Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Les meilleurs «anglais» Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Les meilleurs «anglais» Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les meilleurs «anglais»

+6
Évariste
Alexandre
oursemois
Calabash
Chris
Cyl
10 participants

Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Les meilleurs «anglais»

Message par Cyl Lun 4 Mai - 18:38

Avant que la rumeur ne recouvre entièrement la vérité (ce qui, grâce à Internet) a tendance à se réaliser à la vitesse de l'éclair... Wink il convient de rappeler que ce que l'on nomme mélange "anglais" est fondamentalement une recette ne comportant que du tabac.
La raison pour laquelle ce procédé est associé à l'Angleterre tient au fait que jusque dans les années 60, la législation britannique interdisait aux préparateurs d'ajouter des additifs (miel, confitures, whisky, chocolat, vanille...) à leurs mélanges. Les Anglais, grands fumeurs de pipes, ont donc été contraints de chercher des nuances et des subtilités en mélangeant diverses feuilles, plutôt qu'en ajoutant des goodies. Heureusement pour nous! Merci Sa Majesté!

De sorte que la palette des «anglais» est en fait très large, en fonction des proportions variées que l'on peut employer pour nuancer le goût. L'utilisation de différents Virginie, d'Orientaux (dont le Latakia, auquel on aime accorder une catégorie spéciale) ou de Périque permet la production de mélanges fort variées, allant d'un petit Virginie blond auquel on ajoute un soupçon de Latakia, jusqu'au mélange costaud, fait de Virginie lourd, de beaucoup de Latakia, de Périque...

(Oui, oui... un mélange Virginie/Périque, quoiqu'on en dise, appartient à la catégorie des «anglais», si l'on concède qu'un «anglais» est un mélange sans additifs.)

L'affaire se complique (vachement) du fait que depuis maintenant quelques décennies, la législation britannique en question a été changée, de sorte qu'il y a désormais (ou peut avoir) emploi d'additifs dans des mélanges qui, traditionnellement, n'en avait pas.

Difficile alors de s'y retrouver. Certes. Mais on peut garder le cap en continuant de cataloguer comme «anglais» un mélange qui contient peu ou prou d'additifs. C'est-à-dire un mélange où d'éventuels ajouts restent au second plan.

Le large éventail des possibilités de combinaisons rend l'affaire délicate. Car entre un anglais «léger» et un très lourd, il y a une différence importante, qui fait en sorte qu'on peut fort bien aimer les uns et détester les autres. Peut-on établir des catégories parmi les anglais?

Je pense.

Type A: anglais léger. Généralement constitué d'une base de Virginie, surtout blonds. Ajout parcimonieux d'un peu d'Orientaux et d'un peu de Latakia.
Type B: anglais lourd. Base de Virginie plus élaborée où les tabacs vieillis prennent plus de place. Proportion de Latakia plus importante. Orientaux variables.

Type Pa: anglais périqué. Base de Virginie (variable). Avec ou sans Orientaux et Latakia. Ajout de Périque.
Type Pb: commme le Pa, mais avec une base plus lourde (Virginie, Latakia).

Évidemment, comme toute classification, celle-ci ne correspond à aucun mélange avec exactitude. Mais à force de multiplier les catégories, on se retrouve avec autant de celles-ci que de mélanges à classer... Wink
Je crois que ces 4 catégories permettent de s'y retrouver.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Cyl Lun 4 Mai - 18:40

Mes choix selon ces catégories.

Type A: Rattray's Highland Targe, Dunhill Early Morning Pipe, Ashton Sovereign
Type B: Dunhill Nightcap

Type Pa: Dunhill Elizabethan Mixture (n'existe plus...), Peterson Irish Oak, Pease Telegraph Hill.
Type Pb: S. Gawith St.James Flake, Pease Blackpoint.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Chris Lun 4 Mai - 18:45

Merci pour ces explications Cyl !! Cheers Car il est pas facile de s'y retrouver dans ces dénominations.
A la lecture de ton post une question m'est venue à l'esprit: Quid des Balkan mixtures ?
Selon moi les Balkans se caractérisent par la part belle qui est faite aux orientaux dans le mélange, mais en dehors de cela ils me semblent qu'ils répondent aux critères des mélanges anglais...

Aussi, les balkans sont-ils une des catégories que l'on peut regrouper sous la
famille des mélanges anglais ou est-ce une famille à part ?
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Chris Lun 4 Mai - 18:54

Alors, voici mes choix:

Type A: Dunhill Early Morning Pipe, H&H Namaste, S. Gawith Squadron Leader
Type B: H&H Admiralty

Type Pa: Pease Telegraph Hill et le Telegraph Hill '3 Rivières' vhappy
Type Pb: .... j'en connais pas
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Cyl Lun 4 Mai - 18:59

Les Américains (surtout) désignent sous le terme de "Balkan Blend" un mélange de Virginie, d'Orientaux... et de Latakia! Wink Cela ne correspond à aucune catégorie précise.
Les mélanges Virginie/Orientaux sans Latakia sont rares. La plupart des «anglais» contiennent des Orientaux et du Latakia. À partir de quelle proportion d'Orientaux pourrait-on parler de "Balkan"?
À moins que l'on veuille désigner ainsi un mélange pour lequel la proportion de Virginie serait faible, remplacée plus ou moins par des Orientaux?
À lire les "reviews" on se rend compte que tout le monde use de cette désignation n'importe comment - cela s'expliquant justement par le fait que ça ne correspond à rien de précis.

Pour ma part, je tiens cette catégorie comme insignifiante comme telle et je ne l'emploie pas.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Calabash Lun 29 Juin - 4:17

Extrêmement intéressant tout ça !

Merci ! Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par oursemois Mer 28 Juin - 23:47

Et bien je déterre ce sujet que je trouve fort instructif.
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par clod46 Jeu 29 Juin - 0:30

Les VA/Pe, VA/Burley VA/Cav = Virginia bases selon la dénomination US. VA en majeur. Avec parfois d'autres tabacs Or. même (en faible proportion) voire une aromatisation (miel ou autre).

Anglais traditionnels : VA/LA/Or-Turk  ou simplement VA/LA sans Or. (ex. Lancer's slices)
Anglais 'modernes" = avec Burley , Cav, Pe ou encore Kentucky..

Orientaux = en principe Orientaux en rôle majeur.

Une classification flottante pour certains : où classer le Skiff ? Or ou balkaniques ?

Entre Or et balkanique, une grande confusion en effet dans les dénominations employées tant par les vlenders que par les revues...
Voir la question des "balkaniques"comme le Balkan Sobranie  et des "clones" dans lesquels on trouve de tout.. Un ccasse-tête.


Nightcap avait tenté une reformulation de ces catégories.
Sujet inépuisable objet de controverses et de polémiques sans fin Smile

A s'en tenir à une "clssification" rapide on aurait:
Balkaniques / orientaux :

- G.L. Pease Kensington
- McClelland Balkan Blue
- Samuel Gawith Skiff Mixture
- McClelland Samovar 

Anglais "medium" / "medium full" :

- G.L. Pease Westminster
- Mac Baren Syrian Vintage
- Mc Clelland Wilderness
- Charles Fairmon Lancers slices
- Solani 779 English Luxury blend
- Samuel Gawith Squadron leader
- Hearth & Home Ambassador's blend

Anglais "moderne" (avec Perique)

- G.L Pease Quiet Nights
- Ashton Artisan's blend
- Hearth & Home Magnum Opus
- G.L. Pease Odyssey

Lat bombs (Anglais très latakiés)

- Dan Tobacco Old Ironsides
- Hermit Ten Russians
- Hermit Stimulus package
- Brigham Aurora Borealis


clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Alexandre Jeu 29 Juin - 1:36

Merci pour tous ces détails intéressants, le sujet est loin d'être clos visiblement, pour notre plus grand plaisir, sinon de quoi parlerions nous ? Smile

je ne sais pas si c'est déjà fait, mais nous pourrions dresser un tableau avec l'aide, l'avis des experts et membres avertis ici présents, du style "versions, classification, démonitation du TB des anglais", cela pourrait être utile et sympa...
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Évariste Jeu 29 Juin - 1:59

Moi j'ai un super tableau avec une classification de ouf.

Pour chaque tabac il y a une classification avec le nom du tabac. Rudement efficace et facile à tenir sans se tromper.

Moi j'aime beaucoup la classification de Cyl, parce que j'y trouve un intérêt : j'aime bien tel tabac dans telle catégorie, alors je peux explorer en comprenant où je vais.
La classification de Nightcap a du mérite mais elle ne sert franchement à rien : il y a des liens olfactifs intercatégories partout, il n'y a que la "dominante" qui permet de trancher.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Mike41 Jeu 29 Juin - 2:08

oursemois a écrit:Et bien je déterre ce sujet que je trouve fort instructif.
Et tu as très bien fait! Cela m'a permis d'en faire ma lecture du soir...  study

Et merci à Clod pour le complément. Les meilleurs «anglais» Good10
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par clod46 Jeu 29 Juin - 2:37

Je viens de retrouver le lien d'un article de Pipe Magazine, "Qu'est-ce qu'un m"lange balkanique " (What is a balkan blend) écrit par G.L. Pease, le célèbre blender.

Dans cet article, suivi de nombreux commentaires intéressants à lire jusqu'à la fin, GLPease explique l'origine du terme balkan, lié au Balkan Sobranie. Un terme qui aujourd'hui ne signifie plus grand chose, bien que passé dans le langage courant. GLP explique toute la difficulté de classification, somme toute très subjective.
On peut diviser en classes et sous-classes (jusqu'à 16 même.

Une réflexion particulièrement pointue sur les abus de langage.

Une description plus juste serait, peut-être, de définir un tabac par ses composants ? Mais est-ce suffisant ou cela emporte-t-il l'adhésion de tous ?

A lire et à méditer.

http://pipesmagazine.com/blog/out-of-the-ashes/what-is-a-balkan-blend/
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par clod46 Jeu 29 Juin - 3:13

Évariste a écrit:  il n'y a que la "dominante" qui permet de trancher.

Tout à fait d'accord. Exemple type : les "Orientaux" ou 'tabacs méditerranéens" (géographiquement, en fait des Balkans à la Géorgie). On y voit clair.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par oursemois Jeu 29 Juin - 14:11

Bon et d'ailleurs en terme d'anlgais, qu'est ce que "il faut absolument avoir goûté" ? qu'est ce qui mérite un joli détour à vos yeux ?
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par clod46 Jeu 29 Juin - 14:25

clod46 a écrit:Je viens de retrouver le lien d'un article de Pipes Magazine, "Qu'est-ce qu'un m"lange balkanique " (What is a balkan blend) écrit par G.L. Pease, le célèbre blender.

Dans cet article, suivi de nombreux commentaires intéressants à lire jusqu'à la fin, GLPease explique l'origine du terme balkan, lié au Balkan Sobranie. Un terme qui aujourd'hui ne signifie plus grand chose, bien que passé dans le langage courant. GLP explique toute la difficulté de classification, somme toute très subjective.
On peut diviser en classes et sous-classes (jusqu'à 16 même.

Une réflexion particulièrement pointue sur les abus de langage.

Une description plus juste serait, peut-être, de définir un tabac par ses composants ? Mais est-ce suffisant ou cela emporte-t-il l'adhésion de tous ?

A lire et à méditer.

http://pipesmagazine.com/blog/out-of-the-ashes/what-is-a-balkan-blend/


Pour approfondir notre réflexion sur les "mélanges anglais", "balkaniques", "Orientaux", "american blends", etc., voici des liens intéressants qui rendent très pertinent les propos de l'initiateur de ce fil :

article de Pipes Magazine [url=English Blends and Latakia Blends - One and the Same?]English Blends and Latakia Blends - One and the Same?[/url]  et lire le commentaire de G.L. Pease.


Et sur les "balkaniques", un autre article de Pipes Magazine  [url=The Mystery of Balkan Blends]The Mystery of Balkan Blends[/url]  http://pipesmagazine.com/python/pipe-tobacco/the-mystery-of-balkan-blends/

Il y a là de quoi alimenter notre réflexion et de quoi nous engager à la prudence dans l'utilisation de ces termes. D'ailleurs je vais mettre immédiatement à appliquer moi-même  ce principe.
Bonne lecture.


A ce point de réflexion, je pense qu'il vaut lmieux ouvrir un autre fil spécifique et laisser ce fil se poursuivre sur la question "Quel est le meilleur anglais ? 


Vos commentaires seront appréciés sur ce nouveau fil  https://le-tasse-braises.variousforum.com/t14764-reflexions-sur-la-terminologie-melanges-angalais-balkaniques-orrientaux#308745.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par clod46 Jeu 29 Juin - 19:51

oursemois a écrit:Bon et d'ailleurs en terme d'anlgais, qu'est ce que "il faut absolument avoir goûté" ? qu'est ce qui mérite un joli détour à vos yeux ?

Difficile de te répondre, la gamme est si vaste. Tout dépend aussi de ta (ou tes) source(s)  d'approvisionnement possibles.
Les incontournables ne manquent pas sur le marché mondial. Dans chaque "catégorie" il y en a tellement.

Tu peux déjà te faire une idée par toi-même en regardant ce que fument les "vieux" fumeurs. En général ils reviennent toujours à leur propre "incontournable". Il y a aussi le "top ten" de chaque fumeur, autre source  d'inspiration. Mon meilleur "anglais" - je n'ose plus employer ce terme - ne sera pas forcément celui de mon voisin.

Autant demander quelle est la voiture sportive ou la moto 'incontournable". le choix variera en fonction de goûts personnels.
Sur l'étroit marché français, il y a dans la gamme Damuel Gawith, Davidoff, Dunhill, voire Peterson des tabacs qu'il faut acoir goûté pour s'en faire une idée et avoir ensuite des repères pour des comparaisons futures, pas forcément des "incontournables qui seraient au Top Ten.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Évariste Jeu 29 Juin - 20:13

Tout dépend de la notion d'incontournable... smile

Les Dunhill ont servi longtemps de référence et furent incontournables.
Les Gawith ou les Robert Lewis ont une qualité artisanale rare dans les tabacs dispo en France et sont incontournables.
Les Peterson sont tellement chers qu'ils doivent sûrement mériter d'être incontournables.
Les Ashton sont excellents et probablement incontournables aussi.

De rien. Smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par clod46 Jeu 29 Juin - 20:46

Évariste a écrit:Tout dépend de la notion d'incontournable... smile

Les Dunhill ont servi longtemps de référence et furent incontournables.
Les Gawith ou les Robert Lewis ont une qualité artisanale rare dans les tabacs dispo en France et sont incontournables.
Les Peterson sont tellement chers qu'ils doivent sûrement mériter d'être incontournables.
Les Ashton sont excellents et probablement incontournables aussi.

De rien. Smile
Evariste, es-tu normand  Very Happy Very Happy
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Évariste Jeu 29 Juin - 20:58

Sans rire, il me semble que les incontournables en France sont :

Nightcap
Saint James
Best Brown
Skiff
Artisan's Blend

Je ne mentionne pas (exprès) les autres Dunhill, les autres Samuel Gawith, les Robert Lewis, les Peterson, et bref tout le reste, même ceux qui peuvent être très très bons (et même meilleurs) sans être assez "incontournables" pour s'ajouter à cette liste sans l'alourdir inutilement.

Alors que bon, 5 tabacs incontournables, c'est déjà beaucoup.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par clod46 Jeu 29 Juin - 21:09

A part le St James, pas mieux dit
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Calabash Jeu 29 Juin - 21:19

Comme quoi...le St-James number one pour moi.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Alexandre Jeu 29 Juin - 21:23

Évariste a écrit:Tout dépend de la notion d'incontournable... smile

Les Dunhill ont servi longtemps de référence et furent incontournables.
Les Gawith ou les Robert Lewis ont une qualité artisanale rare dans les tabacs dispo en France et sont incontournables.
Les Peterson sont tellement chers qu'ils doivent sûrement mériter d'être incontournables.
Les Ashton sont excellents et probablement incontournables aussi.

De rien. Smile
 tu peux enlever de la liste les Robert Lewis, sauf peut être un, qui est fumable mais pas incontournable :

Les meilleurs «anglais» 2Q== Avis personnel, mais partagé je suppose... Surprised
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par breizhexil Jeu 29 Juin - 21:26

Ashton type 1? Je croyais qu'il n'y en avait plus. CAr si vous connaissez une adresse mister Ross, je suis preneur.

J'en ai un souvenir ému.
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Invité Jeu 29 Juin - 21:46

(......)


Dernière édition par John Ross le Jeu 6 Juil - 21:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par oursemois Jeu 29 Juin - 22:41

Évariste a écrit:Sans rire, il me semble que les incontournables en France sont :

Nightcap
Saint James
Best Brown
Skiff
Artisan's Blend

Je ne mentionne pas (exprès) les autres Dunhill, les autres Samuel Gawith, les Robert Lewis, les Peterson, et bref tout le reste, même ceux qui peuvent être très très bons (et même meilleurs) sans être assez "incontournables" pour s'ajouter à cette liste sans l'alourdir inutilement.

Alors que bon, 5 tabacs incontournables, c'est déjà beaucoup.

Ah ben voila une liste courte ! Merci ! Je note aussi les autres noms passés par là, l'idée de regarder ce que fument "les vieux" Smile

Pour l'approvisionnement, je vais avoir une source US clin D'où ma question pour bien en profiter et ne pas tirer tous azimuthes


Bon m'en reste 4 à goûter, le St james étant le seul à mon tableau de chasse.

En tous cas merci à tous !!!
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par clod46 Jeu 29 Juin - 22:44

Calabash a écrit:Comme quoi...le St-James number one pour moi.
Pas trop fan de Pe, d'où ... Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Invité Jeu 29 Juin - 22:50

( ..... )


Dernière édition par John Ross le Jeu 6 Juil - 21:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par oursemois Jeu 29 Juin - 22:54

John Ross a écrit:
oursemois a écrit:
Évariste a écrit:Sans rire, il me semble que les incontournables en France sont :

Nightcap
Saint James
Best Brown
Skiff
Artisan's Blend

Je ne mentionne pas (exprès) les autres Dunhill, les autres Samuel Gawith, les Robert Lewis, les Peterson, et bref tout le reste, même ceux qui peuvent être très très bons (et même meilleurs) sans être assez "incontournables" pour s'ajouter à cette liste sans l'alourdir inutilement.

Alors que bon, 5 tabacs incontournables, c'est déjà beaucoup.

Ah ben voila une liste courte ! Merci ! Je note aussi les autres noms passés par là, l'idée de regarder ce que fument "les vieux" Smile

Pour l'approvisionnement, je vais avoir une source US clin D'où ma question pour bien en profiter et ne pas tirer tous azimuthes


Bon m'en reste 4 à goûter, le St james étant le seul à mon tableau de chasse.

En tous cas merci à tous !!!

Cela change tout si tu as accès à une source US, alors n'hésite pas à tabler sur la gamme Smokers Haven, Hearth & Home, Esoterica, etc.. pour gouter au savoir de blenders comme JF Germain ou Russ Oulette
Des noms des noms !! Surprised
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Alexandre Jeu 29 Juin - 23:25

oursemois a écrit:
John Ross a écrit:
oursemois a écrit:
Évariste a écrit:Sans rire, il me semble que les incontournables en France sont :

Nightcap
Saint James
Best Brown
Skiff
Artisan's Blend

Je ne mentionne pas (exprès) les autres Dunhill, les autres Samuel Gawith, les Robert Lewis, les Peterson, et bref tout le reste, même ceux qui peuvent être très très bons (et même meilleurs) sans être assez "incontournables" pour s'ajouter à cette liste sans l'alourdir inutilement.

Alors que bon, 5 tabacs incontournables, c'est déjà beaucoup.

Ah ben voila une liste courte ! Merci ! Je note aussi les autres noms passés par là, l'idée de regarder ce que fument "les vieux" Smile

Pour l'approvisionnement, je vais avoir une source US clin D'où ma question pour bien en profiter et ne pas tirer tous azimuthes


Bon m'en reste 4 à goûter, le St james étant le seul à mon tableau de chasse.

En tous cas merci à tous !!!

Cela change tout si tu as accès à une source US, alors n'hésite pas à tabler sur la gamme Smokers Haven, Hearth & Home, Esoterica, etc.. pour gouter au savoir de blenders comme JF Germain ou Russ Oulette
Des noms des noms !! Surprised
 Ah! tu les connait... les GL Pease, Asthon, Mc clelland, Cornell & Diehl... la liste est longue Very Happy
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par oursemois Jeu 29 Juin - 23:33

Wouah ! la liste de 250 tabacs mes cochons ! Very Happy
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par clod46 Ven 30 Juin - 0:04

oursemois a écrit:Wouah ! la liste de 250 tabacs mes cochons ! Very Happy

Regarde tes MP  Very Happy
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Invité Ven 30 Juin - 0:11

Les meilleurs «anglais» 1028722-la-premiere-ministre-britannique-theresa-may-et-son-mari-philip-a-la-sortie-d-un-bureau-de-vote-le-8 Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par oursemois Ven 30 Juin - 1:13

Very Happy t'es en grande forme Loïc !
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Évariste Ven 30 Juin - 2:12

John Ross a écrit:Le fil est très intéressant, mais j'ai quand même du mal avec ce concept/hypothèse du "tabac sans additifs équivaut à du tabac anglais" où l'on pourrait ranger le Saint-James et le Bayou Morning (des Va-Pe)....
Surprised

D'abord, quels genres d'additifs ? Topping aromatique ? Casing de surface ? Conservateurs ?
Parce qu'à part quelques blends naturels, la plupart des mélanges contiennent au moins de l'additif sous forme d'anti-moisissure (bon appétit quand on tombe sur les compositions chimiques).
Si on ne tient pas compte de ces derniers adjuvants, alors dans ce cas, les fumeurs de Semois ou de Brun sont des fumeurs d'Anglais à l'insu de leur plein gré.
Smile

PS : Breixhexill, Sorry d'avoir induit en erreur pour le Type 1, effectivement, ce blend n'est plus dispo, il s'agissait en fait d'une vieille boite encavée depuis une dizaine d'année où les virginias se sont véritablement bonifiés avec le temps (réglisse, pain d'épice, raisin sec) pour s'équilibrer subtilement avec les La/Or : un pur bonheur de saveur depuis l'ouverture de la boite au fumage.

La question est raisonnable, et la réponse existe quelque part sur le forum, c'est Fred qui l'avait donnée : si tu mélanges deux Manil ensemble, tu obtiens un anglais stricto sensu.

C'est-y pas con, je vous le demande.

Ceci dit attention (nous montons d'un niveau) : les bruns sont bien souvent plus bourrés d'additifs que les Samuel Gawith - qui restent une référence de propreté.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par oursemois Ven 30 Juin - 2:52

Sauf les Semois Evariste, sauf les semois ... mais c'est vrai que la quantité d'additifs dans nos bruns "français" m'époustoufle ...
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Hitch Ven 30 Juin - 11:13

Évariste a écrit:
Nightcap
Saint James
Artisan's Blend

Je plussoie en réduisant à 3 pour moi Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Invité Ven 30 Juin - 11:40

Je requis à 1 avec le Skiff mixture
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Invité Ven 30 Juin - 11:43

Évariste a écrit:
Ceci dit attention (nous montons d'un niveau) : les bruns sont bien souvent plus bourrés d'additifs que les Samuel Gawith - qui restent une référence de propreté.
SG est effectivement pour moi une référence dans les tabacs anglais ,et sont donc s'il on applique la règle donnée par les articles de clod, sans additifs Question ,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par clod46 Ven 30 Juin - 11:44

C'est quoi un anglais stricto sensu ? Very Happy Very Happy Very Happy
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Invité Ven 30 Juin - 11:46

@ John Ross, effectivement s'il on applique stricto sensu cette règle, un fumeur de semois est un fumeur d'anglais  roulez.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Invité Ven 30 Juin - 11:50

clod46 a écrit:C'est quoi un anglais stricto sensu ? Very Happy Very Happy Very Happy
Il y a un anglais qui en son temps à fort bien répondu à la question:" to be or not to be that s the question " il s'appelait William je crois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Invité Ven 30 Juin - 11:51

En d'autres termes mon traducteur donne" toubib ou pas toubib tel est la question"  Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Invité Ven 30 Juin - 11:52

Hors sujet excusez, je pollue le sujet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Invité Ven 30 Juin - 11:55

Pour revenir au sujet principal on pourrait peut être trouver un concensus en disant, un Anglais c'est bon. ( pour ceux qui les apprécient bien sûr)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par clod46 Ven 30 Juin - 12:15

Les "anglais" -tout le monde sait de quoi on parle même si le terme ne convient pas - c'est très bon.
Ce n'est pas moi qui te contredirai sur ce sujet, si l'on sen tient aux tabacs sans PE, Burley, Cav Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs «anglais» Empty Re: Les meilleurs «anglais»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum