Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

+21
GD !
le farlédois
jimhar
El Che
Évariste
Gonzague
KRONIS
matthias
pepere
Ravn
jitlord
kajoubereer
SYL2Oh
tofsunder
Vico
TontonRoland
gennari
FranP
Estienne
giannilibrizzi
bebert
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Invité Ven 24 Fév - 1:07

bebert a écrit:Pour le nom je retiendrais volOntier la proposition de Gennari "nuit orientale"

Mais tient! Me viens une idée :

Proposez moi des noms évocateurs et j'enverrai 50 gr du blend à l'auteur de celui qui me plaira le plus, en toute honnêteté.

Qu'en pensez vous ? Bien entendu ne seront éligibles que ceux qui ont posté une revue


Pô juste c'est de la discrimination! AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par FranP Ven 24 Fév - 3:35

giannilibrizzi a écrit:
Le nom provient d'une légende Albanaise de la Citadelle de Rozafat. Faites des recherches sur le Net, l'histoire est magnifique, et dramatique! Une magnifique légende!

Ah oui, je m'en souviens, elle est aussi dans les Nouvelles orientales de la Yourcenar! Très bonne idée, seulement l'histoire est un peu trop tragique pour un tabac si caressant...
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par SYL2Oh Ven 24 Fév - 3:43

"Douceur Massilienne" serait plus juste amha !

Smile
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par matthias Ven 24 Fév - 3:57

Je propose le nom que lui donne "GOLDEN DARK AKHISAR".
Pour l'explication:
- GOLDEN: pour le virginia et le coté suave
- DARK: pour le latakia et le coté viril
- AKHISAR: pour l'oriental ( c'est le nom d'une région productrice de tabac turque)
Je trouve que se nom représente bien ce blend dans sa composition, ses couleurs mais également dans ses évocations et les ressenti qu'il provoque.
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par jitlord Ven 24 Fév - 5:23

Bon allez, je me jette :

"les 13 desserts"
C'est bien une tradition provençale (et puis il y a bien qui s'appelle "ten russians")...
Peut-être y a-t-il autant de tabacs d'ailleurs dans cette belle mixture de Bébert ?
jitlord
jitlord
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Ven 24 Fév - 7:03

Bon, je me lance :

Makam

Pour faire (tres, tres, tres) court en matiere d'explications, il s'agit d'un systeme melodique en musique arabe... "Makam" est la version turque du mot.

Les noms a rallonge, ce n'est pas trop mon truc... j'aime qu'un seul mot puisse m'evoquer tout un tas de choses...

J'ai hesite avec "Dastgah", mais... trop de consonnes peut-etre? Smile
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Ven 24 Fév - 7:12

Ah oui! Pourquoi Makam? Tout simplement parce que j'ai trouve la merveille concoctee par bebert tres... musicale.
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par kajoubereer Ven 24 Fév - 10:14

Oriental Scents (Senteurs d'Orient) ! Why not ?
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par kajoubereer Ven 24 Fév - 10:17

Ou, pourquoi pas, Bebert's Mixture n° 1 AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 939255

Il nous en fera bien d'autres, non ?
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Invité Ven 24 Fév - 18:37

Je n'ai malheureusement pas gouté à ce tabac mais j'ai suivi vos revues avec attention. L'aventure commune est belle c'est pourquoi je me permet de faire une sugestion de nom:

"The Good Company mixture"

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Vico Ven 24 Fév - 18:54

jimhar a écrit:
Pour la roume note... putain, je croyais être nanard today but my wife vient juste de rentrer et me demande pourquoi je fais cramer des pneus dans la maison.


[/b][/b]
???, étrange Question , la room note est forte mais tout le monde autour de moi l'a trouvée superbe...
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par le farlédois Ven 24 Fév - 19:14

Pour moi ce sera "caresses d'Orient"
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2010

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par FranP Ven 24 Fév - 19:26

Pneus cramés? Non, pas dans la room note, mais en revanche j'ai remarqué un je ne sais quoi d'un peu âcre au premier allumage, qui m'a fait penser que le tabac avait été bricolé avec un addictif X...

Pour le titre... Cela ne fait pas honneur à ma profession, mais je n'ai pas d'idées, et je suis bien le seul. Ah, quelle honte! D'ailleurs je n'ai jamais été doué pour le "jasmin" (dans le jargon de l'édition, ces premières lignes d'une IVe de couverture qui sont censées dégager un parfum exotique et envourant pour pieger le lecteur).

Quitte à renoncer aux 50g offerts par Bebert, je vote pour "Nuit orientale". C'est un peu kitsch, mais ça le fait

FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Invité Ven 24 Fév - 20:49

"caresses d'orient" et "nuit orientale", eh ben tites donc !AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par gennari Sam 25 Fév - 22:31

Alors, alors cette recette, je tient plus! dingue dingue dingue
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par gennari Sam 25 Fév - 22:39

moi au niveau de la room note, ma copine à biens aimée, d'ailleurs c'est rare qu'elle aime un tabac Very Happy
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par kajoubereer Dim 26 Fév - 4:44

En attendant de connaïtre sa composition ... "Mysterious Blend" AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 939255 lui va comme un gant !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Dim 26 Fév - 5:23

Le suspense est a son comble... bave
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par roark Dim 26 Fév - 5:56

A montparnasse, on mange un excellent couscous "Chez Bébert".
Quand j'étais étudiant, je passais devant et je pensais à mes palmiers.
Ça s'appelle pourtant pas "Songe d'une nuit musquée à la lueur du couchant de Marrakech un soir d'automne au son du muezzin ..."

Je vote donc "Bébert Mixture".

Perso si la boite est belle, je souris et j'achète.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par El Che Dim 26 Fév - 14:51

jimhar a écrit:Bebert nous la joue prince, c'est beau, ça va bien avec ce blend smile

Peut-être attend-t-il que :

Estienne

Tofsunder

Marc


Choisissent un nom pour son nouveau blend ? Smile
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Dim 26 Fév - 14:59

maaaaaiiisss, moi j'ai déjà donné mes idées AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 939255

"Rêves de Smyrne"

"Soir d'automne à Istanbul"
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par El Che Dim 26 Fév - 16:19

Estienne a écrit:Si on connaissait la composition, ça serait plus facile AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 939255

par exemple : "rêves de Smyrne" si il y a du tabac de smyrne dedans.

ou comme nous fûmes plusieurs à déceler une sorte de fraicheur à travers ces tabacs orientaux (qui m'évoque la Turquie), "Soir d'automne à Istanbul"

Mmmmhh, c'est intéressant comme exercice. C'est un peu comme trouver un titre quand on a fini une oeuvre. C'est difficile, surtout que là, nous ne sommes pas les auteurs de l'oeuvre......
Mais c'est intéressant oui, je sens que je vais cogiter là dessus cette nuit AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 939255

Désolé camarade Estienne, mais à la lecture, il me semblait que tu n'avais pas arrêter ton choix final, pour le nom à donner.
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Dim 26 Fév - 17:01

On a le droit d'en proposer qu'un ?

Dans ce cas je dirais "soir d'automne à Istanbul"

Mais bon, ça casse pas 3 pates à un canard....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par gennari Dim 26 Fév - 17:09

ça casse pas 3 pates à un canard..

Very Happy
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty nouveau baptême

Message par pipo Lun 27 Fév - 1:11

pour aller dans le sens de Bebert, je propose

"LES PIEDS DE DIEU " .

n'en déplaise aux papistes , porteurs de chèche , de kippa et

autres pratiquants , à la seule condition qu'ils soient aussi pipolatres .

Pipo.
pipo
pipo

Nombre de messages : 47
Age : 80
Localisation : Brive . France
Date d'inscription : 12/09/2011

http://fournierjac@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par kajoubereer Lun 27 Fév - 4:35

Le week-end est passé .... et toujours pas de composition !

BEBERT ... réveilles-toi ! AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 759325
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Lun 27 Fév - 16:07

Hello vous tous,

Désolé pour cette absence que je n'avais pas anticipé AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 97500 et à Jimhar de s'en être préoccupé en prenant de mes nouvelles AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 946170

Bon je ne vais pas vous faire languir d'avantage, en ce qui concerne le petit concours relatif au nom de ce mélange, la suggestion de SYL20h, "Douceur Massilienne", m'a particulièrement séduit, et donc .............il remporte ce petit jeu et le petit lot qui va avec AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 699897

En revanche comme il a coiffé sur le poteau la proposition de Gennari, "Nuit Orientale", j'ai décidé qu'à lui aussi j'allais expédier une autre dose de "Douceur Massilienne" pour le consoler.

Donc, 50 gr pour SYL20h et 25 gr pour Gennari.

Pour les autres, ils ne vous restera plus qu'à réaliser le blend avec les explications qui suivent, vous n'aurez plus besoin de moi AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 543398

« Douceur Massilienne »

Composition :

• 25 % de Scaferlati « gris » bandeau bleu
• 12 % de Sillem’s black
• 12 % de Mc.Clelland mature Virginia n° 27
• 12 % de Mc.Clelland Grand Oriental Drama réserve
• 11 % de S.Gawith Full Virginia flakes
• 11 % de Mc.Connell Oriental
• 11 % de Mc.Connell pur Latakia
• 06 % de Mc.Connell pur Périque

Realisation du mélange:

Etape une:

Mélanger très consciencieusement le Gris et le Sillem’s black puis hydrater légèrement le tabac, avec deux ou trois brèves pulvérisations d’eau minérale en bombe.

Mélanger à nouveau le tabac, puis le placer dans un pot, de type parfait, dont la taille permettra d’accueillir la totalité du blend lorsque celui-ci sera réalisé.

Laisser reposer pendant trois mois, une fois par mois le tabac doit être sorti du pot pour être re-mélanger, vérifier que son taux d’humidité soit maintenu, au besoin à nouveau un ou deux petits coups de bombe d’eau minérale.

Cette étape permet au Gris d’absorber tout le sucre du Sillem’s, ainsi après trois mois de maturation les deux tabacs, pourtant diamétralement opposés, ne feront qu’un. Le Sillem’s est un blend qui contient déjà une légère touche de Latakiés, des Orientaux, du Virginia, mais aussi Cavendish et Burley, avec un topping vanillé et fruité.


Etape deux:

Vient maintenant le moment d’incorporer le Mc.Connell pur Latakia, bien mélanger, rectifier l’humidité (toujours avec la bombe d’eau minérale) et de nouveau en pot.

Laisser reposer un mois, penser à sortir et mélanger le tabac après quinze jours de maturation.

Etape trois :

• Incorporer le Mc.Clelland mature Virginia n°27.

Celui-ci doit être au préalable émietté grossièrement et surtout bien séché, jusqu’à ce qu’il devienne presque cassant.

• Incorporer le S.Gawith Full Virginia flakes, émietté grossièrement et sans séchage préalable.
Laisser reposer de nouveau un mois et comme précédemment sortir et mélanger au bout de quinze jours, à partir de cette étape, ne plus hydrater le mélange, le FVF s’en chargera.


Etape quatre :

Vous allez enfin terminer le mélange, en lui incorporant :

Le Mc.Clelland Grand Oriental Drama réserve
Le Mc.Connell Oriental
Le Mc.Connell pur Périque

Rectifier le taux d’humidité du tabac.

A partir de là le mélange doit être placé dans un pot dans lequel il sera bien tassé, avec le moins possible d’air entre le tabac et le couvercle. Une petite astuce perso, je place entre le tabac et le couvercle, un rond de papier sulfurisé, que j’ai préalablement découpé à une taille légèrement supérieure au diamètre intérieur du pot, pour qu’ainsi il puisse remonter lorsqu’il est en place.

Laisser reposer au moins un mois, sans le toucher durant ce laps de temps.

Ensuite, personnellement, je répartie le mélange dans des pots plus petits, pouvant contenir 100 grammes bien de tabac bien tassé, étiquetage des boites avec la compo et la date.

Ainsi, la maturation continue et je peux sortir une quantité limitée à chaque fois.

Voili, voilou,
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Évariste Lun 27 Fév - 16:23

Madre mia, ça c'est de la grande cuisine.
Merci pour tout !
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Lun 27 Fév - 16:28

Faut ce qu'il faut, mais j'avais prévenu, pas simple et long à préparer AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 759325 mais après ...........AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 591229
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Invité Lun 27 Fév - 17:17

Waouuu, c’est un concurrent pour le Mac Baren Scottish Blend AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Lun 27 Fév - 17:25

Eh ben, je suis sur le cul !!! AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 97500
J'aurais jamais pensé que ce mélange contenait 25% de bandeau bleu !

En tout cas, cette préparation minutieuse en valait la peine, ce blend est vraiment étonnant !
Bravo à toi, et aux chanceux gagnants aussi !
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par FranP Lun 27 Fév - 18:21

Saperlotte, mon cher monsieur, je suis bluffé... Smoky

La curiosité me démange de savoir comment et par quels tâtonnements vous êtes parvenu à si faite recette (à moins qu'elle ne vous ait pas été soufflée pendant le sommeil par l'ange Bordelius).
Félicitations! Le coup du gris m'a vraiment surpris smile

Gentlemen, on vient d'assister à la naissance d'un nouveau sous-genre, le Massilian Mixture Cheers
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par gennari Lun 27 Fév - 18:25

bluffé aussi ! du gris, j'aurais jamais pensé, en tout cas encore bravo bebert pour avoir su réussir cette harmonie de saveurs .

Et puis MERCI pour la petite récompense, je vais me régaler !!! Smile
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Lun 27 Fév - 20:28

Eh bien! Cher Bebert, chapeau bas!

Je n'osais imaginer une telle complexite dans l'elaboration de ce blend qui fut une merveille a fumer... vraiment, je suis stupefait!

Tu es un alchemiste de genie Bebert!
Encore un immense merci pour nous avoir permis de gouter a ce qui ne peut que devenir un classique! smile

Et effectivement, comme le faisait remarquer Estienne, 25% de gris... alors la!

Quel blend mes amis!
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Vico Lun 27 Fév - 23:05

hé,hé moi je l'avais décelé le gris, on me la fait pas^^
en tout cas bravo Bebert pour le choix des tabacs qui donnent ce blend si harmonieux et merci encore à toi de nous avoir fait partager à tous ce moment de bonheur! Longue vie à la "douceur Massilienne"! AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 5712
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par le farlédois Mar 28 Fév - 1:45

y a plus rien à rajouter si ce n'est que pour moi on avait déjà 2 magiciens de la pipe maintenant on a trouver le magicien du tabac.encore milles bravo à toi l'ami.
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2010

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par barbapipe Mar 28 Fév - 3:28

En pleine préparation de déménagement qui est maintenant imminent, je n'ai pu suivre au jour le jour cette belle aventure. Mais j'ai pu goûter le petit échantillon que m'a envoyé Bebert - que je n'ai encore pu remercier, ce que je fais illico: merci, Bebert !
Ce qui m'avait sauté au nez et surtout aux papilles en fumant ce mélange, outre la présence de latakia, c'est la présence de gris et de vanille. Le gris pcq je l'adore, la vanille pcq je ne l'aime pas du tout (dans le tabac). Néanmoins, ce mélange est fort intéressant car la vanille est très à l'arrière plan et se laisse vite oublier. J'ignorais de quel gris il s'agissait. Je n'aurais pas osé ce mélange avec du bandeau bleu. Bebert a osé ! Et il a eu raison, car cela donne un mélange qui a du corps avec de petites notes fruitées et sucrées très décoratives. Une très belle réussite. Félicitations à notre blender marseillais.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par jitlord Mar 28 Fév - 4:05

waaow...pas facile à réaliser.
Un grand merci à Bébert pour cette distribution d'échantillons.
Le cavendish et les orientaux n'y sont pas pour rien dans la fameuse room note.
As-tu beaucoup tatonné pour parvenir à cette recette ?
Chapeau, c'est vraiment réussi.
jitlord
jitlord
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par El Che Mar 28 Fév - 4:50

Cette très belle aventure marque une page historique dans les annales du Tasse-Braises.

Une aventure unique qui a suscité l'intérêt des membres du forum et favoriser une interaction dynamique et une participation maximale.

bravo Bebert pour cette merveilleuse aventure et de nous avoir divulguer ta recette inspirée; et
bravo aux heureux gagnants.


Longue vie et prospérité au blend - Douceur Massilienne. AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 5712
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Mar 28 Fév - 16:46

jitlord a écrit:waaow...pas facile à réaliser.
Un grand merci à Bébert pour cette distribution d'échantillons.
Le cavendish et les orientaux n'y sont pas pour rien dans la fameuse room note.
As-tu beaucoup tatonné pour parvenir à cette recette ?
Chapeau, c'est vraiment réussi.

FranP et jitlord, non pas vraiment de tatonnements, juste des essais réalisés sur de très petites quantités (4 ou 5 gr) avec pas plus de deux des composantes du blend à chaque fois, j'ai commencé avec le gris et le Sillem's, puis gris Gris et Latakia etc ....

Parallèlement à cela, j'ai aussi pas mal fumé chacune des composantes en solo, sauf le pur latakia et le pur périque bien sur, ceci permet tout de même de connaitre presque précisément le caractère de chaque tabac, d'anticiper sur ce qu'il pourra apporter au mélange.

Ensuite le plus compliqué, peut-être, est de définir très clairement la ligne structurelle du futur blend, c'est à dire sa force, sa (ou ses) notes dominantes etc ....
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par SYL2Oh Jeu 1 Mar - 5:13

Et tu en avais préparé combien de quantité de cette
Douceur Massilienne bebert what
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par El Che Jeu 1 Mar - 8:46

SYL2Oh a écrit:Et tu en avais préparé combien de quantité de cette
Douceur Massilienne bebert what


AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Tabarotmainbasse.th

Vite camarades !

Prenons-le de court, car je crois qu'en plus d'avoir gagner le gros lot, Syl20h s'apprête à faire mains basse sur la production de "Douceur Massilienne" de Bebert. Evil or Very Mad
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Jeu 1 Mar - 23:04

SYL2Oh a écrit:Et tu en avais préparé combien de quantité de cette
Douceur Massilienne bebert AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 133191

500 grammes AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 64593
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Ven 2 Mar - 5:42

Quelque chose me trotte dans la tete depuis que je connais les composants de Douceur Massilienne...

...d'ou vient donc cet arome (gout?) de noix (qui revient plusieurs fois lors du fumage) que plusieurs d'entre nous avons decele? Question

Bon, vous me direz que le ressenti lors du fumage reste quelque chose de tres personnel, et ce "gout de noix" n'est peut etre qu'une "impression de gout de noix".
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 4 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum