Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

+16
barbapipe
tibalt
Jimbo
tofsunder
pepere
le Passeur
Estienne
Fred
mpm.bandit
El Che
Natsu
kajoubereer
SYL2Oh
twisel
sebastien
Gunny
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Lun 5 Déc - 22:05

Je n'ai jamais été du genre à fumer mes bruyères à l'extérieur, surtout lorsqu'il y a du vent ou que le température est humide. Je trouve que de telles conditions altèrent le goût des tabacs et ont une influence négative sur la couche de carbone dans mes foyers. Le tabac devient plus difficile à fumer et à terminer et prend parfois un goût désagréable. Surtout, mes pipes prennent plus longtemps à sécher et la couche de carbone a tendance à ramollir un peu, ce que je déteste. Également, comme j'aime me trimbaler avec le minimum de trucs, de transporter toutes ces pipes, accessoires, tabacs, me fait un peu chi%$. Sûr, il y a mes écumes, mais vu leur fragilité potentielle, je n'aime pas les trimbaler à l'extérieur de la maison. Je n'ai pas les nerfs d'acier de Pépère à ce niveau.

Alors, jusqu'à maintenant, je me résignais à fumer de petits cigares genre Captain Black ou autres, que je n'aime guère. Jusqu'à mercredi dernier. Je me suis levé et, en prenant mon café, j'ai eu un p'tit coup de génie. Je me suis dit "Merde, pourquoi n'y ai-je pas pensé auparavent?" et me suis dirigé vers la tabagie la plus près de chez moi pour m'acheter 2 pipes de

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Img_2728

avec quelques blagues de AFA, un tabac que je n'ai pas fumé depuis belle lurette et que je redécouvre avec un réel plaisir!
.
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Img_2727

Ces pipes de maïs sont idéales pour l'extérieur. Elles culottent rapidement, ne nécessitent pas l'application de la méthode des 3 tiers: on peut les bourrer complètement dès le départ sans soucis. Elles fument bien, on peut les mettre dans la poche de son pantalon ou manteau et se foutre des égratignures, elles sèchent rapidement et ne chauffent pas beaucoup lorsqu'elles sont bourrées bien tassés. Qu'importe que je fume ma pipée à moitié, ou complètement, elles ne sont pas soumises aux quelques petits désagréments qui viennent avec les pipes de bruyère. Enfin, elles ne sont pas dispendieuses, à peine 10$ ici (environ 7 ou 8 euros).

J'ai enfin pu laisser tomber ces foutus petits cigares depuis mercredi dernier. Je trimbale mes pipes de maïs dans l'auto avec une blague d'Amphora et je suis peinard!Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Gunny Lun 5 Déc - 22:14

Bravo ! Je suis un amateur des Missouri Meerschaum aussi, et je ne cesserai de répéter les avantages de ces pipes.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Lun 5 Déc - 22:17

Pourquoi pas!

Si tu trouve d'occase une "the pipe" en pyrolite,tu peut t'en servir,elles sont indestructibles (presque)

m'enfin,ça fait quelques dizaines d'années que je fume dehors;sans plus de géne que ça
Et puis tu peu t'offrir une belle besace comme celle de xvarnah Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 538648
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par sebastien Lun 5 Déc - 22:19

tiens c'est marrant encore hier soir je fumais dans ma mais , c'est vrai que c'est pratique une mais ... vu le prix ça vaut le coup !
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par sebastien Lun 5 Déc - 22:23

en revanche une question. A chaque fois le bord noircit facilement, je nettoie avec de l'eau (comme j'ai lu) comment vous faites vous pour l'entretien ?
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Lun 5 Déc - 22:30

sebastien a écrit:en revanche une question. A chaque fois le bord noircit facilement, je nettoie avec de l'eau (comme j'ai lu) comment vous faites vous pour l'entretien ?

tu la jette quand elle est sale et t'en reprend une autre Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par sebastien Lun 5 Déc - 22:33

Very Happy comme les rasoirs ? Very Happy

blagues à part Gunny m'a dit que ça durait assez longtemps si on en prenait soin, c'est pour ça que je demandais ....
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Lun 5 Déc - 22:34

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Sdc13748
C'est vrai pour les raisons que tu évoques qu'on n'est pas enclin à
fumer dehors selon le temps qu'il fait.Pour ma part j'évite de fumer
également,mais cela ne m'empêche pas d'apporter avec moi le petit
bazar du fumeur de pipe,notamment une pipe "intempérie" qui est
dans une matière que je ne connais pas (bakélite ?)et dont le
fourneau est muni d'un foyer en écume (dévissable).
Il n'en reste pas moins vrai que ton idée est très bonne et que
je vais tester à l'occasion (reste à m'acheter une pipe en maïs)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par twisel Lun 5 Déc - 22:43

je m'étais acheté une pipe en maïs quand j'étais au japon, c'est vraiment pratique et t'as pas peur de l'abîmer, c'est clair!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par sebastien Lun 5 Déc - 22:46

Twisel , t'avais pas besoin d'aller jusqu'au Japon pour en trouver une lol!

blagounette à part t'as bien de la chance ! c'est ma destination rêvée
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Lun 5 Déc - 22:57

Je suis presque certain d'aimer ces pipes en mais. Il faut que je m'en procure une.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par SYL2Oh Lun 5 Déc - 22:57

Ah bien, il était temps que tu t'y mette Davy...

Bonne maïs alors ! ! !

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Sf310
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par kajoubereer Lun 5 Déc - 23:07

Idée que je vais approfondir, Davy ! Pas de maïs chez moi ... l'occasion de m'y mettre ?
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Natsu Lun 5 Déc - 23:22

Ho mais dit donc! Super idée!
Je part au ski cette hivers avec ma fac, et je ne pourrait certainement pas fumer en intérieur.
Au lieu de risquer mes pauvre bouffardes au contacte du froid et des collègues universitaire Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 538648, je vais plutot opter pour une Maïs Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 335180.

En plus je les trouves très élégantes.

Merci davy Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 414808

Par contre, sa se trouve sur paris ces bestioles?
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par sebastien Lun 5 Déc - 23:40

on en trouve partout donc sur paris ça doit pas etre un problème Smile


Pour l'entretien des avis ?
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Mar 6 Déc - 1:03

L'entretien est minimal: passer un cure - pipe dans le tuyau, plier un cure - pipe en deux pour nettoyer le fourneau et nettoyage du tuyau et de la tige avec un cure - pipe imbibé d'un peu d'alcool à toutes les 5 - 6 pipées.

Voilà...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par sebastien Mar 6 Déc - 1:32

Merci Davy ,

mais ça c'est le traitement de base qu'on utilise aussi pour le bruyère (en dehors de l'alcool que j'utilise une fois tous les 2 mois à peu près) , après une pipe , chenillette etc ....

mais la mais a tendance à noircir à chaque fumage , c'était ma question de base , pour le noircissement on fait comment ?
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Mar 6 Déc - 1:48

Je n,en sais rien, je n'ai fumé qu'une dizaine de pipées par maïs jusqu'à maintenant.

Mais j'aurais tendance à faire comme avec mes écumes: un cure - pipe plié en deux et imbibé de salive et hop! On frotte le haut du foyer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par sebastien Mar 6 Déc - 1:57

ah ok , et bien voilà un début d'explication . comme pour une écume donc... Merci Davy , je vais essayer ta méthode , enfin , avec de l'eau vhappy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par El Che Mar 6 Déc - 3:05

Davy Jones a écrit:...je n'ai fumé qu'une dizaine de pipées par maïs jusqu'à maintenant.

C'est à peu près le ratio, soit 10 pipées/1 maïs. Je suis un adepte de ces pipes en maïs-Missouri Meerschaum. Je mentionne le fabricant d'origine, car les chinois en on copié le modèle - vérifiez l'étiquette sous la pipe si vous désirer vous procurer la vraie de vraie. À mentionner aussi qu'il ne faut pas retirer l'étiquette sous la pipe - cette dernière aide à l'étanchéité de la pipe.

Pour ma part, je préfère celle avec un bol moyen équipée d'un petit tuyau; car je trouve que la "tire" est plus efficace que celle avec un gros bol et une longue tige. Celle avec une longue tige, peut être équipée d'un filtre, à l'intérieur; ce qui la rend plus efficace pour la "tire".

Cette pipe ne requiert pas une grande attention de la part du fumeur. On y passe une chenillette, un point c'est tout. Je la considère comme pipe-jetable. Elle se vend sous diverses formes au goût de l'acheteur :

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Thumbnail.aspx?q=1362494238511&id=7b5194d3135fed91afb49408c8f72ed4&url=http%3a%2f%2ffarm6.static.flickr.com%2f5042%2f5223964791_72019e814d_z Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Thumbnail.aspx?q=1407709355376&id=9c8dc415a1a86ba1f281e6dc0a7d8422&url=http%3a%2f%2fwww.4noggins.com%2fProductImages%2fCorn%2520Cob%2520Country%2520Gent Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Thumbnail.aspx?q=1338220941142&id=ffdd94c39809e978ce10a191418aa9bb&url=http%3a%2f%2fwww.finckcigarcompany.com%2fimages%2fproducts%2fcategories%2fcorncobmeerleg Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Thumbnail.aspx?q=1358529702913&id=bbbd8e07e56e2861034fed0e8e71b23b&url=http%3a%2f%2fworthopedia.s3.amazonaws.com%2fimages%2fthumbnails2%2f1%2f0908%2f02%2f1_ec9bef0b5b96eb8d9c6275ac1298e889

En vous procurant une forme particulière, vous aurez l'air d'un grand général, prêt au combat ! Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 759325 Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Chartire Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Deplac Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas ParachutUne solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Destroyer Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Combat-20 Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Combat-19

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 0_61_320_MacArthur_Douglas_AP



Bonne bouffarde à tous ! Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 757231


Dernière édition par El Che le Mar 6 Déc - 4:55, édité 5 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par mpm.bandit Mar 6 Déc - 3:21

GEORGES-ALAIN a écrit:Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Sdc13748
C'est vrai pour les raisons que tu évoques qu'on n'est pas enclin à
fumer dehors selon le temps qu'il fait.Pour ma part j'évite de fumer
également,mais cela ne m'empêche pas d'apporter avec moi le petit
bazar du fumeur de pipe,notamment une pipe "intempérie" qui est
dans une matière que je ne connais pas (bakélite ?)et dont le
fourneau est muni d'un foyer en écume (dévissable).
Il n'en reste pas moins vrai que ton idée est très bonne et que
je vais tester à l'occasion (reste à m'acheter une pipe en maïs)

Alain, en ce qui concerne la tienne, il semble bien qu'elle soit en bakélite, le foyer est-il vraiment en écume ou est-il en bakélite blanche ? ? ?

La mienne est monobloc, en ébonite moulé, insert vissé en bruyère :

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Img_5612

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Img_5611
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Fred Mar 6 Déc - 3:29

J'ai eu ma période maïs, les mêmes que le tiennnes Davy.

Je ne les ai plus fumé depuis que les tuyaux dégagent un gout vraiment dégueu. C'est dommage parce que les fourneaux n'ont rien et c'est vrai qu'elles étaient agréables.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Estienne Mar 6 Déc - 3:31

Elles sont vraiment sympas ces pipes !!
C'est la première fois que j'en vois...
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par El Che Mar 6 Déc - 8:20

Une autre solution, c'est la pipe en terre. Elle a également cette particularité, de garder les mains bien au chaud, l'hiver.

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Img0030yg.th Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Img0100fuc.th

Je parles de la pipe, bien entendu; et non de la photo qui se trouve en dessous. Vous aviez compris. Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 759325
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par le Passeur Mar 6 Déc - 9:17

scytale a écrit:Et puis tu peu t'offrir une belle besace comme celle de xvarnah Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 538648

T'aurais pas un pourcentage sur les ventes de ces besaces, par hasard?Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par le Passeur Mar 6 Déc - 10:27

Je crois bien que je vais me laisser tenter; y a certainement au moins 40 ans que j'ai pas fumé de maïs et à l'époque, il me semble me souvenir que j'en éprouvais un réel plaisir. Pour l'atelier, pour la voiture, en remplacement de ma broussardeuse qui passerait son hiver au chaud... oui je crois bien que je vais me laisser tenter. vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par pepere Mar 6 Déc - 13:10

un jour, peut etre je prendrais une mais pour faire des tests, melanges de tabacs, pour l'extérieur rien ne vaut une ECUME, rahhhh c'est trop bon, oui je sais docteur vite ma piqure Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Gunny Mar 6 Déc - 13:22

Personnellement je passe simplement un mouchoir sur le bord du fourneau pour essuyer le surplus de goudron pendant le fumage (tant que la chaleur le fait fondre). A part ça, une maïs noircit un peu avec les fumages, c'est normal, c'est assez poreux (surtout celles avec une finition naturelle comme les tiennes).

ps : Si tu parles anglais, je recommande beaucoup les videos d'aristocob : https://www.youtube.com/user/Aristocob
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Mar 6 Déc - 15:37


Alain, en ce qui concerne la tienne, il semble bien qu'elle soit en bakélite, le foyer
est-il vraiment en écume ou est-il en bakélite blanche ? ?


Pas évident,très léger,mais après grattage,il semble que finalement ce soit de la bakélite blanche..son poids , sa teinte,
et un regard superficiel de ma part n'ont pas trompé ta sagacité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par sebastien Mar 6 Déc - 19:23

Gunny a écrit:Personnellement je passe simplement un mouchoir sur le bord du fourneau pour essuyer le surplus de goudron pendant le fumage (tant que la chaleur le fait fondre). A part ça, une maïs noircit un peu avec les fumages, c'est normal, c'est assez poreux (surtout celles avec une finition naturelle comme les tiennes).

ps : Si tu parles anglais, je recommande beaucoup les videos d'aristocob : https://www.youtube.com/user/Aristocob


merci Gunny
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par sebastien Mar 6 Déc - 19:38

après un nettoyage avec un mouchoir en tissu et un peu d'eau Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Img_2511
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par tofsunder Mar 6 Déc - 23:18

celle là est top !
avec du gris en petites doses…
Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Photo_29
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Mar 6 Déc - 23:30

Je crois que je vais me laisser tenter aussi. Après tout, à ce prix-là...
Cela étant, pour l'extérieur, ma solution serait plutôt la bruyère pas chère.
Gaël, pour ne citer que lui, propose des modèles à moins de 30 € qu'on n'aura peu de scrupules à maltraiter et dont je suis sûr qu'ils fument parfaitement. (J'ai quand même un avantage sur Davy : chez moi le climat est très sec.)
J'en ai quelques unes qui m'ont coûté 5 € en brocante et quand il faudra les mettre à la poubelle, j'en ferai pas un drame.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Jimbo Mer 7 Déc - 0:56

Et bien, voilà une pipe parfaite pour les films... Le pop-corn est inclus Very Happy

Je viens de fumer la mienne pour la première fois. Bilan : Pas mauvais, pas mauvais. Elle s'adaptait bien au temps pluvieux, et pour le prix, c'est vrai que ça vaut le coup !
Jimbo
Jimbo

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par tibalt Mer 7 Déc - 1:23

Merci pour ces remarques judicieuses Davy! Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 486567
(ça donne envie d'essayer)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Mer 7 Déc - 3:00

Pablo a écrit:
Cela étant, pour l'extérieur, ma solution serait plutôt la bruyère pas chère.
Gaël, pour ne citer que lui, propose des modèles à moins de 30 € qu'on n'aura peu de scrupules à maltraiter et dont je suis sûr qu'ils fument parfaitement. (J'ai quand même un avantage sur Davy : chez moi le climat est très sec.)
J'en ai quelques unes qui m'ont coûté 5 € en brocante et quand il faudra les mettre à la poubelle, j'en ferai pas un drame.

C'est ma position
j'ai des bruyéres de rien que je traine partout depuis plus de trente ans et bonnes avec ça

le maïs,je l'ai fumé pour le fun,par ce que c'est agreable;ce qui me gave,c'est la faible durabilité

Il parait quand même que des chanceux trouvent en brocante des ecumes a deux euros,alors pourquoi se priver: garder vôt maïs les gars Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 538648
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par barbapipe Mer 7 Déc - 3:25

+1 avec Pablo et Scytale.

Ayant presque toujours la pipe au bec, je fume autant dehors qu'à l'intérieur. Pour l'extérieur, je réserve quelques bruyères droites plutôt courtes dont les fourneaux ont une parois assez épaisse mais néanmoins légères achetées en estates (brocantes ou ebay) pour quelques euros, de marques ou sans marque, peu importe. Certaines sont d'ailleurs tout-à-fait délicieuses à fumer; aucune n'est mauvaise.

Je possède aussi une écume rustiquée forme Prince de 40 ans qui remplit bien son office en toutes circonstances.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Gunny Mer 7 Déc - 13:24

Personnellement, je l'ai déjà dit et je le redis, je préfère fumer dans une Missouri Meerschaum que dans une bruyère de basse (voire mauvaise) qualité ! Pas qu'il n'existe pas de bonne bruyère pas chère hein, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par barbapipe Mer 7 Déc - 14:48

Je n'ai jamais beaucoup apprécié le maïs, pas même en corn-flakes.Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 280927
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Mer 7 Déc - 14:53

barbapipe a écrit:pas même en corn-flakes.
Les cornes flasques, disent mes gosses (qui les apprécient par ailleurs). Ou "cuernos flacos", en espagnol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par TontonRoland Mer 7 Déc - 17:39

Bone idée, la pipe maÏs pour l'extérieur et en plus elle est biodégradable.
Je vais essayer rapidement.
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Mer 7 Déc - 19:17

+ 1 également avec Scytale ça me plait pas des maïs pour le problème de leur pérennité. Ca me rapprocherait de la mentalité des clopeux je trouve . Et puis j aime ni leur design ni la matière. Et enfin le look Mac Arthur, bof !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Gunny Mer 7 Déc - 20:07

Ces pipes durent quand même quelques centaines de fumages, c'est à dire que si vous la fumez une fois par jour, sauf défaut de fabrication elle peut durer à l'aise un an. C'est moins résistant que la bruyère ou l'écume mais ce n'est pas non plus du jetable.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Mer 7 Déc - 20:47

Un an ? Effectivement c'est pas aussi jetable que je le pensais. Ca peut valoir la peine dans ce cas mais bon pour le look on est loin d'une Pierre Morel quand même ... Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Mer 7 Déc - 21:09

SmokingDragon a écrit:Un an ? Effectivement c'est pas aussi jetable que je le pensais. Ca peut valoir la peine dans ce cas mais bon pour le look on est loin d'une Pierre Morel quand même ... Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 939255

C'est pas du garanti,j'en ai eu qui ont durée beaucoup moins que ça

t'essaie,mais faudra pas fumer comme un dragon hein! Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par twisel Mer 7 Déc - 21:11

TontonRoland a écrit:en plus elle est biodégradable.
bof bof... les tuyaux sont en général en bon vieux plastique bien pourri...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Invité Mer 7 Déc - 21:14

scytale a écrit:
SmokingDragon a écrit:Un an ? Effectivement c'est pas aussi jetable que je le pensais. Ca peut valoir la peine dans ce cas mais bon pour le look on est loin d'une Pierre Morel quand même ... Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 939255

C'est pas du garanti,j'en ai eu qui ont durée beaucoup moins que ça
Garanti ou pas, si on calcule le ratio prix de la pipe/nombre de pipées, la bruyère revient moins cher, si je ne m'abuse.
Mais puisque l'idée est de se faire plaisir, ces calculs n'ont évidemment pas de sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par sebastien Mer 7 Déc - 21:53

Gunny a écrit:Ces pipes durent quand même quelques centaines de fumages, c'est à dire que si vous la fumez une fois par jour, sauf défaut de fabrication elle peut durer à l'aise un an. C'est moins résistant que la bruyère ou l'écume mais ce n'est pas non plus du jetable.


je ne suis pas un spécialiste des mais comme Gunny certes , mais je confirme que c'est pas un rasoir jetable, même si le plastique du tuyau y fait penser comme le dit Twisel vhappy

la mienne je l'ai achetée en juillet , je la fume une ou deux fois par semaine compte tenu de ma modeste rotation, elle n'est pas encore à jeter , et vu le prix (12 € ) je peux pas dire que je regrette cet achat ... quand elle sera morte j'en achèterai une autre sans hésiter
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par norsum Mer 7 Déc - 22:27

J'ai toujours bien aimé les pipes en maïs (depuis que je les ai découvertes en 1996). Bon c'est vrai, on ne peut pas garder une pipe en maïs pendant très longtemps (à peu près un an pour un petit fumeur comme moi, ce qui est déjà pas mal comme durée). Je concède également (notamment à SmokingDragon) que le look et l'esthétique de ces pipes ne sont pas terribles, c'est sûr. Mais par contre elles offrent de nombreux avantages. Pas de culottage : le fumage est agréable d'emblée, on peut la bourrer complètement dès la 1ère pipée. La fumée est douce et l'arôme du tabac est parfaitement restitué sans altération (un peu comme une écume avec ses qualités de neutralité). L'entretien est vraiment minimal. Pour goûter plusieurs nouveaux tabacs, c'est une solution idéale par exemple. Son prix modique est également un avantage non négligeable.

Je n'avais pas pensé à l'utiliser pour le fumage à l'extérieur, mais comme le fait justement remarquer Davy Jones, cela constitue encore un autre avantage à son actif.

Je reviens d'un récent voyage aux Canaries, et devinez quoi ? J'ai acheté là-bas il y a quelques jours une pipe en maïs (du Missouri) dans un petit bureau de tabac pour la somme ridicule de 3 euros !
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par sebastien Mer 7 Déc - 22:40

3 € ! j'aurai pu m'en acheter 4 Pleur


tiens à propos j'ai un pote de Viterbe un peu barré, il s'en ai fait livrer directement de chez Meerschaum, question comment fait -il avec la grande ? vhappy Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas 38645010
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas Empty Re: Une solution pour le fumage à l'extérieur sans soucis ou tracas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum