch a écrit:Merci Claude pour ce fil,
Ce que je retiens et qui me semble être la chose la plus pertinente de tous ces articles. smile
Un mélange anglais est définis par le fait qu' il ne contient aucun arome artificiel lors de sa fabrication, les arômes ne venant que des tabacs le contenant. Par conséquent un pur Burley pourrait mériter le terme d'anglais si l'on s'en tient  a cette définition smile 
Un mélange Balkan ne veut pas dire grand chose, il vaudrait mieux parler de mélange contenant ou pas du latakia par exemple ou des orientaux, ou du moins du tabac dominant le-dis mélange.
Pour conclure, j'ai donc cru comprendre que le terme Anglais représente plutôt une sorte de label de qualité  et de respect de principes de pureté des tabacs utilisés, le reste serait plutôt des dénominations commerciales.

He ben, je sent que le débat n'est pas prêt d'être clos smile
Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... T123613 Merci pour ce fil des terminologies... et le résumé des Anglais. Laughin
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Évariste Jeu 29 Juin - 19:44

Les infos de tobaccorewiews c'est comme le surimi ou les saucisses industrielles, mieux vaut pas savoir d'où ça vient.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par clod46 Jeu 29 Juin - 19:55

Évariste a écrit:Les infos de tobaccorewiews c'est comme le surimi ou les saucisses industrielles, mieux vaut pas savoir d'où ça vient.

... sans doute de la Nébuleuse Mya1236XY Smile On y trouve des "classifications plus qu'hasardeuses, voire carrément fausses.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par clod46 Mar 22 Aoû - 17:16

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

J'avais ouvert ce fil le 11 août 2017 sur un forum ami et j'en parlais hier, ici même, à propos d'un artile de Pipe Gazette.


e viens de retrouver le lien d'un article de Pipes Magazine, "Qu'est-ce qu'un m"lange balkanique " (What is a balkan blend ?) écrit par G.L. Pease, le célèbre blender :

http://pipesmagazine.com/blog/out-of-the-ashes/what-is-a-balkan-blend/

Dans cet article, suivi de nombreux commentaires intéressants à lire jusqu'à la fin, GLPease explique l'origine du terme balkan, lié au Balkan Sobranie. Un terme qui aujourd'hui ne signifie plus grand chose, bien que passé dans le langage courant. GLP explique toute la difficulté de classification, somme toute très subjective.
On peut diviser en classes et sous-classes (jusqu'à 16 même.

Une réflexion particulièrement pointue sur les abus de langage.

Une description plus juste serait, peut-être, de définir un tabac par ses composants ? Mais est-ce suffisant ou cela emporte-t-il l'adhésion de tous ?

A lire et à méditer.


Pour approfondir notre réflexion sur les "mélanges anglais", "balkaniques", "Orientaux", "american blends", etc., voici des liens intéressants :

 http://pipesmagazine.com/python/pipe-news/english-blends-and-latakia-blends-one-in-the-same/
[url=http://ze-bistro.forumactif.com/ article de Pipes Magazine http://pipesmagazine.com/python/pipe-news/english-blends-and-latakia-blends-one-in-the-same/][/url]


Et sur les "balkaniques", un autre article de Pipes Magazine "The mystery of Balkan Blends"  http://pipesmagazine.com/python/pipe-tobacco/the-mystery-of-balkan-blends/

Il y a là de quoi alimenter notre réflexion et de quoi nous engager à la prudence dans l'utilisation de ces termes. D'ailleurs je vais mettre immédiatement à appliquer moi-même  ce principe.
Bonne lecture.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par papaalino Mar 22 Aoû - 23:58

merci beaucoup Clod
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par DAN Mer 23 Aoû - 2:16

Une réflexion bien étoffée qui aide sérieusement à éclairer une terminologie devenue floue au fil des ans...  Cheers

Grand merci Clod ! Tes efforts sont, une fois de plus, bien appréciés !   sunny
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par clod46 Mer 23 Aoû - 2:35

C'est ce qui me semblait je vais voir  que faire .
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par DAN Mer 23 Aoû - 3:04


Étrange, ce premier fil m'avait échappé... Je pourrais fusionner les 2 sujets, alors on ne perdrait rien ?
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par clod46 Mer 23 Aoû - 11:54

Oui, le mieux est de fusionner les deux. ensuite je modifierai le second pour "normaliser"
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Calabash Mer 23 Aoû - 16:06

Fusionné.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par clod46 Mer 23 Aoû - 17:56

Merci Calab'.  Je vais modifier le doublon.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par DAN Mer 23 Aoû - 20:27

Calabash a écrit:Fusionné.

Merci Calab, j'attendais la réponse de Clod...  smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par oursemois Mer 23 Aoû - 20:49

moi ce qui m'arrangerait ce serait une dénomination où l'on ne trouverait que des mélanges LA/Or sans LA ni Pe ni rien d'autre ... Smile
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par clod46 Mer 23 Aoû - 21:07

oursemois a écrit:moi ce qui m'arrangerait ce serait une dénomination où l'on ne trouverait que des mélanges LA/Or sans LA ni Pe ni rien d'autre ... Smile
Oui, cela simplifierait la dénominatio, Smile  Il ne te reste qu'à fumer du vent  Very Happy  rien dans rien, c'est plus économique.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Évariste Mer 23 Aoû - 21:09

La/Or sans La ?

Ben, Or.

Oriental pur.

scratch
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par oursemois Mer 23 Aoû - 21:11

bande de marioles ! :-) comme disait une vieille voisine de (à ?) mes parents : "on est pas sitôt tombé qu'on est relevé"

je voilais bien sûr dire Va/Or sans La ;-)
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par oursemois Mer 23 Aoû - 21:13

Évariste a écrit:La/Or sans La ?

Ben, Or.

Oriental pur.

scratch
remarque que, malgré mon erreur, ou grâce à elle ... je vous demande : les quelques rares orientaux purs que l'on trouve, vous avez goûté ? (même en les mélangeant à des Va ou autre) si oui ils sont de quelle qualité ? comparables à ceux de la série grand oriental ?
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Calabash Mer 23 Aoû - 23:43

Big Dan a écrit:
Calabash a écrit:Fusionné.

Merci Calab, j'attendais la réponse de Clod...  smile
Moi de même, nous étions sur la même longueur d'onde  smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"... Empty Re: Réflexions sur la terminologie "mélanges anglais", "balkaniques", orientaux"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum