Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

+3
Calabash
jimhar
Blue eyes
7 participants

Aller en bas

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par Blue eyes Mar 18 Oct - 21:56

Bonsoir à tous,
il y a peu de temps j'ai lancé un fil sur les qualités des pipes. AUjourd'hui, je suis passé chez un pipier à Lyon, meilleur ouvier de France 1991, chez Nicolas pour ceux qui connaissent. J'acheté une nouvelle liseuse de chez Vauen. Rien à voir avec mon actuelle liseuse. Celle-ci est plus grosse, plus ronde, une meilleure tenue en main, légère mais aussi plus épaisse. Cela fera quelle chauffera moins vite. J'ai essayé dessus mon Mac Baren Royal Blend. Et là, surprise, j'ai redécouvert le gout de ce tabac. Rien à voir avec ma première pipe. Plus de gout, plus de rondeur... bref, une merveille et encore je suis en cours de culotage je n'ai donc fumé qu'un 1/3 du fourneau mais quel régale. Effectivement, l'esthétisme est beau, je trouve que c'est une belle pipe mais en plus le gout et différent. Effectivement je comprends mieux les expressions lues sur le TB (meuilleure fumeur, plus de gout, plus de rondeur, ...). Il y a une hierarchie dasn les pipe. Certe je l'ai payé un peu plus chère que ma première mais pas si chère que cela par rapport à d'autre. EN plus avec du conseil de l'écoute et en plus, il y a un second tuyau plus court qui permet de la prendre dans la rue.
Bref, enchanté de mon achat et surtout émerveillé par cette découverte tant par la pipe que par le pipier...

BE Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs 5712
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par Invité Mar 18 Oct - 22:04

Fumer dans une vraie belle pipe, change beaucoup. Le problème c'est qu'il est ensuite difficile de revenir en arrière pour fumer dans un laideron. Si tu as la possibilité de poster une petite photo ce serai bien.

J'aimerai bien voir le travail de Jean Nicolas mais malheureusement il ne passe pas sur le TB, c'est dommage. De plus son site ne permet pas de voir son travail et de commander. C'est aussi dommage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par Calabash Mer 19 Oct - 2:21

jimhar a écrit:
argos a écrit:Fumer dans une vraie belle pipe, change beaucoup. Le problème c'est qu'il est ensuite difficile de revenir en arrière pour fumer dans un laideron.

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs 939255 très juste ! Ah ! le goût des belles choses !
Pas forcément pas forcément ... Wink

Vous savez, moi, quand je pars bosser et me trimballe avec une pipe coincée au bec, c' est tout sauf les plus belles !
Trop exposées, tuyaux malmenés, non merci.
Je prends du tout venant - de bonnes pipes, certes - mais sans grande valeur ( financière ou sentimentale !),
et le plus souvent sombres et sablées ... Wink Wink Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par barbapipe Mer 19 Oct - 2:59

+1 avec Calabash. Il en est même de pas belles qui sont bonnes. Et de pas bonnes qui sont belles.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par bebert Mer 19 Oct - 3:01

+1, une belle carrosserie ne fait pas toujours, je dis bien pas toujours, une bonne voiture Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs 781727
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par Invité Mer 19 Oct - 7:31

Alors pour prendre en compte vos remarques, on peut dire que lorsque qu'on a fumé dans une bonne pipe (bonne fumeuse), il est difficile ensuite de revenir à une pipe médiocre (mauvaise fumeuse).

C'est ce que l'on appelle etre consensuel Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par Blue eyes Ven 21 Oct - 23:40

Bonsoir à tous,
Dès que j'ai une peu de temps je post une photo. Pour information, je vais organiser un reportage photo sur Mr Nicolas et ses pipes avec une exposition photo sur le thème des métiers en voie de disparition. Je vous tiendrai au courant sur la date et le lieu de l'exposition. Le vernissage se fera en présence du Maitre. Mais cela se fera très probablement sur 2012 en septembre certainement.

En attendant, je savoure cette nouvelle pipe.

take care les amis.
BE Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs 5712
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par dcm890 Sam 22 Oct - 0:49

je pense aussi que certaines pipes "simplissimes" peuvent etre de bonnes fumeuses , ou tout au moins servir dans certains cas , je me suis fait une petite série de pipes pour fumer en voiture par exemple , pipes de petits prix mais trés agréables à fumer !
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par Invité Sam 22 Oct - 13:02

Très interessant ton projet d'expo. N'oublies pas de nous tenir au courant et surtout STP un petit site bien goupillé pour ceux qui ne pourront pas la visiter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par Estienne Sam 22 Oct - 14:55

Bonne idée cette expo !!
Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs 699897
Je plussoie avec Argos, vu que je pourrais surement pas venir sur place, un petit site avec les clichés serait vraiment cool !!
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par Blue eyes Jeu 27 Oct - 11:56

Salut à tous,
Le projet prend forme. Photo sur un site. C'est prévu voir sur picasa web en tout cas il y a beaucoup de boulot et surtout attention à la loi Evin qui peut nous poser des problèmes. L'angle d'approche sera les vieux métiers, associer à d'autre métier comme la cordonnerie, maréchal ferrant, coutellerie... bref, il faut noyer un peu le poisson...
A bientôt

BE Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs 5712
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par Invité Jeu 27 Oct - 12:59

excellente et interessante initiative de ta part pour les passionnés que nous sommes..Je te souhaite le moins de problème possible pour sa
réalisation et le plaisir d'avoir beaucoup de visite à cette occasion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs Empty Re: Nouvelle pipe, redécouverte des tabacs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum