Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Demande conseils tabacs "forts en goût" Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Demande conseils tabacs "forts en goût" Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Demande conseils tabacs "forts en goût" I_vote_lcapDemande conseils tabacs "forts en goût" I_vote_lcapDemande conseils tabacs "forts en goût" I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Demande conseils tabacs "forts en goût"

+10
Sansystème
marc
sandblast
tofsunder
jimhar
Batucador
Oumpah-Pah
Hitch
pepere
Jéjé
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Mar 13 Sep - 13:39

Bonjour à tous,
Je fume de façon très irrégulière depuis un peu plus d'un an, après une visite aux ateliers Courrieu à Cogolin, où j'ai craqué pour une pipe.
En suivant les conseils donnés sur ce forum par des membres et en consultant le site Tobaccoreview, j'ai pu tester différents tabacs (dont la grande majorité que j'ai pu avoir pour pas cher à la frontière espagnole) - surtout des aromatiques légers .... voici mes impressions :
- Kentucky Bird : me brûle la langue
- Sans Soucis : sent très bon mais j'ai l'impression d'avaler de la vapeur d'eau sans goût - l'arrière goût est désagréable
- Danish Mixture Black Vanilla : très forte odeur de vanille, très bon
- Semois (grosse coupe BC) : m'a rendu malade (sueur, vomissement, etc .... beaucoup trop chargé en nicotine pour moi)
- Amphora Full Aroma : m'irrite beaucoup la bouche - pas franchement mauvais, mais assez fade tout de même
- Peterson Sweet Killarney : plutôt bon, mais goût assez fade, néanmoins fabuleuse odeur de caramel
Sur ce, j'ai continué avec les Peterson : j'ai pu tester le Sunset Breeze, Deluxe Mixture, Luxury Blend - tous m'on bien plu, mais je trouve que le goût est assez subtil, voir fade, même si l'odeur est exceptionnelle
J'ai également testé l'Alsbo Black et Vanilla : je trouve les deux très fades en terme de goût, et ils laissent un arrière gout vraiment pas terrible.


Au vu de ces expériences, j'ai préféré les tabacs Peterson et le Black Vanilla. Cependant, j'aimerais trouver des tabacs qui ont encore plus de "goût", sans être trop chargé en nicotine (je ne fume pas la cigarette : prendre une latte ou deux me fait énormément tourner la tête). Je ne sais pas si mon bonheur existe, mais je crois qu'en postant ici je serai plus proche de le trouver que tout seul !

Merci d'avance pour vos conseils
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par pepere Mar 13 Sep - 15:45

bonjour, si tu aime peterson en fort en gout, tu a le peterson irish flake(PIF) tres fort en gout mais chargé en nico, si tu n'avale pas la fumée, cela ne devrais pas te poser de probleme.

sinon le peterson universaly flake (PUF) fort en gout moins fort en nico que le PIF.

le capstan bleu (flake) exellent

le capstan jaune moins fort que le bleu, mais gouteux.

voila deja un petit choix, sinon d'autre membres de TB vont t'aider en proposant leur choix. Demande conseils tabacs "forts en goût" 5712 bonnes volutes et tient nous au courant de tes tests.
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Mar 13 Sep - 16:35

Merci pour les conseils.
J'avais profité de mon passage au Perthus à la frontière espagnole pour acheter du Peterson University Flake, mais quand j'ai vu les avis sur Tobacco Review (tabac "strong"), je ne l'ai même pas essayé par crainte de tomber malade.
En fait, je pense que je suis vraiment une petite nature ! Même en n'avalant pas la fumée, mon corps réagit beaucoup au tabac (la nicotine est absorbée par les muqueuses), cf mon expérience avec le Semois ! Enfin j'essaierai le University Flake ce soir.
Question bête : faut-il forcément qu'un tabac soit fort (je veux dire : chargé en nicotine) pour qu'il ait du goût ?
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Hitch Mar 13 Sep - 17:47

Si le PUF ne te conviens pas j'ai un boite d'Erinmore mixture à t'échanger qui, lui , est fort en goût mais pas mon truc. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Mar 13 Sep - 20:32

J'ai pris un "flake" cet après-midi ... je confirme : c'est beaucoup trop fort pour moi !
Je ne suis pas contre un échange, mais à quoi ressemble l'Erinmore ?
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Hitch Mar 13 Sep - 20:43

C'est un aromatique de bonne facture qui ne pique pas et qui assez léger en nicotine, tu en sauras plus ici:

https://le-tasse-braises.variousforum.com/t5268-erinmore-mixture?highlight=erinmore+mixture
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Oumpah-Pah Mar 13 Sep - 21:35

@ Jéjé

Il est possible que tu aies tous ces problèmes parce que tu fumes trop fort et trop vite, et non pas parce que tu serais une "petite nature".

Recommence l'expérience avec 1/4 de bol de Semois BC ou d'un flake (évite tout de même le PIF, redoutable au début quand on ne maîtrise pas le tirage), et fume par toutes petites bouffées légères. Au besoin, laisse la pipe s'éteindre si c'est le prix à payer pour garder le contrôle. Quelle importance ? Si elle s'éteint, tu la rallumes !

Tente le coup et reviens nous dire si ça va mieux comme ça.

P.S. Dans les bruns, le Scaferlati Caporal vert est bien goûteux sans pour autant t'assommer par sa charge nicotinique. En outre, c'est un tabac très bon marché. Mais il est parfois difficile à trouver dans les grandes villes. C'est un tabac de paysan, on le trouve plutôt dans les bureaux de tabac de petits villages.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Mar 13 Sep - 21:48

C'est possible que je tire trop fort !
Disons que j'aimerais en avoir "plein les papilles" et "plein les narines" constamment !
C'est vrai que je supporte mal les tabacs trop forts, mais je prends beaucoup de plaisir avec les Peterson "doux" (Sweet Killarney, Sunset Breeze etc...) et j'ai l'impression qu'en tirant moins fort, je n'aurais pas autant de saveur.
Et c'est au final la raison de mon post : des tabacs faibles en nicotine, plus "goutus" que ce que j'ai déja essayés (pour ne pas avoir à trop tirer), est-ce que ca existe ?
Le caporal vert c'est un aromatique ou un naturel ?
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Batucador Mar 13 Sep - 22:00

Jéjé a écrit:Merci pour les conseils.
J'avais profité de mon passage au Perthus à la frontière espagnole pour acheter du Peterson University Flake, mais quand j'ai vu les avis sur Tobacco Review (tabac "strong"), je ne l'ai même pas essayé par crainte de tomber malade.
En fait, je pense que je suis vraiment une petite nature ! Même en n'avalant pas la fumée, mon corps réagit beaucoup au tabac (la nicotine est absorbée par les muqueuses),
Peux tu expliquer (sans tomber dans le gore Very Happy ) quels effets provoque la nicotine sur ton corps ?
Batucador
Batucador
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Invité Mar 13 Sep - 22:08

pepere a écrit:bonjour, si tu aime peterson en fort en gout, tu a le peterson irish flake(PIF) tres fort en gout mais chargé en nico, si tu n'avale pas la fumée, cela ne devrais pas te poser de probleme.

sinon le peterson universaly flake (PUF) fort en gout moins fort en nico que le PIF.

le capstan bleu (flake) exellent

le capstan jaune moins fort que le bleu, mais gouteux.

voila deja un petit choix, sinon d'autre membres de TB vont t'aider en proposant leur choix. Demande conseils tabacs "forts en goût" 5712 bonnes volutes et tient nous au courant de tes tests.



pépere ,une petite parenthése , generalement quand on fume la pipe ,on n'avale pas la fumée je crois , enfin moi personnellement je deguste la fumée en la laissant dans ma bouche un moment , puis je la rejete
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Mar 13 Sep - 22:49

En gros, en restant (je l'espère) soft : tête qui tourne de plus en plus, palpitations, bouffées de chaleur, je me sens très faible et je finis par vomir, trempé de sueur... bref : ca me rend malade quoi !
Ca m'est arrivé en "goutant" du Semois en début d'année... mais même quand j'étais adolescent, fumer une cigarette me faisait le même effet (je trouve d'ailleurs que fumer une cigarette en entier est beaucoup fort que qu'une pipe)
Ca prouve au moins que je ne suis pas prêt de devenir dépendant !
Et environ une grosse heure plus tard tout a disparu et je suis frais comme un pinson !
Je désire vraiment fumer par plaisir (gout et odeur) et je crois bien que s'il n'y avait pas de nicotine, j'apprécierai tout autant !
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Oumpah-Pah Mar 13 Sep - 22:56

Jéjé a écrit:Le caporal vert c'est un aromatique ou un naturel ?

Un naturel, bien sûr. C'est du gris*, mais en plus léger (gris "de base" = "Scaferlati Caporal" ; gris léger = "Scarferlati Caporal vert" ; gris fort = "Scaferlati Caporal bleu".)

Essaye, et je pense que tu sortiras de l'expérience frais... comme un gardon (et gai comme un pinson !)

* Edit : sachant qu'au départ, quand on dit "du gris", on parle du Scaferlati Caporal, qui est un tabac brun (ce nom lui a été donné à cause de la couleur de son papier d'emballage).


Dernière édition par Oumpah-Pah le Mar 13 Sep - 23:02, édité 1 fois
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Batucador Mar 13 Sep - 22:58

Surprised ah ouais, quand même ! Je ressens un peu d'excitation (du mal à m'endormir), de l'irritation sur la langue et la gorge, mais ça n'est rien à coté de tes symptômes. Tu es drôlement motivé dis donc ! clin
Batucador
Batucador
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Mar 13 Sep - 23:09

Oumpah-Pah : merci pour les infos. Je vais voir si je peux trouver ca
Batucador : motivé ben je sais pas ... le Semois m'a fait cet effet là, le University flake a commencé à bien me tourner la tête cet après midi et donc j'ai arrêté parce que je me connais. Cependant les autres tabacs moins forts n'ont pas ces effets là ... et tant mieux d'ailleurs sinon j'aurais laissé tombé depuis longtemps !
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Mer 14 Sep - 2:32

Merci pour ces recommandations ... je ne vais pas pouvoir tout tester tout de suite, mais je garde toutes les infos.
J'ai encore une question : peut-on percevoir la différence entre le goût d'un tabac et son odeur ?
C'est à dire : les Peterson que j'apprécie ont beaucoup d'odeur, mais relativement peu de goût ... y a-t-il des tabacs qui auraient beaucoup de goût, mais pas forcément beaucoup d'odeur ? C'est ce genre de tabac que j'aimerais tenter, quitte après à faire des mélanges.
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par tofsunder Mer 14 Sep - 2:53

tout ça me fait penser à mes premiers fumage de vitole…
ça passe…
smile
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Invité Mer 14 Sep - 7:36

Le Caporal Export pourrait aussi être une option pour toi.

En général, les aros sentent beaucoup mais ne goûtent pas sutant.

Un tabac non saucé comme le Cap Export ou le gris dont Oumpah -Pah parlait pourrait mieux te conven ir.

@ Pepere: sadique!Demande conseils tabacs "forts en goût" 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par sandblast Mer 14 Sep - 8:16

Encore un client potentiel pour le latakia....une tite boite de old dublin de peterson ? Demande conseils tabacs "forts en goût" 427327
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Invité Mer 14 Sep - 8:22

Oui, Sandblast, en effet, le Old Dublin est très bon et pas très relevé en nicotine...

Et il est dispo en FranceDemande conseils tabacs "forts en goût" 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par sandblast Mer 14 Sep - 8:52

YES !!
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Hitch Mer 14 Sep - 9:23

Moi je veux bien pour le gris ou le caporal export les gars mais le Semois BC est moins chargé et il a du mal avec... smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par pepere Mer 14 Sep - 12:21

passeur, pourquoi sadique??????????????????????????????Demande conseils tabacs "forts en goût" 781727
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Hitch Mer 14 Sep - 12:28

Pepere... c'est Davy qui t'a dit ça... sifl

Reprend un kawa et un p'tit gris pour te booster Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par marc Mer 14 Sep - 13:21

Et pourquoi pas un St Claude? Il est relativement doux en tous cas plus que le gris ou le caporal export...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Oumpah-Pah Mer 14 Sep - 16:05

Hitch a écrit:Moi je veux bien pour le gris ou le caporal export les gars mais le Semois BC est moins chargé et il a du mal avec... smile

Ah, on voit là combien c'est personnel et subjectif, tout ça.
Pour ce qui me concerne, le Caporal vert me paraît moins chargé que le Semois BC.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Mer 14 Sep - 21:02

Peut-on dire qu'un tabac "naturel" a plus de goût (mais moins d'odeur) qu'un aromatique ?
Ou alors on ne peut pas généraliser ?
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Sansystème Mer 14 Sep - 21:09

Jéjé a écrit:Peut-on dire qu'un tabac "naturel" a plus de goût (mais moins d'odeur) qu'un aromatique ?
Ou alors on ne peut pas généraliser ?



Très difficile à dire, puisqu'il ne sagit pas du tout de la même chose...un aros trempé, bien saucé, voir noyé, est souvent bien lourd à cause des substances chimiques ajoutées...ce n'est donc pas le tabac qui est goûteux mais cette substance. On dira alors que le mélange, la mixture. est goûteuse mais pour savoir si un type de tabac est goûteux il faut le fumer au naturel...cependant les mélange dit de type naturels (les anglais par exemple) sont souvent composés de cavendish qui est un processus de transformation tout aussi profond qu'un sauçage simple...alors pour définir la nature du goût ce n'est certe pas une mince affaire!Demande conseils tabacs "forts en goût" 5712
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Invité Mer 14 Sep - 21:16

Sans donner de nom precis, un mélange contenant du Périque pourrait peut être faire ton affaire. Ce n'est pas obligatoirement fort, mais le Périque à beaucoup de gout (acidulé, voir poivré).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Invité Jeu 15 Sep - 0:42

pepere a écrit:passeur, pourquoi sadique??????????????????????????????Demande conseils tabacs "forts en goût" 781727

Parce que tu lui a suggéré du Irish Flake quand il a de la difficulté avec la nicotineDemande conseils tabacs "forts en goût" 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Sansystème Jeu 15 Sep - 1:43

Davy Jones a écrit:
pepere a écrit:passeur, pourquoi sadique??????????????????????????????Demande conseils tabacs "forts en goût" 781727

Parce que tu lui a suggéré du Irish Flake quand il a de la difficulté avec la nicotineDemande conseils tabacs "forts en goût" 759325

En effet, il risque de ...Demande conseils tabacs "forts en goût" 772989
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Jeu 15 Sep - 2:23

Vilains moqueurs !!
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par alain13009 Ven 16 Sep - 16:39

Dans ces cas la, faut faire des mélanges, un peu de ceci, un peu de cela, par exemple, en ce moment je fume un 50/50 de SG 1792 et de SG Golden Glow parfois relevé d'une pincée de gris, l'un pour la force et le léger arôme de tonka, l'autre pour atténuer un peu et donner un peu de sucre, le gris pour corser le tout pour les pipes d'après repas, c'est parfait pour moi ... a toi de trouver ton Graal !
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Sam 17 Sep - 1:43

Merci beaucoup pour vos réponses !
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par pepere Sam 17 Sep - 3:00

il est pas si fort que ça le PIF, Demande conseils tabacs "forts en goût" 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Invité Sam 17 Sep - 6:23

Pour TOI, un vieux routier, sûr que non!Demande conseils tabacs "forts en goût" 939255

Mais peut-être que dans une écume ce serait moins fort? Demande conseils tabacs "forts en goût" 538648
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par pepere Sam 17 Sep - 13:04

non il est plus gouteux dans une écume Demande conseils tabacs "forts en goût" 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Invité Sam 17 Sep - 18:49

Vraiment? Demande conseils tabacs "forts en goût" 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par pepere Dim 18 Sep - 11:00

mille fois ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Demande conseils tabacs "forts en goût" 759325
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Jeu 22 Sep - 1:55

Vous pensez qu'un W O Larsen Signature pourrait me plaire ? Il à l'air d'avoir pas mal de fans ici ... tout comme l'Alsbo Black, à mon grand étonnement d'ailleurs !
Ou alors je risque de me retrouver déçu ? beaucoup d'odeur, peu de goût (sensation éprouvée trop souvent avec notamment les Alsbo, Golden Blend Vanilla, Sans Soucis et j'en passe)
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par le Passeur Jeu 22 Sep - 6:52

question goût, c'est un fait qu'avec une bonne dose de perique, tu seras servi Demande conseils tabacs "forts en goût" 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Invité Jeu 22 Sep - 6:57

Jéjé a écrit:Vous pensez qu'un W O Larsen Signature pourrait me plaire ? Il à l'air d'avoir pas mal de fans ici ... Ou alors je risque de me retrouver déçu ? beaucoup d'odeur, peu de goût (sensation éprouvée trop souvent avec notamment les Alsbo, Golden Blend Vanilla, Sans Soucis et j'en passe)

Il n'y a qu'une façon pour toi de le savoirDemande conseils tabacs "forts en goût" 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Jeu 22 Sep - 21:12

C'est sûr ... mais au prix qu'il est je préférerais quand même avoir des avis : a-t-il le "goût de son odeur" ?
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Natsu Jeu 22 Sep - 21:25

Tu sais au pire si tu ne l'aime pas tu pourra toujours l'échanger(ou le revendre) avec un des membres de ce forum dont une bonne partie est fan du signature (dont moi ^^).
Mais c'est rare que ce tabac déçoive. Wink
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par alain13009 Jeu 22 Sep - 22:32

Le Signature a vraiment le gout de son odeur, je garantis !
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Sam 15 Déc - 20:48

Bonjour,
Après plus d'un an, voila les tabacs que j'apprécie vraiment :
En aromatique : le Larsen Signature et le Peterson Deluxe Mixture (sans doute mon préféré).
Egalement, j'aime beaucoup le Full Virginia Flake (que je trouve moins "chargé" en nicotine que le Capstan bleu) - par contre qu'est-ce qu'il est pénible à fumer (rallumage toutes les deux minutes ...)
En tout cas, merci pour vos conseils !
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Cognac Dim 16 Déc - 18:45

Jéjé, j'avais les même interrogations au sujet des découvertes de tabac, je cherchais un tabac doux et parfumé. Le Passeur m'avait conseillé le Davidoff Danish Mixture. Tu devrais l'essayé, je pense qu'il te plairait. Mais il te donnera plus d'infos que moi avec ma petit expérience.
Cognac
Cognac

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Invité Dim 16 Déc - 18:52

Natsu a écrit:Tu sais au pire si tu ne l'aime pas tu pourra toujours l'échanger(ou le revendre) avec un des membres de ce forum dont une bonne partie est fan du signature (dont moi ^^).
Mais c'est rare que ce tabac déçoive. Demande conseils tabacs "forts en goût" 280927

Oui on a un forum pour les échanges alors tu pourrais avoir autre chose en retour. Le Signature est très, très aromatisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par le Passeur Lun 17 Déc - 8:58

Cognac a écrit:Jéjé, j'avais les même interrogations au sujet des découvertes de tabac, je cherchais un tabac doux et parfumé. Le Passeur m'avait conseillé le Davidoff Danish Mixture. Tu devrais l'essayé, je pense qu'il te plairait. Mais il te donnera plus d'infos que moi avec ma petit expérience.
Un merveilleux choix que ce DDM, avec des arômes de gâteau aux noix, tous ceux auxquels je l'ai fait essayer ont été conquis. Je songe d'ailleurs à demander une ristourne à Davidoff pour les clients que je leur emmène Demande conseils tabacs "forts en goût" 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Jéjé Mar 18 Déc - 0:59

Merci pour le conseil : je vais tenter le Davidoff Danish Mixture alors !
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils tabacs "forts en goût" Empty Re: Demande conseils tabacs "forts en goût"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum