Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Amoindrir le goût infect de certains tabacs Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Amoindrir le goût infect de certains tabacs

+3
bebert
Gunny
le Passeur
7 participants

Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par le Passeur Mer 27 Juil - 11:20

Je sais que la plupart d'entre vous vont, avec des tabacs en fin de stock, mélanger "une moitié de ci avec une autre moitié de ça" dans un bol. Je n'entends évidemment pas remettre ça en cause.



Je me retrouve, pour ma part, plutôt avec des quarts en fin de boîtes. Je les mets donc en pot de verre hermétique jusqu'à ce que j'en aie... passablement en fin de compte. On le sait, je suis fumeur d'aros nettement plus que d'anglais, mais dans ce bol, avec une certaine incurie que je confesse (ne me donnez pas à réciter trois Pater, je n'en connais qu'un seul!) que je mélange les deux dans ce fameux pot de verre. Le résultat est très loin de me paraître vilain à vue de nez.



Mais j'ai certains tabacs en assez grande quantité (disons + ou - la valeur d'une pochette) que je me sens incapable de fumer tels quels parce que trop relevés. Je n'ai, par exemple, qu'à ouvrir le contenant du Alsbo Black et... Amoindrir le goût infect de certains tabacs 772989 nettement trop capiteux pour moi. Idem pour un Maple street. Quelqu'un aurait-il un moyen à me suggérer pour les casser de façon à ce qu'ils deviennent fumables ou si je dois les utiliser comme insecticide? J'ai essayé de casser le Maple Street avec du vert de gris, à raison de proportions 33% Maple Street 66% gris, ben j'ai perdu mon gris Amoindrir le goût infect de certains tabacs 789382 .
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par Gunny Mer 27 Juil - 12:02

Personnellement, quand ça m'arrive je les fais bien sécher, pour faire évaporer le plus d'arômes possibles, et après je coupe avec un tabac neutre, en général du Semois BC car il n'est pas fameux non plus, mais il faut aussi que je termine le pot. Je ne suis pas trop fan du gris pour couper, je le trouve trop typé et ses arômes torréfiés ne se marient pas forcément bien avec les aros.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par bebert Mer 27 Juil - 14:48

Pour le Alsbo black, essayes de le couper à 50% avec du st Claude, j'avais essayé et c'est pas dégueu !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par le Passeur Mer 27 Juil - 20:35

Alors je vais essayer de faire sécher... Malheureusement, bebert, le st-claude, y en a pas par ici...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par Invité Mer 27 Juil - 20:55

Coupes-les avec du Amphora brun ou un VA genre MacBaren Virginia no 1. Proportion 2/3 de l'un de ceux - là et 1/3 Alsbo Black et Maple Street (quoique Maple Street a un agent chimique ajouté qui lui donne un très mauvais après-goût).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par le Passeur Mer 27 Juil - 22:33

Merci chef... je mets ça sur ma liste ami-ricaine vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par barbapipe Mer 27 Juil - 22:47

Quand j'ai un tabac pour moi infumable, plutôt qu'amoindrir son goût infect, je l'élimine sans pitié direction poubelle. Je sais c'est gaspillage, mais c'est efficace. Mes papille m'en sont reconnaissantes. Amoindrir le goût infect de certains tabacs 280927... ou bien je l'offre à un fumeur de tabacs infects Amoindrir le goût infect de certains tabacs 698816
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par Invité Mer 27 Juil - 22:49

le Passeur a écrit:Merci chef... je mets ça sur ma liste ami-ricaine Amoindrir le goût infect de certains tabacs 335180



L'équivalent du Amphora brun aux States, c'est le Skandinakik brun Amoindrir le goût infect de certains tabacs 280927
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par rastaqwere Jeu 28 Juil - 0:38

barbapipe a écrit:Quand j'ai un tabac pour moi infumable, plutôt qu'amoindrir son goût infect, je l'élimine sans pitié direction poubelle. Je sais c'est gaspillage, mais c'est efficace. Mes papille m'en sont reconnaissantes. Amoindrir le goût infect de certains tabacs 280927... ou bien je l'offre à un fumeur de tabacs infects Amoindrir le goût infect de certains tabacs 698816

Voilà, la meilleure idée! Quand un vin n'est plus bon qu'en fait-on du vinaigre ou on le jette. Je crois que nous sommes avant tout des amateurs du goût donc, ce qui n'est plus bon ne le sera jamais plus. Un conseil: n'achetez pas trop de tabac à la fois, cela évitera le gaspillage et protègera le portefeuille.

Bonne volute .
rastaqwere
rastaqwere

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par Invité Jeu 28 Juil - 0:43

D'accord avec toi et Barbapipe, Rastaqwere, mais aussi d'accord avec ceux qui essaient de maximiser leur retour d'investissement sur leurs achats...Amoindrir le goût infect de certains tabacs 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par marc Jeu 28 Juil - 0:53

Je reste philosophe...je me dis qu'un mauvais tabac peut toujours trouver la bonne moitié qui fera un tout correct...Sans doute est ce parce que j'ai pris de l'âge... Very Happy Je me rappelle d'avoir jeté un paquet de tabac acheté en Suisse, après une seule pipe infecte...j'avais l'impression de fumer du Mir Vaisselle...(c'est exactement l'impression que j'en ai eue) une expérience que je ne souhaite à personne. J'ai par contre, après plusieurs essais offert deux boites de Balkan Sobranie à un ami qui l'a adoré. (moi pas...)
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par Invité Jeu 28 Juil - 0:54

Balkan Sobranie ou Balkan Sasieni, Marc? Ce n'est pas la même chose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par Invité Jeu 28 Juil - 0:55

giannilibrizzi a écrit:Moi, le maple Street, je l'ai mélangé, voir ''coupé'', avec du Burley, pur, et je l'ai aimé beaucoup plus ainsi!

Amoindrir le goût infect de certains tabacs 64593



Tu as pris lequel Gianni?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par barbapipe Jeu 28 Juil - 1:01

Parfois je me laisse encore tenter par un tabac que je ne connais pas. Parfois même par un aro !!!! Pourtant j'ai éprouvé suffisamment de tabacs que j'apprécie pour ne plus me tromper, mais l'appel de l'inconnu, l'attente d'une belle surprise (si rare) !...
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par marc Jeu 28 Juil - 1:13

[quote="Davie Jones"]Balkan Sobranie ou Balkan Sasieni, Marc? Ce n'est pas la même chose...[/quote

C'était du Balkan Sobranie, un carton de trois boites acheté dans un aéroport, il y a bien longtemps.
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par le Passeur Jeu 28 Juil - 7:54

barbapipe a écrit:Quand j'ai un tabac pour moi infumable, plutôt qu'amoindrir son goût infect, je l'élimine sans pitié direction poubelle. Je sais c'est gaspillage, mais c'est efficace. Mes papille m'en sont reconnaissantes. Amoindrir le goût infect de certains tabacs 280927... ou bien je l'offre à un fumeur de tabacs infects Amoindrir le goût infect de certains tabacs 698816



Je suis bien d'accord avec toi, c'est aussi ce que je ferais. Malheureusement mes amis bouffardeurs sont tous sur le TB, j'irai quand même pas empoisonner un copain vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par le Passeur Jeu 28 Juil - 8:31

Y a vraiment pas de quoi, Gianni. Et c'est précisément de cette façon que je vois la chose... j'irai pas annuler un parfum d'Alouette avec ceux-là. A moins que l'un d'entre vous ait envie que je lui en fasse cadeau.



Avec la grandeur d'âme qui me caractérise, je serais tout à fait disposé, la mort au coeur, à lui offrir soit l'Alsbo, soit le maple street. Et comme je suis nullement fervent des séances sado-maso, plutôt que de me faire faire violence au corps, je suis même prêt à me sacrifier au point de donner les deux au même Amoindrir le goût infect de certains tabacs 789382 Amoindrir le goût infect de certains tabacs 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par Invité Jeu 28 Juil - 20:38

[quote="marc"]
Davie Jones a écrit:Balkan Sobranie ou Balkan Sasieni, Marc? Ce n'est pas la même chose...[/quote

C'était du Balkan Sobranie, un carton de trois boites acheté dans un aéroport, il y a bien longtemps.



Amoindrir le goût infect de certains tabacs 926704 Amoindrir le goût infect de certains tabacs 926704 Amoindrir le goût infect de certains tabacs 926704 AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAmoindrir le goût infect de certains tabacs 926704 Amoindrir le goût infect de certains tabacs 926704 Amoindrir le goût infect de certains tabacs 926704



La prochaine fois, penses à moi!!!! Amoindrir le goût infect de certains tabacs 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amoindrir le goût infect de certains tabacs Empty Re: Amoindrir le goût infect de certains tabacs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum