Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

5 participants

Aller en bas

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Empty Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

Message par Demosthène Jeu 3 Jan - 21:42

Avant toutes choses, j'espère poster dans la bonne section. Il me semble que c'est bien du bon usage de la pipe que de se poser des questions sur l'impact des revêtements, cires, vernis et autres produits utilisés pour parfaire les finitions de nos chères bruyères et autres pipes.

Alors voilà : je ne tarirai pas d'éloges sur ma freehand l'Anatra qui est une grande première sur plein de petits détails : Je peux mettre une chenillette en cours de fumage sans soucis pour balayer les éventualités d'humidité et en hivers, c'est un must. Elle respire comme aucune des autres pipes en ma possession. Bref, on s'en fiche. Là n'est pas la question. Elle m'a fait une crasse et je me demande si ce n'est pas juste un joli retour de bâton d'un outil de précision à un novice qui débute.

Explication :
J'étais en voiture, température extérieure en dessous de zéro (montagne oblige) et habitacle chauffé (citadin oblige), dans un univers humide et clos (autoradio et discussions obligent). J'avais la "Nirvana" en main et après avoir fait une de mes trop longues phrases, je constate que ma main est parfaitement tatouée des stries de la bruyère, jolies au demeurant.
Après recherche, L'Anatra utilise des cires et non des vernis qui boucheraient alors les pores de la bruyère. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Ce serait donc la cire, au contact de l'humidité dégagée par mes mains chaudes, qui aurait fondue ? Dois-je effectuer quelque chose de particulier pour purger l’excédent ou c'est normal, il faut laisser faire : je suis juste une trop grande pipelette ?

De retour à la maison, j'ai fait un gros nettoyage puis j'ai pris une brosse douce à poils longs déstinée initialement aux cirage et j'ai passé longuement celle-ci avec vigueur sur ma bruyère pour la remettre en forme. Je trouve quand même son contact un peu, comment dire, adhérant... et non pas glissant et doux comme peut l'être la canadienne lisse de chez J. Nicolas.

Voilà donc mes questionnements actuels. Solutions? Déja-vu?
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! 5712
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Empty Re: Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

Message par mpm.bandit Ven 4 Jan - 0:01

Si tu le désires, je peux consentir à te débarrasser de la récalcitrante ! ! !
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Empty Re: Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

Message par tofsunder Ven 4 Jan - 0:15

t'as une photo de ta pipe ?
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Empty Re: Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

Message par Invité Ven 4 Jan - 0:50

Bizarre ,mais si il ne s'agit que d'un excédant de cire ce ne doit pas être bien difficile d'en venir à bout et de lustrer la pipe jusqu'à une douceur du bois au contact de la main ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Empty Re: Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

Message par Demosthène Ven 4 Jan - 3:54

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Dacemb10
J'ai mis un peu d'huile d'olive sur un sopalin et j'ai huilé un peu une partie de la bruyère pour vérifier la pipe. Il y a eu un fort excédant de cire déposé sur le sopalin. J'ai donc pris quelques mesures : nettoyage vigoureux de l'ensemble et il me semble qu'il y ait une nette amélioration. Cependant, je veille à ne pas la prendre trop à pleine main désormais, du moins pas trop longtemps...
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Empty Re: Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

Message par El Che Ven 4 Jan - 5:33

Best +1 @ Gianni - Elle me brûle les yeux, à moi ! Félicitations camarade Demosthène, pour cette très belle acquisition; et bien du plaisir avec ta belle Anatra.
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Empty Re: Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

Message par Demosthène Ven 4 Jan - 15:25

Merci bien. Toute vraie beauté a son caractère et il faut savoir vivre avec, n'est-ce pas?
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! 9673
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Empty Re: Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

Message par Invité Ven 4 Jan - 21:16

J'ai une Ascorti qui pendant longtemps lorsque je la nettoyais rendait le chiffon tout rouge sombre. La couleur ne semblait pas vraiment stabilisée, et je craignais pour ma pipe. Au final elle s'est peut être eclaircie un peu, mais aujourd'hui elle ne bouge plus, et c'est l'une de mes meilleures pipes.

Ta pipe est magnifique, je pense qu'elle t'offrira beaucoup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Empty Re: Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

Message par Demosthène Ven 4 Jan - 23:28

Merci Argos ! Je pense en effet que c'est un (moindre) mal pour un bien. Ils auraient pu utiliser des produits peut-être plus stables... Mais elle semble bien prometteuse, en effet.
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! PipeMo
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Empty Re: Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

Message par Invité Dim 6 Jan - 21:47

Wow elle est magnifique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra ! Empty Re: Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum