Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
TESTS & REVIEWS Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

TESTS & REVIEWS Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TESTS & REVIEWS

+9
Alain
Isafamilia
twisel
jimhar
tibalt
DAN
Fred
luc
bebert
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty TESTS & REVIEWS

Message par bebert Sam 28 Aoû - 2:15

Chers amis Tasse-Braiseux,

Il m'est venu une idée que je souhaitais vous soumettre.

Depuis quelques temps je constate, parmi , un certain interêt pour les tests et les reviews, et je vous propose de développer cette facette de notre passion commune.

Je pensais organiser le test, tous les deux ou trois mois, d'un tabac choisi en commun.

Nous avons les résultats du test Ashton Artisan's blend le 31 août, ensuite à l'intiative de Jimhar nous aurons, fin octobre, celui du Bad nun de Synjeco (un très beau pûr VA en flakes), et nous pourrions par exemple organiser un nouveau test pour fin janvier, non ?

Cela nous laisse le temps de choisir, tous ensemble, le tabac objet du test.

Ces tests ont, à mon avis, deux interêts majeurs, d'une part celui de nous faire plaisir en échangeant nos points de vue, heureusement différents, et d'autre part celui de "créer" un base de données, non exhaustives, de libre accès pour tous les débutants et les autres, curieux, avident de découvertes.

Alors là j'en entends déjà certains ; "je me sens pas prêt, je débute" , "J'aimerais bien participer mais j'ai pas les mots" , "Je passe ce tour, bien que très interressé, mais je préfère laisser ma place aux experts", "J'ose pas, je ne sais pas restituer mes sensations", et bla bla bla et re bla bla !!!!!

Je l'ai dit à plusieurs occasions, l'important c'est de participer car en fait les avis d'un "débutant" ou "novice" sont tout aussi importants que ceux des dits "experts" ou "expérimentés", en effet quelqu'un qui "débarque" dans l'univers de la pipe a besoin aussi de savoir ce que pensent les gens comme lui, "est-ce qu'un débutant peut fumer tel tabac ? Est-ce que ce tabac pique la langue ?".

Alors pas d'experts ou de débutants dans cette affaire !!! juste des personnes passionnées qui souhaitent apporter leur pierre à l'édifice de notre TB !!

Un autre point qui me semble important, c'est de faciliter l'accès aux reviews pour les gens qui ne connaissent pas forcément les noms de tabacs quand ils débutent, et pour ce faire je propose de titrer nos tests et autres reviews, même improvisées, en faisant précéder le nom du tabac par les termes "Review" (pour une review perso et non organisée en commun) et "Tests" (pour nos tests communs, si nous les organisons".

Ainsi en renseignant l'onglet de recherche interne par ces termes nous aurons accès à l'ensemble des tabacs testés sans pour autant connaître les noms de ceux ci. cela ne nous empêchant pas d'affiner la recherche par le nom (deuxième partie du titre).

Je me propose, si vous en êtes d'accord, d'éditer les fils les plus récents qui contiennent une review ou un test pour rajouter, et seulement ceci bien entendu, à leurs titres les termes précités.


Bon voilà ! j'attends avec impatience vos retours et sentiments sur ces idées.

Amitiés à tous,

bebert

bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par luc Sam 28 Aoû - 2:59

Excellent... Ne serait il pas possible de créer un nouvelle rubrique consacrée uniquement aux tests communs?

Lors de ces tests communs, Je trouverai sympa que l'on note les tabacs, leur :
- texture (facilité de bourrage, humidité...)
- room note.
- note aromatiques.
- corps, puissance...
- présentation (boite, couleur du blend, coupe....)

Ce serai vraiment sympa d'avoir une vraie base de données avec une classification :
- nature- aros.
- mixtures....

Maintenant je suis du genre à tirer des plans sur lacomète...

En tout cas, superbe idée cher Bebert.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par bebert Sam 28 Aoû - 3:07

Voilà, les premières idées arrivent !!!

Je pense qu'il est important de rassembler le plus d'avis possibles sur la question afin de laisser "ouverte" la suggestion initiale.

Il me semble évident que chacun puisse restituer ses impressions sur un tabac en le faisant de la façon qui lui convient le mieux, en tout confort et en toute sincérité, seul compte les sensations restituées.

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

En tous les cas merci de ta réponse et de ta participation Luc, je n'en suis pas étonné.

Amicalement,

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par luc Sam 28 Aoû - 3:16

pas de souci. C'est vrai que la note c'est un peu psycho-rigide et subjectif. quoi qu'il en soit, je trouve essentiel, comme tu l'as précisé, que tout le monde participe, sans gene et complexe. Je trouve bien ton idée de rajouter une précision sur le titre, mais je crois qu'il serait plus simple de faire une nouvelle rubrique contenant seuls les tests communs. Cela permettrait une bonne visibilité et cela empêcherait que les tests se noient dans la masse des posts.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par bebert Sam 28 Aoû - 3:21

Sais pas si c'est possible, c'est pour cela que j'ai pensé à rajouter les mots clés "review" ou "tests", ainsi nous pourrons les avoir en liste quelque soit le tabac testé.

Et puis le rubrique se nomme bien "tests et impressions", non ?
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Fred Sam 28 Aoû - 3:22

Bonne idée.

Par contre, je n'y participerai probablement pas si elle s'inscrit dans un canevas rigide de "micro-compétences", notations, classifications, variables, facteurs et autres critères.

smile (smiley signifiant que je le dis en toute amitié).

Et je ne pense pas qu'il faille créer une nouvelle rubrique. Le nom "tests et impressions" est suffisamment explicite et la forum bien organisé de la sorte, enfin je trouve.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par DAN Sam 28 Aoû - 3:24

Excellente initiative bebert, à laquelle je vais participer avec plaisir ! Cheers

Mais comme je devrai commander la plupart de ces tabacs de spécialité (je ne demeure pas près de chez Blatter & Blatter) je suggère qu'il serait bon de placer le test environ 10 jours après le choix du tabac,
pour nous laisser le temps de nous approvisionner, qu'en penses-tu bebert ?

J'ai peu de connaissances et d'expérience mais j'ai plein de bonne volonté... D'ailleurs essayer de nouveaux
tabacs: toujours un plaisir ! bave

Et je suis d'accord avec Fred...
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par bebert Sam 28 Aoû - 3:30

Effectivement le choix du tabac doit être suffisament anticipé, c'est pourquoi je pensais à des tests tout les deux ou trois mois.

En ce qui concerne l'appro en tabacs testés, j'ai ma petite idée que je vous soumettrai dans quelques jours dans un autre post, pour ne pas polluer celui-ci.

Merci pour ton enthousiasme, cela me fait plaisir ami d'outre océan et pourtant si proche.


Amitiés,

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Sam 28 Aoû - 4:01

J"adhére pleinement à ton projet, bebert, que, tout comme luc, je trouve excellent et, en tant que débutant justement, j'y participerai volontiers.

Si je ne craignais de te surcharger de travail, j'ajouterai la suggestion suivante : qu'un fil de discussion puisse être ouvert qui permette aux Tasse-Braiseux intéressés, d'exprimer, quand il en éprouveraient le désir, le souhait que tels ou tels tabac soient soumis à de pareils tests, à un moment qui serait déterminé en fonction de l'intérêt d'un nombre suffisant d'autres participants pour un même tabac et de l'état global du "cahier des charges" en la matière.

Félicitations pour cette belle idée avec toute mon amitié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par bebert Sam 28 Aoû - 4:14

L'ouverture d'un fil permettant à chacun d'exprimer le souhait du ou des tabacs à tester est une excellente idée xvarnah.

Dans quelques jours, après que nous ayons réuni un maximum d'avis sur l'idée d'organiser des tests, j'ouvrirai un fil dédié aux suggestions de tabacs pour les futurs tests, ensuite nous pourrons toujours eventuellement soumettre ces propositions à sondage, non ?

En tous cas merci pour ta participations et tes idées.

Amicalement,

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par tibalt Sam 28 Aoû - 5:48

Bonne idée Bebert et bonnes idées!

Pas la peine d'ouvrir une autre rubrique je pense. Faire précéder la Review de ''TEST COMMUN'', c'est suffisant.

Pas de cadre restrictif non plus, pr ne pas brider l'envie de participer, de découvrir, de s'initier et les sensations de chacun. Il ne faut pas que ce soit une corvée non plus.

Pour les sondages, et bien ceux qui veulent tester un tabac le font, c'est tout, pas besoin de sondages il me semble. Pas besoin non plus de X personnes par test si c'est open bar. Mon avis. Si on commence à sonder, délibérer sur les tabacs à tester, on a pas fini. Et finalement on va plus délibérer que tester. Cependant l'idée de Xvarnah reste bonne! Si il y a bcq de demandes pr tels ou tels tabacs, les plus motivés le testeront voilà. Enfin, encore une fois, ce n'est que mon avis.

Pour les commandes Bebert, je suggèrerais la plus grande discrétion. MP de rigueur. Et attention aux commandes communes, risques accrus...

Enfin, plus généralement, moi j'aime bien aussi les photos ds les reviews. Tins, tabacs. On y pense pas tjrs mais ça apporte pas mal aux revues. Pas obligatoire of course. Tt le monde n'a pas d'app' photo...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par twisel Sam 28 Aoû - 15:13

bonne idée! même si ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas fumé la pipe... j'ai bien envie de me trouver le temps de m'y remettre!!!

Fred a écrit:Par contre, je n'y participerai probablement pas si elle s'inscrit dans un canevas rigide de "micro-compétences"
toi t'as regardé franck lepage! Wink
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Isafamilia Sam 28 Aoû - 15:15

Je veux bien participer puisque les novices sont les bienvenus.

Evidemment, je ne proposerai rien et me contenterai d'opiner de la pipe, n'y connaissant rien du tout.

Mais je vous donnerai mes impressions, ça sera déjà pas mal.

TESTS & REVIEWS 5712
Isafamilia
Isafamilia

Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Sam 28 Aoû - 15:59

Je serai également ravi de tester ou re-tester les tabacs en question par contre je placerai également mon commentaire dans la Revue Tabacs.
http://revuetabacs.canalblog.com/

Ce serai vraiment sympa d'avoir une vraie base de données avec une classification :
- nature- aros.
- mixtures....
Ben oui elle existe déjà, est-ce qu’il faut multiplier les bases de données pour arriver à une situation confuse pour celui qui cherche un tabac ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Sam 28 Aoû - 16:11

Fred a écrit:
Par contre, je n'y participerai probablement pas si elle s'inscrit dans un canevas rigide de "micro-compétences"

choquez
Tu viens de regarder une émission politique toi ?
Laughin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Alain Sam 28 Aoû - 16:34

Coucou Monsieur Liens lol!


Il suffit de faire un fil lien contenant ligne par ligne le nom du tabac avec un lien sur le nom vers letest.

* Va - Virginia / La - Latakia / Pe - Perique / Or - Oriental / Tur - Turkish / etc


Ashton:

Artisan blend (Va Pe La Tur ribbon)


Old London (Va Pe Or flake)
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Alain Sam 28 Aoû - 16:38

Le fait d'indiquer la famille dans le titre permet de retrouver rapidement tous les tabacs d'une même famille testées ex.: Va Pe
Dito pour le producteur.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par opinel Sam 28 Aoû - 17:06

C'est une excellente idée , je crois que je vais devoir me mettre a commandé sur internet.
opinel
opinel
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Sam 28 Aoû - 17:30

Alain a écrit:Coucou Monsieur Liens lol!


Il suffit de faire un fil lien contenant ligne par ligne le nom du tabac avec un lien sur le nom vers letest.

* Va - Virginia / La - Latakia / Pe - Perique / Or - Oriental / Tur - Turkish / etc


Ashton:

Artisan blend (Va Pe La Tur ribbon)


Old London (Va Pe Or flake)

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Merci, Alain. yes

J'examine la "faisabilité" plus avant dès ce soir; là, je suis en plein boulot. Flêche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Sam 28 Aoû - 20:15

--> Ne serais-tu pas intéressé par le "test" concernant le Bad Nun ?
Pourquoi pas d'autant plus que je ne connais pas ce tabac.
Qui le produit ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par rastaqwere Sam 28 Aoû - 20:48

Très bonne idée, je suis prêt à participer, au risque de goûter aux tabacs saucés( LOL). Je suis le bougon qui n'aime pas trop les aromatisés mais bien les aromatiques. De toute façon, il faut rester ouvert et surtout dans le domaine du tabac.
Donc, Bebert, compte sur moi;
Rastaqwère.
rastaqwere
rastaqwere

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par maldoror Sam 28 Aoû - 21:08

Plus que partant, j'en suis pour le prochain test!

PS: d'ailleurs si il reste du Bad Nun... (je suis fan des purs VA!)
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par bebert Sam 28 Aoû - 21:17

Merci à tous pour vos réponses et avis.

Merci Alain, excellente idée le fil lien.

Xvarnah, c'est pas compliqué, on ouvre un fil dans lequel on dresse la liste des tabacs testés et l'on crée un lien pour chacun qui renverra automatiquement au test de chaque tabac concerné. Enfin je pense.

Tu t'en occupes ? Dans la rubrique "Lien" ou dans la rubrique "tests et impressions"

Je pense à la lecture attentive de vos avis qu'il ne faut mettre aucunes contraintes à la formalisation de la restitution des tests, effectivement le plus important est de donner ses impressions sur tel ou tel tabac.

Donc chacun restitue comme il le souhaite, fiche ou pas, ect ....

Tibalt, ok pour que chacun publie un test quand il le veut, mais là nous ne sommes pas dans la même logique, le but étant d'organiser des tests communs, un échange et un partage d'impressions sur le même tabac, donc je suggère que sur le fil lien n'apparaissent que les tabacs testés à plusieurs, avec plusieurs avis.

Ou bien nous listons tous les tests déjà réalisés, et si quelqu'un souhaite rajouter ses impressions à celles précédemment déposées il le fait et ainsi de suite, à condition que celui qui ouvre le fil respecte la formalisation du titre (pour faciliter le lien)

Pour finir je pense qu'il est utile d'ouvrir un fil dédié exclusivement pour chaque tabacs testés, je m'explique :

Si par exemple, pour le test Ashton artisan's blend, nous postons nos reviews dans le fil existant, après environ huit pages de mises au point, de discussions et autres échanges le résultat sera un peu confus, non ?

Je vais donc ouvrir un fil qui sera exclusivement réservé au dépôt de vos restitutions et à rien d'autre (siou plait évitez les discussions).

Je vais également modifier le titre du fil existant sur l'Ashton artisan's blend pour qu'il n'y ait pas confusion, et pour le fil lien nous déciderons dès que Xvarnah aura pris connaissance des posts.

Pour le prochain tabac testé, je rejoins Jimhar, je pense que le Bad nun de Synjeco est interressant et mérite une review commune.

Amitiés à tous

bebert

bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par twisel Sam 28 Aoû - 21:21

moi pas fan des virginie purs, du coup je pense passer mon tour pour le coup!

faut déjà que je me mette à la revue du artisan's blend que m'a gentiment envoyé bébert!! je crois que je suis un peu à la bourre...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par bebert Sam 28 Aoû - 21:27

Au non Twisel il te reste 3 jours et 3 nuits !!! Laughing Very Happy
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par twisel Sam 28 Aoû - 21:35

bon, bah c'est faisable alors! j'y cours!!
(faut juste que j'attende que ma douce s'endorme... c'est le genre de blend qu'elle n'apprécie pas (qu'elle n'apprécie plus en fait, au début ça allait, mais là...)
j'ai donc 3 nuits!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Sam 28 Aoû - 22:58

bebert a écrit:
Xvarnah, c'est pas compliqué, on ouvre un fil dans lequel on dresse la liste des tabacs testés et l'on crée un lien pour chacun qui renverra automatiquement au test de chaque tabac concerné. Enfin je pense.

Tu t'en occupes ? Dans la rubrique "Lien" ou dans la rubrique "tests et impressions"

C'est à cela que je souhaitais prendre le tepms de réfléchir un peu, bebert. Il me semble que le plus simple serait que chaque intitulé de "review" soit ainsi libellé qu'il comporte, outre le nom du tabac, une mention du même style que celles proposées par Alain (simple et de bon goût à mes yeux).

À partir de ces dernières il me sera possible de créer un lien vers l'article depuis la rubrique "Liens" où seront répertoriées en totalité et classé par ordre alphabétique les intitulés, eux-mêmes, préalablement regroupés selon les catégories générales définies en foction des mmetions en question.

Exemple :


I - Virginia - Va :


1 - Flakes :

- Samuel Gawith Best Brown


2 - Ribbon :


[...]


II - Virginia & Perique - Va / Pe


1 - Flakes :

- Samuel Gawith St James Flake


2 - Ribbon :


[...]


III - Virginia & Perique & Latakia & Turkish - Va / Pe / La / Tur


1 - Flakes :


[...]


2 - Ribbon :

- Ashton Artisan Blend



IV - Virginia & Perique & Oriental - Va / Pe / Or


1 - Flakes :

- Ashton Old London


2 - Ribbon :


[...]

etc.


Qu'en penses-tu ? Qu'en pensent les autres membres du Tasse-Braises ?


NB : On peut, par exemple, aussi utiliser, avec modération toutefois, la palette de couleurs disponibles pour augmenter la lisibilité de l'ensemble.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par maldoror Sam 28 Aoû - 23:19

NB : On peut, par exemple, aussi utiliser, avec modération toutefois, la palette de couleurs disponibles pour augmenter la lisibilité de l'ensemble.

Ca c'est une bonne idée.
Si je comprend bien, ce serait un post qui ferait références et liens vers les autres posts tenant lieu de sommaire, est-ce bien ça?
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par bebert Dim 29 Aoû - 1:44

T'es trop bon Xvarnah !!!!!

Mais comment peut on être sûr des compositions exactes des blends ?

Pas évident pour tous, pour moi en tous cas, tu ne penses pas qu'on peut légèrement simplifier les critères, je sais pas comment mais je compte sur vous !!!

C'est quand même une super idée (merci à Alain et à Xvarnah pour la réalisation) et je pense que c'est ce qu'il faut faire.



bravo
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Dim 29 Aoû - 1:48

Tout à fait, maldoror.

Une "espèce d'annuaire" des différentes sortes de tabacs, de "blends", et des "tests & reviews" réalisés par les membres du Tasse-Braises, à la fois.

Sur une / des page(s) de ce genre, accessible(s) aux novices comme aux pétuneurs de fond, il serait relativement aisé de mener une recherche en utilisant la touche F3 du clavier, par exemple.


Dernière édition par Xvarnah le Dim 29 Aoû - 3:08, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Dim 29 Aoû - 1:51

Oui, bebert, on est en plein "brain storming" là ! smile

Il faudra sans doute raffiner par la suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par maldoror Dim 29 Aoû - 3:02

Bonne idée!
Par contre je pense que pour garder une cohérence au classement il faudra réediter le message originel, et non en ajouter de nouveaux en précisant la catégorie, ce sera plus clair. Bon si ça se trouve je suis en train de proposer un truc auquel tu avais déjà pensé mais bon!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Fred Dim 29 Aoû - 3:27

... il vous serait peut-être plus simple et moins chronophage de traduire et mettre en ligne la traduction de tobbacoreview... vhappy
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Dim 29 Aoû - 3:28

Je suis pas sûr, maldoror.

J'imaginais que si un article du "Tests & Reviews" était, par exemple, intitulé : Ashton Artisan Blend (Va / Pe / La / Tur), il ne serait pas bien difficile de le retrouver dans les pages du "sommaire / annuaire".

En cas d'erreurs sur la composition es "blends", il me serait toujours possible d'y remédier par une mise à jour périodique voire urgente. Les membres du Tasse-Braises en seraient informés régulièrement par une "Newsletter" mensuelle ou bi-mensuelle, ainsi que l'avais proposé, dans un autre fil, Alain.

Enfin, outre les connaissances des plus chevronnés d'entre nous, il nous serait toujours loisible de contrôler nos infos sur un mélange en recoupant, autant que faire se peut, les informations fournies par plusieurs sources comme :

- le fameux tobaccoreviews.com

- ou Tabacs & pipe

- voire par les présentations assez complètes des diffuseurs et des marques elles-mêmes comme on en trouve par exemple au Esterval's Pipe House.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Dim 29 Aoû - 3:35

Fred a écrit:... il vous serait peut-être plus simple et moins chronophage de traduire et mettre en ligne la traduction de tobbacoreview... vhappy

Sans doute, mais on perdrait peut-être alors le sentiment tonifiant d'une communauté vivante dont les liens s'approfondissent et s'entrecroisent à l'occasion des partages et des "travaux pratiques en équipe" de ce type, de même que cette agréable impression de "Home made" ou mieux de "Tasse-Braises made". Non ? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Dim 29 Aoû - 3:45

Xvarnah a écrit:le sentiment tonifiant d'une communauté vivante
Oula ! Je me sens tout tonique de partout, là, d'un coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Dim 29 Aoû - 3:59

Pablo a écrit:
Xvarnah a écrit:le sentiment tonifiant d'une communauté vivante
Oula ! Je me sens tout tonique de partout, là, d'un coup.

J'sais pas pour toi, mais moi, peut-être parce qu'en tant que novice j'ai moins de choses à apporter en ce domaine, ça me botte, et ça motive davantage encore mon envie de participer, d'élaborer puis de réaliser un "truc" du genre avec d'autres tasse-braiseux "bénévoles" et donc "de bonne volonté". Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par twisel Dim 29 Aoû - 4:06

Fred a écrit:... il vous serait peut-être plus simple et moins chronophage de traduire et mettre en ligne la traduction de tobbacoreview... vhappy
tu viens de piquer mon idée, petit saligaud!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Dim 29 Aoû - 4:16

twisel a écrit:
Fred a écrit:... il vous serait peut-être plus simple et moins chronophage de traduire et mettre en ligne la traduction de tobbacoreview... vhappy
tu viens de piquer mon idée, petit saligaud!

Prêts à y dévouer ce peu de votre temps ? Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par twisel Dim 29 Aoû - 4:26

Xvarnah a écrit:
twisel a écrit:
Fred a écrit:... il vous serait peut-être plus simple et moins chronophage de traduire et mettre en ligne la traduction de tobbacoreview... vhappy
tu viens de piquer mon idée, petit saligaud!

Prêts à y dévouer ce peu de votre temps ? Shocked

bah non! je voulais le faire sans le dire! tricher quoi!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Dim 29 Aoû - 5:42

twisel a écrit:
Xvarnah a écrit:
twisel a écrit:
Fred a écrit:... il vous serait peut-être plus simple et moins chronophage de traduire et mettre en ligne la traduction de tobbacoreview... vhappy
tu viens de piquer mon idée, petit saligaud!

Prêts à y dévouer ce peu de votre temps ? Shocked

bah non! je voulais le faire sans le dire! tricher quoi!

Bien joué, twisel. On est sur la même longueur d'onde, je crois bien. Smile

Et puis, comme le rappelle fort à propos jimhar :

jimhar a écrit:“Le Temps est un enfant qui joue au trictrac, royauté d'un enfant !” , Héraclite d'Ephèse.
Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Alain Dim 29 Aoû - 18:39

Il y a également la possibilité de transformer le Forum tests et impression en format blog. ( niveau présentation)

Pour ce qui est de la compo des tabacs, y a qu'à me demander avant le premier post;
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par maldoror Dim 29 Aoû - 18:58

Pour ce qui est de la compo des tabacs, y a qu'à me demander avant le premier post;

Ce qui implique que tu les connaisse tous?
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Alain Dim 29 Aoû - 19:33

Ben presque dans ma base de donnée mac. smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Invité Dim 29 Aoû - 19:35

L'essentiel est peut-être de savoir ce dont il est question dans cette rubrique :

- s'agit-il plutôt que les testeurs/euses et auteur(e)s de revues découvrent / devinent les composants d'un "blend" donné et fassent part aux autres de leurs trouvailles et avis ?

- ou s'agit-il plutôt, sur la base d'un tabac dont la composition est, au préalable et cartes sur table, aussi précisément déterminée que possible de recueillir les analyses et impressions des expériences personnelles que chaque testeur/euse et auteur(e) en aura fait ?

Ces interrogations sont ici présentées à titre d'exemples, mais il y en aurait certainement d'autres. La parole est à vous. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Alain Dim 29 Aoû - 20:52

Je pense toujours au débutant averti qui cherche par ex.

- un ensemble de Va Pe (car il veut en essayer un)
- Pease (pour voir)
- un Dunhill Nightcap (il en a entendu parler)

peu importe sa motivation en rentrant un des ses éléments de recherche il doit tomber sur le test et impress. et pouvoir lire tous les avis en sachant qui l'a écrit.

Donc il faut que ces mots clés apparaissent soit dans le lien soit dans le tire du test, mais la logique voudrait qu'il si retrouve dans le sommaire des liens. non???

Il faut partir de la position de celui qui cherche, le reste ce fera et donnera son avis qui veut et qui peut.

Pour la classification par type de tabacs de base, je propose mon aide, car demander à un mec de trouver les tabacs de base en testant ... sorry mais TB c'est pas le guide Hachette ;o) ;o)
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TESTS & REVIEWS Empty Re: TESTS & REVIEWS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum