Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Chouette! une écume pour le corbeau...
+14
tibalt
Odoacre
rossias
jitlord
Stout
mpm.bandit
jihem
Gonzague
Demosthène
Estienne
GD !
marc
pepere
Ravn
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chouette! une écume pour le corbeau...
Voila. Enfin ma premiere ecume!
Je profite d'avoir un peu de temps pour prendre deux ou trois photos (OK, cinq en fait!) de cette pipe signee Sadik Yanik, en ecume donc, recue il y a deja quelques semaines...
Je vais passer outre "certains aspects" du service (de l'honnetete?) propose par le bonhomme, puisqu'un, comment vais-je appeler ca, "vice cache" est present sur cette pipe... bref, bref... Bref.
Bel objet scuplte, c'est indeniable, qui me change radicalement de toutes les pipes que je possede... moins plantureuse que la "petite" derniere de notre ami Dragon, certes.
Reste a savoir quel tabac lui dedier... quel dilemme!
Je profite d'avoir un peu de temps pour prendre deux ou trois photos (OK, cinq en fait!) de cette pipe signee Sadik Yanik, en ecume donc, recue il y a deja quelques semaines...
Je vais passer outre "certains aspects" du service (de l'honnetete?) propose par le bonhomme, puisqu'un, comment vais-je appeler ca, "vice cache" est present sur cette pipe... bref, bref... Bref.
Bel objet scuplte, c'est indeniable, qui me change radicalement de toutes les pipes que je possede... moins plantureuse que la "petite" derniere de notre ami Dragon, certes.
Reste a savoir quel tabac lui dedier... quel dilemme!
Ravn- TBbuddy
Re: Chouette! une écume pour le corbeau...
Felicitation, pour cet achat, mais tu n'es pas le 1er a te plaindre de ce Monsieur. Je n'ai meme plus envie de voir son site, pour ne pas me laisser tenter.
J'ai horreur du "service" decrit par ceux ayant eu affaire a lui.
J'ai horreur du "service" decrit par ceux ayant eu affaire a lui.
Invité- Invité
Le vice est bien caché car on ne voit qu'une magnifique sculpture et j'abonde puisque j'aime les sculptées !
Une très belle pièce Ravn et je te souhaite beaucoup de plaisir à la fumer.
+ 1 avec Argos,quand au service après vente
Une très belle pièce Ravn et je te souhaite beaucoup de plaisir à la fumer.
+ 1 avec Argos,quand au service après vente
Invité- Invité
C'est la Chouette qui va être jaloux quand il va voir cette belle écume!
Invité- Invité
Ouahhh elle est superbe aussi cette pipe mon cher Corbac Il faut absolument que tu la baptises à l'aro fais moi confiance . Par contre je suis bien content de constater que je ne suis pas le seul à avoir constater la piètre qualité de service de M. Yanik et voire du sérieux de la réalisation de ses pipes (le tuyau pour moi). C'est dommage par rapport à la beauté des scultures et ... des prix pratiqués. Pour moi en fait ce n'est pas un pipier mais un sculteur d'écume qui peut se fumer. Par contre je vois pas du tout le défaut sur ta pipe, c'est quoi ?
Invité- Invité
je te souhaites bien du plaisir avec ta belle, culottage au PIF ??????????????????????????
pepere- ANIMATEUR FR
T'es fou pepere il va la flinguer direct sa belle écume notre pauvre Ravn s'il y met du PIF ! J'ai en effet ouï dire par le beau-père de la copine de ma filleule qui le tient d'un rebouteux (aujourd'hui condamné pour exercice illégale de la médecine) et qui a eu un patient qui lui a dit qu'en mettant un jour du PIF dans une écume et bien elle avait littéralement explosée !!! C'est vrai qu'il l'avait également fait tomber du 6 étage de son balcon car il s'était penché malencontreusement mais bon quand même ça fait froid dans le dos, non ? Non franchement et c'est pas parce que je fume que des aros que je le dis mais je ne connais aucune histoire de cette sorte concernant les aros. Comme on dit : il n'y a pas de fumée sans feu alors ... prudence. Bon maintenant que les choses sont claire : Larsen ou Winslow pour bien commencer avec cette petite merveille ?
