Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Comment travailler l'écume de mer ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Comment travailler l'écume de mer ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment travailler l'écume de mer ?

+8
twisel
moriani
le Passeur
GD !
mpm.bandit
charlemagne
Natsu
Estienne
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Jeu 24 Nov - 0:41

Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai trouvé dans une brocante ce fourneau en écume de taille assez conséquente pour 50cts.
Je trouve pas sa forme des plus esthétiques, et il y a des initiales gravées dessus qui ne sont pas les miennes.
Du coup, j'aimerais bien lui refaire une beauté, modifier un peu la forme et fabriquer un long tuyau en bambou.
Et puis de voir tous ces gens qui fabriquent leur propre pipes, ça me donne envie de m'y mettre !

En faisant quelques recherches, j'ai trouvées quelques informations concernant le travail de l'écume, mais rien de très précis.
J'ai cru comprendre qu'il fallait l'humidifier avant, mais je n'ai pas trouvé comment.
Est-ce que vous sauriez comment il faut s'y prendre ?

Comment travailler l'écume de mer ? Dsc_3423

Comment travailler l'écume de mer ? Dsc_3424

Comment travailler l'écume de mer ? Dsc_3425
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Natsu Jeu 24 Nov - 0:49

La coloration est vraiment sympa en tout cas!
Par contre la forme. . . Es ce que sa a une forme d'ailleur?
Si elle est si coloré, c'est qu'elle a due être bien fumée.
D'un poitn de vue conceptuelle sa marche comment? scratch

L'ouverture pour le tuyau m'as l'air un peur large. Et surtout il n'y a pas de tuyau, je me demande bien comment tu va faire.

En tout cas je te souhaite bonne chance.
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Invité Jeu 24 Nov - 0:51

tu le fout dans l'eau
il va flotter puis couler,et ramollir,si t'insiste il va se deliter completement

mais c'est tellement tendre que t'a pas vraiment besoin de ça,par contre utilise du papier de verre de carossier (papier a l'eau jusqu'a 1000) pour avoir un resultat correct,sinon toutes les rayures reapparaitrons quand tu mettra la cire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Invité Jeu 24 Nov - 0:54

Pour le toyo,il va mettre un liege dans le trou et adapter un tuyau,vaut mieux du bois ou du bambou,car quand il arrivera a la fin du fourneau,si c'est de l'ebonite,il y a des chances que ça sente le cramé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Jeu 24 Nov - 0:58

Le papier de verre à l'eau, je peux ne l'utiliser que pour la finition ?
Parce que je vais quand même enlever une bonne couche par endroit je pense, ça va me prendre des heures avec un papier trop fin...
Le tuyau, j'avais déjà opté pour le bambou, ou du moins une allonge en bambou (j'aime bien le bambou Comment travailler l'écume de mer ? 939255 )
Pour le cirage, je me souviens que quelqu'un ici avait parlé d'huile de jojoba, c'est bien ça qu'il faut utiliser ?
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par charlemagne Jeu 24 Nov - 0:58

Pourquoi tu nous montres une pomme de terre? Comment travailler l'écume de mer ? 759325

Blague à part, il y a des vidéos sur youtube 'meerschaum pipe" tu peux y voir des pipiers Turcs façonner des pipes avec un matériel plus que rudimentaire.

Bon amusement.
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Invité Jeu 24 Nov - 1:32

sympa comme trouvaille amuse toi bien et montre nous la progression c'est toujours super à voir!

bonne inspiration Estienne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Invité Jeu 24 Nov - 1:46

T'as un bon morceau pour t'exercer,amuse toi bien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par mpm.bandit Jeu 24 Nov - 1:57

l'écume de mer peut même se travailler au couteau lorsqu'elle est humide . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Jeu 24 Nov - 2:10

Je vais la laisser tremper un peu plus longtemps, parce que là, c'est beaucoup trop dur, j'arrive même pas à faire une griffe dessus Comment travailler l'écume de mer ? 697419

Par contre, je sais pas si je vais réussir à en faire quelque chose de beau, y a déjà trop de matière enlevée....
Faut que je fasse des croquis, que j'essaye de réfléchir en volume.
c'est difficile, moi je suis plutôt habitué au images planes Comment travailler l'écume de mer ? 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par charlemagne Jeu 24 Nov - 2:25

Ce qui me tracasse, c'est que cette écume à déjà été traitée, passée à la friture (voir vidéos youtube) et je me demande si tu sauras l'hydratée de nouveau si elle est gorgée d'huile?
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Jeu 24 Nov - 16:02

Après une nuit de trempage, c'est déjà beaucoup plus tendre. Par contre, la première couche colorée est beaucoup plus dure, je vais déjà l'enlever pour pouvoir travailler tranquillement.
À mon avis, je vais déjà essayer de définir une vraie tige, et essaye de donner à l'ensemble un peu plus de symétrie avant de me lancer dans les créations artistiques.

Comment travailler l'écume de mer ? Dsc_3426

Merci pour vos encouragement !!
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par mpm.bandit Jeu 24 Nov - 17:27

Gaffe aux deux zones très peu épaisses, là, la circonspection est de mise et, au vu des photos, il serait préférable de n'y enlever que très peu de matière, voire de venir en simple affleurement.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Invité Jeu 24 Nov - 20:51

Ce qui me tracasse, c'est que cette écume à déjà été traitée, passée à la friture (voir vidéos youtube) et je me demande si tu sauras l'hydratée de nouveau si elle est gorgée d'huile?
Il n’est donc plus question de pomme de terres mais de frites, ou de fricadelles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par GD ! Jeu 24 Nov - 21:04

Encore une sacrée trouvaille que tu as faites !

Utilises des logiciels de conceptions 3D (SolidWorks, il existe des licences étudiante, donc en gros c'est gratuit pour les étudiants) si tu veux te simplifier la pensé en volume.

Bonne Chance.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Jeu 24 Nov - 21:10

Ça commence à devenir un peu ma spécialité les trouvailles de brocantes Comment travailler l'écume de mer ? 335180
Faut dire que j'ai été bien formé aussi, mes parents m'y trimballaient déjà alors que j'étais encore dans la poussette !
C'est marrant parce qu'en plus de la ressemblance avec une patate, il émane de cette écume une odeur de patate quand je la travaille Comment travailler l'écume de mer ? 939255

Je commence à avoir une petite idée de ce que je vais faire avec, pour l'instant je cherche de la documentation.....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par charlemagne Jeu 24 Nov - 21:26

Estienne a écrit: il émane de cette écume une odeur de patate quand je la travaille Comment travailler l'écume de mer ? 939255

.

Des frittes bien dorées? Comment travailler l'écume de mer ? 759325
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Natsu Ven 25 Nov - 0:37

Ça commence à devenir un peu ma spécialité les trouvailles de brocantes Comment travailler l'écume de mer ? 335180
Faut dire que j'ai été bien formé aussi, mes parents m'y trimballaient déjà alors que j'étais encore dans la poussette !

D’ailleurs sa t'en fait combien maintenant de pipe estienne?
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Ven 25 Nov - 2:56

Franchement, je sais pas vraiment Comment travailler l'écume de mer ? 939255
Il y a une trentaine de pipes de collection chez mes parents en France, et ici je dirais environ cinquante.
Mais je ne les fume pas toutes, j'en ai une vingtaine dans ma rotation régulière, et seulement 4 ou 5 qui sont vraiment de bonnes fumeuses.

D'ailleurs plus le temps passe, plus je commence à saisir ce qu'est une bonne fumeuse, et plus je me rend compte que je n'en ai pas beaucoup.....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par charlemagne Ven 25 Nov - 4:29

Ce n'est pas le sujet mais perso je remarque que je tourne toujours sur les mêmes, les autres dorment dans mon armoire à pipes.

Car je m' habitue à ces pipes et changer m'embête.

Pourtant j'ai quelques belles pipes bonnes fumeuses qui dorment.

J'ai l'impression que une fois que j'ai trop de pipes, elles sont dispersées, elles ne vivent pas bien.

De plus j'aime les pipes qui chauffent tout les jours, qui sont bien passées.

Une dizaine de pipes me suffiraient amplement et je rejoinds Barbapipe sur ce sujet.

Mais chacun est dfférent. Comment travailler l'écume de mer ? 335180
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par le Passeur Ven 25 Nov - 9:02

charlemagne a écrit:
Estienne a écrit: il émane de cette écume une odeur de patate quand je la travaille Comment travailler l'écume de mer ? 939255

.

Des frittes bien dorées? Comment travailler l'écume de mer ? 759325

Manque plus que les moules Comment travailler l'écume de mer ? 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par charlemagne Ven 25 Nov - 16:48

Et la bière! Beaucoup de bière Comment travailler l'écume de mer ? 759325c'est pour faire passer les moules Comment travailler l'écume de mer ? 335180
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Ven 25 Nov - 17:14

Ah ça oui d'la bière !! Ici pas de demi mesure, on te mesure à ton usure au demi Comment travailler l'écume de mer ? 939255

Plus sérieusement, plus je gratte l'écume, moins ça sent bon. Ça me rappelle l'odeur d'un sac de patate qui aurait commencé à germer et à moisir.
Du coup je me demande si je vais vraiment en faire quelquechose, une pipe qui sent aussi mauvais aura surement mauvais goût...
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par moriani Ven 25 Nov - 17:17

J'ai hate de voir le résultat estienne !
Mais Bandit a raison fait gaffe a l'épaisseur du fourneau sur le coté ou il y a la sorte de gorge .

c'est marrant la sculpture sur patate Very Happy


[img]Comment travailler l'écume de mer ? Patate10[/img]
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par twisel Ven 25 Nov - 17:37

Estienne a écrit:
Du coup je me demande si je vais vraiment en faire quelquechose, une pipe qui sent aussi mauvais aura surement mauvais goût...
bah essaye, et tu verras! (et tu nous diras!)

t'en es où là? ça avance? une idée plus précise de la forme? des photos?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Ven 25 Nov - 18:09

Pour la forme, je vais essayer de faire ce que je peux. J'aurais préféré avoir plus de marge, mais il manque déjà trop de matière par endroit.

Comment travailler l'écume de mer ? Dsc_0110

Et pour l'instant, j'en suis là :
Comment travailler l'écume de mer ? Dsc_0111

Comment travailler l'écume de mer ? Dsc_0112

Je manque de matos quand même, j'ai qu'une lime, une rappe à bois, quelques papiers de verre différents et de l'huile de coude...
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Invité Ven 25 Nov - 20:35

Comment travailler l'écume de mer ? 699897
Eh,quand même,ça prend forme ! Je ne saurais te conseiller,mais

t'encourager !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par charlemagne Ven 25 Nov - 22:41

Un petit modèle simple pour t'aider!Comment travailler l'écume de mer ? 335180

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Comment travailler l'écume de mer ? Ecume_10[/img]

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Comment travailler l'écume de mer ? Ecume_11[/img]

Bon travai!
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Ven 25 Nov - 22:49

J'te fais ça tranquille Comment travailler l'écume de mer ? 939255

En plus j'adore les pipes en forme de tête de mort...
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par charlemagne Ven 25 Nov - 23:34

Tape meerschaum skull sur Ebay dans collection et monde entier.

Il y en a des belles et des moches!
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Fred Ven 25 Nov - 23:39

Eh ! Be... Je suis vraiment curieux du résultat que tu obtiendras avec ce machin...

Bon courage, bon travail, bonne chance, meilleurs voeux.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Sam 26 Nov - 2:48

Dans le genre tête de mort, y a ça aussi qui est pas mal, mais pas en écume :
Comment travailler l'écume de mer ? 28762711

Cette pipe fait partie de la collection personnelle de la Baronne de Rotschild, qui est actuellement stockée à la bibliothèque municipale de Grasse.
Pour voir d'autre pièce du genre, allez sur la page FB : The Tobacco Pipe Artistory

Sinon, ben c'est vraiment pas facile de faire quelquechose de symétrique, ça ressemble toujours un peu à une pomme de terre.
J'ai presque envie de jeter l'éponge....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Invité Sam 26 Nov - 3:04

Va faire un tour en Turquie ... perso je l'aurais laissé tel - quel le bout de meerschaum juste rajouté 1 bouchon liege et une tige en bambou..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par charlemagne Sam 26 Nov - 4:20

La tête de mort que j'ai montré fait tout de même 460€.

Le problème Sébastien c'est que tu ne pars pas d'un beau bloc symétrique, ce qui ajoute plus de difficultés.

Perso tu peux la transformer en météorite ou style pierre de lune.

Il y a une série comme cela, je pense chez Il Ceppo et en bruyère.

De toutes façons tu ne perds pas grand chose 0,50 cents.

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par le Passeur Sam 26 Nov - 8:35

Ce n'est jamais facile, que ce soit en bois, en pierre, en terre, en écume ou en un autre truc. Fondamentalement, je dirais, compte tenu de ma courte expérience, que ça nous fait encore davantage apprécier le travail des professionnels de la pipe.

Bien sûr n'importe qui peut apprécier le travail de Pierre, d'Alain, de Gael, de Pascal, de Luc, ou de Pierre-Jean-Jacques. Mais rien ne nous permet d'apprécier pleinement le ravail d'un jardinier comme de tenter de faire la même chose que lui.

Pour ta propre satisfaction, Estienne (j'allais dire pour ta propre édification), n'hésite pas, continue. Pas grave si tu rates. l'important c'est de voir les prouesses des spécialistes.Comment travailler l'écume de mer ? 698816
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Sam 26 Nov - 14:32

Perso tu peux la transformer en météorite ou style pierre de lune.
C'est vrai ça, j'avais pas pensé à la rustiquer !! C'est une bonne idée, ça résoudra le problème de la grosse ligne sombre que j'arrive pas à virer sur le devant.

que ça nous fait encore davantage apprécier le travail des professionnels de la pipe
Ah oui là je m'en rend bien compte, être pipier est un métier voire une vocation. J'admirais déjà beaucoup le travail des pipiers, mais maintenant je me prosterne devant autant de maîtrise Comment travailler l'écume de mer ? 939255

Merci pour les encouragements, je vais pas jeter l'éponge finalement.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par pierre morel Sam 26 Nov - 21:30

pierre morel
pierre morel
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.pehem-morel.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Sam 26 Nov - 23:43

Merci beaucoup Pierre !!
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par le Passeur Dim 27 Nov - 2:49

merci, c'est vrai qu'il y a un certain espoir que ça revienne. Mais les fumeurs sont de moins en moins nombreux, entre autres en raison de l'hypocrisie des gouvernements. C'est valable pour l'écume, pour la bruyère, pour la terre... y a que "la pipe du futur" qui a de l'avenir... à condition que le Pater noster revienne lui aussi à la modeComment travailler l'écume de mer ? 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Ven 2 Déc - 15:30

J'avais un peu laissé ma patate d'écume de côté, en pensant l'emmener en France pour me servir des outils de mon père.
Eh ben en fait mon cher papa n'a pas de dremel, du coup je dois continuer à la oldschool - lime et papier de verre.

je viens de terminer de lui donner une forme acceptable je pense, je vais maintenant peaufiner tout ça avec différents papier de verre, puis j'essayerais de mettre des photos.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Fred Ven 2 Déc - 16:37

Je suis impatient de voir le résultat ! Courage !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Ven 2 Déc - 17:25

Bon, voilà ce que ça donne, les photos sont pourries, mais j'ai oublié mon appareil à Liege, du coup je suis obligé de les faire avec la cam.

Comment travailler l'écume de mer ? Photo_14 Comment travailler l'écume de mer ? Photo_15 Comment travailler l'écume de mer ? Photo_16

Comment travailler l'écume de mer ? Photo_17

J'ai pas pu virer la tache sombre sur le devant, ça aurait percé le fourneau sinon. Faut encore que je fabrique un anneau en liège, pour l'instant ça ne tient qu'avec un bout de chiffon.

Je ferais de meilleures photo quand je rentrerais à Liege....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par twisel Ven 2 Déc - 17:30

ça donne un coté "silence des anneaux" je trouve! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Invité Ven 2 Déc - 22:20

Par rapport au départ,ça a pas l'air mal,dommage on ne se rend pas
bien compte,on verra mieux avec les photos.La troisième photo,à droite
en haut montre bien la forme que tu lui a donné ,bravo Estienne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Fred Ven 2 Déc - 22:22

C'est vrai qu'elle a un chouette coté seigneur des agneaux !

Ca sera plus facile de se faire une idée avec de meilleures photos, mais le résultat a l'air assez sympa.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Estienne Ven 2 Déc - 22:31

J'avais même pas pensé à la pipe de Bilbo, mais c'est vrai qu'il y a un fort air de ressemblance. J'ai du faire ça inconsciemment....

Par contre je me demande un truc. Comme j'ai du la laisser tremper pour pouvoir la travailler, elle est maintenant bien imbibée d'eau.
Combien de temps dois-je compter pour être sur que l'écume soit tout à fait sèche ?
En plus je compte lui faire subir un trempage à l'huile de jojoba si j'en trouve à l'herboristerie, je suppose qu'il est préférable qu'elle soit bien sèche.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par charlemagne Ven 2 Déc - 22:51

Hé,hé! C'est bien la pipe du "Seigneur des anneaux" et non le silence des anneaux, très sympa cette pipe, bravo Estienne, le défi n'était vraiment pas facile.

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par twisel Ven 2 Déc - 23:57

et le seigneur des agneaux dans tout ça charlemegne??
vous voyez! tout le monde il est contre moi! personne il voit fred quand lui il fait plein de bêtises!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par charlemagne Sam 3 Déc - 0:31

Hé Fred, dans le silence des agneaux, c'est des pipes en os qu'ils fument Comment travailler l'écume de mer ? 759325
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par le Passeur Sam 3 Déc - 1:29

Estienne a écrit:..et il y a des initiales gravées dessus qui ne sont pas les miennes.Comment travailler l'écume de mer ? Dsc_3423
Justement, ce sont les miennes. Ça veut tout dire... Alors au lieu de jeter l'éponge, refile-la-moi... je te montrerai ce que j'en aurai tiré vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler l'écume de mer ? Empty Re: Comment travailler l'écume de mer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum