Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 I_vote_lcapScaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 I_vote_lcapScaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Scaferlati Caporal bandeau rouge

+30
tofsunder
Vico
FranP
jdescolas
marc
Ledandy
Hernan
GD !
Sergecafard
Anton
paf84
Woopty
Coolwar
Arnaud L
mister_h
Benjamin
bebert
barbapipe
pepere
boukoff
Burma
Oumpah-Pah
La Papille
roark
kajoubereer
moineau80
Luxfiat
twisel
Fred
alain13009
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Benjamin Sam 5 Fév - 21:35

Ah d'accord merci Twisel. Bon je crois que je vais rester sur le rouge alors :-)
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Mar 8 Fév - 19:20

fumeur de pipe depuis peu et tâtonnant encore afin de définir mes gouts... c'est à la suite de ce post que je me suis dis:

<< bon allez zou !Aujourd'hui je file chercher du scaferlati caporal rouge!>>

Pas déçu du tout! et moi qui suis très nostalgique du temps ou les choses étaient simples et bonnes sans "bling bling et paillette inutiles", je n'ai pu qu'être charmer en tâtant ce petit cube de papier gris.

-S'il fallait absolument trouvé une critique?
- Et bien elle ne serait pas objective puisqu'elle n'est basée que sur mon goût personnel pour les grosses coupes, et encore je vous assure ca ne m'a pas gêner plus que ça... Je l'aime ce petit cube à décacheter avec tendresse et nostalgie!

merci à tous donc pour cette jolie découverte.

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 946170
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par mister_h Mer 9 Fév - 13:51

Ce tabac j'en ai fumé pas mal en cigarettes (d'abord tubé, puis ensuite roulé avec la rouleuse en forme de boite métallique). Ça délivrait sa dose de nicotine !

Bizarrement je n'ai jamais essayé dans la pipe. Ceci dit, ça ne devrait pas être tellement différent du Saint-Claude non ? (Sauf peut être une coup plus "arbuste, branchages fournis").

Dans le même style je garde un bon souvenir du Bergerac, en pipe.
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Ven 11 Fév - 13:44

Voilà un tabac que j'ai envie de goûter...malheureusement pas moyen d'en trouver dans ma petite ville, 59170 Croix...
Si quelqu'un pouvait me donner une filière soit en Belgique, ou à Lille...merci d'avance.
Belle journée à tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par barbapipe Ven 11 Fév - 13:54

J'imagine qu'à Lille il ne doit y avoir aucune difficulté à trouver les "bandeaux" en bars-tabac ! En Belgique, c'est simple, il n'y en a pas.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Dim 13 Fév - 13:57

Cher Barbapipe, je pensais comme toi, à Lille, je pourrais en trouver facilement et bien après avoir visité une dizaine de bars-tabac, ou j'ai eu droit à des explications du style : "ça n'existe plus"...
J'ai fini par trouvé du bandeau bleu, le seul que le vendeur avait encore, car la vente du rouge et du vert n'est pas suffisante...
Soit je suis très heureux de ma découverte, et en ferai la dégustation ce dimanche, tout comme je vais appliquer ta recette pour l'Amsterdamer.
Belle journée à toi et à tous les membres du forum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par barbapipe Dim 13 Fév - 16:55

Salut lebaryton ! C'est inouï ! Pas de scaferlati à Lille ! Même pas dans les bureaux de tabac des gares ?
Autrefois, dans les années 70 et 80, j'allais m'approvisionner en gris à Jeumont. A l'époque, il me semble, les bandeaux bleu et vert étaient présentés en paquets de 40g parallélipipèdiques. Seul le cube de gris était en cube, mais j'ignore s'ilétait rouge. Je suppose que les 3 couleurs en cubes sont arrivées plus tard ?
Si tu aimes le tabac fort, le bleu te plaira. C'est le plus fort des 3.
Attention qu'l risque d'être sec (s'ils en vendent si peu !) et de sembler encore plus fort. Donc humidifie-le !
Je suis e train de fumerdu bandeau vert. Délicieux, très doux !
Beau dimanche à toi et à tous!
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Arnaud L Mar 15 Fév - 2:14

Ah tout ça est tentant pour aller acheter un cube à bandeau rouge, j'ai testé le bleu mon préféré jusqu'à présent, le vert bof il donne le tournis reste à voir le rouge quand le vert sera terminé (dans un mois je pense, un cube pour 2 mois)
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par bebert Mar 15 Fév - 2:34

Moi j'ai gouté le bleu puis le vert, jamais le rouge. Je préfère nettement le bleu au vert que je trouve plus quelconque, presque sans caractère.

Le bleu est goutu, très parfumé et a beaucoup de corps.

Tiens vais aller me prendre un cube de rouge, vous me tentez !!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Coolwar Mar 15 Fév - 3:14

Salut à tous,

Je viens de fumer mon premier bol de bandeau vert et je suis assez d'accord avec Bébert: ce tabac est assez quelconque.

Je vais tenter de le mélanger avec du Latakia pour lui donner un peu de corps car cette première impression ne me donne pas envie de recommencer, bien qu'il m'avait été offert par Xvarnah.

Dès la première bouffée, je me suis dit: "autant fumer des clopes", et à part une pointe de goût à mi-bol, mais vraiment très légère, je n'ai pas changé d'avis jusqu'à la fin.
Je me suis même forcé à terminer pour tout dire, au cas où un miracle devait se produire mais, non, rien.

Pas pour moi ce tabac. Et toujours à mon humble avis, pour le bandeau vert, aucune comparaison possible avec le semois.

Coolwar
Coolwar
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par barbapipe Mar 15 Fév - 3:22

Le vert, je le mélange à de l'amsterdamer. Seul, je suis d'accord, il est quelconque mais pourtant j'en fume une pipe chaque jour, juste pour changer et revenir au semois. Le rouge un peu moins quelonque. Je préfère quand même l'export dont la coupe est plus grosse.
Le bleu, je n'en ai plus fumé depuis ls annes 70 et à l'époque, je le trouvais très rassasiant, limite écoeurant. Mais mon palais et mon estomac ont évolué depuis. Je devrais le réessayer.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par bebert Mar 15 Fév - 3:26

Cela ne va pas tarder vhappy
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par barbapipe Mar 15 Fév - 3:39

bebert a écrit:Cela ne va pas tarder Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 335180

Merci Ami !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par twisel Mar 15 Fév - 4:25

le rouge! le rouge! le rouge!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Mar 15 Fév - 4:56

Je suis d'accord avec Twisel: le rouge est le mieux équilibré des 3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Mar 15 Fév - 5:16

pour une fois que l'on conseille de passer au rouge!!! Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Mar 15 Fév - 5:22

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Woopty Mar 15 Fév - 9:29

@ Barbapipe : Mouai, y en a qui préfèrent fumer le bleu du sud que le gris de l'est j'ai compris... Wink
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par mister_h Mar 15 Fév - 13:23

Et dans tout ça, le Supérieur, qui est dans une blague bleue ?
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par paf84 Dim 3 Avr - 18:55

En tant que débutant et amateur de cigares on ma conseillé le rouge.
Je viens de terminer mon 4è bol.
Je vais essayer de retranscrire mes impressions.
Bien que novice je trouve que le bourrage et l'allumage sont assez faciles.
Le premier tiers est assez terreux voir un peu gras... pas très agréable.
Passé le premier tiers, la pipe est beaucoup plus agréable, des notes boisées, épicées et peut être de café prennent le dessus et le coté terreux passe en second plan. Je ne trouve plus de saveurs grasses.
La pipe a une tendance à vite chauffer.
Le 2ème et 3ème tiers sont très agréables avec une belle montée nicotinique enivrante.
Chaque rallumage est un véritable plaisir, les arômes sont encore plus présents.
Je l'ai dégusté après un bon repas accompagné d'un rhum arrangé à la vanille (maison).
Une bonne heure de plaisir. Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 5712
paf84
paf84

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par barbapipe Dim 3 Avr - 21:45

Depuis les échanges de février au sujet du gris, j'ai pu fumer et refumer du bandeau bleu.
Je l'aime bien aussi, mais je pense que le rouge est mon préféré des trois.

Le "supérieur" en blague bleue ?... connais pas.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Burma Dim 3 Avr - 21:52


+1 avec toi, Barbapipe : le bandeau rouge est le plus "intéressant" des trois, le plus profond.

Chaque bol réserve de belles découvertes.

Sous son allure simple et bourrue, il est beaucoup plus subtil que certains blends qui se donnent des grands airs.

Un incontournable de ma rotation.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Dim 3 Avr - 22:04

+1 avec Burma et Barbapipe je fume du bleu en ce moment je l'aime bien, mais je préfère le rouge fallait bien que je le goûte ! Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Dim 3 Avr - 22:38

J'ai répondu dans un autre fil, je crois, sur le gris...

Je préfère le rouge au vert. Maintenant, j'en mélange un peu avec le Macbaren Acadian Perique pour le culottage de deux pipes, çà ajoute une dimension savoureuse et mets un piquant for agréable, ma foi!

Puis je le fume seul, bien entendu, et il est excellent!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Woopty Dim 3 Avr - 23:28

barbapipe a écrit:Le "supérieur" en blague bleue ?... connais pas.

Moi non plus jamais entendu parler... Quelqu'un aurait des infos là dessus ou c'est une erreur? Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 781727
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Burma Dim 3 Avr - 23:36


Blague bleue ?

Ce ne serait pas le Caporal dit Supérieur ?
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par moineau80 Lun 4 Avr - 1:14

Si j'en ai vu récemment, mais je ne l'ai pas goûté.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par barbapipe Lun 4 Avr - 1:15

C'est mister_h qui parle ici plus haut de Caporal supérieur en blague bleue !

L'avantage du rouge, sur les deux autres cubes de gris, c'est que sa coupe est légèrement plus grosse, ce qui, probablement, lui permet de développer davantage d'arômes grâce à un bourrage moins concentré du fait de cette coupe, me semble-t-il.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Burma Lun 4 Avr - 1:23


Concernant le Supérieur (du gris en blague plastique bleue), j'en avais fumé il y a quelques années.

J'en garde un souvenir plus que mitigé : un tabac fort en nicotine et sans grâce. Monolithique, assez âcre (et pourtant je suis un fumeur de Gris et de Semois invétéré) et, en fin de bol, limite arrache-langue.

Je n'ai jamais compris, hormis les finesses marketing, en quoi il était "supérieur" au bon vieux gros cul ...
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par barbapipe Lun 4 Avr - 1:28

C'est du supérieur qui joue des mécaniques et ne fait qu'illusion, en somme !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Woopty Lun 4 Avr - 17:11

Message reçu Wink
Merci pour ces précisions messieurs Cheers
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par mister_h Lun 4 Avr - 20:26

Oui, Le Superieur est assez costaud effectivement. Je posterai une photo de la blague, pour ceux que ça intéresse.
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Arnaud L Jeu 7 Avr - 3:39

J'ai enfin trouvé du rouge grâce à de bon conseils ici. Ça change du bleu moins fort en effet et il dégage des notes quelque peu boisée et fruitées, excellent, mais bon je viens de commencer le cube donc on verra à la fin.
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Jeu 7 Avr - 4:17

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 939255 ah c'est cool content pour toi bon fumage Arnaud L!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Fred Jeu 7 Avr - 14:09

J'ai entamé un cube de rouge. Premier fumage. En fin de bol, j'ai cru avoir en bouche la solution anesthésiante en spray qu'utilisent les dentistes avant de piquer dans la gencive.

Etrange... pas mauvais du tout, mais étrange...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Woopty Jeu 7 Avr - 15:23

Un cube gris parfum clou de girofle ? Question
Eh Twisel ça pourrait être sympa avec une bonne choucroute... Smile
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par twisel Jeu 7 Avr - 15:31

ça fait longtemps que je suis pas allé chez le dentiste... j'peux pas te dire!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Jeu 7 Avr - 19:25

Fred a écrit:J'ai entamé un cube de rouge. Premier fumage. En fin de bol, j'ai cru avoir en bouche la solution anesthésiante en spray qu'utilisent les dentistes avant de piquer dans la gencive.

Etrange... pas mauvais du tout, mais étrange...

Vraiment? Un commentaire hors - sujet: je viens de réaliser que c'est mon fil!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Jeu 7 Avr - 21:12

Fred a écrit:J'ai entamé un cube de rouge. Premier fumage. En fin de bol, j'ai cru avoir en bouche la solution anesthésiante en spray qu'utilisent les dentistes avant de piquer dans la gencive.

Etrange... pas mauvais du tout, mais étrange...

oui c'est exact je l'ai senti aussi! Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Fred Jeu 7 Avr - 21:53

Ouaiiiiiis ! On ouvre un club ? Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 335180
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Jeu 7 Avr - 22:57

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 759325 chiche!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Anton Jeu 7 Avr - 23:02

Le tabac anesthésie.
La preuve, une rage de dent calmée par une "chique" de tabac!
Expérience vécue.
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Arnaud L Jeu 7 Avr - 23:36

la nicotine est un alcaloïde assez costaud qui peut servir d'anti-douleur
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par twisel Ven 8 Avr - 12:02

Arnaud L a écrit:la nicotine est un alcaloïde
trop bien!!! j'y jouais quand j'avais 8 ou 9 ans!!

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Tournament-Arkanoid


Dernière édition par twisel le Ven 8 Avr - 17:28, édité 1 fois
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Sergecafard Ven 8 Avr - 13:50

twisel a écrit:
Arnaud L a écrit:la nicotine est un alcaloïde
trop bien!!! j'y jouais quand j'avais 8 ou 9 ans!!

http://gameclassification.com/files/games/Tournament-Arkanoid.png

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 939255 Moi aussi
Sergecafard
Sergecafard

Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Invité Ven 8 Avr - 20:30

Cessez de polluer mon fil et recentrons, messieurs, sur le sujet: le gris bandeau rouge! Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par GD ! Sam 9 Avr - 2:09

Hum un avis de débutant sa intéresse ?

Lorsque j'ai eu ouvert mon premier cube de gris rouge (imaginer d'ailleurs la tête du buraliste , quand je lui est demandé , moi un jeune , un cube de gris ), j'ai étais impressionner par l'odeur puissante du tabac, un peu comme l'odeur de la cave du grand père. Vint ensuite la première dégustation. J'ai été fort surpris le gout du tabac , ça petite note fruité... Alors j'ai compris pourquoi ce tabac faisait tant parler de lui sur le TB. Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 97500

Bonne Bouffardes Libres !
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Fred Sam 9 Avr - 12:22

Tout à fait d'accord avec toi GD, sur l'odeur particulière du gris... La cave est une comparaison très judicieuse.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Burma Sam 9 Avr - 15:06


C'est ça qui est bien avec le Gris, c'est que sous son apparente simplicité, voire même rugosité, il réserve au fumage de bonnes surprises et même des parfums et des goûts surprenants au regard de son aspect.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par twisel Sam 9 Avr - 15:12

gris powaa!!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati Caporal bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Scaferlati Caporal bandeau rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum