Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

+32
clod46
Antoine P.
serbru
Dunkan
Stout
sebastien
grandslough
gavroche
biounsimous
Ravn
barbapipe
jpp84
Ledandy
le Passeur
pepere
Vico
Évariste
giannilibrizzi
Benjamin
El Che
so british
charlemagne
Jurassic
Sansystème
Hitch
bebert
FranP
Thierry
jimhar
JeromeV
Cyl
Gunny
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par biounsimous Ven 2 Mar - 22:28

Moi, son manque de nuances me convient tout à fait... Lorsque j'ai envie d'un bol de latakia et que je fais autre chose, sans avoir l'impression de perdre quoi que ce soit dans un fumage distrait. Monolithique mais très plaisant... A mon sens !
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par bebert Sam 3 Mar - 0:54

Faudra que je le goute celui-là, mais je retiens cet excellent conseil de l'ami Arthur, et en plus si pépé Cyl confirme alors ...........
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Ven 23 Mar - 20:20

Nota : le Commonwealth gagne (à mon sens) à être fumé dans une écume.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Évariste Ven 23 Mar - 21:47

Ah ha ! J'avais l'impression qu'il était capable de recouvrir le goût des pipes... je sens qu'il faut que je trouve une écume.


edit : d'ailleurs, pour des raisons inconnues, j'ai toujours eu l'impression que l'écume se mariait surtout avec des aros ou des bruns.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par bebert Ven 23 Mar - 23:49

Pablo a écrit:Nota : le Commonwealth gagne (à mon sens) à être fumé dans une écume.

Pour le Commonwealth je ne sais pas, pas encore gouté, mais pour une grande majorité de mélanges de ce type je préfère les écumes.

Affaire de gout perso peut-êtreSamuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par pepere Mar 27 Mar - 16:54

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh écume et commonwealth, le top Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 19:34

Vous êtes certains qu'il y a du Latakia dedans? scratch

affraid Oui, effectivement! Après une semaine à en fumer quotidiennement deux bols, il frappe. Mais j'aime ça. Avec un tiers de Caporal bleu il ravie mes papilles et embaume ma petite case. Un excellent moment de détente. Une très belle découverte dans l'univers des latakiés qui m'était il y a peut de temps encore inconnues.

(Merci au TB qui m'en a envoyé une pleine boite. Gavroche)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par gavroche Jeu 23 Aoû - 21:21

A ton service M'sieur ! Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 939255
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Évariste Ven 24 Aoû - 2:16

Ravn a écrit:Il y a quelques annees, dans ma periode "98% aro", j'ai eu la chance de pouvoir fumer deux ou trois bols de Commonwealth... je me souviens m'etre dit alors, que le latakia c'etait pas si mal... apres plusieurs annees d'errances en tous genres, je me suis tourne vers les melanges anglais et autres orientaux.


Finalement, le Commonwealth c'est jamais rien qu'un aro à la sève de pin... Smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Ravn Sam 25 Aoû - 6:09

Évariste a écrit:Finalement, le Commonwealth c'est jamais rien qu'un aro à la sève de pin... Smile
Exactement! vhappy
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Sam 25 Aoû - 19:06

Latakia quand tu nous tien oulala nuts dingue bom
pig pig pig de Commonwealth
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par gavroche Sam 25 Aoû - 20:38

faut toujours que t'éxagères Miky, le commonwealth c'est Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 97500 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 277417 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 778926 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 65866 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 253132 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 89722
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Sam 25 Aoû - 20:58

gavroche a écrit:faut toujours que t'éxagères Miky, le commonwealth c'est Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 97500 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 277417 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 778926 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 65866 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 253132 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 89722
Si tu voir sa comme ça alors bravo attention les hommes en blanc vont venir nous
chercher tous les deux . rabbit rabbit rabbit il va falloir frais des provisions

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par gavroche Sam 25 Aoû - 21:04

tines dès que j'ai fini celle en cours, je m'en fais une de pur ! sans charre ! Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 759325
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par grandslough Jeu 17 Jan - 19:05

Bon à défaut de trouver du Semois à la frontière belge, mon petit voyage dans l'Aisne m'a permis de faire l'acquisition de ce tabac ainsi que du Full Virginia Flake. J'ai hâte de tester tout ça. L'odeur et le visuel du FVF m'enchante déjà et le Commonwealth m'intrigue fortement(pas sur que Madame en apprécie le parfum).

Qui va passer une bonne soirée?

Sémois!!! Ah ben non c'est vrai...
grandslough
grandslough
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par pepere Jeu 17 Jan - 22:20

Toi, le commonwealt est Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 328863Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 328863Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 328863Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 34484Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 34484Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 34484 je l'adore, par contre la note room, moi j'aime, mais les non-fumeurs beaucoup beaucoup moins Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 3924115677
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par grandslough Jeu 17 Jan - 22:26

Pour une découverte c'est une bonne découverte. À l'odeur ça sent la sellerie. Une bonne odeur de cuir, quelque chose d'automnal. Enfin bref c'est rustique et bien campagnard.
Au fumage c'est assez rond, l'odeur n'est pas si forte que ce que j'imaginais. Je ne connaissais pas le latakia et bien c'est une très bonne première approche à mon gout.

Un bon tabac que me sera d'une agréable compagnie avec le retour du froid.
J'aime!
grandslough
grandslough
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par sebastien Jeu 17 Jan - 22:32

pepere a écrit:Toi, le commonwealt est Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 328863Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 328863Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 328863Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 34484Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 34484Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 34484 je l'adore, par contre la note room, moi j'aime, mais les non-fumeurs beaucoup beaucoup moins Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 3924115677

c'est tout le problème du latakia ! Smile on est souvent contraint de le fumer seul...
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Jeu 17 Jan - 22:39

De tout façon j'aime pas le latakia Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 759325 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 759325 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 759325

@ content de lire Sébastien!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Stout Ven 18 Jan - 1:26

A vous lire, il faudra que je le rachète, parce qu'à vrai dire il m'avait un peu déçu.
Pas trouvé mauvais, du tout, mais vu sa composition 50/50, je m'attendais à davantage de rondeur, ou plutôt de crémeux, et je l'ai trouvé léger, dans le sens de fumée trop inconsistante en bouche.

A se demander si trop de Latakia ne tue pas (n'amoindrit pas) le Latakia ?

Parce que ce crémeux, je le trouve dans le Balkan Flake que, lui, j'adore, et pourtant avec un % de Latakia moindre.

A se demander si ce n'est pas une proportion plus élevé de Va qui donne du corps et révèle (relève) ainsi les caractéristiques du Lat ?



Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Évariste Ven 18 Jan - 11:31

Je vois ce que tu veux dire (c'est d'ailleurs pour la même raison que je préfère le commonwealth...)

J'ai plutôt l'impression que c' est la préparation en flakes du balkan qui est en cause.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Hitch Ven 18 Jan - 14:00

Le Latakia du Commonwealth n'est pas du tout le même que celui du Balkan qui lui est bien supérieur. AMHA
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Stout Ven 18 Jan - 14:38


Et certainement, au-delà de la qualité réelle ou supposée de tel ou tel composant d'un mélange, les proportions de l'un et de l'autre doivent avoir un rôle déterminant sur le rendu de chacun, non ?

Commonwealth : Va-Lat : moitié/moitié
Balkan Flake : Va 70% et Lat 30%

Le second est plus crémeux (sensation que l'on cherche dans le Lat, me semble-t-il), avec un % Lat inférieur au premier.

D'où ma supposition que trop de Latakia nuit à faire ressortir ses qualités propres (?)
(ça pourrait être pareil, je suppose, avec le Per)

Exactement comme en cuisine où trop de tel composant peut nuire non seulement à l'équilibre de l'ensemble, mais aussi au composant lui-même.
Je suis sûr que la métaphore culinaire n'échappera pas à Hitch smile !

Après, évidemment, on peut aimer les deux tout en préférant un; et selon les moments, comme pour tous les tabacs, d'ailleurs.

Et comme dit plus haut, ça reste un tabac que je peux racheter un jour.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Hitch Ven 18 Jan - 14:47

Tu as très certainement raison Stout et ta métaphore me parle en effet smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Stout Ven 18 Jan - 15:03

@ Hitch : Je m'en doutais ! Very Happy
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Dunkan Ven 18 Jan - 15:09

Il faut que je le goûte ce Balkan Flake, j'en ai une boîte qui attend bien gentiment...
Le Commonwealth, je l'aime bien même si je n'en fumerai pas tous les jours. Peut-être un peu trop monolithique pour ça et pour moi.

Par contre j'ai la chance que ma compagne (non fumeuse) aime bien la room note des latakia Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 939255 même si je ne lui impose jamais mes effluves dans la maison (j'ai la chance d'avoir une cheminée qui fait office de hotte d'aspiration), d'autant plus en ce moment qu'elle est enceinte. Ceci dit, l'autre jour, lorsque j'ai goûté pour la première fois le Nightcap en balade (dont je parlerai prochainement après en avoir fumé quelques bols), elle a trouvé l'odeur très agréable. une chance !
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Hitch Ven 18 Jan - 15:14

Le Balkan est une pure merveille de Va/La, je ne pourrais plus m'en passer même si j'aime d'autres Va/La, pour l'instant je le trouve unique en son genre. J'ai par contre eu du mal à lui trouver la bonne pipe mais je l'ai enfin trouvé à tel point que je n'arriver plus à le fumer dans une autre vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Dunkan Ven 18 Jan - 15:19

Ce ne serait pas une Morel par hasard Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 759325 ?
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Hitch Ven 18 Jan - 15:37

Et bien non!! Very Happy

D'ailleurs en parlant de Morel... ,)
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Stout Ven 18 Jan - 15:46

Bon, d'accord, pas une Morel; mais alors, indépendamment d'une marque, quelle genre de pipe ?
Foyer large ? profond ?

(moi, ce serait plutôt ça, parce que j'aime ça les flake (et que je le vaux bien vhappy )
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Dunkan Ven 18 Jan - 15:53

Hitch a écrit:Et bien non!! Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 759325

D'ailleurs en parlant de Morel... Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 803743774

Quoi ??? Non, ne me dis pas que c'est pas vrai ! Tu as encore une crise de morelite aiguë ????
Veinard, va Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 757231
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Hitch Ven 18 Jan - 16:10

Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par serbru Sam 2 Mar - 5:42

Découverte ce soir, effectivement il est identique du début à la fin, pas de surprise mais P...; qu'est ce que j'aime!!
j'ai une boite d’artisan's blend ouverte, voila deux tabacs qui jouent sur le même registre et pourtant bien différents
bilan: j'aime le latakia vais continuer mes tests
merci messieurs vos revues m'aident beaucoup un vrai plaisir à lire Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 5712
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Hitch Sam 2 Mar - 5:47

Pas vraiment le même registre à mon goût mais l'essentiel est qu'ils te plaisent Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par serbru Sam 2 Mar - 14:10

oui tu as raison Hitch j aurais dû préciser: quand je parle de registre je voulais dire tabacs que j'aime.
Zut faut faire gaffe aux termes les experts ne laissent rien passer Smile
bonne journée
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Hitch Sam 2 Mar - 14:47

Pas expert juste amateur Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Stout Sam 2 Mar - 18:04

Mais éclairé, l'amateur smile
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Hitch Sam 2 Mar - 18:30

Tant que possible smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Antoine P. Lun 18 Nov - 8:45

J'ai mis la main sur le SG Commonwealth mixture !
Et pour tout dire, j'aime mais je ne me roule pas par terre.
Comme plusieurs personne, je crois que j'aurais mis un peu d'Oriental pour rajouter un petit punch que j'aime bien dans mes tabacs. Ou un peu de Perique, j'aime bien les touches de perique (mais pas trop)

Outre cela, c'est un très bon tabac et il convient parfaitement à mes marches sur la pause du midi !
Antoine P.
Antoine P.

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par pepere Lun 18 Nov - 18:22

sebastien a écrit:
pepere a écrit:Toi, le commonwealt est Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 328863Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 328863Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 328863Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 34484Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 34484Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 34484je l'adore, par contre la note room, moi j'aime, mais les non-fumeurs beaucoup beaucoup moins Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 3924115677
c'est tout le problème du latakia !  Smile on est souvent contraint de le fumer seul...
je préfère fumer seul que mal accompagné, mes carpettes sont avec moi, quand je fume du Latakia, ma Puce non:-)))))))))): megalol megalol megalol megalol
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par clod46 Sam 22 Juil - 15:12

Je réactive ce sujet.
Par curiosité j'ai lu tous les posts sur ce sujet. Que de "chers disparus" ont donné des avis si différents.
Ici et ailleurs sur d'autres forums que n'a-t-on écrit sur ce Commonwealth : infect,poahhh, soupe au goudron, infummable, monolithique, monocorde, etc., etc. mais aussi des posts élogieux.

Ne disposant, ici, que de SG Commonwealth et Full Virginia Fmakes dans la gamme très vaste des Samuel Gawith : ici une Régie d'Etat choisit les tabacs à la vente, la personne faisant le choix très arbitrairement n'a aucune connaissance des tabacs à pipe ! Les désiderata des fumeurs ...pas de concertation. Chez Davidoff on trouve, en plus de ces 2 SG, toute la gamme Davidoff en plus d'une extraordinaire cave à cigares, plus quelques aros, AFA etc. Peu de choix en vérité. Dans la région voisine, à Nice, la seule civette digne de ce nom ne commercialisait pas les SG. Heureusement les propriétaires ont été compréhensifs et m'ont coommandé pas mal de SG disponibles en France(peu encore).

Pour ces raisons j'ai consommé des dizaines et des dizaines de boites de Commonwealth, faute de mieux (j'ai depuis trouvé d'autres sources d'approvisionnement).
Il faut tout d"abord préciser que les tabacs employés dans leurs mélanges par SG sont d'excellente qualité. C'est indéniable.

Un point "faible" de ce Commonwealth réside dans l'irrégularité des goûts et saveurs d'un lot à l'autre : mélanges de différentes variétés de VA ou de LA employés ? Je m'en suis ouvert auprès d'un grand amateur de Commonwealth membre de TB notamment. Il a constaté lui aussi ces variations, mettant de phénomène sur le compte d'un mélange pratiqué artisanalement, à la main. Vraisemblable. Je ne vois pas d'autres explications. Ceci n'entame pas la qualité de ce mélange "anglais" VA/LA sans orientaux.

Il est certain que pour quelqu'un qui n'apprécie pas le LA, mieux vaut passer son chemin et ne pas en parler. En gros, 50/50% de VA/LA donne un caractère particulier à ce mélange. Monolithique, monocorde, oui, sans doute, mais pas monotone pour tout amateur de LA chypriote. Des saveurs, du fumé, du tourbé. Du ou des VA(s) de qualité, sucrés, sans trop. On aime ou on n'aime pas. S'en faire une idée sur un ou deux bols s est une hérésie, comme pour tout autre tabac d'ailleurs, à moins que la présence de LA soit rédhibitoire pour celui qui le fume pour la première fois.
Dans la gamme VA/LA il y a le Lancer's slices que je trouve supérieur, mais je reviens de temps à autre à ce Commonwealth.
Quoi qu'on puisse en dire, il peut servir de base, comme certains l'ont souligné, à un mélange dit "anglais traditionnel (CA/LA/Or/Turk). J'y ajoute 50% de Drama ou de Yenidje par exemple. On entre dans une autre dimension.

Pour lui conserver son caractère VA/LA on peut lui ajouter 20% de VA McClelland par exemple pour diminuer l'attaque LA.


Accompagné d'un Lagavulin ou d'un whisky tourbé, ce Commonwealth est très agréable.

EDIT : Les ventes de Commonwealth étant en chute libre, Samuel Gawith annonce un probable arrêt de production de ce blend. Réalité ou procédé de marketing pour relancer la vente ?
Si vous l'aimez faites du stock. Il n'y en a plus chez certains revendeurs.


Fautes de frappe corrigées (mes yeux ne les voient pas toujours)


Dernière édition par clod46 le Dim 23 Juil - 0:45, édité 2 fois
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par oursemois Sam 22 Juil - 16:18

Et commentaire bien éclairé, et éclairant. Merci Clod46 !!
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Stout Sam 22 Juil - 16:22

Je l'aime beaucoup, celui-là.
Doux, crémeux, très bon.
En tout cas mon préféré chez Gawith dans cette catégorie.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par papaalino Sam 22 Juil - 23:43

toujours un plaisir de te lire Clod
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par clod46 Sam 22 Juil - 23:51

Merci les amis  Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Dim 23 Juil - 0:23

Tiens c'est étrange, je n'ai jamais oser le gouter celui là, le cote 50/50 va/la me fait un peu peur, et pourtant j'aime le latakia; Peut-être un idée reçue, très belle revue Clod merci à toi.
J'essaierai de faire fi de mes préjugés et l’essaierai si j'en ai l'occasion. Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 5712 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Dim 23 Juil - 0:26

Merci pour ta revue Claude .
Je ne le connais qu'au travers de mélanges de notre camarade @scaferlati .
Difficile d'émettre un avis dans ce cas là mais à l'occasion j'y gouterai .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par clod46 Dim 23 Juil - 0:49

scratch a écrit:Tiens c'est étrange, je n'ai jamais oser le gouter celui là, le cote 50/50 va/la me fait un peu peur 

Comme le fit Stout, il reste doux (LA chypriote) bien que l'empreinte LA soit très marquée '("Du LA, du LA et encore du LA" comme dit un ami) Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Alexandre Dim 23 Juil - 3:10

scratch a écrit:Tiens c'est étrange, je n'ai jamais oser le gouter celui là, le cote 50/50 va/la me fait un peu peur, et pourtant j'aime le latakia; Peut-être un idée reçue, très belle revue Clod merci à toi.
J'essaierai de faire fi de mes préjugés et l’essaierai si j'en ai l'occasion. Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 5712 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 5712

Ceci n'engage que moi, mais un vrai mélange et à prix abordable : le Lancer's Slice et là tu ne seras point déçu, c'est du vrai et pas cher, peu connu chez nous, à part les consommateurs avertis...

NB : je ne pense pas que Clod dise le contraire...  Very Happy
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Calabash Dim 23 Juil - 3:15

Super revue du sujet Clod !

Tu as 1000 fois raison quand tu dis qu'il est déplorable que les choix de blends
pour la vente au détail ne soient pas mieux pensés, en concertation avec de vrais connaisseurs.

Chez nous c'est pareil, bien que le choix à disposition est tout de même très conséquent.
On trouve par ex. du SG Firedance, qui est loin de faire l'unanimité - euphémisme - et en contrepartie pas de St-James, plébiscité par de nombreux adeptes.

Le Firedance ne se vend nulle part, un comble.

Le Commonwealth:

J'en ai fumé une boîte il y a longtemps, facilement une 10aine d'année.
Comme souvenir, je garde en mémoire un tabac crémeux, onctueux, plein.
Il ne m'a pas déplu, bien au contraire.

Après cette expérience je n'en ai plus fumé, lui préférant de loin le Balkan Flake, que je trouve plus fin, plus subtil.
Il me reste quelques boîtes de Common. , à l'occasion j'en rouvrirai une.

C'est effectivement une excellente idée d'envisager son usage comme base à des assemblages persos !

Bien à toi smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum