Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Chouette! une écume pour le corbeau... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Chouette! une écume pour le corbeau... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chouette! une écume pour le corbeau...

+14
tibalt
Odoacre
rossias
jitlord
Stout
mpm.bandit
jihem
Gonzague
Demosthène
Estienne
GD !
marc
pepere
Ravn
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Ravn Jeu 27 Déc - 7:28

Voila. Enfin ma premiere ecume! smile

Je profite d'avoir un peu de temps pour prendre deux ou trois photos (OK, cinq en fait!) de cette pipe signee Sadik Yanik, en ecume donc, recue il y a deja quelques semaines...

Je vais passer outre "certains aspects" du service (de l'honnetete?) propose par le bonhomme, puisqu'un, comment vais-je appeler ca, "vice cache" est present sur cette pipe... bref, bref... Bref.
Chouette! une écume pour le corbeau... Yanik_10
Chouette! une écume pour le corbeau... Yanik_11
Chouette! une écume pour le corbeau... Yanik_12
Chouette! une écume pour le corbeau... Yanik_13
Chouette! une écume pour le corbeau... Yanik_14

Bel objet scuplte, c'est indeniable, qui me change radicalement de toutes les pipes que je possede... moins plantureuse que la "petite" derniere de notre ami Dragon, certes. Wink

Reste a savoir quel tabac lui dedier... quel dilemme! vhappy
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 8:53

Felicitation, pour cet achat, mais tu n'es pas le 1er a te plaindre de ce Monsieur. Je n'ai meme plus envie de voir son site, pour ne pas me laisser tenter.
J'ai horreur du "service" decrit par ceux ayant eu affaire a lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 16:03

Le vice est bien caché car on ne voit qu'une magnifique sculpture et j'abonde puisque j'aime les sculptées !
Une très belle pièce Ravn et je te souhaite beaucoup de plaisir à la fumer. smile
+ 1 avec Argos,quand au service après vente
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 16:16

C'est la Chouette qui va être jaloux quand il va voir cette belle écume!Chouette! une écume pour le corbeau... 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 16:21

Ouahhh elle est superbe aussi cette pipe mon cher Corbac Chouette! une écume pour le corbeau... 4233623906 Il faut absolument que tu la baptises à l'aro fais moi confiance Chouette! une écume pour le corbeau... 335180. Par contre je suis bien content de constater que je ne suis pas le seul à avoir constater la piètre qualité de service de M. Yanik et voire du sérieux de la réalisation de ses pipes (le tuyau pour moi). C'est dommage par rapport à la beauté des scultures et ... des prix pratiqués. Pour moi en fait ce n'est pas un pipier mais un sculteur d'écume qui peut se fumer. Par contre je vois pas du tout le défaut sur ta pipe, c'est quoi ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par pepere Jeu 27 Déc - 18:10

Bavant Bavant Bavant Bavant je te souhaites bien du plaisir avec ta belle, culottage au PIF ??????????????????????????
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 20:03

T'es fou pepere il va la flinguer direct sa belle écume notre pauvre Ravn s'il y met du PIF ! J'ai en effet ouï dire par le beau-père de la copine de ma filleule qui le tient d'un rebouteux (aujourd'hui condamné pour exercice illégale de la médecine) et qui a eu un patient qui lui a dit qu'en mettant un jour du PIF dans une écume et bien elle avait littéralement explosée !!! C'est vrai qu'il l'avait également fait tomber du 6 étage de son balcon car il s'était penché malencontreusement mais bon quand même ça fait froid dans le dos, non ? Non franchement et c'est pas parce que je fume que des aros que je le dis mais je ne connais aucune histoire de cette sorte concernant les aros. Comme on dit : il n'y a pas de fumée sans feu alors ... prudence. Bon maintenant que les choses sont claire : Larsen ou Winslow pour bien commencer avec cette petite merveille ? Chouette! une écume pour le corbeau... 3520075090
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 21:09

SmokingDragon a écrit:T'es fou pepere il va la flinguer direct sa belle écume notre pauvre Ravn s'il y met du PIF ! J'ai en effet ouï dire par le beau-père de la copine de ma filleule qui le tient d'un rebouteux (aujourd'hui condamné pour exercice illégale de la médecine) et qui a eu un patient qui lui a dit qu'en mettant un jour du PIF dans une écume et bien elle avait littéralement explosée !!! C'est vrai qu'il l'avait également fait tomber du 6 étage de son balcon car il s'était penché malencontreusement mais bon quand même ça fait froid dans le dos, non ? Non franchement et c'est pas parce que je fume que des aros que je le dis mais je ne connais aucune histoire de cette sorte concernant les aros. Comme on dit : il n'y a pas de fumée sans feu alors ... prudence. Bon maintenant que les choses sont claire : Larsen ou Winslow pour bien commencer avec cette petite merveille ? Chouette! une écume pour le corbeau... 3520075090

Hum, histoire très convaincante! + 1 Chouette! une écume pour le corbeau... 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par marc Jeu 27 Déc - 21:36

Chouette! une écume pour le corbeau... 5712 superbe écume! alors quoi? on fait le concours des écumes sculptées? qui sera le prochain? Very Happy
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par GD ! Jeu 27 Déc - 22:40

C'est une chouette pipe Chouette! une écume pour le corbeau... 939255 Bons et nombreux fumages avec.

Mais dit moi le dragon, ne serait ce pas le PIF qui à fait pencher l'homme ?
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par pepere Ven 28 Déc - 0:20

@ smoking dragon, flinguer une écume avec du PIF, heu comment dire lors de ta dernière opération du cerveau, tu es sur que c'est le chirurgien qui t'as opéré?????? perso je crois que c'est le balayeur.

mais bon vu que tu fumes du signature, heu comment dire, je crois que c'est là le probleme, avec autant de produits chimiques dans le signature. pour info le signature est classé CEVESO 5, houla risques chimiquesChouette! une écume pour le corbeau... 3924115677Chouette! une écume pour le corbeau... 3924115677Chouette! une écume pour le corbeau... 3924115677
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Ven 28 Déc - 0:32

Comme le dit marc, festival d'écume. En tous cas Ravn elle est belle . +1 avec le dragon faut lui dédier un aros. Attention un bon!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Ravn Ven 28 Déc - 6:15

J'ai bien note tous vos conseils les amis; si j'a bien compris, vous me conseillez de l'etrenner a l'Amsterdamer c'est bien ca? vhappy


Bon, pour revenir a ce "petit probleme" (principalement d'ordre esthetique) concernant cette pipe; elle est arrivee emballee dans l'equivalent d'une espece d'edredon, emmitouflee dans une enveloppe a bulles aux hormones, qui lachee depuis le cinquieme etage d'un immeuble n'aurait pas une egratignure... oui mais...

Oui mais! En ouvrant le petit coffret contenant la pipe, de la "poudre" en tomba... Ouch!
Bon, inquietant mais pas foncierement grave. Puis, prenant la pipe en main, je vis un morceau d'ecume dans le coffret, nageant au beau milieu de la dite poudre donc. Alors voila, plusieurs "points" sur la pipe, sont... blancs; ce qui signifie que la poudre en question, est bien de l'ecume provenant de la pipe, sans parler du plus gros morceau, bien entendu.

La ou le bat blaisse, c'est que forcement (suis-je de mauvaise foi?) ce probleme est arrive avant que la pipe ne soit emballee; j'en suis sur, aux vues de l'emballage donc. Faisant part de ceci a notre ami, evidemment, IMPOSSIBLE que cela vienne de chez lui. Sauf que... en me baladant sur la toile, je me rendis compte que je n'etais pas le premier dans ce cas.

J'estime que lorsque l'un achete un objet cense etre neuf et exempt de tout defaut, qu'il coute un euro ou cent, ne change rien.

Alors soit, belle pipe selon moi... mais voila, le plaisir est en partie gache. Pas tres grave je vous l'avoue, tout ceci n'est que materiel.
Oui mais voila, lorsque l'on achete une pipe, surtout lorsque celle-ci est en ecume sculptee, c'est que l'on achete au dela de l'objet qui permet de fumer, un objet qui sied a l'oeil... cet objet est donc doublement entache; physiquement, elle n'est pas impeccable, et a chaque fois que je le regarderai, je penserai: "Ah! il m'a bien eu...".

Chouette! une écume pour le corbeau... Owl_ra10

Ah! et je ne parlerai pas du tuyau, a moitie de travers, que je n'ai pas (encore) reussi a devisser completement... sifl
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Ven 28 Déc - 6:42

Davy Jones a écrit:C'est la Chouette qui va être jaloux quand il va voir cette belle écume!Chouette! une écume pour le corbeau... 939255

Que oui !!!Chouette! une écume pour le corbeau... 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Ven 28 Déc - 6:44

Whoua c'est déçevant, tout çà...Bon avec le temps le blanc sera couvert mais je comprend parfaitement (sans en remettre) que tu sois déçu.

C'est sans aucun doute le tuyau qui te donnera du fil à retordre.

Bon je n'achèterais rien de ce pipe dans ce cas surtout s'il décline toute responsabilité. Ce n'est pas très gentleman de sa part.

MP Ravn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Ven 28 Déc - 15:06

Oui S. Yanik est aussi consternant dans son niveau de service et sa mauvaise foi évidente qu'il l'est pour la beauté et la finesse de ses scultures. Mais comme pour moi j'espère mon cher Ravn que tu finiras par aimer ta pipe avec ses défauts. Je trouve la mienne tarabiscotée comme l'a justement écrit un tasse-braiseux (par contre je n'ai heureusement pas de problème pour dévisser le tuyau) mais je finis par m'habituer et la trouver finalement plus humaine et accessible ainsi. Je ne pense pas qu'il faille pour autant renoncer à acquérir une S. Yanik un jour mon cher DJ (tu sais bien de quelle pipe je veux parler Chouette! une écume pour le corbeau... 9673) mais juste le faire en connaissance de cause. Par contre moi qui voulait en acheter une par an et bien c'est NIET désormais (il ne faut pas pousser non plus quand même).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Ravn Sam 29 Déc - 8:10

Tu as raison cher Dragon, il faut voir les choses de maniere un peu plus positive que je ne le fais, voire plus "lyrique";
j'ai recueilli une petite chouette a l'aile brisee... Wink
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Estienne Sam 29 Déc - 12:55

dommage pour les petits défauts, mais elle reste quand même vachement sympa !
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Demosthène Sam 29 Déc - 14:58

Elle est superbe. Le SAV est par contre assez révoltant, il faut le dire.
Mais bon, quelle tête elle a cette chouette ! Géniale !
Chouette! une écume pour le corbeau... 697419
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Ravn Ven 4 Jan - 13:42

Voila. Apres des jours et des jours a me creuser la tete, je viens enfin d'etrenner cette chouette, et ce, au Peterson University Flake.

Chouette! une écume pour le corbeau... Ecume_11

J'aime le bois. Vraiment j'aime le bois. Le contact de la bryuere me procure un bien etre indescriptible.
Mais la, franchement!

Je viens de passer plus d'une heure en compagnie d'un gros flake (un flake et demi) de PUF dans cette "petite" (le bol est assez impressionnant!) chouette de S.Yanik. Un moment "pipesque" unique, merveilleux, a la limite de la poesie! smile

Oublie, le SAV approximatif (euphemisme!) du bonhomme! Ce premier "fumage" dans une ecume fut un tel moment "special", que j'en suis encore fascine... OK, le PUF est un tabac admirable. Mais le fumer dans cette ecume me l'a fait decouvrir sous un autre jour... beaucoup plus "mineral"... plus... Ahhh... merveille...
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Gonzague Ven 4 Jan - 13:50

Hiiiii! Bouu! il va falloir que je goute une écume.
Superbe cette chouette.
Je note le Yanik....
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par jihem Mar 8 Jan - 23:13

Comme je le disais sur le fil concernant la magnifique pipe de Dragon, Yanik souffre d'un problème de communication depuis un bon moment, ainsi que parfois d'un laisser aller qui peut confiner au foutage de gueule. J’adore sa production, originale, et tout de même époustouflante, mais ce n'est pas une raison pour négliger les détails, ou les relations avec ses acheteurs. D'autant que les prix sont tout de même conséquents.
Voici la mienne, qui date d'il y a deux ans :
Chouette! une écume pour le corbeau... 163975412

Chouette! une écume pour le corbeau... 4011811002061

excellente fumeuse , tout comme celles de Dragon et Ravn, et une sculpture vraiment détaillée (les pipes représantant un crâne sont souvent baclées ou sommaires chez d'autres artisans). Là ou l'expérience fut moyenne, c'est... dans le boitier, qui ne correspondait en rien à ce qu'il devait être. Je n'ai reçu qu'une (moche) mallette qui n'englobait que le crane, le tuyau étant a part dans du papier bulle (le projet comprenait un étui complet)..
Aucune réponse aux mails n'est jamais venue. Le lascar doit bien se douter que peu de monde ira rechigner à son atelier en Turquie.
Dommage dommage. Je n'envisage pas de racheter directement chez lui du coup, mais peut être du coté des (rares) estates de ses anciens modèles...
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par mpm.bandit Mar 8 Jan - 23:32

Entre les défauts, non signalés voire soigneusement dissimulés, les tuyaux, tout juste dignes d'une maïs, les montages, aléatoires, les teintes, parfois surréalistes, les boitiers, non conformes et le SAV, inexistant, S Yanik reste un sculpteur hors pair mais il faut s'armer de patience et de compréhension, surtout que le prix est loin d'être light . . .

C'est ce qui m'a retenu jusqu'à présent.

Nombre de forum US le fustigent depuis des années sans qu'il ait jamais décidé de progresser, et ceux qui sont parvenus à lui faire part de leurs griefs ont eu affaire à une personne des plus mal embouchées . . .

Alors, peut-être comme Lada, à la grande époque, faudra-t-il qu'un importateur se décide un jour à lui acheter des pipes, à les remonter correctement avec des tuyaux de qualité et à leur assurer une finition sans faille pour qu'enfin la clientèle puisse être satisfaite. Mais existe-t-il un marché pour des Yanik enfin bien finies et bonnes fumeuses mais encore plus chères ? ? ? Quoiqu'il en soit, les Lada Poch sont encore légion à tourner en montagne avec leurs moteurs Peugeot pour la plus grande satisfaction de leurs utilisateurs inconditionnels.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Mar 8 Jan - 23:49

jihem a écrit:Comme je le disais sur le fil concernant la magnifique pipe de Dragon, Yanik souffre d'un problème de communication depuis un bon moment, ainsi que parfois d'un laisser aller qui peut confiner au foutage de gueule. J’adore sa production, originale, et tout de même époustouflante, mais ce n'est pas une raison pour négliger les détails, ou les relations avec ses acheteurs. D'autant que les prix sont tout de même conséquents.
Voici la mienne, qui date d'il y a deux ans :
Chouette! une écume pour le corbeau... 163975412

Chouette! une écume pour le corbeau... 4011811002061

excellente fumeuse , tout comme celles de Dragon et Ravn, et une sculpture vraiment détaillée (les pipes représantant un crâne sont souvent baclées ou sommaires chez d'autres artisans). Là ou l'expérience fut moyenne, c'est... dans le boitier, qui ne correspondait en rien à ce qu'il devait être. Je n'ai reçu qu'une (moche) mallette qui n'englobait que le crane, le tuyau étant a part dans du papier bulle (le projet comprenait un étui complet)..
Aucune réponse aux mails n'est jamais venue. Le lascar doit bien se douter que peu de monde ira rechigner à son atelier en Turquie.
Dommage dommage. Je n'envisage pas de racheter directement chez lui du coup, mais peut être du coté des (rares) estates de ses anciens modèles...

Tu as des photos gros plan? Elle a l'air complètement Chouette! une écume pour le corbeau... 328863 Chouette! une écume pour le corbeau... 328863 Chouette! une écume pour le corbeau... 328863
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par jihem Mer 9 Jan - 1:18

Ai Sir : Chouette! une écume pour le corbeau... 374979IMGP6460
Chouette! une écume pour le corbeau... 257090IMGP6461
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Mer 9 Jan - 1:38

Plutôt réaliste ! Il y a un réel soucis du détails et dans ce genre de sculpture c'est plutôt difficile à réaliser.Une belle pièce Jihem.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par pepere Mer 9 Jan - 2:12

Bavant Bavant Bavant une merveille
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Stout Mer 9 Jan - 2:16

C'est certain que Yanik est un très, très bon sculpteur; quant au reste, dommage, et pas très malin de sa part.

Si au moins il était distribué, je veux dire en magasins, on pourrait au moins jauger ses pièces de visu, mais sans doute n'est-ce pas dans le sens ni dans l'intérêt de sa politique commerciale...

Sinon, existe-t-il (en France) un magasin bien pourvu en pipes d'écume sculptées... de qualité ?
(dans l'esthétique : finesse, expression, etc.)
Parce que ce qu'on voit (ce que je vois) est d'une médiocrité sans nom, on croit rêver...

Mes écumes, je les achète à la Pipe du Nord, et pour les non-sculptées, pas de problème, mais pour les sculptées, aïe !

Pour ma part, je me suis pris d'affection pour celles en griffes d'aigle, en faisant le tri, on en trouve d'assez fines et belles dans l'exécution, et même si dans mon entourage certain(es) les trouve kitch, moi, je leur trouve un petit côté Rock"Roll (euphémisme ? smile ) qui a tout pour me plaire, un côté très viable côté backstage, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les bouffardes !

Bref ! à part certaines de celles-là, j'aimerais trouver d'autres sujets de bonnes factures; alors, trouvables en magasin ou pas ?
(ici, et pas au bout du monde !)

Je crains de connaître la réponse, mais sait-on jamais ?...
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par pepere Mer 9 Jan - 2:29

en france Hélas, trouver une belle écume scpultée est un défi, alors une trés belle Sad

j'ai eu de la chance avec mon écume citroen, et avec eragon, ma griffe de dragon et oeuf

pour le reste je reste fidèle a la maison Jademir, encore que c'est un méga bordel pour mon buraliste, (qui je précise tient une civette de luxe), pour se faire livrer. la maison Jademir en effet a deux activités, la restauration sur chartres et accessoirement la fabrication des pipes 6 mois dans l'année en turquie of course.

sinon j'ai trouvé une civette sur nimes, qui a des écumes sommer sculptées, mais les tarifs dingue dingue dingue de plus pas de boitiers de protections disparus lors d'une inondation
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Stout Mer 9 Jan - 3:18

Hélas...

Merci Pepere !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Mer 9 Jan - 3:26

On ne peut pas, en toute décence, vouloir acheter une écume sans le boîtier de protection...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par mpm.bandit Mer 9 Jan - 3:26

Chouette! une écume pour le corbeau... Img_4418

Outre mon gros Bacchus Sommer, quelques classiques, et des petites sculptées, je dispose de quelques belles pièces notamment de chez Paykoc, Ural ou LeD
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Stout Mer 9 Jan - 3:46

@ mpm. bandit : Oui, surtout la figure féminine.

A propos de Sommer, figure-toi qu'ado je passé souvent devant la boutique, dans je ne sais plus quel passage couvert de Paris (je me demande si ce n'était pas des Panorama ?), je lorgnais à travers la vitrine, le pipier au travail, et sans doute aussi les pipes qui devaient être exposées.
Et je n'ai jamais osé entrer, pourtant fasciné que j'étais par ces pipes.

Plus tard è vers 1990 (?), j'ai eu (dans un album sur les pipes, aux éditions Flammarion, je crois) son adresse dans l'Oise, et longtemps je me suis promis d'aller lui rendre visite... et de ressortir avec une écume.
Trop tard.

En tout cas ta Bacchus est superbe.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par jitlord Mer 9 Jan - 4:19

La maison Sommer etait située Passage des Princes, une galerie du bd des Italiens...je suis également passé devant un certain nombre de fois dans les années 90 (début) en me disant qu'un jour je m'y entrerai, comme quoi la procrastination est un vilain défaut !
jitlord
jitlord
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Ravn Mer 9 Jan - 13:21

Petite decouverte apres que ma chouette fut etrennee... sifl

Chouette! une écume pour le corbeau... Owl_gp11

(desole pour la qualite de la photo)
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par jihem Mer 9 Jan - 15:39

Décidément !!!
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Mer 9 Jan - 17:07

Ravn a écrit:Petite decouverte apres que ma chouette fut etrennee... Chouette! une écume pour le corbeau... 538648

Chouette! une écume pour le corbeau... Owl_gp11

(desole pour la qualite de la photo)

Juste en la fumant à la maison? Chouette! une écume pour le corbeau... 328863Chouette! une écume pour le corbeau... 328863

Je n'achèterai jamais de cet escroc. Là je comprends pourquoi aucun buraliste digne de ce nom ne le distribue et qu'il a son site sur eBay.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Mer 9 Jan - 18:06

Il à surement de la chance d'être en Turquie il s'évite certainement bien des ennuis..Désolé pour toi Ravn..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par rossias Mer 9 Jan - 21:59

Là il pousse loin le bouchon quand même !!!!
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Mer 9 Jan - 22:21

Meme s'il sculpte bien, des scuplteurs d'ecume pas mauvais on doit en trouver et en plus honnete.
De plus c'est une pipe que nous achetons pas une sculpture. Son travail pourri et son honneté de m.rde, il peut se la garder.

Désolé Ravn, mais ce genre de choses, m'irrite au plus haut point, ca met le doute sur plein de personnes qui travaillent bien et honnetement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par mpm.bandit Mer 9 Jan - 22:52

Ses pipes me semblent plus destinées à être exposées dans une vitrine qu'à être fumées, nombre d'utilisateurs se plaignent de défauts invisibles à l'achat et apparus dès le premier fumage dont deux désormais au Tasse-Braises . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Odoacre Mer 9 Jan - 23:00

Davy Jones a écrit:
Ravn a écrit:Petite decouverte apres que ma chouette fut etrennee... Chouette! une écume pour le corbeau... 538648

Chouette! une écume pour le corbeau... Owl_gp11

(desole pour la qualite de la photo)

Juste en la fumant à la maison? Chouette! une écume pour le corbeau... 328863Chouette! une écume pour le corbeau... 328863

Je n'achèterai jamais de cet escroc. Là je comprends pourquoi aucun buraliste digne de ce nom ne le distribue et qu'il a son site sur eBay.

Pendant un moment, je lorgnais sur sa production et me disant que je finirais un jour par m'en acheter une mais je crois que comme Davy, je n'achèterais jamais chez lui. J'ai du mal à comprendre comment on peut réussir à sortir des pipes à la sculpture sublime et ne pas soigner la finition ni le SAV ou la relation avec ses clients.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par jihem Jeu 10 Jan - 1:17

clairement, la qualité est trop incertaine, et même ayant la chance de n'avoir pas ce problème sur la mienne, je déconseille maintenant l'achat chez lui. Payer entre 150 et xxxx euros et recevoir une pipe décevante sur un plan ou l'autre, pire si c'est le fumage (certaines sont médiocres sur ce point, aussi), non. Sur la bay, les notes pourraient donner une indication mais il lui est déjà arrivé de changer de nom quand les négatives devenaient gênantes.
A l'heure actuelle, j'ail l'impression qu'il vend plus a des amateurs de sculptures qu'a des fumeurs....
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par tibalt Jeu 10 Jan - 23:08

Yo, elle claque à mort sa classe la chouette! smile
Et celle d'Athéna peut aller se rhabiller!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Fred Jeu 10 Jan - 23:12

Eh be ! Heureusement que je n'aime absolument pas les pipes sculptées. Ca m'évite ce genre de déconvenue.

Bauer, Altinok, IMP, jamais de soucis avec ces ceusses-là.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par le Passeur Ven 11 Jan - 9:48

On le sait, j'ai une écume, une sang de Dragon, dont j'ai déjà fait état. Au passage ce nom est celui donné par Yanik en raison de sa couleur (celle de la bouffarde, pas celle de Yanik...).

Je me souviens effectivement avoir été étonné, à la réception de cette pipe, de l'emballage pour le moins risqué: une simple enveloppe, pas même capitonnée, ni bulles ni styro-mousse ni autre.

Non sculptée (ou très sommairement - en fait hexagonale), elle avait peut-être plus de facilité à résister aux chocs. D'autant plus chanceux que je l'ai eue pour une bouchée de pain; quand on connaît le prix d'une Yanik...

Hormis l'emballage 'très sommaire', je n'ai eu aucun problème. À la lecture des messages qui précèdent, je me juge donc d'autant plus choyé. De ce fait, je comprends ta dception, Ravn.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par jihem Ven 11 Jan - 15:48

jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par le Passeur Ven 11 Jan - 17:04

difficile de ne pas être d'accord...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Invité Ven 11 Jan - 23:35

Puisqu'on se dit tout sur Yanik voici moi-même ce que j'ai eu la désagréable surprise de découvrir sur ma merveilleuse pipe :

Chouette! une écume pour le corbeau... Wp_20113

Vous avez vu ce paté immonde caché dans les replis ? Chouette! une écume pour le corbeau... 282308 Mais bon qu'on se comprenne bien je regrette pas mon achat et j'aurai gardé ma pipe même si Yanik m'avait proposé de me rembourser (ce qui n'aurait pas risqué d'arriver). Juste que si vous voulez un jour acquérir une Yanik vous êtes prévenus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Ciardhubain Sam 12 Jan - 0:25


Bien jolie ta petite chouette, dommage que la finition soit pas au rendez vous...
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouette! une écume pour le corbeau... Empty Re: Chouette! une écume pour le corbeau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum