Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

+5
JeromeV
Fred
pipephil
DAN
maldoror
9 participants

Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par maldoror Lun 29 Nov - 2:35

... "Deimer"! Du moins c'est ce que le vendeur avait inscrit, ci-joint la description:

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Deimer10

Pfeife von der Firma ich vermute Deimer kann es nicht genau lesen.
Versteigere eine Pfeife der Firma Deimer Handmade.The Art of Pipe Design. Ich denke ich brauche zur Firma nichts weiter schreiben. Ein tolles Sammlerstück. Der Zustand ist gebraucht, ein schönes Weihnachtsgeschenk. Siehe Bild.


Voici une pipe de forme... canadian/pot (si je ne m'abuse) qui me faisait de l'œil depuis une semaine!
Et bien après de fructueuses recherches, il s'agit non d'une Deimer (marque inconnue au bataillon), mais bien d'une Reiner, pipier allemand dont les créations m'avaient déjà fait saliver quelquefois, et qui a l'avantage de proposer des prix pour le moins honnêtes: pipes Reiner
En effet: the art of pipe design est le slogan de ce pipier, et les pipes sont signées avec sa signature, dont le R peut faire penser à un D, et le N un M! Comment ça je suis timbré?
Enfin, à une soixantaine d'euros la pipe d'artisan je me suis trouvé bien avantagé de l'erreur d'orthographe du vendeur!


Ce n'est pas tout, car c'est aussi ma première....

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... S_bang10

... Svend Bang!
Celle ci constitue un superbe cadeau de noël! Je suis impatient que le colis arrive, mais pour celle là j'attendrais le 24... dur dur vhappy
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par Invité Lun 29 Nov - 3:40

"Souffre, mortel !" Toutes très récentes acquisitions! Ma première... 79751 Smile

Ma préférée est la première. J'ai enregistré le lien que tu as eu la gentillesse de nous communiquer. C'est un site où je ne manquerai pas de faire un tour de temps à autres. Merci.


Dernière édition par Xvarnah le Lun 29 Nov - 3:54, édité 1 fois (Raison : Ortho)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par DAN Lun 29 Nov - 3:49

J'aime bien les 2... Elles ont du style !
Bravo, bel achat maldoror Toutes très récentes acquisitions! Ma première... 414808
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par maldoror Lun 29 Nov - 4:23

Merci!!


@ Pipephil: je ne connais pas le grade! Comme dit, c'est plus un mariage de coeur que de raison vhappy.
Je sais pour la filiation R.Klein et RL Will, mais comme je ne connais pas la date de fabrication de celle-ci... Va savoir qui l'a fabriquée!
Oui il ne semble pas y avoir de logo sur le tuyau! Remarque peut être l'ancien fumeur l'a-t-il fait remplacer par un autre artisan, enfin je n'en sais rien, mais j'ai envoyé un message au vendeur pour qu'il me communique tous ces marquages!
En tout cas je suis bien content (bel euphémisme!!), et même si ça ne serait pas, finalement, une "Reiner" comme je le suppose, je l'aurais prise quand même, cette belle petite! vhappy
Impatient de la fumer avec un bon petit Full Virginia Flake celle-ci!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par Invité Lun 29 Nov - 15:46

salut Maldoror

Tes acquisitions vont faire du bruit dans le forum !
Surtout la Bang . . .

As-tu vu ?
CLIQUER : HISTORY

Ta Reiner a le même tuyau que celle ci :
Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Rhandmade11

Bons futurs fumages avec tes belles !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par maldoror Lun 29 Nov - 17:44

Merci Jip, je me réserve un bon moment pour lire cet article que je ne connaissais pas, et j'aime beaucoup que chacune de mes pipes ait sa petite histoire, ses anecdotes sur l'artisan qui l'a fait, tout ça, merci beaucoup!!!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par Fred Lun 29 Nov - 20:01

Tres belles et prestigieuses acquisitions. Bravo.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par JeromeV Lun 29 Nov - 20:12

Bravo, de belles acquisitions, j'ai un faible marqué pour la Candian Pot.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par maldoror Jeu 30 Déc - 21:41

Et elles sont enfin arrivées!

Mauvaise nouvelle et excellente nouvelle: d'une la Reiner est un peu grande pour moi, enfin je ne sais pas si je vais la garder, mais je suis tenté car son tuyau en cumberland est super confortable (la lentille hyper fine, cool!), et le grain... Je verrais

Très bonne nouvelle la S.Bang est dans mes cordes niveau dimensions (14cm longueur, 3,5 à 3cm pour la hauteur du foyer de bas en haut, bol à 2,3cm de diamètre), un peu plus grosse que mes autres pipes mais c'est très joli!
J'ai passé l'aprem à rénover les tuyaux tous deux bien jaunis, déculotter les foyers et appliquer le traitement au sel, nettoyer la tige etc... C'était le grand ménage, pas de printemps m'enfin.
Je dois dire que je suis plutôt impatient de les tester vhappy!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par le Passeur Jeu 30 Déc - 22:47

de bien belles acquisitions même si, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas fanatique des pipes droites Toutes très récentes acquisitions! Ma première... 538648
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par maldoror Jeu 30 Déc - 22:54

Moi c'est les courbes avec lesquelles j'ai pour l'instant du mal (aucune courbe dans mon cheptel à cette heure!), mais ça ne m'empêche pas d'en admirer certaines, peut être un jour aurais-je une, voir plusieurs courbes! Qui sait...
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par le Passeur Jeu 30 Déc - 22:56

maldoror a écrit:Moi c'est les courbes avec lesquelles j'ai pour l'instant du mal (aucune courbe dans mon cheptel à cette heure!), mais ça ne m'empêche pas d'en admirer certaines, peut être un jour aurais-je une, voir plusieurs courbes! Qui sait...
Oui, on commence par une et...
Je n'ai jamais rien voulu savoir des droites et, parce que je l'ai eue à bon marché, me suis acheté une savinelli sanspareil que j'aime et maintenant je regarde aussi les droites, alors pourquoi pas l'inverseToutes très récentes acquisitions! Ma première... 335180
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par smoketses Jeu 30 Déc - 23:20

J'espère que vous apprécierez les nouvelles pipes avec de bons amis.
smoketses
smoketses

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Greece
Date d'inscription : 27/12/2010

http://smoketses.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par SYL2Oh Ven 31 Déc - 0:06

Belles, fines avec un foyer trés convenable mmmh
bon fumage maldoror !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par maldoror Ven 31 Déc - 1:07

Ben c'est pour Samedi ou Dimanche le premier fumage... Ca va y aller vhappy!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par maldoror Dim 2 Jan - 22:15

Premier fumage enfin!

Tout impatient, j'ai préparé un bon Full Virginia Flake (réhumidification légère), tabac qui non seulement fait partie de mes préférés mais a aussi l'avantage de montrer ce qu'une pipe peut donner à de bons VA durant les premiers fumages.

Je prend la bête en main, l'examine, content de mes réparations et du nettoyage intégral qui semble avoir bien fonctionné (remarquez je commence à prendre l'habitude, ne fumant presque que des estates): tout est nickel, pas d'odeur, le bol bien déculotté semble maintenant presque neuf.

J'admire encore le grain et la forme imposante - surtout par rapport à mes autres pipes, en générale plus fines et moins volumineuses - de cette pipe dont la réputation des artisans m'a fait rêver autant par les descriptions que j'en ai eu des grands collectionneurs que des légendes diverses attribuées aux créations de ce duo danois; et bourre méticuleusement ma pipe.
J'allume très doucement (comme à mon habitude) le flake, focalisant une attention presque dérisoire aux premières effluves tant elle se penche sur ce nouveau fourneau, et là...

Je me brûle! Aux 5 ou 6 premières bouffées je fus très étonnement déçu: ça pique, on sent des arômes qui pourraient bien se développer et qui ne viennent pas, rien de la douceur un peu paysanne de ce mélange anglais: je suis furieux.

Il faut me raisonner: pendant que je laisse reposer la pipe pour aller faire du thé (le oolong proposé par Scytale fonctionne très bien, je le remercie au passage!), je m'indigne pour moi même du tout premier, et peut être trop précoce résultat:
"Une pipe pareille! Si je dois en passer par un culottage fastidieux avant qu'elle soit bonne comme pour quelques vieilles pipes sans nom à bruyère mauvaise avant d'être bien recouverte, c'est tout de même un comble!"

Dix minutes plus tard, me raisonnant, je reprend la pipe et m'apprête à l'allumer. Surprise: elle fume encore, sans que j'aie besoin de passer un coup de briquet.
Le virginia qui s'était mollement refroidit prend des allures plus franches, se développe un peu, de sorte que je me décide finalement à raviser mon mouvement de colère et à la fumer jusqu'au bout.

J'en suis aux 2 tiers à peu près, et la surprise, la richesse ascensionnelle du blend ne finit pas de m'étonner: non seulement il finit par être aussi exceptionnellement bon que dans ma James Upshall, mais surtout il se montre un peu différent, présentant des aspects que je ne lui connaissait pas: un peu plus sucré, il dégage au fil de lentes volutes un arôme où la sécheresse des fruits secs s'assouplit pour être plus crémeuse, le tout s'enrichit d'une saveur unifiante presque cacaotée, un régal.
Me voila rassuré: cette pipe est très bonne et elle a du caractère.

Mais voyons aussi l'aspect technique: j'ai déjà mentionné le perçage savamment uniforme qui permet une libre circulation de la fumée dans le conduit: la pipe ne s'éteint pas, et le tirage est exceptionnellement bon.
J'ai l'impression, mais je ne peut encore le vérifier car il y a encore du tabac à l'intérieur, que le foyer est légèrement ovale, suivant la ligne extérieur du fourneau, ce qui non seulement semble bien arrondir les saveurs mais participe du très bon tirage. Ce ne sont bien sûr que des suppositions: je serais bien naïf de croire déceler en trois coups d'œil tout un savoir faire.
Le confort du bec m'a également remarquablement surpris: la pipe pesant un certain poids (je ne l'ai pas encore pesée, mais je dirais environ 55g), je ne m'étais pas aventuré à la tenir entre les dents, pensant que ça me vaudrais des douleurs à la mâchoire, mais j'ai dû sortir faire une course et là, le froid au main m'a donné l'envie d'essayer: la lentille est si bien faite qu'elle permet un très bon équilibre en bouche, et elle ne m'a pas du tout usé la mâchoire!

Les dernières cendres ne se rallument plus, c'est la fin de la pipe et de mon petit compte rendu, et à regret!
En tout cas une chose est à présent bien certaine: si des critiques s'élèvent contre le duo des "Bang boys" relatives au goût et à la qualité technique de leurs pipes, elles ne viendront surement pas de moi.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par Fred Dim 2 Jan - 22:40

Je n'aurai qu'un conseil : contre le froid aux mains, pense aux protege-mains !

Oui, je sais, y a des petits futés qui vont me dire que ca s'appelle des "gants". Faut toujours que y en a des ceusses qui font les malins...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par maldoror Dim 2 Jan - 22:58

D'habitude j'y pense mais là, dans l'empressement... Remarque que ça m'a fait découvrir une belle facette technique de la bête alors je ne suis pas du tout mécontent de m'être gelé un peu les mains Wink
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par Fred Lun 3 Jan - 5:18

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... 335180
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par twisel Lun 3 Jan - 12:06

mais il na faisait pourtant pas si froid à strasbourg!!

en tout cas, c'est cool ce genre de petite revue fort sympathique! (et pour ne rien gâcher, enfin un jeune qui écrit en français!)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes très récentes acquisitions! Ma première... Empty Re: Toutes très récentes acquisitions! Ma première...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum