Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !
5 participants
Page 1 sur 1
Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !
Avant toutes choses, j'espère poster dans la bonne section. Il me semble que c'est bien du bon usage de la pipe que de se poser des questions sur l'impact des revêtements, cires, vernis et autres produits utilisés pour parfaire les finitions de nos chères bruyères et autres pipes.
Alors voilà : je ne tarirai pas d'éloges sur ma freehand l'Anatra qui est une grande première sur plein de petits détails : Je peux mettre une chenillette en cours de fumage sans soucis pour balayer les éventualités d'humidité et en hivers, c'est un must. Elle respire comme aucune des autres pipes en ma possession. Bref, on s'en fiche. Là n'est pas la question. Elle m'a fait une crasse et je me demande si ce n'est pas juste un joli retour de bâton d'un outil de précision à un novice qui débute.
Explication :
J'étais en voiture, température extérieure en dessous de zéro (montagne oblige) et habitacle chauffé (citadin oblige), dans un univers humide et clos (autoradio et discussions obligent). J'avais la "Nirvana" en main et après avoir fait une de mes trop longues phrases, je constate que ma main est parfaitement tatouée des stries de la bruyère, jolies au demeurant.
Après recherche, L'Anatra utilise des cires et non des vernis qui boucheraient alors les pores de la bruyère. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Ce serait donc la cire, au contact de l'humidité dégagée par mes mains chaudes, qui aurait fondue ? Dois-je effectuer quelque chose de particulier pour purger l’excédent ou c'est normal, il faut laisser faire : je suis juste une trop grande pipelette ?
De retour à la maison, j'ai fait un gros nettoyage puis j'ai pris une brosse douce à poils longs déstinée initialement aux cirage et j'ai passé longuement celle-ci avec vigueur sur ma bruyère pour la remettre en forme. Je trouve quand même son contact un peu, comment dire, adhérant... et non pas glissant et doux comme peut l'être la canadienne lisse de chez J. Nicolas.
Voilà donc mes questionnements actuels. Solutions? Déja-vu?
Alors voilà : je ne tarirai pas d'éloges sur ma freehand l'Anatra qui est une grande première sur plein de petits détails : Je peux mettre une chenillette en cours de fumage sans soucis pour balayer les éventualités d'humidité et en hivers, c'est un must. Elle respire comme aucune des autres pipes en ma possession. Bref, on s'en fiche. Là n'est pas la question. Elle m'a fait une crasse et je me demande si ce n'est pas juste un joli retour de bâton d'un outil de précision à un novice qui débute.
Explication :
J'étais en voiture, température extérieure en dessous de zéro (montagne oblige) et habitacle chauffé (citadin oblige), dans un univers humide et clos (autoradio et discussions obligent). J'avais la "Nirvana" en main et après avoir fait une de mes trop longues phrases, je constate que ma main est parfaitement tatouée des stries de la bruyère, jolies au demeurant.
Après recherche, L'Anatra utilise des cires et non des vernis qui boucheraient alors les pores de la bruyère. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Ce serait donc la cire, au contact de l'humidité dégagée par mes mains chaudes, qui aurait fondue ? Dois-je effectuer quelque chose de particulier pour purger l’excédent ou c'est normal, il faut laisser faire : je suis juste une trop grande pipelette ?
De retour à la maison, j'ai fait un gros nettoyage puis j'ai pris une brosse douce à poils longs déstinée initialement aux cirage et j'ai passé longuement celle-ci avec vigueur sur ma bruyère pour la remettre en forme. Je trouve quand même son contact un peu, comment dire, adhérant... et non pas glissant et doux comme peut l'être la canadienne lisse de chez J. Nicolas.
Voilà donc mes questionnements actuels. Solutions? Déja-vu?
Demosthène- TBphile
Re: Tatouage au coeur de ma main, par L'Anatra !
Si tu le désires, je peux consentir à te débarrasser de la récalcitrante ! ! !
mpm.bandit- TBphile
Bizarre ,mais si il ne s'agit que d'un excédant de cire ce ne doit pas être bien difficile d'en venir à bout et de lustrer la pipe jusqu'à une douceur du bois au contact de la main ?
Invité- Invité
J'ai mis un peu d'huile d'olive sur un sopalin et j'ai huilé un peu une partie de la bruyère pour vérifier la pipe. Il y a eu un fort excédant de cire déposé sur le sopalin. J'ai donc pris quelques mesures : nettoyage vigoureux de l'ensemble et il me semble qu'il y ait une nette amélioration. Cependant, je veille à ne pas la prendre trop à pleine main désormais, du moins pas trop longtemps...
Demosthène- TBphile
+1 @ Gianni - Elle me brûle les yeux, à moi ! Félicitations camarade Demosthène, pour cette très belle acquisition; et bien du plaisir avec ta belle Anatra.
El Che- TBphile
Merci bien. Toute vraie beauté a son caractère et il faut savoir vivre avec, n'est-ce pas?
Demosthène- TBphile
J'ai une Ascorti qui pendant longtemps lorsque je la nettoyais rendait le chiffon tout rouge sombre. La couleur ne semblait pas vraiment stabilisée, et je craignais pour ma pipe. Au final elle s'est peut être eclaircie un peu, mais aujourd'hui elle ne bouge plus, et c'est l'une de mes meilleures pipes.
Ta pipe est magnifique, je pense qu'elle t'offrira beaucoup.
Ta pipe est magnifique, je pense qu'elle t'offrira beaucoup.
Invité- Invité
Merci Argos ! Je pense en effet que c'est un (moindre) mal pour un bien. Ils auraient pu utiliser des produits peut-être plus stables... Mais elle semble bien prometteuse, en effet.
Demosthène- TBphile