Invité- Invité
SmokingDragon a écrit:T'es fou pepere il va la flinguer direct sa belle écume notre pauvre Ravn s'il y met du PIF ! J'ai en effet ouï dire par le beau-père de la copine de ma filleule qui le tient d'un rebouteux (aujourd'hui condamné pour exercice illégale de la médecine) et qui a eu un patient qui lui a dit qu'en mettant un jour du PIF dans une écume et bien elle avait littéralement explosée !!! C'est vrai qu'il l'avait également fait tomber du 6 étage de son balcon car il s'était penché malencontreusement mais bon quand même ça fait froid dans le dos, non ? Non franchement et c'est pas parce que je fume que des aros que je le dis mais je ne connais aucune histoire de cette sorte concernant les aros. Comme on dit : il n'y a pas de fumée sans feu alors ... prudence. Bon maintenant que les choses sont claire : Larsen ou Winslow pour bien commencer avec cette petite merveille ?
Hum, histoire très convaincante! + 1
Invité- Invité
superbe écume! alors quoi? on fait le concours des écumes sculptées? qui sera le prochain?
marc- TBphile
C'est une chouette pipe Bons et nombreux fumages avec.
Mais dit moi le dragon, ne serait ce pas le PIF qui à fait pencher l'homme ?
Mais dit moi le dragon, ne serait ce pas le PIF qui à fait pencher l'homme ?
GD !- TBphile
@ smoking dragon, flinguer une écume avec du PIF, heu comment dire lors de ta dernière opération du cerveau, tu es sur que c'est le chirurgien qui t'as opéré?????? perso je crois que c'est le balayeur.
mais bon vu que tu fumes du signature, heu comment dire, je crois que c'est là le probleme, avec autant de produits chimiques dans le signature. pour info le signature est classé CEVESO 5, houla risques chimiques
mais bon vu que tu fumes du signature, heu comment dire, je crois que c'est là le probleme, avec autant de produits chimiques dans le signature. pour info le signature est classé CEVESO 5, houla risques chimiques
pepere- ANIMATEUR FR
Comme le dit marc, festival d'écume. En tous cas Ravn elle est belle . +1 avec le dragon faut lui dédier un aros. Attention un bon!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
J'ai bien note tous vos conseils les amis; si j'a bien compris, vous me conseillez de l'etrenner a l'Amsterdamer c'est bien ca?
Bon, pour revenir a ce "petit probleme" (principalement d'ordre esthetique) concernant cette pipe; elle est arrivee emballee dans l'equivalent d'une espece d'edredon, emmitouflee dans une enveloppe a bulles aux hormones, qui lachee depuis le cinquieme etage d'un immeuble n'aurait pas une egratignure... oui mais...
Oui mais! En ouvrant le petit coffret contenant la pipe, de la "poudre" en tomba... Ouch!
Bon, inquietant mais pas foncierement grave. Puis, prenant la pipe en main, je vis un morceau d'ecume dans le coffret, nageant au beau milieu de la dite poudre donc. Alors voila, plusieurs "points" sur la pipe, sont... blancs; ce qui signifie que la poudre en question, est bien de l'ecume provenant de la pipe, sans parler du plus gros morceau, bien entendu.
La ou le bat blaisse, c'est que forcement (suis-je de mauvaise foi?) ce probleme est arrive avant que la pipe ne soit emballee; j'en suis sur, aux vues de l'emballage donc. Faisant part de ceci a notre ami, evidemment, IMPOSSIBLE que cela vienne de chez lui. Sauf que... en me baladant sur la toile, je me rendis compte que je n'etais pas le premier dans ce cas.
J'estime que lorsque l'un achete un objet cense etre neuf et exempt de tout defaut, qu'il coute un euro ou cent, ne change rien.
Alors soit, belle pipe selon moi... mais voila, le plaisir est en partie gache. Pas tres grave je vous l'avoue, tout ceci n'est que materiel.
Oui mais voila, lorsque l'on achete une pipe, surtout lorsque celle-ci est en ecume sculptee, c'est que l'on achete au dela de l'objet qui permet de fumer, un objet qui sied a l'oeil... cet objet est donc doublement entache; physiquement, elle n'est pas impeccable, et a chaque fois que je le regarderai, je penserai: "Ah! il m'a bien eu...".
Ah! et je ne parlerai pas du tuyau, a moitie de travers, que je n'ai pas (encore) reussi a devisser completement...
Bon, pour revenir a ce "petit probleme" (principalement d'ordre esthetique) concernant cette pipe; elle est arrivee emballee dans l'equivalent d'une espece d'edredon, emmitouflee dans une enveloppe a bulles aux hormones, qui lachee depuis le cinquieme etage d'un immeuble n'aurait pas une egratignure... oui mais...
Oui mais! En ouvrant le petit coffret contenant la pipe, de la "poudre" en tomba... Ouch!
Bon, inquietant mais pas foncierement grave. Puis, prenant la pipe en main, je vis un morceau d'ecume dans le coffret, nageant au beau milieu de la dite poudre donc. Alors voila, plusieurs "points" sur la pipe, sont... blancs; ce qui signifie que la poudre en question, est bien de l'ecume provenant de la pipe, sans parler du plus gros morceau, bien entendu.
La ou le bat blaisse, c'est que forcement (suis-je de mauvaise foi?) ce probleme est arrive avant que la pipe ne soit emballee; j'en suis sur, aux vues de l'emballage donc. Faisant part de ceci a notre ami, evidemment, IMPOSSIBLE que cela vienne de chez lui. Sauf que... en me baladant sur la toile, je me rendis compte que je n'etais pas le premier dans ce cas.
J'estime que lorsque l'un achete un objet cense etre neuf et exempt de tout defaut, qu'il coute un euro ou cent, ne change rien.
Alors soit, belle pipe selon moi... mais voila, le plaisir est en partie gache. Pas tres grave je vous l'avoue, tout ceci n'est que materiel.
Oui mais voila, lorsque l'on achete une pipe, surtout lorsque celle-ci est en ecume sculptee, c'est que l'on achete au dela de l'objet qui permet de fumer, un objet qui sied a l'oeil... cet objet est donc doublement entache; physiquement, elle n'est pas impeccable, et a chaque fois que je le regarderai, je penserai: "Ah! il m'a bien eu...".
Ah! et je ne parlerai pas du tuyau, a moitie de travers, que je n'ai pas (encore) reussi a devisser completement...
Ravn- TBbuddy
Davy Jones a écrit:C'est la Chouette qui va être jaloux quand il va voir cette belle écume!
Que oui !!!
Invité- Invité
Whoua c'est déçevant, tout çà...Bon avec le temps le blanc sera couvert mais je comprend parfaitement (sans en remettre) que tu sois déçu.
C'est sans aucun doute le tuyau qui te donnera du fil à retordre.
Bon je n'achèterais rien de ce pipe dans ce cas surtout s'il décline toute responsabilité. Ce n'est pas très gentleman de sa part.
MP Ravn.
C'est sans aucun doute le tuyau qui te donnera du fil à retordre.
Bon je n'achèterais rien de ce pipe dans ce cas surtout s'il décline toute responsabilité. Ce n'est pas très gentleman de sa part.
MP Ravn.
Invité- Invité
Oui S. Yanik est aussi consternant dans son niveau de service et sa mauvaise foi évidente qu'il l'est pour la beauté et la finesse de ses scultures. Mais comme pour moi j'espère mon cher Ravn que tu finiras par aimer ta pipe avec ses défauts. Je trouve la mienne tarabiscotée comme l'a justement écrit un tasse-braiseux (par contre je n'ai heureusement pas de problème pour dévisser le tuyau) mais je finis par m'habituer et la trouver finalement plus humaine et accessible ainsi. Je ne pense pas qu'il faille pour autant renoncer à acquérir une S. Yanik un jour mon cher DJ (tu sais bien de quelle pipe je veux parler ) mais juste le faire en connaissance de cause. Par contre moi qui voulait en acheter une par an et bien c'est NIET désormais (il ne faut pas pousser non plus quand même).
Invité- Invité
Tu as raison cher Dragon, il faut voir les choses de maniere un peu plus positive que je ne le fais, voire plus "lyrique";
j'ai recueilli une petite chouette a l'aile brisee...
j'ai recueilli une petite chouette a l'aile brisee...
Ravn- TBbuddy
dommage pour les petits défauts, mais elle reste quand même vachement sympa !
Estienne- TBphile
Elle est superbe. Le SAV est par contre assez révoltant, il faut le dire.
Mais bon, quelle tête elle a cette chouette ! Géniale !
Mais bon, quelle tête elle a cette chouette ! Géniale !
Demosthène- TBphile
Voila. Apres des jours et des jours a me creuser la tete, je viens enfin d'etrenner cette chouette, et ce, au Peterson University Flake.
J'aime le bois. Vraiment j'aime le bois. Le contact de la bryuere me procure un bien etre indescriptible.
Mais la, franchement!
Je viens de passer plus d'une heure en compagnie d'un gros flake (un flake et demi) de PUF dans cette "petite" (le bol est assez impressionnant!) chouette de S.Yanik. Un moment "pipesque" unique, merveilleux, a la limite de la poesie!
Oublie, le SAV approximatif (euphemisme!) du bonhomme! Ce premier "fumage" dans une ecume fut un tel moment "special", que j'en suis encore fascine... OK, le PUF est un tabac admirable. Mais le fumer dans cette ecume me l'a fait decouvrir sous un autre jour... beaucoup plus "mineral"... plus... Ahhh... merveille...
J'aime le bois. Vraiment j'aime le bois. Le contact de la bryuere me procure un bien etre indescriptible.
Mais la, franchement!
Je viens de passer plus d'une heure en compagnie d'un gros flake (un flake et demi) de PUF dans cette "petite" (le bol est assez impressionnant!) chouette de S.Yanik. Un moment "pipesque" unique, merveilleux, a la limite de la poesie!
Oublie, le SAV approximatif (euphemisme!) du bonhomme! Ce premier "fumage" dans une ecume fut un tel moment "special", que j'en suis encore fascine... OK, le PUF est un tabac admirable. Mais le fumer dans cette ecume me l'a fait decouvrir sous un autre jour... beaucoup plus "mineral"... plus... Ahhh... merveille...
Ravn- TBbuddy
Hiiiii! Bouu! il va falloir que je goute une écume.
Superbe cette chouette.
Je note le Yanik....
Superbe cette chouette.
Je note le Yanik....
Gonzague- TBfan
Comme je le disais sur le fil concernant la magnifique pipe de Dragon, Yanik souffre d'un problème de communication depuis un bon moment, ainsi que parfois d'un laisser aller qui peut confiner au foutage de gueule. J’adore sa production, originale, et tout de même époustouflante, mais ce n'est pas une raison pour négliger les détails, ou les relations avec ses acheteurs. D'autant que les prix sont tout de même conséquents.
Voici la mienne, qui date d'il y a deux ans :
excellente fumeuse , tout comme celles de Dragon et Ravn, et une sculpture vraiment détaillée (les pipes représantant un crâne sont souvent baclées ou sommaires chez d'autres artisans). Là ou l'expérience fut moyenne, c'est... dans le boitier, qui ne correspondait en rien à ce qu'il devait être. Je n'ai reçu qu'une (moche) mallette qui n'englobait que le crane, le tuyau étant a part dans du papier bulle (le projet comprenait un étui complet)..
Aucune réponse aux mails n'est jamais venue. Le lascar doit bien se douter que peu de monde ira rechigner à son atelier en Turquie.
Dommage dommage. Je n'envisage pas de racheter directement chez lui du coup, mais peut être du coté des (rares) estates de ses anciens modèles...
excellente fumeuse , tout comme celles de Dragon et Ravn, et une sculpture vraiment détaillée (les pipes représantant un crâne sont souvent baclées ou sommaires chez d'autres artisans). Là ou l'expérience fut moyenne, c'est... dans le boitier, qui ne correspondait en rien à ce qu'il devait être. Je n'ai reçu qu'une (moche) mallette qui n'englobait que le crane, le tuyau étant a part dans du papier bulle (le projet comprenait un étui complet)..
Aucune réponse aux mails n'est jamais venue. Le lascar doit bien se douter que peu de monde ira rechigner à son atelier en Turquie.
Dommage dommage. Je n'envisage pas de racheter directement chez lui du coup, mais peut être du coté des (rares) estates de ses anciens modèles...
jihem- Nombre de messages : 142
Entre les défauts, non signalés voire soigneusement dissimulés, les tuyaux, tout juste dignes d'une maïs, les montages, aléatoires, les teintes, parfois surréalistes, les boitiers, non conformes et le SAV, inexistant, S Yanik reste un sculpteur hors pair mais il faut s'armer de patience et de compréhension, surtout que le prix est loin d'être light . . .
C'est ce qui m'a retenu jusqu'à présent.
Nombre de forum US le fustigent depuis des années sans qu'il ait jamais décidé de progresser, et ceux qui sont parvenus à lui faire part de leurs griefs ont eu affaire à une personne des plus mal embouchées . . .
Alors, peut-être comme Lada, à la grande époque, faudra-t-il qu'un importateur se décide un jour à lui acheter des pipes, à les remonter correctement avec des tuyaux de qualité et à leur assurer une finition sans faille pour qu'enfin la clientèle puisse être satisfaite. Mais existe-t-il un marché pour des Yanik enfin bien finies et bonnes fumeuses mais encore plus chères ? ? ? Quoiqu'il en soit, les Lada Poch sont encore légion à tourner en montagne avec leurs moteurs Peugeot pour la plus grande satisfaction de leurs utilisateurs inconditionnels.
C'est ce qui m'a retenu jusqu'à présent.
Nombre de forum US le fustigent depuis des années sans qu'il ait jamais décidé de progresser, et ceux qui sont parvenus à lui faire part de leurs griefs ont eu affaire à une personne des plus mal embouchées . . .
Alors, peut-être comme Lada, à la grande époque, faudra-t-il qu'un importateur se décide un jour à lui acheter des pipes, à les remonter correctement avec des tuyaux de qualité et à leur assurer une finition sans faille pour qu'enfin la clientèle puisse être satisfaite. Mais existe-t-il un marché pour des Yanik enfin bien finies et bonnes fumeuses mais encore plus chères ? ? ? Quoiqu'il en soit, les Lada Poch sont encore légion à tourner en montagne avec leurs moteurs Peugeot pour la plus grande satisfaction de leurs utilisateurs inconditionnels.
mpm.bandit- TBphile
jihem a écrit:Comme je le disais sur le fil concernant la magnifique pipe de Dragon, Yanik souffre d'un problème de communication depuis un bon moment, ainsi que parfois d'un laisser aller qui peut confiner au foutage de gueule. J’adore sa production, originale, et tout de même époustouflante, mais ce n'est pas une raison pour négliger les détails, ou les relations avec ses acheteurs. D'autant que les prix sont tout de même conséquents.
Tu as des photos gros plan? Elle a l'air complètement
Invité- Invité
Plutôt réaliste ! Il y a un réel soucis du détails et dans ce genre de sculpture c'est plutôt difficile à réaliser.Une belle pièce Jihem.
Invité- Invité
une merveille
pepere- ANIMATEUR FR
C'est certain que Yanik est un très, très bon sculpteur; quant au reste, dommage, et pas très malin de sa part.
Si au moins il était distribué, je veux dire en magasins, on pourrait au moins jauger ses pièces de visu, mais sans doute n'est-ce pas dans le sens ni dans l'intérêt de sa politique commerciale...
Sinon, existe-t-il (en France) un magasin bien pourvu en pipes d'écume sculptées... de qualité ?
(dans l'esthétique : finesse, expression, etc.)
Parce que ce qu'on voit (ce que je vois) est d'une médiocrité sans nom, on croit rêver...
Mes écumes, je les achète à la Pipe du Nord, et pour les non-sculptées, pas de problème, mais pour les sculptées, aïe !
Pour ma part, je me suis pris d'affection pour celles en griffes d'aigle, en faisant le tri, on en trouve d'assez fines et belles dans l'exécution, et même si dans mon entourage certain(es) les trouve kitch, moi, je leur trouve un petit côté Rock"Roll (euphémisme ? ) qui a tout pour me plaire, un côté très viable côté backstage, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les bouffardes !
Bref ! à part certaines de celles-là, j'aimerais trouver d'autres sujets de bonnes factures; alors, trouvables en magasin ou pas ?
(ici, et pas au bout du monde !)
Je crains de connaître la réponse, mais sait-on jamais ?...
Si au moins il était distribué, je veux dire en magasins, on pourrait au moins jauger ses pièces de visu, mais sans doute n'est-ce pas dans le sens ni dans l'intérêt de sa politique commerciale...
Sinon, existe-t-il (en France) un magasin bien pourvu en pipes d'écume sculptées... de qualité ?
(dans l'esthétique : finesse, expression, etc.)
Parce que ce qu'on voit (ce que je vois) est d'une médiocrité sans nom, on croit rêver...
Mes écumes, je les achète à la Pipe du Nord, et pour les non-sculptées, pas de problème, mais pour les sculptées, aïe !
Pour ma part, je me suis pris d'affection pour celles en griffes d'aigle, en faisant le tri, on en trouve d'assez fines et belles dans l'exécution, et même si dans mon entourage certain(es) les trouve kitch, moi, je leur trouve un petit côté Rock"Roll (euphémisme ? ) qui a tout pour me plaire, un côté très viable côté backstage, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les bouffardes !
Bref ! à part certaines de celles-là, j'aimerais trouver d'autres sujets de bonnes factures; alors, trouvables en magasin ou pas ?
(ici, et pas au bout du monde !)
Je crains de connaître la réponse, mais sait-on jamais ?...
Stout- TBphile
en france Hélas, trouver une belle écume scpultée est un défi, alors une trés belle
j'ai eu de la chance avec mon écume citroen, et avec eragon, ma griffe de dragon et oeuf
pour le reste je reste fidèle a la maison Jademir, encore que c'est un méga bordel pour mon buraliste, (qui je précise tient une civette de luxe), pour se faire livrer. la maison Jademir en effet a deux activités, la restauration sur chartres et accessoirement la fabrication des pipes 6 mois dans l'année en turquie of course.
sinon j'ai trouvé une civette sur nimes, qui a des écumes sommer sculptées, mais les tarifs de plus pas de boitiers de protections disparus lors d'une inondation
j'ai eu de la chance avec mon écume citroen, et avec eragon, ma griffe de dragon et oeuf
pour le reste je reste fidèle a la maison Jademir, encore que c'est un méga bordel pour mon buraliste, (qui je précise tient une civette de luxe), pour se faire livrer. la maison Jademir en effet a deux activités, la restauration sur chartres et accessoirement la fabrication des pipes 6 mois dans l'année en turquie of course.
sinon j'ai trouvé une civette sur nimes, qui a des écumes sommer sculptées, mais les tarifs de plus pas de boitiers de protections disparus lors d'une inondation
pepere- ANIMATEUR FR
Hélas...
Merci Pepere !
Merci Pepere !
Stout- TBphile
On ne peut pas, en toute décence, vouloir acheter une écume sans le boîtier de protection...
Invité- Invité
Outre mon gros Bacchus Sommer, quelques classiques, et des petites sculptées, je dispose de quelques belles pièces notamment de chez Paykoc, Ural ou LeD
mpm.bandit- TBphile
@ mpm. bandit : Oui, surtout la figure féminine.
A propos de Sommer, figure-toi qu'ado je passé souvent devant la boutique, dans je ne sais plus quel passage couvert de Paris (je me demande si ce n'était pas des Panorama ?), je lorgnais à travers la vitrine, le pipier au travail, et sans doute aussi les pipes qui devaient être exposées.
Et je n'ai jamais osé entrer, pourtant fasciné que j'étais par ces pipes.
Plus tard è vers 1990 (?), j'ai eu (dans un album sur les pipes, aux éditions Flammarion, je crois) son adresse dans l'Oise, et longtemps je me suis promis d'aller lui rendre visite... et de ressortir avec une écume.
Trop tard.
En tout cas ta Bacchus est superbe.
A propos de Sommer, figure-toi qu'ado je passé souvent devant la boutique, dans je ne sais plus quel passage couvert de Paris (je me demande si ce n'était pas des Panorama ?), je lorgnais à travers la vitrine, le pipier au travail, et sans doute aussi les pipes qui devaient être exposées.
Et je n'ai jamais osé entrer, pourtant fasciné que j'étais par ces pipes.
Plus tard è vers 1990 (?), j'ai eu (dans un album sur les pipes, aux éditions Flammarion, je crois) son adresse dans l'Oise, et longtemps je me suis promis d'aller lui rendre visite... et de ressortir avec une écume.
Trop tard.
En tout cas ta Bacchus est superbe.
Stout- TBphile
La maison Sommer etait située Passage des Princes, une galerie du bd des Italiens...je suis également passé devant un certain nombre de fois dans les années 90 (début) en me disant qu'un jour je m'y entrerai, comme quoi la procrastination est un vilain défaut !
jitlord- TBjunior
Ravn- TBbuddy
Décidément !!!
Il à surement de la chance d'être en Turquie il s'évite certainement bien des ennuis..Désolé pour toi Ravn..
Invité- Invité
Là il pousse loin le bouchon quand même !!!!
rossias- TBphile
Meme s'il sculpte bien, des scuplteurs d'ecume pas mauvais on doit en trouver et en plus honnete.
De plus c'est une pipe que nous achetons pas une sculpture. Son travail pourri et son honneté de m.rde, il peut se la garder.
Désolé Ravn, mais ce genre de choses, m'irrite au plus haut point, ca met le doute sur plein de personnes qui travaillent bien et honnetement.
De plus c'est une pipe que nous achetons pas une sculpture. Son travail pourri et son honneté de m.rde, il peut se la garder.
Désolé Ravn, mais ce genre de choses, m'irrite au plus haut point, ca met le doute sur plein de personnes qui travaillent bien et honnetement.
Invité- Invité
Ses pipes me semblent plus destinées à être exposées dans une vitrine qu'à être fumées, nombre d'utilisateurs se plaignent de défauts invisibles à l'achat et apparus dès le premier fumage dont deux désormais au Tasse-Braises . . .
mpm.bandit- TBphile
Pendant un moment, je lorgnais sur sa production et me disant que je finirais un jour par m'en acheter une mais je crois que comme Davy, je n'achèterais jamais chez lui. J'ai du mal à comprendre comment on peut réussir à sortir des pipes à la sculpture sublime et ne pas soigner la finition ni le SAV ou la relation avec ses clients.
clairement, la qualité est trop incertaine, et même ayant la chance de n'avoir pas ce problème sur la mienne, je déconseille maintenant l'achat chez lui. Payer entre 150 et xxxx euros et recevoir une pipe décevante sur un plan ou l'autre, pire si c'est le fumage (certaines sont médiocres sur ce point, aussi), non. Sur la bay, les notes pourraient donner une indication mais il lui est déjà arrivé de changer de nom quand les négatives devenaient gênantes.
A l'heure actuelle, j'ail l'impression qu'il vend plus a des amateurs de sculptures qu'a des fumeurs....
A l'heure actuelle, j'ail l'impression qu'il vend plus a des amateurs de sculptures qu'a des fumeurs....
Yo, elle claque à mort sa classe la chouette!
Et celle d'Athéna peut aller se rhabiller!
Et celle d'Athéna peut aller se rhabiller!
tibalt- TBphile
Eh be ! Heureusement que je n'aime absolument pas les pipes sculptées. Ca m'évite ce genre de déconvenue.
Bauer, Altinok, IMP, jamais de soucis avec ces ceusses-là.
Bauer, Altinok, IMP, jamais de soucis avec ces ceusses-là.
Fred- TBfan
On le sait, j'ai une écume, une sang de Dragon, dont j'ai déjà fait état. Au passage ce nom est celui donné par Yanik en raison de sa couleur (celle de la bouffarde, pas celle de Yanik...).
Je me souviens effectivement avoir été étonné, à la réception de cette pipe, de l'emballage pour le moins risqué: une simple enveloppe, pas même capitonnée, ni bulles ni styro-mousse ni autre.
Non sculptée (ou très sommairement - en fait hexagonale), elle avait peut-être plus de facilité à résister aux chocs. D'autant plus chanceux que je l'ai eue pour une bouchée de pain; quand on connaît le prix d'une Yanik...
Hormis l'emballage 'très sommaire', je n'ai eu aucun problème. À la lecture des messages qui précèdent, je me juge donc d'autant plus choyé. De ce fait, je comprends ta dception, Ravn.
Je me souviens effectivement avoir été étonné, à la réception de cette pipe, de l'emballage pour le moins risqué: une simple enveloppe, pas même capitonnée, ni bulles ni styro-mousse ni autre.
Non sculptée (ou très sommairement - en fait hexagonale), elle avait peut-être plus de facilité à résister aux chocs. D'autant plus chanceux que je l'ai eue pour une bouchée de pain; quand on connaît le prix d'une Yanik...
Hormis l'emballage 'très sommaire', je n'ai eu aucun problème. À la lecture des messages qui précèdent, je me juge donc d'autant plus choyé. De ce fait, je comprends ta dception, Ravn.
On ne peut que regretter ces sautes de qualité. Quand on voit ce qu'il a pu faire :
http://www.ebay.com/itm/RARE-EXTRA-LARGE-S-Yanik-Leda-and-the-Swan-Meerschaum-Pipe-/390524339373?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5aed1084ad
http://www.ebay.com/itm/RARE-EXTRA-LARGE-S-Yanik-Leda-and-the-Swan-Meerschaum-Pipe-/390524339373?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5aed1084ad
Puisqu'on se dit tout sur Yanik voici moi-même ce que j'ai eu la désagréable surprise de découvrir sur ma merveilleuse pipe :
Vous avez vu ce paté immonde caché dans les replis ? Mais bon qu'on se comprenne bien je regrette pas mon achat et j'aurai gardé ma pipe même si Yanik m'avait proposé de me rembourser (ce qui n'aurait pas risqué d'arriver). Juste que si vous voulez un jour acquérir une Yanik vous êtes prévenus...
Vous avez vu ce paté immonde caché dans les replis ? Mais bon qu'on se comprenne bien je regrette pas mon achat et j'aurai gardé ma pipe même si Yanik m'avait proposé de me rembourser (ce qui n'aurait pas risqué d'arriver). Juste que si vous voulez un jour acquérir une Yanik vous êtes prévenus...
Invité- Invité
Bien jolie ta petite chouette, dommage que la finition soit pas au rendez vous...
Ciardhubain- TBbuddy
Page 1 sur 2 • 1, 2