Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez I_vote_lcapMacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez I_vote_lcapMacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

+6
SYL2Oh
Fred
Welat94
twisel
moineau80
Cyl
10 participants

Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par Cyl Mar 26 Oct - 20:14

Beurk!
Arrivée en même temps que ma nouvelle Pete, je me suis empressé d'ouvrir la boîte.... C'est bien des trucs à la Captain Black. Je l'ai refermée rapidement, afin que tout mon antre ne se mette pas à sentir la mauvaise vanille.
M'étonnerait que j'y goûte.
Un jour de morosité insidieuse peut-être...


MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez 0030390064
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par moineau80 Mar 26 Oct - 20:25

Dommage, la boite semble jolie.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par Cyl Mar 26 Oct - 20:27

moineau80 a écrit:Dommage, la boite semble jolie.

Hmmm... Penses-tu que je me suis laisser prendre?
MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez 759325
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par twisel Mar 26 Oct - 21:51

je vous avais pourtant prévenu!!!!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par Welat94 Mar 26 Oct - 22:59

Pourtant, il a l'air très bon celui la !
A ta place, je le gouterais =)
Welat94
Welat94
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par twisel Mar 26 Oct - 23:07

Welat94 a écrit:Pourtant, il a l'air très bon celui la !
A ta place, je le gouterais =)
pour avoir une idée, c'est un peu le même genre que la boîte de stanwell que je t'ai envoyée!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par Cyl Mar 26 Oct - 23:16

twisel a écrit:
Welat94 a écrit:Pourtant, il a l'air très bon celui la !
A ta place, je le gouterais =)
pour avoir une idée, c'est un peu le même genre que la boîte de stanwell que je t'ai envoyée!

T'envoies des boîtes?

(Mon adresse en MP...)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par twisel Mar 26 Oct - 23:41

ah mince!!! si tu m'avais dit que tu voulais du stanwell "honey & caramel with a hint of vanilla"...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par Fred Mer 27 Oct - 0:45

twisel a écrit:ah mince!!! si tu m'avais dit que tu voulais du stanwell "honey & caramel with a hint of vanilla"...

Purée, ca c'est du topping !!!
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par Invité Mer 27 Oct - 2:49

twisel a écrit:je vous avais pourtant prévenu!!!!

Moi aussi je vous l'avais dit. Macbaren se lance dans les aros américains avec ces mélanges. Et c'est un scandale pasque les cannes sont parmi les plus incroyablement belles que j'ai vu de toute ma carrière de bouffardeux!!! MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez 789382

Le seul Captain Black que je peux fumer c'est le blanc (regular) 2/3 avec 1/3 de Macbaren Golden Extra ou du Orlik red. Il est pas si mal. C'est un compromis pour ma femme qui ne chialera pas quand je fume mes mélanges plus corsés. Et je trouve qu'il a bon goût!

Mais le royal et gold, non merci...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par Invité Mer 27 Oct - 2:51

Cyl a écrit:Beurk!
M'étonnerait que j'y goûte.
Un jour de morosité insidieuse peut-être...

Laisses-le sécher très longtemps et mélanges - le avec autre chose de plus intéressant selon tes goûts?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par SYL2Oh Lun 7 Fév - 3:10

Et bien archange je vais continuer sur ce fil pour le

McBaren 7 seas Royal Blend

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez IMG_1298

la pochette bleue de 40gr vendue moins de 5 euros en France.
Surprise il n'est pas trop humide, ni trop saucé.
Une demi heure suffira pour l'aérer. Bourrage satisfaisant, allumage les deux fois recommandés, bon tirage rien au grattage !0!
Burley, black cavendish, VA tout ce qu'il y a de classique...
Le fumage est trés doux, point d'attaque sur ma langue, un aro sans histoire, pas assez même, trés linéaire.
Il ne demande pas d'attention, je l'ai même fumé en extérieur !
Je suis prêt à essayer le blanc, le regular blend je crois, à l'occasion puisqu'il le vende a la civette.
Marque la pipe d'une odeur de caramel qui part au bout de 2/3 jours ou d'un passage au Semois !
Je le recommande, il m'a agréablement surpris.
En sera-t-il de même pour vous ?

Bon fumage
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par twisel Lun 7 Fév - 11:59

moins de 5 euros les 40g?? eh beh! il a au moins ce gros avantage d'être encore moins cher que le gris!

mais les aros, pas pour moi...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par maldoror Mar 8 Fév - 3:08

Oui il est très "cheap"! Je l'avais goûté pendant un voyage en Allemagne, une fois... une seule!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par Invité Mar 8 Fév - 4:42

Ouaip, Sylvain fume vraiment n'importe quoi !! MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez 64593

Je pense pas esseyer un jour, mais c'Est vrai que les boites sont très belle !

Merci pour la revue !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par twisel Mar 8 Fév - 5:15

maldoror a écrit:Oui il est très "cheap"! Je l'avais goûté pendant un voyage en Allemagne, une fois... une seule!
pareil!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par Invité Mar 8 Fév - 5:21

Merci pour la review, Sylv20h, très cool de ta part!

Je crois que je vais en acheter quelques boîtes...au pire aller, j'aurais de magnifiques boîtes! MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par mister_h Mer 9 Fév - 14:14

J'ai vu du bleu dans une civette pas loin (il y a peut être la gamme complète d'ailleurs j'ai pas fait gaffe), ça vaudrait le coup pour quelqu'un qui trouve le Alsbo black plutôt insipide ? C'est sûr qu'il est pas très cher mais bon, je ne voudrais pas m'encombrer d'une pochette en plus que je vais ouvrir une fois tous les 6 mois par un moment de folie.
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par TontonRoland Sam 6 Aoû - 2:13

Concernant le 7 Seas Royal Blend, j'ai trouvé quelques notes d'amandes grillées puis de notes plus herbeuses.

Un aro qui ne charge pas le palais, un tabac à conseiller aux débutants pour une première initiation aux aros ????
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par Évariste Mer 16 Mai - 22:58

SYL2Oh a écrit:
McBaren 7 seas Royal Blend



la pochette bleue de 40gr vendue moins de 5 euros en France.
Surprise il n'est pas trop humide, ni trop saucé.
Une demi heure suffira pour l'aérer. Bourrage satisfaisant, allumage les deux fois recommandés, bon tirage rien au grattage !0!
Burley, black cavendish, VA tout ce qu'il y a de classique...
Le fumage est trés doux, point d'attaque sur ma langue, un aro sans histoire, pas assez même, trés linéaire.
Il ne demande pas d'attention, je l'ai même fumé en extérieur !
Je suis prêt à essayer le blanc, le regular blend je crois, à l'occasion puisqu'il le vende a la civette.
Marque la pipe d'une odeur de caramel qui part au bout de 2/3 jours ou d'un passage au Semois !
Je le recommande, il m'a agréablement surpris.
En sera-t-il de même pour vous ?

Bon fumage


Je déterre, ya rien d'autre sur ce royal blend.
Suis d'accord avec SYL2Oh. C'est pour le moment le seul aro que je compte racheter un jour, ce qui est un sentiment fort rare.


Le blanc est tellement bizarre que je n'essaierai probablement jamais le gold.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez Empty Re: MacBaren 7 Seas Gold Blend - Impressions à l'oeil et au nez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum