Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Des curiosités plutôt que des coups de coeur Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Des curiosités plutôt que des coups de coeur

+3
tibalt
Estienne
Jurassic
7 participants

Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Jurassic Mer 7 Déc - 3:56

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Des curiosités plutôt que des coups de coeur Pipe_410[/img]

J'ai trouvé ces trois objets hier soir chez un brocanteur devant lequel je passais par hasard. Rien de bien folichon, plutôt des choses peu communes: (de gauche à droite)

Une Superus aristokrat international à Saint-Claude doublée écume (encore accompagnée de son étqiuette du syndicat qui préconisait d'exiger le label "pipe de Saint-Claude", ce qui me semble ridicule vu l'animal!)

Une "la Glorieuse" patent 203à Saint-Claude, curieuse car son foyer est percé de deux trous qui rejoignent ensuite une chambre où vient le prolongement du tuyau en corne: ça va condenser sévère là-dedans.

Un cure-pipe original, ces deux cuillères en tension le rapproche d'un reamer.
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Invité Mer 7 Déc - 9:37

Je trouve la ' Superus aristokrat ' bien belle.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Estienne Mer 7 Déc - 12:22

Une "la Glorieuse" patent 203à Saint-Claude, curieuse car son foyer est
percé de deux trous qui rejoignent ensuite une chambre où vient le
prolongement du tuyau en corne: ça va condenser sévère là-dedans.

J'ai une "Terminus Pipe" qui possède le même système, c'est vrai que la chambre s'encrasse très vite, mais c'est une très bonne fumeuse.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Invité Mer 7 Déc - 13:29

Très sympa ce petit tour de curiosités, merci Jurassic ! Des curiosités plutôt que des coups de coeur 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Invité Mer 7 Déc - 13:40

Bien belles toutes les deux et original cure pipe,c'est le premier
que je vois de cette forme..Sur qu'à ta place j'aurais acheté moi
aussi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par tibalt Mer 7 Déc - 14:49

Heu bien moi je les trouve somme toute fort sympathiques, elles ont de la gueule, bonne pioche!


Dernière édition par tibalt le Mer 7 Déc - 21:56, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par mpm.bandit Mer 7 Déc - 15:56

MP
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par sebastien Mer 7 Déc - 18:24

1bernard1 a écrit:Je trouve la ' Superus aristokrat ' bien belle.



idem
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Jurassic Mer 7 Déc - 18:32

Ma photo ne lui rend pas tellement hommage, ça l'écrase un peu. Elle a un tuyau assez long et un fourneau fin et haut. Elle fume de manière très honnête et est parfaite pour un temps de fumage restreint (pas une bouffarde de 2h00 quoi!).

Je ne connais pas du tout cette marque, c'est sans doute plutôt une sous-marque vu que c'est tout de même un cache-misère. Elle a une esthétique sympa mais bon un bois teinté qui cache un foyer doublé en écume reconstituée c'est pas le grand luxe, ce sera une super-pipe du quotidien.
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Invité Mer 7 Déc - 21:52

Une pipe que tu peux ballader partout sans craindre de l'abimer en quelque sorte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Invité Mer 7 Déc - 22:29

sympathiques acquisitions! bon fumage! Des curiosités plutôt que des coups de coeur 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Jurassic Mer 7 Déc - 23:58

+1 avec Argos, élégante et tout-terrain voilà une pipe qui fait le lien avec le post de Georges-Alain: une pipe de gentleman-farmer!
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Invité Jeu 8 Déc - 21:28

Elles ont de la gueule, il est vrai smile

Par contre le cure-pipe/reamer pose interrogation quand à son usage précis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par SYL2Oh Jeu 8 Déc - 22:23

Les pipes sont sympas et le cure-pipe me fait penser à . . .

Des curiosités plutôt que des coups de coeur IMG_1197

SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Jurassic Jeu 8 Déc - 23:56

C'est vrai qu'il est un peu rude en simple cure-pipe et mou en reamer!

Par contre, je n'ai pas réussi à en tirer un seul son donc je ne pense pas que cela soit une guimbarde, mais je ne suis pas guimbardier (?!).scratch
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par twisel Ven 9 Déc - 6:02

SYL2Oh a écrit:Les pipes sont sympas et le cure-pipe me fait penser à . . .

Des curiosités plutôt que des coups de coeur IMG_1197

oooooh! des stérilets camerounais!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Estienne Ven 9 Déc - 11:37

Des guimbardes Morchang !!
Elles viennent du Rajasthan, non ??
J'en ai une comme ça, elle a un son superbe, pur et puissant.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par SYL2Oh Mar 3 Sep - 2:12

si, si ça meriterait une video un de ces 4 !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Des curiosités plutôt que des coups de coeur Empty Re: Des curiosités plutôt que des coups de coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum