Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe?

2 participants

Aller en bas

[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Empty [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe?

Message par Darius Lun 1 Aoû - 0:40

Bonjour à tous,



Je suis actuellement en train de culotter ma nouvelle pipe Peterson "Kildare" achetée lors d'un voyage à Malte, et j'ai décidé de dédier celle-ci aux tabacs naturels.

Fort d'une première expérience de culottage qui avait bien marché, je me suis donc mit au travail, et n'ayant encore jamais fumé de tabac naturel, j'ai donc demandé à un gérant de tabac de me conseiller; il ne devait hélas pas être un expert en la matière, mais il a finit par me vendre du "Saint-Claude".



Le tout premier fumage, réalisé selon la méthode du "tiers par tiers" s'est bien passé, mais au bout du deuxième un problème évident s'est posé: la pipe surchauffe.

Je m'interroge, je n'ai pourtant pas l'impression de fumer plus vite que lors de mon premier culottage, mais bon, je ralentit encore le fumage au point de devoir rallumer plus souvent ma pipe.

Le résultat est le même, et la pipe devient très rapidement brûlante.

D'ou ma double question:

-D'après vous, le problème vient t-il de ma pipe, du tabac ou bien encore de ma façon de fumer?



Deuxième question et celle pourquoi j'ai créé ce sujet:



-Tout les tabacs sont-ils bon pour le culottage, ou certains sont-ils plus à recommander que d'autres?



Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite de bien belles et savoureuses volutes. [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? 5712 [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? 5712 [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? 5712 [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? 757231 [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? 757231 [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? 757231
Darius
Darius

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Empty Re: [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe?

Message par Invité Lun 1 Aoû - 1:18

Pour ce qui est du problême de chauffe, l'ayant moi aussi rencontré, il m'a été répondu tout d'abord que tant que le culot n'était pas encore bien formé, la pipe chauffait plus.
On m'a ensuite énoncé les trois règles : 1 Fumer doucement
2 Fumer Doucement
3 Fumer doucement.

Pour ta deuxième question, Les Scaferlatis ( Saint Claude, Cube de gris par exemple ) sont de bons tabacs pour culotter une pipe, car ils ont un goût neutre et ne la " marquent " pas, comme le ferait un Virginia ou un Aromatique. Mais ils ont tendance à chauffer c'est un fait.

J'espère t'avoir donné de bons conseils, et si jamais je t'ai dit une connerie, les " Anciens " sauront rectifier.

Bon culottage et bonne bouffarde !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Empty Re: [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe?

Message par bebert Lun 1 Aoû - 2:21

Bon choix pour la pose d'une belle culotte, le St Claude, bien que je lui préfère les Scaferlati (bleu, rouge ou vert).



Bon sinon, perso, j'ai abandonné la règle des trois tiers, trop long et trop chiant, à mon avis toujours.



Je bourre la pipe à bloc, un peu lache coté tirage et je fume très doucement, pipe en main. Dès que je sens l'annonce d'une chaleur qui se situe au delà de la tiédeur j'arrête et laisse refroidir.



les Gris offrent un culottage "sérré" et dur, qui dure ...........



Selon moi les pete' sont de bonnes pipes, mais leur culottage est long et pas très agréable, mais une fois cette étape franchie, elles sont en règle générale d'excellentes fumeuses.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Empty Re: [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe?

Message par Invité Lun 1 Aoû - 2:32

bebert a écrit:j'ai abandonné la règle des trois tiers, trop long et trop chiant, à mon avis toujours. Je bourre la pipe à bloc



[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? 759325 Je me dirige tranquillement vers ce système. Je bourre à quelques reprises (3-4) à la moitié puis je bourre au complet par la suite. Çà marche bien pour moi maintenant. Alors, puis-je dire que j,ai inventé le système des 1/2? [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? 939255


les Gris offrent un culottage "sérré" et dur, qui dure ...........




Oh que si, ces tabacs, étant plutôt du côté sec, ne créent pas une culotte molle comme bien des aros...Et la pipe est mieux protégée ainsi.


Selon moi les pete' sont de bonnes pipes, mais leur culottage est long et pas très agréable, mais une fois cette étape franchie, elles sont en règle générale d'excellentes fumeuses.

J'ai remarqué la même chose avec ma Racing Green et ma Ebony. Elles ont toutes deux inclinées du côté de la formation d'un anneau dans le dernier tiers et, n,eut été de ma grande patience et détermination, elles auraient peut-être finies par être bousillées. Chose certaine, je vais y penser à 2 fois avant d,en racheter une autre...



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe? Empty Re: [Question Stupide #17] Tout les tabacs sont-ils bon pour culotter une pipe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum