Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Achat tabacs à pipe sur le net Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Achat tabacs à pipe sur le net Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Achat tabacs à pipe sur le net I_vote_lcapAchat tabacs à pipe sur le net I_vote_lcapAchat tabacs à pipe sur le net I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

Achat tabacs à pipe sur le net

+22
marc
mpm.bandit
baldo
GD !
Layton
Odoacre
Burma
Hitch
Gina
Natsu
le Passeur
kajoubereer
Intendant
Alain
kerborgne
sebastien
Anton
Fred
le farlédois
dijon
jimhar
Papaenjeep
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Papaenjeep Sam 3 Sep - 0:16

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup j'ai gouté la plupart des tabacs dispos chez nos buralistes et dans nos civettes Françaises ... pas énorme choix et assez "vite" fait le tour après qq années ...
En revanche, en surfant sur les sites US, comment ne pas fantasmer sur le nombre de marque dispo ?! Que de jolies nouvelles choses à tester !
Alors, comment ne pas se sentir frustré de ne pouvoir en faire profiter mes papilles gustatives ? ... à moins ... de franchir le pas et de passer commande en priant pour ne pas se faire coincer le colis à la Douane Française. Sad
Oui, je sais, acheter du tabac sur le net c'est interdit par la loi ... M'enfin, qui ne tente rien, n'a rien ...
Et puis les douanes ne peuvent pas vérifier tous les colis tout de même ?!
Alors, il y aurait-il parmi vous une ame charitable, ayant déjà pratiqué ce sport et prète à me filer gracieusement quelques tuyaux sur le sujet (sur quel sites commander, quelle quantité chaque fois... etc ...)? En Mail Perso, bien sur...

D'avance merci et bon w.e. Achat tabacs à pipe sur le net 5712

Papaenjeep
Papaenjeep

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par dijon Sam 3 Sep - 0:59

toi tu cours apres les problemes,mais bienvenue quand meme !!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par le farlédois Sam 3 Sep - 1:09

papaenjeep je préssent que tu vas passer du côté obscur, gare à la vengance des modérateurs.
La loi est dure ,mais c'est la loi................
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2010

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Fred Sam 3 Sep - 1:56

pfff, c'est fatiguant à la longue.

EN FRANCE, TOUTE IMPORTATION DE TABACS ACHETES A L'ETRANGER EST STRICTEMENT INTERDITE, QUELLE QUE SOIT LA METHODE D'IMPORTATION, DONT LE NET !!!!!!
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Papaenjeep Sam 3 Sep - 14:07

Bonjour à tous,
Quel accueil chaleureux ! vhappy
Force est de constater que le sujet est tabou et qu'il déclenche immédiatement les foudres. smile
Pas de polémique. Restons zen et courtois, je ne demandais pas la recette pour importer clandestinement des Kalashnikov en provenance des des pays de l'Est ... vhappy
Je vous rassure, je ne suis pas un redoutable trafiquant de banlieue, juste un simple citoyen, fumeur de pipe depuis 25 ans et amateur de bons tabacs ... smile
Mais c'est promis, je ne poserai plus jamais de questions embarrassantes car vu la spontanéité des réactions, j'en déduis que sur le T.B, tout le monde achete son tabac chez le buraliste du coin et personne n'a jamais acheté sur le Net ... vhappy
En revanche M. Fred (très actif), évitons d'entrée les leçons de morale et le rappel de la loi (que personne n'ignore), surtout venant d'un "p'tit jeune" de 35 ans. Je pourrai presque être votre père ... Un peu de respect. Ce qui est fatiguant voyez-vous, ce sont vos interminables discussions stériles et mièvres du genre, "moi je préfère le Sémois et moi les Flakes et moi le Latakia, et moi le gris ... etc". Cela n'apporte rien et n'enrichit les connaissances de personne puisque tout ceci est totalement subjectif ... Chacuns ses gout et chacun essaye de faire ce ce qu'il souhaite ... même commander du tabac sur le Net.
Et pour commenter votre petite phrase "With the sex... and the drugs... and the rock'n rock'n rock'n rock'n roll Yeah !", ce qui est formellement interdit par la loi Française, voyez-vous, ce sont les "drugs". vhappy
Sur ce, merci tout de même à Dijon et à Le Farlédois pour leur accueil et leur gentille réponse.
Bonnes bouffardes à vous et ... bon shilom à M. Fred (très actif) vhappy

Papaenjeep
Papaenjeep

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Fred Sam 3 Sep - 14:59

@ papaenjeep :

le "petit jeune", il vous emmerde copieusement et sachez que malgré votre âge, vous ne pourriez pas être mon père...

Pour info, ce forum est extremement surveillé, notamment par certaines associations de non-fumeurs qui n'attendent qu'un faux pas pour attaquer le TB.
Ce forum, l'admnin pourrait vous l'expliquer, doit obéir à certaines règles que l'incitation à des actes illicites violerait de façon flagrante.

Vous dites que nul n'est censé ignorer la loi, pourtant vous prouvez publiquement que vous l'ignorez. Seriez-vous donc encore moins que nul ????

Enfin, si nos discussions stériles et mièvres vous ennuient, passez votre chemin et évitez a l'avenir de nous souffler dans les bronches.
D'habitude je suis d'assez bonne composition, mais là, je vous avoue que mon opinion est faite : je ne vous aime pas.

Adieu et bonne vie.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Papaenjeep Sam 3 Sep - 15:22

Curieux un forum ou les "modérateurs" laissent les membres grossiers s'exprimer sans les blamer ?
Accueil chaleureux, agressivité dès le 1er post, leçons de morale et pour finir grossièretés et langage ordurier, le passage par la "buvette" ne me semble pas nécessaire ...
Quand à M. Fred, qui sait, si nous nous rencontrons un jour, peut-être aurez vous le courage de "m'emmerder" (je cite) en face. J'en doute. :-)
Papaenjeep
Papaenjeep

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Papaenjeep Sam 3 Sep - 15:47

Mais non, mais non ... pas de bagarre, je cherche juste un peu de bon tabac à fumer .. smile
La bagarre c'est du passé, quand j'étais dans les paras.

Bonnes bouffardes quand même aux gens sympas du forum. Il se reconnaitrons. smile
Papaenjeep
Papaenjeep

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Anton Sam 3 Sep - 16:02

Accusé: Papaenjeep, nouveau TB
Témoin à charge: Fred la grande g...
Avocat général: jim le modo
Avocat de la défense: Anton (peiné et offusqué)

@jimhar qui a dit: "J'invite les membres du forum à ne pas répondre."
Objection votre honneur!

@Fred: tu manques d'humanité

@Papaenjeep: sois le bienvenu; tu verras, il n'y a pas que ces deux comiques sur le TB
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par sebastien Sam 3 Sep - 17:02

on n'a pas le droit de parler de VPC de tabac sur le TB, si cette règle (qui existe pour respecter la législation française) n'est pas scrupuleusement observée le TB sera contraint de fermer, alors ne déconnons pas .

D'un autre coté pour trouver des sites où on peut faire ce genre de transaction , c'est pas compliqué, y'en a plein sur internet , alors à moins d’être manchot...
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Fred Sam 3 Sep - 17:32

Je n'irai pas plus loin.

Les membres du TB vous diront certainement que le nombre de fois où je me suis montré grossier doit être un nombre entier premier inférieur à 3.

Et puis, je vous assure que j'assume complètement et que je préfère de loin ma grossiereté franche et honnête à vos insinuations qui, a défaut d'être grossières sont platement vulgaires. ajouter "tres actif" en parlant de moi, faire appel à votre âge pour justifier vos propos, jouer les victimes innocentes...

J'espère que nous aurons tout de même l'occasion de nous rencontrer un jour, j'adore manger du para au petit déj. (fanfaronnade inutile, je m'en excuse, mais j'ai pas pu m'empêcher) Achat tabacs à pipe sur le net 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par sebastien Sam 3 Sep - 17:35

Very Happy c’était plus fort que toi ahaahahah
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par kerborgne Sam 3 Sep - 18:13

bonjour à tous,



pour elargir le champ de discussion à l'échelle européenne, savez vous si la legislation portant sur la vente de tabac par correspondance fait l'objet ou va faire l'objet prochainement d'une directive europeenne harmonisante ?



en 2009 en effet il était question d'harmoniser les pratiques sous couvert de contrôler les différences de prélèvements sur la valeur ajoutée http://www.lefigaro.fr/conso/2009/10/14/05007-20091014ARTFIG00365-les-fumeurs-pourront-acheter-leurs-cigarettes-sur-internet-.php.

C'est tombé à l'eau en 2010 pour cause, entre autres choses, de sauvegarde de nos buralistes déjà bien touchés par les différentes lois françaises portant interdiction de fumer en lieux publics, d'augmentation de la taxe sur le tabac et surtout de crédibilité du plan cancer en France



Or je vais m'installer prochainement au luxembourg en 2012 et, horreur !, je me suis aperçu que les tabacs Dunhill (notamment le MM 965) n'y sont plus vendus depuis le début de l'année...



donc deux solutions :acheter par correspondance si la loi m'y autorise au luxembourg...ce dont j'ignore, ou franchir les différentes frontières française, belge ou allemande vers des civettes bien achalandées !



toisième solution : changer de tabac ! (mais ils ne vendent que des davidoff au Lux...)
kerborgne
kerborgne

Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Alain Sam 3 Sep - 18:23

Alors, coooooooooooollll

Chacun prend les responsabilités qu'il veut en privé, sur les autoroutes il ya des panneaux 130, libre à chacun de risquer sont permis ou un accident . Mais de là à exprimer sur un forum qu'il le fait et trouve la législation inadapté à ses besoins il ya un pas que je ne laisse et ne peux laisser franchir.
La seule possibilité c'est d'ouvrir son propre blog et là toute personne peut s'exprimer à ses risques et périls.

Le TB a des règles ceux qui y adhèrent, comme ils peuvent le lire dans le message d'accueil et le règlement, s'engagent à les respecter c'est aussi simple que cela.



Admin.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Papaenjeep Sam 3 Sep - 18:42

Ecoute trou duc de Fred j'ai été patient et poli jusqu'a présent mais si tu as des couilles morveux donne moi ton adresse et je passe te voir. Ou si tu veux la mienne on se donne rencard, ok ? C'est facile de faire le mariolle devant son clavier surement moins quand je t'aurai collé un claque dans la gueule. On verra p'tite bite si tu en manges du para.
Papaenjeep
Papaenjeep

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Intendant Sam 3 Sep - 18:47

La question était intéressante. Mais étant moi même responsable d'un forum je comprends et respecte les décisions des administrateurs et modérateurs. Ils sont chez eux et si les règles qu'ils édictent ne conviennent pas... et bien on va ailleurs.



Sur mon forum j'ai coutume de dire que lorsque je suis invité chez quelqu'un je ne mets pas le bazard dans son appartement et je respecte son mode de vie (même si ce n'est pas le mien). Si cela de me plait pas, je ne suis pas obligé de rentrer ; encore moins de rester.

Pour info :

http://vosdroits.service-public.fr/F804.xhtml

Cela étant dit l'usage de la fonction "verrouiller le sujet" serait un choix judicieux. A mon humble avis.
Intendant
Intendant

Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 18/07/2011

http://www.gestionnaire03.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par kajoubereer Sam 3 Sep - 19:10

IL EST INTERDIT DE PARLER "ACHAT DE TABACS VIA INTERNET" SUR CE FORUM. CE N'EST TOUT DE MÊME PAS DIFFICILE A COMPRENDRE.
Nous avons un forum, utile et agréable, n'en déplaise à certains. Nous ne tenons pas à le voir disparaître de la toile par la faute de certains olibrius qui ne veulent pas se conformer à la règle.

"Moi je suis para et je te collerai une claque dans la gueule, p'tite bite".
Ca me rappelle la cours de récréation en primaire. Si, au vu de ton âge tu crois pouvoir être le père de Fred, je te rassure, ton manque de maturité prouve à suffisance qu'il ne possède pas le moindre petit bout de ton ADN.

Tu aurais réagi positivement, je suis sûr que ta boîte mail regorgerait de bons conseils, mais au vu de ton attitude, je crains que ta question ne reste lettre morte.

Et, non, tu ne peux pas être mon père !
Et oui, je me fiche de ton avis sur moi comme un poisson d'une pomme !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Alain Sam 3 Sep - 20:34

Papaenjeep a écrit:Ecoute trou duc de Fred j'ai été patient et poli jusqu'a présent mais si tu as des couilles morveux donne moi ton adresse et je passe te voir. Ou si tu veux la mienne on se donne rencard, ok ? C'est facile de faire le mariolle devant son clavier surement moins quand je t'aurai collé un claque dans la gueule. On verra p'tite bite si tu en manges du para.

Dommage.! Encore un post dans ce style et bannissement désolé mais pas de ça ici.

Admin
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Papaenjeep Sam 3 Sep - 22:42

Je vous rassure, Alain inutile de bannir qui que ce soit. Je sors tout seul. Wink
La suppression de mon compte est déjà enregistrée et devrait être effective demain matin (j'espère !). fu6
Vu l'accueil sympathique qui m'a été réservé, je ne vois pas l'interet de poursuivre l'expérience avec le T.B. Wink
Maintenant, si vous le souhaitez, reprenez sur le forum le fil de mes échanges, en partant de celui d'origine (le mien) et lisez bien les réponses ...
Auriez-vous aimé ce genre d'accueil façon cerbere par votre ami Fred ?

Je suis d'un naturel poli et courtois, mais quand on répond comme lui au 1er message d'un nouveau venu sur le T.B par un
"Pfff, c'est fatiguant à la longue" + un rappel de la loi, le tout ecrit en majuscule, c'est surprenant ... Question
Lorsque plus loin il se permet de me dire qu'il "m'emmerde" ... et qu'aucun modérateur n'intervient pour lui demander
de rester poli et respectueux, je m'étonne ... Question
Quand, encore plus loin il me cherche en disant qu'il voudrait bouffer du para ... et qu'encore une fois pas un modérateur n'intervient
pour lui demander de se calmer et modérer ses propos ... je m'interroge ... Question
Je n'aime pas que l'on me manque de respect et que l'on se foute de moi trop longtemps.
Dans ces moments, je pense qu'il convient là d'utiliser le langage et les termes appropriés à ce genre d'individu.

Bonne continuation à vous et bonnes bouffardes.
Bonne bouffardes aussi à Anton qui m'a l'air bien sympa (et puis Brassens, alors là, c'est du nectar ...). Achat tabacs à pipe sur le net 5712




Papaenjeep
Papaenjeep

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Alain Sam 3 Sep - 23:34

Comme dit les mots d'oiseaux sur un forum ont toujours le même résultat.
Tournez tous votre doigt sept X au dessus du clavier avant de vous laissez embarquer dans des propos qui peuvent surement se décliner dans le respect mutuel et la politesse.

Bonnes volutes

Alain
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par le Passeur Dim 4 Sep - 2:50

Papaenjeep a écrit:Auriez-vous aimé ce genre d'accueil façon cerbere par votre ami Fred ?

Je suis d'un naturel poli et courtois, mais quand on répond comme lui au 1er message d'un nouveau venu sur le T.B par un
"Pfff, c'est fatiguant à la longue" + un rappel de la loi, le tout ecrit en majuscule, c'est surprenant ... Achat tabacs à pipe sur le net 781727

Tu me permettras sans doute, Papaenjeep, d'ajouter mon grain de sel, à plus forte raison que n'étant pas, moi, soumis à cette loi en raison de ma nationalité, je suis déjà hors-champ... ce qui ne m'empêche pas de m'y conformer.

Reste malgré tout que, bien que je ne sois pas soumis à cette législation, je m'y soumets sur le TB précisément parce que je ne voudrais pas voir ce forum fermer.

Tu n'es évidemment pas le premier à ouvrir un fil sans passer par la buvette et pourtant c'est écrit en toutes lettres sur la page d'accueil que nous souhaitons faire connaissance avec les nouveaux: «Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance. Merci !» Je pense donc que Fred avait une certaine légitimité pour te rappeler cette règle de bienséance.

Tu te dis d'un naturel poli et courtois... Nous ne nous connaissons pas, toi et moi, il m'est donc difficile d'évaluer la portée de cette phrase, d'en évaluer l'authenticité. Je ne peux me baser que sur les propos que je viens de lire et, ma foi, c'est pas très joli. Tu as, c'est le moins que je puisse dire, la mèche courte, très courte même.

Change de pseudo (pour éviter les inutiles frictions), fais une petite présentation sur la Buvette et tu verras qu'il y a ici, quelques centaines de membres tout à fait acceptables (oui, Fred en fait partie, je t'assure!) qui pourront t'aider , beaucoup plus que tu ne le crois.

Quant à tes requêtes "illégales", choisis quelqu'un au hasard, et envoie-lui un MP et tu as de bonnes chances de voir la Caverne d'Ali Baba s'ouvrir, à condition, bien entendu, de rester cool et courtoisAchat tabacs à pipe sur le net 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Fred Dim 4 Sep - 3:21

Je signalerai au passage qu'il y a de nombreux fora sur lesquels l'inscription n'est validée qu'après présentation aux autres membres.

Pas de présentation, pas d'accès au forum. Ce n'est pas le cas ici, c'est pas une raison pour passer outre la bienséance.

Mais c'est vrai, je suis vraiment grossier. Je n'ai pas le droit d'être fatigué ni d'écrire en majuscule.

Je terminerai mes interventions grossières et sulfureuses sur ce fil en disant simplement que je suis réellement attristé et déconfit de constater que la politesse et la courtoisie dont se targue papaenjeep consistent, en me traitant de petite bite dès sa 4 ou 5ème intervention, à insulter ses contemporains en stigmatisant un handicap physique qui touche un nombre non négligeable d'hommes.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Invité Dim 4 Sep - 3:26

Fred a écrit:, à insulter ses contemporains en stigmatisant un handicap physique qui touche un nombre non négligeable d'hommes.





Achat tabacs à pipe sur le net 759325 Achat tabacs à pipe sur le net 759325 Achat tabacs à pipe sur le net 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Natsu Dim 4 Sep - 3:45

Fred j'adore toujours lire tes réponses sur le forum, elle sont excélentes Very Happy

Le "problème" aurait pu être réglé en moin de 5 minute si papaenjeep (avec tout le respect que je lui doit) n'avait pas répondu et/ou se serait excusé et présenté dans la buvette.
Du coup nous on passe pour des mal poli (avec tout le respect je doit a Fred, un peu plus déjà sifl ) et des gens de mauvais acceuil (Alors que c'ést tout le contraire).
Les règles sont faites pour le bon fonctionnement de la communauté, tout ceux qui ne se prête pas au jeux sont automatiquement rejeté par la dite communauté (sa fait pas un peu snob le mot communauté? ).
Dommage pour toi tu aurait certainement bien pu t'entendre avec tout le monde et apprendre/partager plein de chose.

A une prochaine fois. Et d'ici la bonnes bouffardes.

[La j'aurai pu citer une citation du grand Einstein sur la pipe et le recule que les gen devrait avoir en la fumant sur une discussion ou un débat, mais j'ai la flemme de la chercher, il est tard. Bonne nuit]
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Hitch Dim 4 Sep - 13:41

Pour un mec aussi je t'assure!
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Burma Dim 4 Sep - 13:45


Mouais, 'chai pas :y avait quand même un petit côté troll dans tout ça.

Quoi qu'il en soit, nous étions loin de la disputatae philosophae.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Alain Dim 4 Sep - 14:13

Gina a écrit:Oups, je crois que j'ai parlé trop vite dans mon dernier message sur le fil "présentation", car j'avais loupé ce fil 'virulent" !
je n'ai pas les oreilles chastes, mais ce genre d'échanges, pour une fille, ben c'est....BEURK beurk

Je te rassure en plusieurs années c'est le premier de ce sous niveau. Il faut une fin à tout! Et là je parle de la fin de ma tolérance pour ce type d'échange de politesses. C'est l'image du TB et donc celle de ses membres.

Je conseille aux modo de régler dans un premier temps ce genre de fil par MP et non directement en réponse, puis si l'affaire n'est pas close, je décide des suites à données.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par sebastien Dim 4 Sep - 17:34

ceci dit moi aussi je ne m'étais pas présenté à la buvette la première fois pour la simple et bonne raison que je n'avais pas vu la note à propos... sifl

voici la photo de l'ami (il a pas eu le temps de la mettre) :

Achat tabacs à pipe sur le net Hartma10
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Invité Dim 4 Sep - 19:45

Dans le fil "la genese du TB" je demandais qui était le pire membre rencontré et je suis fier d'avoir pu vivre en direct la venue du nouveau number 1. Dommage qu'il soit parti il me rappellait trop le colonel Buzard joué par Guy Montagné dans le Collaro show. J'ai retrouvé cette vidéo pour ceux qui connaissent pas, bande de petits salopards !Achat tabacs à pipe sur le net 759325

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Odoacre Dim 4 Sep - 20:40

sebastien a écrit:ceci dit moi aussi je ne m'étais pas présenté à la buvette la première fois pour la simple et bonne raison que je n'avais pas vu la note à propos... sifl

Sauf que toi, à la différence du para, tu n'es pas arrivé en clamant haut et fort que tu étais au dessus des lois et que malgré l'interdiction française, tu allais commander malgré tout du tabac sur internet, au risque d'attirer des ennuis au TB dans son ensemble, ce qui dénote quand même une sacré mentalité de merde.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Fred Dim 4 Sep - 22:39

Oh allez ! Tirez pas sur l'ambulance quoi !

Ceci dit, il reste number 2 derrière notre ami tahitien qui n'avait pas attendu 4 messages pour lancer les insultes. Il avait embrayé dès le 2ème message, dans un langage assez fleuri (mais qu'on ne comprenait pas vu que c'etait en tahitien) sans même que je lui dise quoi que ce soit de pas correk. Un must !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Invité Dim 4 Sep - 22:58

Alors comme ça Fred y paraîtrait que tu as une petite ....

si si je l'ai entendu dire de bidule et que même c'est machin qui lui avait dit...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Fred Dim 4 Sep - 22:59

boah ! j'assume.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Invité Dim 4 Sep - 23:01

Achat tabacs à pipe sur le net 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Fred Dim 4 Sep - 23:22

Allons alors dans la paix du Christ et rendons grâce à Dieu.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par GD ! Dim 4 Sep - 23:27

@sebastien Hartman forever ! Achat tabacs à pipe sur le net 759325 Mais c'est assurément lui le "branlomane végétatif"(et en italien ça donne quoi ?).
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Hitch Dim 4 Sep - 23:29

Fred a écrit:rendons grâce à Dieu.

C'est déjà fait non??

Achat tabacs à pipe sur le net Grace-kelly-299409

Ah non? pas celle là?
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par GD ! Dim 4 Sep - 23:38

GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par sebastien Lun 5 Sep - 2:11

GD ! a écrit:@sebastien Hartman forever ! Achat tabacs à pipe sur le net 759325 Mais c'est assurément lui le "branlomane végétatif"(et en italien ça donne quoi ?).



Very Happy ça donnerait "segaiolo vegetativo" (à Rome plutot "pippaiolo vegetativo")


scène culte ! Smile
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par GD ! Lun 5 Sep - 21:26

Merci séb !
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par baldo Mar 6 Sep - 1:43

Parolacce!! I giovani sono scostumati, cazzo!!!
baldo
baldo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par mpm.bandit Mar 6 Sep - 19:11

J'ai raté ça ! ! !

Je pense que ce . . . personnage . . . quasi caricatural, a raison d'apprécier Brassens et à lire vos échanges j'en venait à fredonner cette chanson chère à nos coeurs parlant de premières averses et de neiges d'antan.

Décidément Audiard à raison sur le mode de reconnaissance de certains personnages qui ont une raison essentielle d'exister : nous permettre d'apprécier et au combien le reste de l'humanité. Y'a pas, Y'a du troll dans ce personnage, y'a pas que de la pomme de terre . . . "En tout cas, y'a pas, pour être spécial, il est spécial ! ! !"

Quant-à cet Auguste personnage, s'il tient à s'adresser à moi, il sera exigé de lui ce que je n'exige pas de vous : me saluer à 3 pas et me donner du "Mon Capitaine" . . .

Et puis rassure toi, mon Fred, en te remémorant l'histoire du nain qui avait 17 enfants . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par marc Mar 6 Sep - 19:40

Je suis d'accord avec mon Capitaine. Achat tabacs à pipe sur le net 5712

C'est quand même dommage que cet échange ait mal tourné.
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Maître Folace Mar 6 Sep - 20:39

Oui, mais alors, en fin de compte, on fait comment pour acheter du tabac sur Internet ?
Maître Folace
Maître Folace

Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat tabacs à pipe sur le net Empty Re: Achat tabacs à pipe sur le net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum