Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Tabac blond "naturel"
+3
Ciardhubain
Évariste
Jéjé
7 participants
Page 1 sur 1
Tabac blond "naturel"
Bonjour,
Je suis tombé sur ce lien : http://fr.sott.net/article/2592-Le-tabac-une-plante-medicinale-anti-cancer.
N'étant pas médecin, je ne sais pas vraiment quoi en penser, mais j'ai quand même l'intime conviction que fumer un tabac naturel, et par là je ne veux pas dire simplement un "non aro", est bien meilleur pour la santé, car contenant moins de produits chimiques.
En tabac brun, je connais le Semois et le gris qui sont "naturels", mais personnellemnt, je n'aime pas du tout : beaucoup trop "rustiques" pour moi et beaucoup trop chargés en nicotine. Egalement un fait notoire : sur le paquet de gris je vois quand même plus de 10% d'agents de saveur, texture et conservateurs ...
Mais en blond, je ne connais pas vraiment. Je suis assez fan du Full Virginia Flake, mais quel est réellement le pourcentage de tabac que l'on fume ?
En gros, ma question : connaîtriez-vous un bon tabac blond naturel (et par là, je veux dire le pourcentage le plus élevé possible de tabac), pas trop chargé en nicotine ?
Désolé si la question a déja été soulevée, mais je n'ai trouvé qu'un lien qu'il disait qu'il fallait piocher dans le forum .... un fil dédié a du coup peut-être sa place !
Merci à vous
Je suis tombé sur ce lien : http://fr.sott.net/article/2592-Le-tabac-une-plante-medicinale-anti-cancer.
N'étant pas médecin, je ne sais pas vraiment quoi en penser, mais j'ai quand même l'intime conviction que fumer un tabac naturel, et par là je ne veux pas dire simplement un "non aro", est bien meilleur pour la santé, car contenant moins de produits chimiques.
En tabac brun, je connais le Semois et le gris qui sont "naturels", mais personnellemnt, je n'aime pas du tout : beaucoup trop "rustiques" pour moi et beaucoup trop chargés en nicotine. Egalement un fait notoire : sur le paquet de gris je vois quand même plus de 10% d'agents de saveur, texture et conservateurs ...
Mais en blond, je ne connais pas vraiment. Je suis assez fan du Full Virginia Flake, mais quel est réellement le pourcentage de tabac que l'on fume ?
En gros, ma question : connaîtriez-vous un bon tabac blond naturel (et par là, je veux dire le pourcentage le plus élevé possible de tabac), pas trop chargé en nicotine ?
Désolé si la question a déja été soulevée, mais je n'ai trouvé qu'un lien qu'il disait qu'il fallait piocher dans le forum .... un fil dédié a du coup peut-être sa place !
Merci à vous
Jéjé- TBjunior
Re: Tabac blond "naturel"
Image Périque, peut-être ?
Évariste- TBphile
A ce que je vois sur tobacco review, il est un poil chargé quand même non ?
Jéjé- TBjunior
Tobacco quoi ?
Il a des commentaires sur ce forum
Il a des commentaires sur ce forum
Évariste- TBphile
Si je ne m'abuse les mélanges anglais (et a fortiori balkan aussi j'imagine) sont dans ce qui se fait de plus pur niveau tabac non?? Après faut aimer le latakia mais bon...
Tu peut toujours essayer le Davidoff Royalty qui contient très peu de latakia (pas du tout celon certain même) et qui doit pas être loin du 100% tabac (les fumeurs plus experimenté sur ce type de mélange confirmeront ou pas...)
Ciardhubain- TBbuddy
Evariste : oui j'avais vu la file (et aussi l'auteur !) mais je n'ai pas vu s'il était fort ou non donc j'ai élargis ma recherche : j'ai peur qu'il soit trop fort pour moi (et bizarrement je ne l'ai jamais vu en civette... j'ai peut-être pas bien regardé !)
Ciardhubain : merci pour le Davidoff. Beaucoup de Virginia ca me plait, le Latakia je connais pas : ca peut être un bon plan pour me faire découvrir d'autres saveurs. Si en plus il est pas loin du 100% tabac, c'est encore mieux !
Ciardhubain : merci pour le Davidoff. Beaucoup de Virginia ca me plait, le Latakia je connais pas : ca peut être un bon plan pour me faire découvrir d'autres saveurs. Si en plus il est pas loin du 100% tabac, c'est encore mieux !
Jéjé- TBjunior
Si tu t'interresse au latakia y'avait un sujet y'a pas longtemps sur une recherche d'un bon mélange latakia pour commencer, personnellement si y'a du latakia dans le Royalty je l'avait pas senti quand j'y ai gouté...ceci dit il reste très bon de mémoire (j'ai gouté sa y'a longtemps).
Ciardhubain- TBbuddy
Oui merci j'ai retrouvé plusieurs sujets sur le latakia : ca fait beaucoup de boites à acheter !
Mais pour revenir à la question de départ : j'ai bien noté la série "image" de chez Planta qui propose du 100% tabac.
Y a-til d'autres marques ?
J'ai également lu sur une file qu'un tabac "pur" était limite infumable et hyper fort : vous avez des retours d'expérience ?
Mais pour revenir à la question de départ : j'ai bien noté la série "image" de chez Planta qui propose du 100% tabac.
Y a-til d'autres marques ?
J'ai également lu sur une file qu'un tabac "pur" était limite infumable et hyper fort : vous avez des retours d'expérience ?
Jéjé- TBjunior
essaie le 1637. dans la lignée du Semois et du gris qui, sans vouloir blesser personne, comme on dirait ici, sont loin de me faire fliper, alors que je trouve très agréable le premier.
Il est vrai que je suis fumeur d'aros légers et que ça change peut-être un peu la donne, mais pour moi, ni Semois ni gris n'ont d'attrait face au 1637.
Il est vrai que je suis fumeur d'aros légers et que ça change peut-être un peu la donne, mais pour moi, ni Semois ni gris n'ont d'attrait face au 1637.
C'est pas du brun le 1637 ? Je confonds peut-être ....
Jéjé- TBjunior
Tiens Jéjé,fais toi une idée du 1637 (c'est un brun) :
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t8492-le-1637?highlight=le+1637
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t8492-le-1637?highlight=le+1637
Invité- Invité
Merci pour le lien !
Jéjé- TBjunior
Jéjé a écrit:Je n'ai pas vu s'il était fort ou non donc j'ai élargis ma recherche : j'ai peur qu'il soit trop fort pour moi
Trop fort... C'est-à-dire ? Fort en goût, en arrachage de gorge, en picotement de langue, en arômes terreux, en asticotage de nez ?
Évariste- TBphile
trop fort en dosage de nicotine : les tabacs trop chargés peuvent me rendre malade
Jéjé- TBjunior
OK!
Bon, je crois pas que les Image soient spécialement chargés.
Pour les latakia... C'est comme pour découvrir le chocolat, ça dépend quel pourcentage de cacao tu es prêt à essayer
Bon, je crois pas que les Image soient spécialement chargés.
Pour les latakia... C'est comme pour découvrir le chocolat, ça dépend quel pourcentage de cacao tu es prêt à essayer
Évariste- TBphile
Personnellement je suis plus 1637 que sémoi. Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout craqué pour le sémoi. Trop brute
Blue eyes- TBbuddy
Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est marrant, je viens de voir que, sur le sujet du 1637, on a posé hier (coincidence?) la question que je voulais poser ici : le pourcentage d'additif ! Si c'est un tabac qui est "pur" à 97.5%, c'est typiquement le type de tabac que je recherche: merci de m'avoir aiguillé là dessus !
C'est marrant, je viens de voir que, sur le sujet du 1637, on a posé hier (coincidence?) la question que je voulais poser ici : le pourcentage d'additif ! Si c'est un tabac qui est "pur" à 97.5%, c'est typiquement le type de tabac que je recherche: merci de m'avoir aiguillé là dessus !
Jéjé- TBjunior
Évariste a écrit:
j'aime bien cette idée
Ciardhubain- TBbuddy
Pour le chocolat, le Cémoi, c'est indiqué nan ?
gavroche- TBphile
En ce lundi de Pâques, la comparaison n'aurait pas pu être plus appropriée
Jéjé- TBjunior
Hé hé hé... Ouais nan mais ho, c'est pas faux comme comparaison : pour savoir ce qu'est le cacao, faut être conscient de ce qu'on fait si on goûte un cookie au lait, amandes et noix diverses, avec deux pépites de chocolat blanc qui se battent en duel. A plus forte raison si on n'a jamais goûté de cookie.
Moi je dis : tartine de Van Houten ou fondant, direct. Après c'est vous qui voyez.
Mais je ne relance pas le débat...
Moi je dis : tartine de Van Houten ou fondant, direct. Après c'est vous qui voyez.
Mais je ne relance pas le débat...
Évariste- TBphile