Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 I_vote_lcapScaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 I_vote_lcapScaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Scaferlati Caporal bandeau rouge

+30
tofsunder
Vico
FranP
jdescolas
marc
Ledandy
Hernan
GD !
Sergecafard
Anton
paf84
Woopty
Coolwar
Arnaud L
mister_h
Benjamin
bebert
barbapipe
pepere
boukoff
Burma
Oumpah-Pah
La Papille
roark
kajoubereer
moineau80
Luxfiat
twisel
Fred
alain13009
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Hernan Ven 1 Juil - 19:48

Même si ce tabac très épicé est juste délicieux, quelque chose m'interpelle. On peut lire sur le cube: 90% de tabac et 10% d'agents de textures et saveurs.

Certains d'entre vous parlent de tabac pur...??!!!

Qu'en pensez-vous...?
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Ven 1 Juil - 19:51

Comparativement à bien d'autres, il est très pur.

Je crois que les seuls tabacs véritablement purs sont les semois (Manil et Couvert; je ne sais pas pour les autres fabricants) dont je suis grand fan
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par barbapipe Ven 1 Juil - 20:55

Je pense que Manil et Couvert (sans doute aussi Martin) garantissent un tabac pur, càd sans additifs. Mais ces tabacs ne seraient pas de purs semois, ils contiendraient une part d'autres tabacs que ceux cultivés dans la vallée de la Semois. Je pense que c'est Manil qui a affirmé à l'un de nos membres que le tabac cultivé au bord de la semois seul ne serait pas très agréable à fumer. (à vérifier !)
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Sam 2 Juil - 0:28

Dans la vidéo qu'Arthur avait downloadé, Manil disait que le tabac était empaqueté un peu sec et non pas humide, dans le but d'éviter le moisissement du tabac, parce qu'il n'ajoute rien au tabac pour sa préservation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Ledandy Mar 5 Juil - 22:47

Je suis en train de déguster un bon scaferlati caporal en buvant un ti punch fait par mes soins : un délice!
C'est ce que je faisais avant avec un cigare mais je dois dire que là le mariage est parfait.
Je conseil à ceux qui aiment déguster un alcool en fumant!
Ledandy
Ledandy

Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Hernan Mer 6 Juil - 3:58

J'essaierai à l'occasion!
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par marc Mer 6 Juil - 13:45

Bon j'avoue n'avoir jamais touché un seul bandeau de ce caporal qu'il soit bleu ou rouge...j'ai jusqu'à ce que je mette les pieds dans cette honorable institution, fui le gris...Depuis ma récente conversion au semois j'ai envie de retenter l'expérience...si j'ai bien compris j'ai intérêt à me dépêcher!!!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Mer 6 Juil - 18:02

Le gris, tu le bourres bien tassé, tu le fumes doucement - parce que la coupe est très fine - tu allumes et hop! Tu vas découvrir après quelques pipées que ce tabac est beaucoup plus intéressant que beaucoup de gens ne le croient.

Je suis un grand fan de ce tabac depuis que des copains du TB ont eu la gentilesse de m'en envoyer!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par bebert Mer 6 Juil - 21:19

En tous les cas, Semois et Gris c'est du tout bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut se dire que nous ne pouvons fumer un tabac 100% naturel, cela, àmon avis n'existe pas à la vente, en effet je pense qu'il ne se conserverai pas.

Pour moi les Semois sont ceux qui sont les plus naturels.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Jeu 7 Juil - 4:08

Davie Jones a écrit:Dans la vidéo qu'Arthur avait downloadé, Manil disait que le tabac était empaqueté un peu sec et non pas humide, dans le but d'éviter le moisissement du tabac, parce qu'il n'ajoute rien au tabac pour sa préservation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par marc Jeu 7 Juil - 11:01

Essai concluant chers amis! je me suis procuré le fameux bandeau rouge et j'ai été agréablement surpris...certes à mon sens il manque un peu de caractère par rapport aux SEMOIS mais oui, c'est un tabac qui se fume tranquillement...Je vais sans doute m'en procurer un petit stock...et essayer le bandeau bleu...Je crois que je suis définitivement acquis aux gris.
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par jdescolas Jeu 9 Fév - 18:41

Bonjour à tous,

Je fûme depuis 7 mois seulement, et j'aime beaucoup l 'Alsbo silver...

Un peu inspirer de la série "Maigret", je viens d'acheter un paquet de "gris" Scaferlati, je donnerai mon impression ce soir.

Je me demande le type de pipe qu'il faut privilégier? Droite Dunhill serie 4 ou Peterson ? J'ai aussi acheté un paquet de Caporal Export pour faire la différence.
jdescolas
jdescolas

Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : FRANCE - SUISSE
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par FranP Jeu 9 Fév - 19:03

Après 2/3 cubes fumés avec un plaisir mélangé, aujourd'hui j'ai eu mon épiphanie... J'ai grillé un fond de Gris très sec dans un gros fourneau que j'achève de culotter et... bonté divine, quel tabac, si on arrive à le fumer convénablement! Il est beaucoup moins aimable et facile que le Semois, mais si on le prend à ce point imperceptible où le fourneu commence à s'éteindre, c'est magnifique... Un panard décoiffant, BAM, droit au point G de mon coeur, et cela fait des annèes que je le connais... Sacré gris!
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Jeu 9 Fév - 19:09

Le gris rouge est un tabac divinement magnifique! Quand on a appris à s'y prendre, bien sûr...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Vico Jeu 9 Fév - 19:24

un petit gris de temps en temps, c'est toujours super tentant^^
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par pepere Jeu 9 Fév - 20:12

le p'tit gris, un délice, une saveur, un grand moment de bonheur

j'aime le grisScaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 34484 Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 34484 Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 34484 c'est de la faute a twisel, monsieur le juge, si je suis devenu griso-dépendant, si si je vous le jure monsieur le juge, c'est de la faute a twisel
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par twisel Ven 10 Fév - 3:00

gris powaaaaa!


(content! je plaide coupable!)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par tofsunder Ven 10 Fév - 3:31

quelqu'un pourrait rappeler (je suis sûr que c'est développé dans un autre fil, mais j'ai la flemme de chercher sifl ) la différences entre les gris bandeau rouge bleu vert… ?
merci

perso, j'adore le gris dans mes maïs : c'est une pipe faite pour ça !
t'as essayé la maïs avec quoi twisel ?
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Ven 10 Fév - 6:41

Gris vert: dé - nicotiné, très doux, je ne l'aime pas et il laisse une roomnote de clope bon marché;

Gris bleu: super chargé en nicotine, il dégage des notes beaucoup plus boisées, voire presque de fermentation. je n,en suis pas trop fou après quelques cubes;

gris rouge: la voie du milieu. Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Ven 10 Fév - 13:32

Davy Jones a écrit:Gris vert: dé - nicotiné, très doux, je ne l'aime pas et il laisse une roomnote de clope bon marché;

Gris bleu: super chargé en nicotine, il dégage des notes beaucoup plus boisées, voire presque de fermentation. je n,en suis pas trop fou après quelques cubes;

gris rouge: la voie du milieu. Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 335180

Exactement Davy Jones,fan de gris vous le savez,je fume aussi du bandeau rouge,entre autre,et c'est pour moi toujours un plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par marc Ven 10 Fév - 14:24

Bandeau rouge...sans hésiter...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par TontonRoland Ven 10 Fév - 14:28

Je ne trouve plus de gris bandeau rouge, je ne fume plus que du bleu...
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Dunkan Ven 10 Fév - 15:07

Tiens, comme il semble que l'on trouve de moins en moins souvent de Gris bandeau rouge, vais aller voir ce midi si la p'tite dame du tabac du coin en a toujours. Si oui, j'crois que j'vais lui prendre tout ce qui reste, histoire d'avoir un peu de stock.


Dernière édition par Dunkan le Ven 10 Fév - 18:54, édité 1 fois
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par jdescolas Ven 10 Fév - 15:57

Retour d'expérience

J'ai testé hier soir …



Si on peut se permettre une comparaison un peu hasardeuse, entre le tabac et le fromage, je dirai que le Scaferlati tien du vieux Lilles ou du Maroilles.

Ou bien paraphraser les Tontons flingueurs :"ya pas à dire, c'est plutôt du tabac d'homme"!



Son gout est puissant, sauvage, il tourne un peu la tête, une sensation d'ivresse légère. Il laisse en bouche un gout qui, rapidement nappe le palais et provoque une légère anesthésie du sens gustatif …

Il chauffe le foyer un peu plus que d'autres.



C'est un tabac que je réserve pour des promenades de temps en temps. Je ne pense pas pouvoir en fumer beaucoup, (j'ai rempli un tiers du foyer d'une 4103 Dunhill), ni souvent.



Je lui opposerai le "sans soucis", qui est fade et plat, (un peu comme un caprice des dieux) ;-) , entre ces 2 extrêmes, je reste sous le charme indéfectible pour un Alsbo silver, du Dunhill Early morning, et du Royal Yatch. Je sais que ceux-ci n'ont rien de commun avec le Scaferlati; mais néanmoins, je prends comme une bonne expérience la découverte de ce "gris".
jdescolas
jdescolas

Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : FRANCE - SUISSE
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Dunkan Ven 10 Fév - 18:55

Bon bah, résultat des courses: je suis reparti avec 4 petits cubes gris bandeau rouge !
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Ven 10 Fév - 19:08

jdescolas, tu débutes la bouffarde. Normal que le gris te donne un mini coup dans la tronche. Tu verras, au bout de quelque temps, tu en fumeras plus.Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par bebert Ven 10 Fév - 21:36

jdescolas a écrit:Retour d'expérience

J'ai testé hier soir …



Si on peut se permettre une comparaison un peu hasardeuse, entre le tabac et le fromage, je dirai que le Scaferlati tien du vieux Lilles ou du Maroilles.

Ou bien paraphraser les Tontons flingueurs :"ya pas à dire, c'est plutôt du tabac d'homme"!



Son gout est puissant, sauvage, il tourne un peu la tête, une sensation d'ivresse légère. Il laisse en bouche un gout qui, rapidement nappe le palais et provoque une légère anesthésie du sens gustatif …

Il chauffe le foyer un peu plus que d'autres.



C'est un tabac que je réserve pour des promenades de temps en temps. Je ne pense pas pouvoir en fumer beaucoup, (j'ai rempli un tiers du foyer d'une 4103 Dunhill), ni souvent.



Je lui opposerai le "sans soucis", qui est fade et plat, (un peu comme un caprice des dieux) ;-) , entre ces 2 extrêmes, je reste sous le charme indéfectible pour un Alsbo silver, du Dunhill Early morning, et du Royal Yatch. Je sais que ceux-ci n'ont rien de commun avec le Scaferlati; mais néanmoins, je prends comme une bonne expérience la découverte de ce "gris".



Salut l'ami et bienvenue.

Si tu pouvais écrire en blanc et un peu plus gros je t'en serais très reconnaissant, parce que là j'ai sorti le chien et la cane blanche Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Ven 10 Fév - 21:47

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par bebert Ven 10 Fév - 21:51

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 759325 bein c'est vrai non ?? En plus suis dans la mer.... j'ai un jeune caniche un peu foufou, j'ai failli me faire renverser par un ours blanc (il neige sur Marseille pffffttttt....)
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par jdescolas Ven 10 Fév - 22:19

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 208744 OUPs désolé, Errare Humanum Est.... ...
jdescolas
jdescolas

Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : FRANCE - SUISSE
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par serbru Ven 18 Jan - 17:51

Découverte ce jour de cette icône:
d’emblée, J'aime! ce qui confirme ce qui se profile depuis que je suis parmi vous
je suis fait pour les bruns et le tabac ave c LAScaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 5712
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Hitch Ven 18 Jan - 17:55

Si tu aimes les costauds essaye de caporal bleu smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par serbru Ven 18 Jan - 18:09

Merci Hitch
je n'y manquerais pas à l'occasion
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 3 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum