Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
question de culot Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
question de culot Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
question de culot Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
question de culot Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
question de culot Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
question de culot Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
question de culot Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
question de culot Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
question de culot Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
question de culot Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
question de culot Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
question de culot Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
question de culot Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
question de culot Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
question de culot Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

question de culot Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



question de culot

+13
Manzoni
Évariste
barbapipe
spou
Natrix
grandslough
Nicot
Stout
CEDLAP
Cheguevara
Hitch
Gonzague
~Jim~
17 participants

Aller en bas

question de culot Empty question de culot

Message par ~Jim~ Mar 5 Fév - 14:34

Bonjour a tous.
Apres avoir parcouru les post traitants du culotage et de toutes vos techniques pour le réaliser, j' ai opté pour la technique 1/3. 2/3 avec un temps de repos de 24h. 10 jours 1/3, 10jours 2/3.
Cela vous semble t il correct ?

Une autre question comme je fume de AFA et de l'aslbo silver, les fin de bol ne sont pas très agréable, dois-je fumer jusqu'au bout pour un bon culotage ou se fera t il quand même avec le temps au fond du bol?

Et une dernière question, quelqu'un pourrait me montrer une photo d' un fourneau bien culotté ?car malgre les description que j'ai eu et lu je n' arrive pas a me faire une image du résultat.

Merci
~Jim~
~Jim~

Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Gonzague Mar 5 Fév - 14:51

je ne fume jamais le dernier/3, ce qui laisse penser qu'il n'est pas culotté. cela ne pose aucun probleme dans la mesure ou si malgré tout je fume jusqu'au dernier brin ce sera avec douceur et peu de risque que je brule le fond du foyer; D'autre part ce dernier/3 arrive à se culotter car le tabac continue à se consumer.
pour etre bien culotter il faut que cela soit uniforme.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Invité Mar 5 Fév - 15:57

Le meilleur culottage possible s'effectue avec du tabac gris (gris bandeau rouge,Saint claude,1637 etc..)..l'AFA et l'Aslbo Siver ferra un culottage
gras et mou,contrairement au gris un culottage uniforme et dur,à toi de voir...Ensuite lorsque la pipe est bien culottée,enlever l'excédant en conservant pas moins d'un bon millimètre de culottage.Par la suite tu
pourras fumer le tabac de ton choix dans ta pipe
Bien sur chacun culotte ses pipes comme il l'entend,c'est simplement
ce que je fais. question de culot 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Hitch Mar 5 Fév - 15:59

Pour moi 24h de séchage c'est beaucoup trop court mais cela n'engage que moi...

D'une manière générale je ne fume mes pipes qu'une ou deux fois grand maximum par semaine, en cours de culottage ou non.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par ~Jim~ Mar 5 Fév - 17:56

Merci de vos réponses.
En ce qui concerne la fréquence des 24h c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé car ne possédant que 2 pipe cela me permet d'en fumer une le matin et une autre le soirquestion de culot 5712
Je penserais a en acquérir d' autre par la suitequestion de culot 939255
~Jim~
~Jim~

Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Cheguevara Lun 10 Mar - 23:35

Je viens d'acheter une nouvelle Peterson non pré-culottée comme souvent encore chez cette marque. 
Je précise que je fume depuis un quart de siècle et.... je n'ai jamais eu qu'une seule règle pour le culottage : fumer lentement, très lentement et encore plus lentement. Entre la vie et la mort. Je n'ai jamais utilisé la technique des tiers. J'évite le chauffage de la pipe et puis vous le sentez si votre pipe souffre. Après fumage, tigette et refroidissement puis je vide la pipe et repos jusqu'au lendemain.
Entre la vie et la mort est mon secret.
Cheguevara
Cheguevara

Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par CEDLAP Lun 10 Mar - 23:44

Je fais comme toi sauf pour la dernière pipe que j'ai acheté ou on m'a conseillé la méthode des tiers .En principe je contrôle la température et quand je sens que le foyer agonise , je souffle un peu dedans sinon au pire je tasse et je rallume
CEDLAP
CEDLAP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Stout Mar 11 Mar - 0:12

Tout comme Cheguevara.
(avec un bémol toutefois pour les néophites)

Au tout début, il y a trente ans, j'ai pratiqué sur quelques pipes , et sur conseils autorisés j'ai arrêté cette méthode que, de toute façon, je trouvais barbante.
D'ailleurs, j'ai pu croiser de nombreux fumeurs, et des chevronnés (justement), qui s'en passent bien.

En revanche, il y a quelques points sur lesquels veiller (et qui demandent donc une pratique certaine) :
1) parfaitement bourrer sa pipe.
2) fumer encore plus lentement que d'habitude.
3) en intérieur, pas de vent... (aussi valable pour la méthode en tiers)
4) fumage d'une seule traite et ne pas rallumer si la pipe s'éteint. (important, ça)
5) ne faire que fumer, sans lire, converser ou être distrait par quoi que ce soit, au risque de rater les points précédents ! (conseil d'ami)

Bref, je conseillerais malgré tout aux débutants de commencer à culotter leurs premières pipes par tiers, et les autres... font comme ils l'entendent  ! (certains parmi nous, j'en suis sûr, doivent aimer ce rituel smile )
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Nicot Mar 11 Mar - 0:57

Perso je n'ai jamais procédé par tiers : c'est trop lassant.

Un grand-oncle et mon grand père qui m'ont initié au fumage de pipe m'ont refilé leur "truc" :
Avant de fumer la pipe pour la première fois je bourre le bol d'un bout de chiffon mouillé à l'eau claire pendant 2 minutes.
Ensuite je retire le tissu, j'égoutte la pipe si besoin est, je la bourre sur le champ et je la fume lentement.
Au premier fumage le bol est noirci sur toute sa hauteur. Par la suite, bourrages complets et fumage lent en ne prêtant attention qu'au fumage sans lire, converser ou être distrait par quoi que ce soit.

En +/- 50 ans je n'ai jamais brûlé ou cramé une pipe !

Le plus important -je crois- c'est de fumer très lentement après s'être collé un panneau "NE PAS DERANGER" !  Laughin
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par grandslough Mar 11 Mar - 1:02

J'ai utilisé les deux méthodes en abandonnant rapidement celle par tiers. Mais question idiote: à quoi voyez-vous que votre culottage a été raté quand ça arrive? (Je ne parle pas d'avoir troué le foyer)
grandslough
grandslough
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Nicot Mar 11 Mar - 1:23

Là, il s'agit -amha- d'une expérience quasi systématiquement "impossible" en culottant sa pipe au brun . la culotte se fait avec une grande régularité et s'avère dure et fine... Ce n'est qu'après que l'on peut passer aux tabacs plus gras et aux aros qui forment en général une "croûte" plus goudronneuse que carbonée que l'on peut enlever au reamer sans craindre d'attaquer le bois.

Je suppose qu'on sent d'abord le ratage quant on crée une tache de brûlure dans le fourneau (tabac et bois cramé n'ont surement pas la même odeur)
Ensuite, quand on procède au nettoyage du fourneau s'il y a eu brûlure je suppose quelle doit se voir par un creux sur la paroi

Mais dans se domaine je ne crois pas pouvoir être d'une grande aide : je laisse systématiquement moins d'un mm de croûte dans mes fourneaux
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Invité Mar 11 Mar - 2:07

Pour louper un culottage il faut vraiment le faire exprès et encore ce n'est pas sur que ça marche...sauf de fumer comme un sagouin smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Natrix Mar 11 Mar - 3:03

Perso, j'aime bien commencer un culottage par le premier tiers. De cette façon, je m'assure d'avoir le fond de la pipe bien culotté. Comme j'utilise toujours du gris et que je ne suis pas un grand fan, ça m'évite l'écoeurantite aigue avant la fin et me permet de fumer le tout jusqu'au fond. Smile
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par spou Dim 23 Nov - 20:05

Stout a écrit:
4) fumage d'une seule traite et ne pas rallumer si la pipe s'éteint. (important, ça)

Je déterre le poste. Stout, pourquoi ce point est si important? 


Une autre question, avez vous une technique particulière pour bien culotter le fond de la pipe? Je ne fume que rarement jusqu'au fond du foyer, de peur d'aspirer quelques cendres... Je procède avec la technique par tiers, mais le culot ne se forme pas au fond.
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par barbapipe Dim 23 Nov - 23:27

Pour former un culot au fond du bol, il faut fumer le tabac jusqu'au fond du bol. Evident.
Le système par tiers me semble bon.
Je fume 1/3 de pipe durant 10 à 12 pipes, puis 5 ou 6 1/2 pipes  et puis je passe au fourneau plein.

Fumer une pipe d'une seule traite sans rallumer n'a aucun sens sauf en concours pour ceux qui apprécient. Personnellement, je déteste. 
Celui qui rallume souvent sa pipe, au moins ne la fait pas trop chauffer, ce qui me semble plus important.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par barbapipe Dim 23 Nov - 23:30

Oui, il me semble beaucoup plus important d'éviter la surchauffe que l'extinction du feu!
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par barbapipe Dim 23 Nov - 23:38

Stout a écrit:Tout comme Cheguevara.
(avec un bémol toutefois pour les néophites)

Au tout début, il y a trente ans, j'ai pratiqué sur quelques pipes , et sur conseils autorisés j'ai arrêté cette méthode que, de toute façon, je trouvais barbante.
D'ailleurs, j'ai pu croiser de nombreux fumeurs, et des chevronnés (justement), qui s'en passent bien.

En revanche, il y a quelques points sur lesquels veiller (et qui demandent donc une pratique certaine) :
1) parfaitement bourrer sa pipe.
2) fumer encore plus lentement que d'habitude.
3) en intérieur, pas de vent... (aussi valable pour la méthode en tiers)
4) fumage d'une seule traite et ne pas rallumer si la pipe s'éteint. (important, ça)
5) ne faire que fumer, sans lire, converser ou être distrait par quoi que ce soit, au risque de rater les points précédents ! (conseil d'ami)




Bref, je conseillerais malgré tout aux débutants de commencer à culotter leurs premières pipes par tiers, et les autres... font comme ils l'entendent  ! (certains parmi nous, j'en suis sûr, doivent aimer ce rituel smile )

A te lire, fumer devient religion !
Fumer d'une seule traite et ne pas rallumer... Pour moi, autant ne plus fumer.
On a souvent présenté le fait de laisser éteindre sa pipe comme une erreur voire une tare.
Il n'en est rien. Aucune importance. Certaines pipes éteintes le soir sont parfois aussi bonnes voire meilleures le lendemain après rallumage (et le tabac plus fort, concentré de nicotine).
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Stout Lun 24 Nov - 0:13

@Barbapipe : Aucune manière de religion dans mon approche de la pipe, loin s'en faut !

Pour preuve, je n'ai jamais pratiqué, sauf à mes tous débuts la règle (une religion pour certains ?) des tiers : tout simplement parce que je n'en ai jamais compris l'intérêt.
J'ai des pipes fumée depuis 25 ans et plus qui, sans avoir jamais respecter la fameuse règle sont impeccables.
Quand je parle de fumer d'une traite, et tous les autres points, c'est uniquement dans le cas d'un culottage sans les tiers.
Et à cette condition-là, c'est important.
Disons que pour se passer des tiers, il faut savoir gérer son tabac, son fumage, etc.
Bref, avoir une certaine pratique de la chose.

Pour résumer : sans les tiers, il faut être attentif à fumer lentement et sans rallumage(s)... et encore, ce n'est même pas un drame.

Et puis après, chacun fait comme il l'entend.

Quant au rallumage d'une pipe de la veille ? oui, ça se fait.
Et certains tabacs y gagnent, en effet, les Virginia sans aucun doute, certains anglais aussi.
Pour les bruns, je n'ai jamais essayé, mais je suis plutôt septique.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par CEDLAP Lun 24 Nov - 0:41

Stout a écrit:
Quant au rallumage d'une pipe de la veille ? oui, ça se fait.
Et certains tabacs y gagnent, en effet, les Virginia sans aucun doute, certains anglais aussi.
Pour les bruns, je n'ai jamais essayé, mais je suis plutôt septique.
Oui moi même il m'arrive souvent de rallumer une pipe entamée la veille, mais il faut quand même qu'elle soit au max à la moitié .
CEDLAP
CEDLAP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par barbapipe Lun 24 Nov - 15:15

La méthode des tiers n'est pas une mauvaise méthode. Il m'est arrivé de fumer sans avoir culotté une pipe neuve. Elle ne s'en est pas portée plus mal et moi non plus. 
A mon sens, le plus important c'est qu'une pipe aie bon goût dès les premiers fumages. C'est mon critère principal. Il y a 48 ans que je fume la pipe et je peux affirmer qu'une pipe qui n'a pas bon goût au premier fumage a de forte chance pour n'être jamais extraordinaire. C'est ce qu'il ressort de ma modeste expérience. Une pipe qui a bon goût dès le départ va probablement s'améliorer avant d'atteindre un certain plafond et sans doute rester bonne longtemps.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Évariste Lun 24 Nov - 15:31

CEDLAP a écrit:
Stout a écrit:
Quant au rallumage d'une pipe de la veille ? oui, ça se fait.
Et certains tabacs y gagnent, en effet, les Virginia sans aucun doute, certains anglais aussi.
Pour les bruns, je n'ai jamais essayé, mais je suis plutôt septique.
Oui moi même il m'arrive souvent de rallumer une pipe entamée la veille, mais il faut quand même qu'elle soit au max à la moitié .

J'ai essayé l'autre jour avec mon Atlas Balkan. Je l'aime bien, l'Atlas Balkan.

Le résultat au rallumage était au niveau du Semois BC : une horreur indicible. Il est des tabacs qu'il ne faut pas laisser refroidir dans les pipes.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Manzoni Lun 24 Nov - 16:10

Aaahh le culottage ! smile

C'est encore une fois un point qui finalement reste une approche personnelle de la pipe et de la façon de fumer.
A mes tout débuts, j'ai fais de nombreuses recherches sur ça, demander conseils etc. J'en étais donc venu à la méthode que G-A semble utiliser, à savoir : culottage au brun par tiers, autant dire un calvaire car je n'aimais ( et je n'aime toujours pas ) le brun, et c'est très long. De plus, j'ai toujours trouvé que le brun marque la pipe de son odeur, même si beaucoup affirment le contraire, j'ai l'impression de ne sentir que ça après.

Actuellement, et depuis un petit moment, je culotte tout au flake ( je sais, certains vont sautés au plafond en lisant ça ), mais que avec des flake de pur VA ( fvf, captsan surtout ), et j'ai laissé tombé les tiers, je bourre jusqu'en haut ( 5mm du bord ) j'allume et c'est parti, même si les VA ont tendances à chauffer vite, quand on les " maîtrises " tout va bien, enfin maîtrisé est un bien grand mot, connaître son tabac et la façon dont il se comporte me semble plus judicieux.
J'arrive à obtenir des culots réguliers et très vite, en 20 fumages, donc 20 jours en gros le culot est suffisant, par contre, comme le souligne G-A dans son poste, le culot est " mou " , mais une fois le culot suffisant, je bourre un mouchoir dans le foyer, le laisse 24-48 h puis laisse la pipe de côté quelques jours encore, résultat le culot deviens plus rigide et let's go !

Et récemment j'ai culotter la petite Morel magma au Davidoff royalty, car elle va fumer presque que ce tabac, ou du moins que des anglais assez doux, j'ai obtenu un culot assez régulier également.

Dernier point, je suis assez d'accord avec Barbapipe, si une pipe n'est pas agréable aux premiers fumages, peut de chance qu'elle le devienne avec le temps, j'ai qu'une trentaine de pipes fumées à mon actif et dans ma rotation, mais je sais déjà que mes meilleures fumeuses étaient déjà excellentes au premier fumage et m'ont toutes provoquées un coup de coeur !
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par pepere Lun 24 Nov - 18:36

ça fait tellement longtemps que j'ai pas culoté une bruyère; j'me rappelle plus comment faire megalol megalol megalol megalol
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par barbapipe Lun 24 Nov - 21:11

A mon avis, culotter au tabac brun n'est pas une bonne idée... sauf si on ne fume que du brun, évidemment.
Les culottages, je les fais au burley. Et essentiellement au John Patton Storm Front, un excellent burley avec de la feuille de cigare. Extra. Ou le même en mélange 50/50 avec du 4Noggins Essence of Vermont (burley avec un chouïa de périque.)
Mais si on destine une pipe au Virginia, pourquoi ne pas la culotter au virginia ?
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Zabelle Lun 24 Nov - 21:56

Pour ceux qui n'aiment pas les bruns, le 1637 est peut être une bonne alternative ...
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Asmascega Lun 24 Nov - 23:07

Zabelle a écrit:Pour ceux qui n'aiment pas les bruns, le 1637 est peut être une bonne alternative ...
Bien vrai! J'ai culotté une pipe (ma Piazzolla) au 1637 et je confirme: c'est une très bonne alternative aux bruns.
Et là non plus ça ne marque pas la pipe.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Stout Mar 25 Nov - 2:41

@Zabelle : +1 ... le 1637, que je pratique de nombreuses fois au quotidien, est très, très riche en Burley.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par bebert Mar 25 Nov - 4:37

Euhh,  excusez mais, sauf erreur, le 1637 pour pipe est composé de tabacs bruns du sud-ouest de la France avec un chouilla de Virginias jaunes.

Mais bon..... peux me tromper mais je crois pas ......
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par bebert Mar 25 Nov - 4:46

Mea culpae,  effectivement j'avais raté le burley, je viens de vérifier :

30% de bruns du sud-ouest
10% de tabacs boucanés au feu de bois
Du Burley et une pointe de Virginias fermentés. 

Donc au moins 50% de burley dans le mélange.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Stout Mar 25 Nov - 5:00

smile et si bon... à mon goût... entre autres.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

question de culot Empty Re: question de culot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum