Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

+21
GD !
le farlédois
jimhar
El Che
Évariste
Gonzague
KRONIS
matthias
pepere
Ravn
jitlord
kajoubereer
SYL2Oh
tofsunder
Vico
TontonRoland
gennari
FranP
Estienne
giannilibrizzi
bebert
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par FranP Mer 8 Fév - 17:13

Bien réçu mon échantillon, accompagné d'un mot gentil de Bebert. Je m'attendais à trouver un tabac transi par ce p.tain de froid, mais une fois déballé il a très bonne mine. Je lui laisserai quelques heures pour lui permettre de s'habituer à sa nouvelle maison, mais je commence déjà à astiquer la pipe qui l'accueillera.

Toute première impression à froid. Un nez remarquable, latakié, mais avec un je ne sais quoi de balsamique et frais qui m'a fait penser à certains belnds de chez Sinjeco (Onyx ou Mogano, par exemple). Or, au risque de me faire prendre pour un fou, j'ajouterai qu'il m'a semblé d'apercevoir, flottant sur le tout, un soupçon de... pomme verte! Un effet pervers du froid? La patte de Jo le magicien de l'alambique...? Seul Bebert pourra nous le dire... Surprised

Merci mec! Mon compte rendu ne saura pas tarder!
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Évariste Mer 8 Fév - 17:44

D'accord avec FranP pour la pomme verte, ça m'a fait penser aux soirées chicha...


Bien reçu, merci mille fois Bébert ! Je lance l'humidification.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Vico Mer 8 Fév - 17:55

rien recu encore moi, snifff AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 926704
encore qu'avec la poste et le trou paumé ou j'habite, plus rien ne m’étonne...
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Mer 8 Fév - 17:56

Argh! J'en salive d'avance! bave

Bon, inevitablement, ca prend un peu plus de temps pour arriver jusqu'au Japon...
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par gennari Mer 8 Fév - 18:09

je viens de recevoir ta lettre et ton échantillon accompagné du petit mot très gentils, j 'ai mis en sûreté dans ma boite a tabac. il sent très bon, une odeur fraîche et boisée avec des notes sucrées. OH

dégustation prévue prochainement ! encore merci de ta grande générosité bebert. Amicalement, AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 5712
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par tofsunder Mer 8 Fév - 18:19

reçu aussi !
super dégustation en perspective !
en tout cas les arômes dégagés à l'ouverture de l'enveloppe sont alléchants…
pour l'instant, attente… attente… du moment propice !
fu6
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par TontonRoland Mer 8 Fév - 18:53

reçu il y a quelques minutes.
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par le farlédois Mer 8 Fév - 19:07

Reçu ce matin réhumidifié et fumé en ce début d'aprés midi dans ma DUN shell briar groupe 5 .

Je n'ai qu'un mot à dire c'est de la bombe ce blend.

un super lakatia oriental+ du perrique qui relève bien le tous.

extra facile à utiliser un seul allumage consumation parfaite et homogène,

enfin quoi moi je suis conquis je connaissait déjà les talents de bébert pour ses reviews mais là il rajoute une corde à son arc qui à mon avis doit resembler plus à une Harpe qu'a un arc.
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2010

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par FranP Mer 8 Fév - 20:05

Voilà, c’est fait ! J’ai fumé un premier bol, et apparemment l’honneur m’échoit d’être un des premiers à me lancer (non sans crainte). En attendant de confirmer mes premières impressions par un deuxième essai, voici du pêle-mêle. Mon premier test s’est fait à l’aide d’une Piazzolla que j’avais nettoyée et laissé reposer pour l’occasion. Fourneau moyen. Quelques gorgées d’un bon café italien pour accompagner les dernières volutes.

Commençons par la fin. C’est un blend excellent, que je n’hésiterais un instant à fumer et refumer s’il était en commerce. Il tient à la fois du Olaf’s Favourite English de Wiedemann (par sa complexité bien maitrisée et ses notes fumées très prononcées) et de certains mélanges de Hans Schürch (par son goût frais et balsamique). Bref, il marie les qualités de deux ou trois de mes anglais favoris, produits par de petits blenders d’élite.

Les premières impressions à froid que j’avais signalé tout à l’heure se confirment au fumage, et d’une manière étonnante. Evariste a bien raison d’évoquer un souvenir de chicha : dès qu’on tire dessus c’est d’abord une attaque très fraîche qui caractérise la bouffée, comme une gorgée de menthe, et cela se maintient jusqu’au dernier tiers, où les tons pourtant s’assombrissent. Immédiatement derrière arrivent les notes du latakia, un latakia de très bonne qualité qui marie un arôme très, très fumé à un discret arrière-fond amer de réglisse. Un régal pour une bête de mon espèce. Fluctuant entre les deux, sans se résoudre ni dans l’un ni dans l’autre, une couche moelleuse et sucrée qui n’est pas sans évoquer… de la vanille. Impression confirmée par ma gente femme, qui m’a gratifiée d’un insolite « mmh…c’est bon, ça sent la vanille ». (Ce qui n’arrive pas souvent avec les trucs que je fume.)

La combustion a été spectaculaire. Il est vrai que je me suis efforcé de fumer lentement, mais le tabac est sans doute pour quelque chose dans la progression très régulière de la fumée et le manque absolu de surchauffe. La pincée de cendres claires que j’ai obtenue à la fin était presque de la poussière, signe certain d’une maitresse fumée en bonnes conditions d’hygrométrie.

Mon idée est que Bebert s’est essayé à un mélange anglais très complexe de ceux qu’on appelle « modernes », individualisé par une attaque balsamique et rafraîchissante que je ne connais pas à beaucoup de tabacs de ce genre. Quel est l’ingrédient secret ? Mystère.

A mon sens une pleine réussite ! Du plaisir sans nuages du début à la fin. Un mélange charnu (comme on dit d’un vin qu’il a « de la cuisse »), mais pas fatigant du tout.

En attendant de préciser mes impressions en appel, merci Bebert, et chapeau bas !


Dernière édition par FranP le Mer 8 Fév - 20:20, édité 1 fois
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Mer 8 Fév - 20:18

Mmmmmmhhh, ça donne vraiment envie, que la poste se bouge les fesses !! AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par SYL2Oh Jeu 9 Fév - 2:03

Bien réceptionné également.
Dégustation dès que j'ai une soirée tranquille .

fu6

Merci l'ami !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par GD ! Jeu 9 Fév - 2:15

Ha que donne alors la cuisine de bebert ?
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par marc Jeu 9 Fév - 2:37

Bien reçu également et en parfait état e conservation! A l'ouverture de l'envellope un doux parfum oriental se dégage...sans aucune agressivité, laissant présager le meilleur...

Je l'ai fumé ce soir tranquillement, dans une chacom une première fois...puis plus tard dans un petit brule gueule pour avoir plus de sensations olfactives...

Je n'aurai pas la faconde de notre ami FranP AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 5712 mais voici mes impressions: subtilité et finesse...Un blend suave d'où se dégagent deux impressions: tout d'abord le latakia tout en rondeur, puis des notes plus complexes, d'agrumes peut être...( les notions de pomme verte ou de menthe sont également assez justes...) une fumée dense et une combustion lente et parfaite...Bref je goute mon plaisir et chapeau bas à Bébert! Une véritable réussite! Un oriental superbe!!

J'y reviendrai demain soir pour une analyse plus poussée!

Ils sont forts ces Marseillais! bravo
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Jeu 9 Fév - 5:10

Very Happy

Merci les copains pour vos avis, sincères j'espère Smile

Complexe il l'est en effet, quand tous le monde l'aura gouté je vous en dirais un peu plus, pour l'instant sachez que sa réalisation, par étapes, s'est étendue sur six mois, sans parler des essais préalables !!!! Surprised
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Invité Jeu 9 Fév - 5:18

bebert a écrit:sachez que sa réalisation, par étapes, s'est étendue sur six mois, sans parler des essais préalables !!!!

et du nombre d'apéros en guise de support dans le processus AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Jeu 9 Fév - 13:21

J'avais bien dit que tu étais quelqu’un de perfectionniste AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Jeu 9 Fév - 17:51

Argh! Encore combien de jours de detention par la Poste nippone!? fu15
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par FranP Jeu 9 Fév - 21:29

J'ai fumé un deuxième bol... J'ai peur de dire une connerie, car je ne suis pas connaisseur pour un sou, mais avec tous ces phantômes de menthe et de reglisse qui reviennent... Ce ne serait pas de l'anis, quelque part!?
Question
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Jeu 9 Fév - 21:53

Un anglais au pastis ? AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 939255

Ça y est, je l'ai reçu !!!
Il ne semble pas avoir souffert du froid, mais par contre il est tout sec.
Je l'ai mis dans un bocal le Parfait où j'ai collé une petite éponge humidifiée dans le couvercle.
J'espère qu'il sera prêt ce soir, j'ai vraiment hâte de le goûter....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Jeu 9 Fév - 22:09

Hé !!! Le pastis chez nous on le met dans de l'eau avec des glaçons Very Happy
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par marc Jeu 9 Fév - 23:18

Very Happy dans certaines régions de France on ne plaisante pas avec le pastis...

Je suis en train de le déguster dans une gambier...il est vraiment trés bon...avec le latakia en note de tête, ces fantômes de menthe ou de pomme verte pour reprendre la trés juste expression de FranP...j'ajouterais même un fond de pain d'épices...Il y a un côté "épices" un peu sucrés...mais je dis peut être des bêtises...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par matthias Ven 10 Fév - 2:45

Voila, j'ai enfin trouvé un moment de tranquillité, j'ai couché femme et enfant. J'ai pris l'échantillon, une pipe qui me faisait de l'oeuil, une courrieu de forme calabach en bruillère, elle n'est pas très longue avec un foyer plutôt profond et pour accompagné tous ça un verre de CHINON.
Je viens juste d'allumé, l'allumage est parfait (je l'ai gardé assez sec),dès les premier volutes c'est intense en bouche et en nez sans être fort.
Je vais essayer de qualifier mes ressenti: acidulé, épicé, sucré. Je ressens bien les différents composant, les gouts évoluent entre les différents tabacs (orientaux/latakia) et des odeurs aromatiques.
Ce blend est une réussite!
Je donnerai la fin de mes impression après le bol...
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Ven 10 Fév - 2:57

Le mien est toujours un peu trop sec, ça sera pour demain AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 789382
Mais au nez, c'est clair qu'il y a quelque chose de frais dans ce blend, mais quoi ?
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par matthias Ven 10 Fév - 3:19

Mon bol tire sur sa fin,
C'est un tabac qui est bien complexe dans sa composition mais plutôt facile a fumer, ça évolue beaucoup tout au long du fumage toute les composante ont leur moment et leur place. Il y a quelque chose de frais en bouche que je ne pourrais définir. Mes sensation en fin de bol c'est moins aromatique, c'est très tabac!
Ce petit vin qui l' a accompagné lui a bien fait écho avec ses notes de fruits acidulé.
Si je peux le qualifié en deux mots se serai suave et viril.
Berbert: blendeur numbeur one!!!!!!!
Merci de m'avoir fait participer à ton expérience. AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 5712
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par tofsunder Ven 10 Fév - 3:25

humm… mélange bien équilibré. le latakia est bien présent et domine de manière optimale le blend ! (pour la pomme verte, je ne sais pas où vous avez senti ça…?)
un joli essai à développer dans une production fournie !!!
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par kajoubereer Ven 10 Fév - 7:20

Toujours pas reçu ! J'esoère que mon facteur n'est pas amateyr de tabac.

Mais c'est looooong !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Ven 10 Fév - 13:10

Merci a tous ceux qui l'ont déjà gouté pour leurs retours? Très instructifs pour moi.

Quand vous l'aurez tous fumé, et que vous aurez donné votre avis, je vous donnerai sa composition exacte avec les proportions de chacune des composantes, je pense que vous serez surpris Question

Au delà du fait qu'effectivement ce mélange est constitué de plusieurs composantes, c'est surtout dans son élaboration qui' il est un peu compliqué et long à réaliser.

Wink
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Vico Ven 10 Fév - 20:05

c'a y est enfin reçu, je le fume dès que j'aurai une soirée calme, pour le savourer et en découvrir toutes les subtilités^^ en tout cas merci 1000 fois Bebert! AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 3567461107
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Ven 10 Fév - 20:32

Il est deja plus de minuit ici, et lorsque j'ai ouvert ma boite a lettres en rentrant il y a dix minutes a peine, une enveloppe provenant de Marseille m'y attendait...

Bebert, merci infiniement.

Je fumerai ton blend dimanche si possible, en tous cas au calme, afin d'en profiter un maximum fu6

Pour le moment, je hume ce melange... je le sens, et le "respire" encore et encore... c'est un merveille olfactive bebert!
Etrange sensation, j'en suis presque emu. Si au fumage il me procure autant de plaisir...
En tous cas, le parfum de ton blend a reveille des "souvenirs" visiblement... merci bebert, vraiment.

Amities,
Ravn

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 10_2_211
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Ven 10 Fév - 21:21

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par jitlord Ven 10 Fév - 22:15

Merci Bébert.
Bien reçu, enfin c'est plutôt la famille qui l'a reçu, je le testerai à mon retour dans quelques jours.
Les réactions :
1- il sent bon !
2- y'a autre choses mais qu'est ce que c'est ?
Surpise....jusqu'à ce que tu dévoiles tes secrets de fabrication. AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 939255
jitlord
jitlord
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Sam 11 Fév - 1:52

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Sam 11 Fév - 3:59

voilà, je me sentais chaud pour ce test.
j'ai pris ma grosse billard à tuyau en corne qui ne fume que du type 1 et du royalty habituellement. Je l'avais bien nettoyé hier avec une chenillette imbibée d'alcool aussi.AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Dsc_0664

Alors voilà, la première impression à l'allumage, c'est une forte sensation de crémosité, les 4 ou 5 premières bouffées sont extrèmement rondes et douces.
Directement après, cette impression de fraicheur déjà mentionnée s'est rajoutée, donnant un composante supplémentaire au crémeux sans pour autant l'étouffer.

Le deuxième tiers est terriblement subtil, tellement que je suis incapable d'y discerner des composantes précises. Cest plus l'impression d'un tout, un truc qui "chante", comme dans un plat super bien préparé où l'on est incapable de dire ce qu'il y a dedans.

Le dernier tiers s'alourdit un peu, le latakia s'affirme, ça se tourbe assez rapidement. Il y a cependant la légère note de poivre de Pe qui vient "contrer" ce côté tourbé et empêche la fin de la pipe d'être trop lourde, trop écrasante en latakia.

Je dois rajouter aussi cette étrange note de fraicheur, que d'autres ont nommé mentholée, qui est assez présente tout le long de la pipée et qui contribue lui donner un aspect encore plus subtil.

en conclusion, c'est un blend vraiment original, très évolutif, et particulièrement bien équilibré.
En même temps, je ne pouvais pas m'attendre à quelquechose de mauvais venant de l'homme qui a réussi, par un de ses blends, à me faire aimer le latakia que je détestais par dessus tout AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 939255

Enfin, voilà mon avis personnel vu du haut de mon humble expérience de fumeur de pipe, et encore plus humble expérience en matière de mélanges anglais.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Sam 11 Fév - 4:08

Merci pour cet avis AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Estienne Sam 11 Fév - 4:40

de rien AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 939255
D'ailleurs, j'ai oublié de te remercier de m'avoir fait goûter ce blend.
il reste encore beaucoup d'avis à attendre avant révélation de la recette ?
je suis vraiment impatient de savoir comment tu t'y es pris ! bounce
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par SYL2Oh Sam 11 Fév - 6:41

Ne voulant pas réhumidifier ce mélange mûrement préparer par notre ami commun,
j'ai décidé de procéder à la dégustation ce soir même.
Dans une Gourd calabash de faible contenance (3 pincées) qui lui a rajouté une certaine salinité;
une pipe tout en terre bien culottée, dédiée à ce style de mélanges,
qui a rendu tout ce que ce blend avait à offrir;
une Morta Herman Hennen réputée pour son goût mineral
et enfin une ancienne Dunhill root briar dédiée aux anglais latakiés avec qui finalement,
je ressens ce crémeux évoqué qui suit immédiatement après l'allumage
le petit piquant des premières bouffées.
Il est clair que ce mélange est doux, épicé et aérien.
La coupe est moyenne, la combustion est excellente.La cendre est blanche et fine.
Le tasse-braises est devenu obsolète, s'en est frustrant.
Le latakia est bien dosé valsant entre les virginias qui semblent matures, de qualités différentes,
les orientaux d'où qu'ils viennent et le perique discret, bienvenue qui se rappelle à moi au détour de bouffées gardées en bouche. Le goût fumé est présent mais pas obsédant, idem en fin de bol.
Il y a bien des notes sucrées mais je n'ai pas vraiment mis un nom dessus.
Ni acidulées, ni agrumineuses (quoique un peu quand même) pour mes goûts.
J'ai un a priori pour des fruits rouges évoqués pour un autre blend
mais je n'en suis pas si sur, peut-être des fruits secs ?... et d'autres saveurs également, condiment, épice;
je n'ai pas réussi à reconnaitre la teneur de ces différentes sensations gustatives.
Il y avait bal au palais et je n'avais pas pris rendez-vous.
Chapeau bas au maître de cérémonie,
on sent bien que cette mixture a du être longuement préparée et avec soin.
Résultat un trés bon mélange de style anglais ayant du peps mais pas lourd
qui doit bien s'accomoder d'un tea time agrémenté de mignardises.
Je te remercie beaucoup d'avoir partager cette création Bebert.

SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par El Che Sam 11 Fév - 7:23

UN TABAC NOUS EST NÉ !

J'ai reçu l'échantillon hier; et après ré-humidification je l'ai fumer, aujourd'hui, dans ma pipe Gambier.

Un mélange ensoleillé, parsemé d'ombres. Un tabac doux et fruité avec l'arôme d'un gâteau à la vanille. Un mélange exquis, des saveurs bien équilibrées avec une note subtile de Latakia, que j'ai adoré.

Un pur bonheur du début à la fin. J'ai hâte d'en connaître la composition exacte avec ses proportions.

Merci Bebert de m'avoir fait découvrir cette création; et au fait, quel nom vas-tu donner à ce nouveau né ?


AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Bb05
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Sam 11 Fév - 13:49

Merci Bebert de m'avoir fait découvrir cette création; et au fait, quel nom vas-tu donner à ce nouveau né ?

A vous d'en choisir un AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Évariste Sam 11 Fév - 16:02

A mon tour.


Pour goûter ce blend, j'ai décidé deux choses :
1. de me concentrer sur les arômes sans les comparer à d'autres blends,
2. de l'essayer dans ma meilleure pipe à latakiés, plutôt que dans mes trois : je voulais sentir l'évolution complète.


Presque deux heures de combution au total. On y va ?


LE NEZ :
Ca sent bon les fleurs, les épices fortes et simples (noix de muscade, poivre), l'orange, le sucre/miel, la pomme verte.


LE DÉPART :
Vlan dans la gueule, un pin qui brûle ! Le latakia attaque.
Après quelques secondes, un arôme de noix grillée se dégage, pour faire ressortir une figue bien mûre. Un beau mélange sucré se révèle (Virginie mature ?) sans être asphyxié par le pin et la noix.
Tout ça se développe bien, les fruits arrivent au galop (une sorte de mélange de saveurs d'oranges, de pêches et de prunes) avec toujours la note de noix qui embellit le tout, sans que ce soit lourd, à la fois crémeux et frais.
Et vlan, la bagarre commence. Le pin brûlé, la figue sucrée et les fruits frais se font la guerre, une sorte d'orange confite au feu de bois tentant de réconcilier les adversaires...
et d'un coup...


L'ARÔME :
BOUM ! D'un coup d'un seul, sans prévenir, un parfum écrase les adversaires pour accorder l'ensemble. Du champ de bataille on passe à la salle de concert. C'est le parfum du mélange, que j'appelerai Buleria et que je définis comme suit :
Doux mais corsé, rond mais avec beaucoup de personnalité, fort et puissant, presque violent sans être agressif. Comme une guitare flamenca.
Côté goût, je dirais confitures de prune et d'orange, feu de bois bien sûr, fruits à coque et parfums fleuris, frais et légers (je dis "parfums fleuris", mais tout bien réfléchi c'est peut-être plus quelque chose comme du raisin avec une pointe de muscade).


LE DÉVELOPPEMENT :
Les fleurs prennent d'abord plus de corps, mais atteignent rapidement leur maximum. Le bois brûlé reste toujours présent en fond, mais est un peu plus discret. Il revient de temps en temps.
Oups, quelque chose m'a échappé. Difficile à cerner, encore plus à décrire. Pas assez long. Peut-être, peut-être quelque chose (ne riez pas) de riz-légumes. Bizarre mais pas désagréable, un peu lourd.
Après les fleurs, des parfums de boiseries sucrées. Acacia ? Je ne sais pas trop, mais on a rapidement un retour logique au pin brûlé.
Les arômes de fruits prennent corps à leur tour, et se diversifient tout en restant dans des couleurs figue / pêche / prune.
Re-oups, le "riz" revient, de façon plus insistante. Peut-être l'alliance fleurs+bois.


Presque jusqu'à la fin, on a un beau concert avec quatre intruments : bois, fruits, noix, fleurs. L'arôme "Buleria" reste explosif et ne perd rien. La magie Or/Lat/Va et la magie Lat/Pe font bon ménage. A chaque bouffée, c'est un accord qui semble nouveau, mais qui est simplement un mélange des quatre "instruments", avec des proportions différentes. Génial.


Je n'ai pour ma part pas senti de menthe ni de pomme verte, même si le latakia est très frais en bouche. Je ne sens pas non plus le miel, mais pas mal de sucre, que j'ai aimé lécher sur les lèvres.
J'ai essayé quelques verres d'un Cahors bien mâle, qui n'a absolument rien apporté : ce blend a largement assez de puissance et d'arômes.


LA FIN :
Beaucoup de perte en fin de bol pour moi. L'arôme Buleria disparaît, le latakia ne rattrape pas un goût de tabac basique. A la limite, quelques arômes surnagent dans une note de cuir en point d'orgue, pas mauvaise mais bien en-dessous de ce qui précède.
J'ai pris un café pour voir, léger et fraîchement moulu : la noix est revenue en force et... ô surprise ! une touche bien sentie de caramel est apparue.


CONCLUSION :
Un tabac d'exception, pas pour tous les jours. Le latakia est toujours là, plus ou moins fort. La magie du mélange est incroyable, rien n'est écrasé.
Je relis la description de ce que tu souhaitais obtenir, je crois que c'est plus que réussi. Bravo.


Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Sam 11 Fév - 20:04

Une bien belle revue que voilà là Evariste, merci, à vous aussi SYL20h et El Che AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Sam 11 Fév - 21:00

Bon, alors que je m'etais jure de le fumer dimanche, au calme, je l'ai fait ce soir, un peu moins au calme que prevu... mais je n'en pouvais plus d'attendre! vhappy

Je vais etre plus laconique qu'Evariste, qui me precede, dont j'ai d'ailleurs pris soin de ne pas lire les impressions.

J'aurais d'ailleurs du les noter au fur et a mesure de cette degustation, mais voila, gacher un tel moment eut ete bien dommage...

En quelques mots donc, mon "ressenti" concernant ce blend de bebert;
un melange a la fois subtil et puissant, cremeux, aux notes sucrees... et epicees.
Le latakia est bien la, fume, robuste, de grande qualite. Un admirable virginia egalement.
Pas vraiment de pomme verte en ce qui me concerne, mais... des fruits rouges? non... peut-etre pas.
Des fruits secs... des figues?
De fortes notes boisees, tout au long de la degustation...
Le cote frais dont certains ont parle, m'a parfois fait penser a... de la badiane? Peut-etre.
Des aromes de noix, indubitablement, tres presents. Fort plaisant!
A vrai dire, il y a "quelque chose" dans ce blend qui m'a fait reflechir une bonne partie du fumage... mais quoi?

Allez, arretons-la les frais! Je m'extirpe assez mal de l'exercice "impressions structurees et precises"... mais voila, mon ressenti, plus ou moins a chaud de cette merveille concoctee par bebert.

Pour conclure cet erzats de "je ne sais quoi", je tiens a te remercier une fois de plus bebert; faire partie d'une poignee de privilegies qui ont eu le plaisir de deguster ce melange fascinant, au gout(s) intense et etonnant par bien des aspects... Il va me hanter jusqu'au prochain bol... des demain!

Merci infiniment pour ce grand moment bebert AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 5712




Dernière édition par Ravn le Dim 12 Fév - 6:27, édité 1 fois (Raison : un)
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par kajoubereer Dim 12 Fév - 4:52

Rien pour moi dans la boîte aux lettres
Ce matin, mais demain peut-être,
Je vais avoir un petit mot de toi

Patricia Lavila
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Vico Dim 12 Fév - 6:33

Bon je suis dans les derniers à faire ma review, je vais mieux ce soir , j'ai un peu moins la gorge en feu, donc j'ai fumé l'échantillon de Bebert avant qu'il ne devienne trop sec.
Ma Peterson watson et c'est parti.
Avant l'allumage, l'odeur très fruitée me rappelle des tabacs qu j'ai eu entre les mains, mais impossible de me rappeler lesquels, en tout cas ca sent fort bon... Avant tout je dois dire que la principale qualité que j'ai trouvé dans ce blend, c'est l'équilibre . Donc j'allume. Le début est très fruité, je sens effectivement de la pomme , de la prune? C'est frais et crémeux , et je détecte la présence d'un bon virginia. Les compères autours de moi me confirme que la room note est forte,mais excellente! La pipe s'éteint gentiment et je commence à percevoir la présence du latakia qui s'impose, ce qui n'est pas pour me déplaire^^
Le deuxième partie du bol est donc dominée par celui ci et je fume jusqu'au 2/3, les aromes se sont font un peu moins présents et c'est maintenant un mélange VA/La qui domine, ce qui ,n'est pas pour me déplaire.
Dernière partie du bol: j'ai maintenant presque l'impression d'être sur un bon gris comme du bandeau rouge, la vitamine N se fait elle plus présente? En tout cas , je suis encore surpris et j'apprécie!!Je fume jusqu'a la fin et m'extirpe également de l'exercice d'impressions structurées et précises, comme Ravn.
Pour conclure, je peux affirmer que j'ai adoré ce mélange dans lequel j'ai trouvé de tout; de superbes arômes, du bon Va, du Latakia (encore pas assez pour moi), et même un ressenti de gris, et peut être bien d'autres encore,que je ne saurai décrire içi...
Merci Bebert, c'était tout bonnement délicieux, tu peux nous en refaire des test comme ça, c'est quand tu veux^^En tout cas l'équilibre est parfait entre toutes ces saveurs! Il y a aussi un coté fumé , poivré qui se dégage de l'ensemble et qui lui donne une puissance qui fait qu'il pourrait bien faire partit de mes favoris si je pouvais en avoir à portée de main^^AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 5712


Dernière édition par Vico le Dim 12 Fév - 6:44, édité 2 fois
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Ravn Dim 12 Fév - 6:37

Oui d'ailleurs cher bebert, on le trouve quand dans nos civettes? Smile
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par marc Dim 12 Fév - 13:52

Ben voilà, j'ai lu tous les comptes rendus et je suis en manque! Very Happy

Oui : à quand dans les civettes Bebert? Very Happy
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Évariste Dim 12 Fév - 14:48

D'accord avec Vico pour l'impression de gris à la fin, que je n'osais pas nommer.


L'enveloppe dégage encore une très bonne odeur : il faudrait parfumer les lettres d'amour avec ce blend !


Merci encore bebert.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Dim 12 Fév - 15:40

Du gris .........AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 781727

Qui n'a pas encore publié sa petite revue ? A part Kajou' qui n'a pas reçu son échantillon.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Évariste Dim 12 Fév - 15:55

Ouaip, une impression seulement, mais assez nette pour permettre le rapprochement.
Un goût de tabac "brut de décoffrage" qui prendrait sa revanche en fin de bol.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par bebert Dim 12 Fév - 16:00

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 136883

Vous saurez lorsque les retardataires auront donné leurs impressions AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 946170
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés - Page 2 Empty Re: AVIS AUX AMATEURS de blends Orientaux et Latakiés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum