Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Fumer en liberté Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Fumer en liberté Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Fumer en liberté Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Fumer en liberté Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Fumer en liberté Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Fumer en liberté Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Fumer en liberté Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Fumer en liberté Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Fumer en liberté Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Fumer en liberté Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Fumer en liberté Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Fumer en liberté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Fumer en liberté Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Fumer en liberté Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Fumer en liberté Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Fumer en liberté Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fumer en liberté

+6
blend95
rossias
giannilibrizzi
serbru
GD !
chac mool
10 participants

Aller en bas

Fumer en liberté Empty Fumer en liberté

Message par chac mool Sam 30 Mar - 2:21

Bonsoir à tous,
Mon métier m'amenant à silloner la France, je finis par en avoir marre, notamment en hiver, des chambres d'hotel non fumeur avec un splendide détecteur de fumée au plafond empêchant toute tentative d'infraction (même fenêtre ouverte), ou des terrasses glaciales, humides et / ou en plein vent...
Je me suis mis en quête d'un guide permettant de trouver des endroits ad hoc pour fumer avec un peu de confort, et je suis tombé sur ça :
Fumer en liberté Fumer_10
Des lieux sont répertoriés un peu partout en France, même si un bon quart est en Ile de France. J'ai testé cette semaine le fumoir du Cubana Café (Paris 6), et je n'ai pas été déçu : fauteuils club, une vingtaine de places, déco façon bibliothèque, ventilation correcte.
Cela ne préjuge en rien de la qualité globale des lieux proposés, mais j'ai pensé que ce genre de guide pouvait intéresser un certain nombre d'entre nous (il date de 2010, pas de réactualisation à ma connaissance)
Bonne soirée et bonnes volutes à tous !
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par GD ! Sam 30 Mar - 2:45

Et tu n'as rien relevé dans l'ain cher ami des Dombes ?
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par serbru Sam 30 Mar - 2:47

voila quelque chose de bien intéressant
merci du partage Chac mool
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par rossias Sam 30 Mar - 6:01

pour le détecteur de fumée

- collant double face
- gobelet en plastique

et le tour est joué...bon ok je Arrow Rolling eyes
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par chac mool Sam 30 Mar - 12:18

GD ! a écrit:Et tu n'as rien relevé dans l'ain cher ami des Dombes ?
Hélas non, il nous faut aller vers le Rhône, l'Isère ou la Haute Savoie !
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par Invité Sam 30 Mar - 12:41

Merci Chac Mool,j'ignorais ce fait intéressant pour nous.
Il serais bon d'avoir d'avantage de ces lieux au fil du temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par blend95 Sam 30 Mar - 13:19

Ce n'est pas gagné pour de nouveaux lieux....En effet, il est évoqué la prochaine interdiction de fumer dans les jardins d'enfants. Bientôt les parcs publics, les rues, les coproprietés et les résidences intégralement non fumeur. D'ici dix ans, il ne faut pas exclure, ou juger impossible que le simple fait de sortir une pipe, même vide, constituera un délit, passible d'une amende.....
En tous cas belle trouvaille chac mool. Profitons de ces lieux tant qu'il en existe encore..
Good pipes ev'rybody
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par Invité Sam 30 Mar - 13:32

@ Blend95 : Je reste un éternel optimiste ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par blend95 Sam 30 Mar - 14:20

@ G-A....Cela n'était pas du pessimisme, mais du réalisme Fumer en liberté 939255....Ceci dit j'apprécie ton eternel optimisme.....peut etre s'exprime t'il plus librement dans ta campagne qu'en milieu urbain....En tous cas je te souhaite un bon week end de pâques....
bouffardes comprises bien sûr...Fumer en liberté 5712
Good pipes ev'rybody
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par Invité Sam 30 Mar - 15:59

Certes Blend95,tu es plus dans le vrai que moi smile

Pour toi aussi excellent week-end.Demain sera consacré aux petits enfants,que du bonheur..... yahoo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par pepere Sam 30 Mar - 16:53

ouaip, je dis le premier qui me fera verbaliser un fumeur n'est pas né
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par blend95 Sam 30 Mar - 17:16

Ouaip...tes collègues s'en chargeront....P'têt même que si ils te chopent...il en t'en mettront une....Profite pepere...ca va pas durer les ecumes fummées au grand air....
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par pepere Sam 30 Mar - 18:23

négatif, pour mes collègues (tous fumeurs de clopes Hélas), notre hiérarchie a essayer de nous faire verbaliser dans les lieux publics megalol megalol megalol
on a bien rigolé ce jour là
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par blend95 Sam 30 Mar - 19:11

eh ben elle belle la police Fumer en liberté 759325 Au fait toi qui est un rpo de l'ecume....150 euros pour une droite ajouré gros fourneau neuve....C'est cher?? Bon week de paques
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par Évariste Sam 30 Mar - 19:19

blend95 a écrit:Ce n'est pas gagné pour de nouveaux lieux....En effet, il est évoqué la prochaine interdiction de fumer dans les jardins d'enfants


En même temps, même si c'est permis, j'arrête de fumer dans les jardins quand il y a des femmes enceintes et des gamins.
Et quand je vois les nounous qui grillent clope sur clope, l'envie me vient de les remettre dans le droit chemin de la perfection à coups de pieds dans les gencives.


Ces lois sont stupides parce qu'une large partie de la populace a perdu le bon sens épicétou. L'idéal étant de tomber sur des policiers de bon sens à tous les coups...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par pepere Sam 30 Mar - 19:19

donc une droite lattice, une photo??????????? un lien??????????
qui est le fabricant??????????
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par blend95 Sam 30 Mar - 20:08

sur le site de la pipe du nord...ref 449...merci de ton avis d'expert
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par blend95 Sam 30 Mar - 22:40

@evariste
D'accord avec toi...d'une maniere generale....je ne vais pas pétuner sous le nez de quelqu'un....car je suis courtois prevenant et je comprends que l'odeur puisse ne pas plaire....Tout comme toi donc et comme la plupart des fumeurs qui ne meritent pas tous de se faire massacrer les gencives
Ce qu'il faut voir dans cette histoire de jardins d'enfants....c'est que l'enfant est utilisé pour justifier cet interdit au nom du tabagisme passif...La est le cote pernicieux....L'enfant c'est pas touche...personne n'a rien a y redire... alors pour le sauver...légiyimement... on reglemente....Mais pour le sauver de quoi...du tabagisme passif...en plein air!!!! ca ne rime a rien d'autre que de sauver l'enfant d'un danger qui n'existe pas...
D'un autre coté...si ca passe...cela accredite l'idée que l'on peut legiferer sur des interdictions en plein air...rues parc publics terrasses de café...Par elargissement quitte a sauver les enfants....autant sauver tout le monde....en plus de resoudre un probleme de santé publique....On mettra aussi en avant la propreté publique pour cause de megots par terre...et c'est vrai que c'est sale....Avec tout ca autant d amendes a la clé...et si pepere et ses collègues n'en mettront pas....d'autres s'en chargeront.....J'ai confiance...De même que je ne doute pas une seconde qu'il se trouvera des fumeurs pour s'autoflageller et se culpabiliser...
Du coup vu comme ca...ces lois ne sont pas stupides....elles satisfont un lobby de plus en plus influent....Elles donnent bonne conscience et bonne morale politique a ceux qui les pondent pour pas un rond....et en prime ca rapporte en amendes....Tout ca avec des arguments et des objectifs qui ne tiennent pas debout....c'est pas stupide....c'est chiement pensé comme arnaque
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par Évariste Sam 30 Mar - 23:24

Évidemment complètement d'accord avec toi. Pas stupides, je voulais plutôt dire, ridicules et médiocres. Triste... La roue tournera un jour, mais pas tout de suite.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par rossias Dim 31 Mar - 4:40

+ 1000000 avec toi blend

Pour que l'art de fumer perdure, il ne faut pas exposer les enfants à la fumer par plaisir, mais ils doivent savoir que cela existe et y comprendre quelque chose...ci le seul message qu'ils entendent est que c'est mal, soit ils iront grandir les rangs des "anti" soit ils fumeront des clopes en cachette...je ne sais pas ci je me fais bien comprendre...je n'essaie pas de lancer un débat...juste mon avis
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par Demosthène Dim 31 Mar - 11:18

Je suis bien d'accord en effet sur le point du soucis éducatif.

Il n'est pas question pour moi d'enfumer ni la jeunesse ni personne mais il y a aussi le point important que sans contre-poids intelligent et modulations, l'image du tabac est aussi l'image d'une attitude d'opposition et que ça fait l'effet inverse qu'escompté.

Il ne faut pas oublier qu'on se construit à l'adolescence et cet construction se fait par apprentissage, par essais-erreurs, et permet à l’adolescent de découvrir puis d’élaborer son propre système de valeurs sociales à travers la prise de conscience de soi et l’affirmation de son identité.
C'est normal, sain et constructif d'essayer de fumer lors de la mise en place de son identité si l'identité est confrontée à cette problématique.

Dans ce cas là, je préfèrerais très honnêtement savoir que la forme du tabac que le jeune curieux essayera ne sera pas une cigarette saturée en cochonneries...

Je vous confirme que l’initiation et l’expérimentation des substances psychoactives chez l’adolescent apparaissent dans toutes les études de psychologie que j'ai pu lire sur le sujet comme essentiellement déterminées par des facteurs socioculturels, situationnels et environnementaux.
De plus, le tabac est la première drogue consommée par les jeunes Français : 26,3 % des jeunes de 15 ans sont des fumeurs réguliers (Comité National contre le Tabagisme, Evaluation de l'application de la loi d'interdiction de vente de tabac aux jeunes de moins de 16 ans, 2007).

Et je ne vous dis pas quel tabac ! Pour moi, deux choses en ressortent :

1. Ce serait tellement mieux de présenter aux jeunes les types de tabacs et leurs impacts, surtout au niveau dépendance où la cigarette fait des ravages, surtout celles, douces et sucrées, destinées aux jeunes... Et de les pousser vers la réalité de celui-ci sous une forme également bien plus saine.

2. Ce serait tellement mieux de modérer l'attitude anti-tabac maladive sur la scène sociale qui décrédibilise tout discours éducatif et surtout pousse pas mal de jeunes à faire opposition à leur environnement via la cigarette qui devient alors un symbole.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il est important d'avoir du dialogue certes, mais tout en renforçant l'importance de l'interdiction de la vente de tabacs au mineurs qui est absolument pas appliquée de façon pertinente par la majorité des buralistes.
Selon une étude coordonnée par le CNCT, "74 % des débitants de tabac acceptent de vendre un paquet de cigarettes à un jeune de moins de 16 ans. Parmi les jeunes ayant participé à l’enquête, 87 % des adolescents de 15 ans et 61 % des jeunes de 12 ans se sont vus accepter la vente de tabac."



Fumer en liberté KaoCapGrosseFatigue
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par blend95 Dim 31 Mar - 12:29

Ce n'est pas en racontant n'importe quoi...sur l'air de...c'est mal..faut pas...et en s'appuyant sur des non sens que l'on éduque qui que ce soit....Au mieux on le formate...c'est ce que font les lobby anti tabac qui se foutent des questions éducatives au sens litteral du terme...aspect psycho compris....D'ailleurs parmi les plus enrages anti tabac d'aujourd'hui...il y en a pas mal qui en 68 defilaient en hurlant qu'il etait interdit d'interdire....Ca en dit long sur leur probité intellectuelle et sur leur structuration psy
C'est le cas avec cette nouvelle offensive...et elle aboutira....parce que elle fait bien pour pas cher et qu'elle rapportera des sous dans les caisses....Je le re affirme...On se verra bientot interdire de fumer dans les lieux publics plein air que ce soit des jardins d'enfants...des parcs...des rues.... du fond du coeur, j'espère me tromper...
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par gavroche Dim 31 Mar - 15:39

bon, j'espere bien que TOUTES les fumées seront interdites en ville et ailleurs!...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par Invité Dim 31 Mar - 18:55

gavroche a écrit:bon, j'espere bien que TOUTES les fumées seront interdites en ville et ailleurs!...

ah..ah....+ 1 avec toi Gavroche,d'autant que l'espoir fait vivre (dit on )....
Le barbecue sans fumée ?? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par Demosthène Dim 31 Mar - 20:25

Hahaha ! Toutes ! Parce que m'entendre ronchonner derrière à cause de volutes odorantes alors qu'un camion à la fumée douteuse vient de faire tousser sans critique une petite douzaine de piétons me rend sensible quant à la cause gravrochienne !

Fumer en liberté KaoCapGrosseColere Hahaha, ça fait plaisir de grogner un peu !
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en liberté Empty Re: Fumer en liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum