Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

+3
kajoubereer
twisel
Doc_Brown
7 participants

Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Doc_Brown Lun 18 Avr - 17:22

Bonjour à tous !

J'ai reçu avec ma première Peterson un dépliant avec toute la gamme des tabacs Peterson. Vos conseils et avis glanés ça et là sur le forum m'incitent à essayer ces tabacs.

Le hic c'est que les effets de la nicotine me rendent facilement malade, or je sais que les tabacs Peterson ont la réputation d'être assez chargés en nicotine (le PUF notamment). Je supporte sans problème l'Alsbo black et le Capstan bleu, seuls tabacs de ma rotation pour le moment.

Compte-tenu de ça, quel tabac Peterson (aro ou pas) me conseilleriez-vous, ou quels sont ceux à éviter ?

Merci !!!
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par twisel Lun 18 Avr - 18:42

le old dublin est très bon, et je n'ai pas remarqué une charge nicotinique particulière...

les autres peterson (sauf PIF et PUF) je suis moins fan...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Invité Lun 18 Avr - 18:50

Leur gamme d'aros (Luxury Blend, Connoisseur'S Choice, etc.) est faible en vitamine N.

Également, Le Sherlock Holmes que j'ai trouvé très doux.

Le Irish Flake, Irosh Oak et University Flake seraient à éviter parce qu'ils sont plus corsés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Doc_Brown Lun 18 Avr - 22:29

Ok, merci pour les conseils. Reste plus qu'à trouver où s'approvisionner...
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par kajoubereer Mar 19 Avr - 2:53

Oui, le Sherlock Holmes est doux
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par twisel Mar 19 Avr - 3:33

ah oui, j'avais zappé le irish oak! tu le trouves fort davie jones?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 5:46

C'est le périque qui lui donne beaucoup de gueule! la dernière fois que je l'ai fumé, je l'ai trouvé costaud!

C'était peut-être juste cette boîte, par contre, qui contenanit plus de périque que de coutume! Je vais en refumer, par contre, c,est un excellent tababc!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Doc_Brown Mar 19 Avr - 12:32

Hummm c'est quoi le périque ?
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 14:03

@Doc Brown.

Presque tous les tabacs de la maison Peterson sont decris dans la rubrique "tests et impressions ".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Doc_Brown Mar 19 Avr - 17:20

jimhar a écrit:
Doc_Brown a écrit:Hummm c'est quoi le périque ?

Réponse sur cette page des FdP (merci). Le périque est assez "piquant", il relève certains mélanges. Il peut aussi laisser une impression un peu aigrelette, comme dans le Dun' navy Rolls (mais très agréable en réalité).
Enfin, je dis "il relève", ce n'est pas exactement le cas car sinon cela voudrait dire que les tabacs en question ne sont pas fameux sans le périque. Or le Bad Nun est excellent (sans périque) et son frère, Bad Nun II (version avec périque) est différent autant qu'excellent. Disons qu'un tabac avec périque est plus "tonique".

Très instructif, merci !
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Woopty Mar 19 Avr - 17:54

+1 pour l'Irish Oak et en plus il ne doit pas trop marquer les pipes Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? 284819
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 20:01

Le hic c'est que les effets de la nicotine me rendent facilement malade, or je sais que les tabacs Peterson ont la réputation d'être assez chargés en nicotine (le PUF notamment). Je supporte sans problème l'Alsbo black et le Capstan bleu, seuls tabacs de ma rotation pour le moment.

Compte-tenu de ça, quel tabac Peterson (aro ou pas) me conseilleriez-vous, ou quels sont ceux à éviter ?


Je fume le PUF avec un filtre 9mm qui enlève une bonne partie de la nico et rend ce tabac délicieux, sans le filtre ca me donne la nausée aussi…


Dernière édition par Arthur le Mar 19 Avr - 21:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par maldoror Mar 19 Avr - 20:39

Les mauvais Peterson vhappy (je n'aime que le PIF et le PUF chez eux)
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Doc_Brown Mar 19 Avr - 22:37

Bon, que leur gamme d'aros soit raisonnable en nicotine ça m'arrange car à priori je préfère les aros...

Donc si je résume, je dois éviter le PIF, le PUF, l'Irish Flake et l'Irish Oak... Ça laisse pas mal de choses à découvrir !!! vhappy
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par pepere Mer 20 Avr - 0:29

doc, ne passe pas a coté du merveilleux PIF, tu devrais pouvoir l'apprivoiser Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? 757231
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Doc_Brown Mer 20 Avr - 0:47

Oui pourquoi pas...
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par pepere Mer 20 Avr - 0:55

tu y vas doucement, tu as tout le temps pour l'apprivoiser
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Doc_Brown Mer 20 Avr - 1:12

Yep. Bon faut réussir a en trouver maintenant...
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par pepere Mer 20 Avr - 1:20

doc, me dit pas que en charente maritime les civettes sont pauvres en tabacs de bonnes qualités????
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Doc_Brown Mer 20 Avr - 2:39

Bah là je suis dans la vienne. L'autre jour j'ai été à la civette où j'achete mon alsbo black et mon capstan avec une petite liste de trucs pas forcément exotiques, genre Mac baren navy flakes etc... Je suis rentré bredouille...

Mais peut- être aurais-je plus de chance avec la gamme Peterson !
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par twisel Mer 20 Avr - 3:47

jimhar a écrit:
Doc_Brown a écrit:Hummm c'est quoi le périque ?

Réponse sur cette page des FdP (merci).
m'enfin!!

et ICI alors?! smile

Doc_Brown a écrit:Bon, que leur gamme d'aros soit raisonnable en nicotine ça m'arrange car à priori je préfère les aros...

Donc si je résume, je dois éviter le PIF, le PUF, l'Irish Flake et l'Irish Oak... Ça laisse pas mal de choses à découvrir !!! vhappy
le PIF et l'irsih flake, c'est le même! Wink

et puis l'irish oak est "poivré" à cause du (ou plutôt grâce au) perique mais je ne crois pas qu'il soit chargé en nicotine. en tout cas bien moins que le PIF et le PUF.
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Doc_Brown Mer 20 Avr - 13:01

twisel a écrit:
le PIF et l'irsih flake, c'est le même! Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? 280927

Pfff quel gland... Rolling eyes
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ? Empty Re: Quels tabacs Peterson faibles en nicotine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum